Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim 21 Oct 2018, 05:49


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition de sort : Détection Familière
MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 12:49 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1657
PX: 21248
Voici un sort que propose Droog, n'hésitez pas à donner votre avis :

Citation:

Détection des Serpents

Divination
Niveau : ensorceleur/magicien 0
Composantes: V
Temps d'incantation: 1 action simple
Portée: 18m
Zone d'effet : émanation conique
Durée : concentration (jusqu'à 10 minute/niveau)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non


Ce sort permet de détecter puis localiser la présence de toute créature de type Serpent. La quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l’on passe à étudier la zone.
Premier round : présence ou absence de serpent de type animal.
Deuxième round : localisation de ou des animaux
Troisième round : intensité et localisation précise de chaque animal.

Ce sort peut permettre, à la discrétion du MJ, de localiser des serpents de type « créature magique ».

Source : personnelle



L'idée est de repérer des créatures que le même type de familier, vu qu'à partir du lvl7 l'arcaniste peut communiquer avec. On pourrait donc immaginer un sort genre "détection familière", qui donne le même pouvoir mais au lieu que ce soit uniquement aux serpents, au type de familier que possède le lanceur de sort.

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold


Dernière édition par Droog le Sam 25 Aoû 2018, 14:10, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposition de sort
MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 13:00 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13179
PX:
Droog a écrit:
L'idée est de repérer des créatures que le même type de familier, vu qu'à partir du lvl7 l'arcaniste peut communiquer avec. On pourrait donc immaginer un sort genre "détection familière", qui donne le même pouvoir mais au lieu que ce soit uniquement aux serpents, au type de familier que possède le lanceur de sort.


 Je pense qu’il vaut mieux partir directement sur une détection des animaux du type du familier, plutôt que de faire quelque chose d’aussi spécifique.

 Et une simple détection des serpents, ça fait quand même très druidique, comme sort, alors qu’une détection des cousins du familier, c’est plus profane ; il y a d’ailleurs un sort de druides et rôdeurs un peu comme ça : détection de la faune ou de la flore.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposition de sort
MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 13:28 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1657
PX: 21248
ok, bien vu, voici donc une autre version plus "profane :

Citation:

Détection Familière

Divination
Niveau : ensorceleur/magicien 0
Composantes: V
Temps d'incantation: 1 action simple
Portée: 18m
Zone d'effet : émanation conique
Durée : concentration (jusqu'à 10 minute/niveau)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non


Ce sort permet de détecter puis localiser la présence de toute créature d’une espèce voisine de celle du familier du lanceur de sort. La quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l’on passe à étudier la zone.
Premier round : présence ou absence du type de créature.
Deuxième round : localisation de ou des animaux.
Troisième round : précision sur chaque espèce animal.

Le personnage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre.

Ce sort peut permettre, à la discrétion du MJ, de localiser des versions plus élaborée que le simple type "animal".

Source : personnelle


et voilà, qu'en dites vous ?

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold


Dernière édition par Droog le Sam 25 Aoû 2018, 14:08, édité 4 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposition de sort
MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 13:38 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13179
PX:
 « Ce sort permet de détecter puis localiser la présence de toute créature d’une espèce voisine de celle du familier du lanceur de sort », je dirais, histoire de reprendre les termes employés dans la description de l’aptitude de communication avec les animaux du même type qu’a un familier quand son maitre atteint le niveau 7. On pourrait éventuellement ajouter aussi la mention « (y compris les versions sanguinaires) ».
 Parler de créature du même type peut gêner étant donner qu’un familier perd son ancien type pour devenir une créature magique (même si c’est un statut un peu bâtard).

 J’en ferais plutôt un sort du 1er niveau au moins.

 Comme pour la plupart des autres détections (toutes ?), la mention « Le personnage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre. » pourrait être ajoutée.

 Je pense que quand tu parles d’intensité des animaux, c’est une erreur de copier-coller, non ? ^^

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposition de sort
MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 14:09 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1657
PX: 21248
Voilà, corrections faites.

Le lvl1 me parait un peu gros vu qu'au final ça ne sert par à grand chose si ce n'est user de son pouvoir de "communication" avec les animaux du même style que son familier.
De plus ça aurait permis de prendre ce sort, contrairement à tous les autre sorts de détection qui au final ne sont jamais retenus. Sauf "Détection de la magie" qui est lvl0 et pourtant bien plus utile que toutes les autres détections.

Ce n'est que mon avis !

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron