Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 24 Avr 2019, 00:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 20 Déc 2018, 16:48 
Super Héros

Même si ce n’était pas sa spécialité, Mag réussit à mener la négociation dans sa direction, il fallait dire que c’était dans les gênes nains, et que les conditions lui étaient favorables, et la xothor avait Dugmaren a ses côtés, lui permettant de forcer l’homme à accepter à ses termes les plus importants. Ainsi même s’ils étaient décédés, les mineurs n’auraient pas travailler pour rien, et il viendrait à elle de s’assurer que cet argent serve à la retrouver, les enterrer dans les formes, et que le reste parvienne à leur clan.
Les autres, eux, semblaient très concernés par une arrestation qui s’était déroulé ici quelques temps plus tôt, ce dont Mag’barg se souciait comme de la dernière sandale d’un gnome unijambiste, mais au moins les réactions de chacun permettaient d’en apprendre plus sur eux, tout comme leur équipement, à eux qui ne s’étaient pas changé, lui en avait appris beaucoup sur leurs capacités, ce qui lui avait permis de douter de ces dernières.
Laissant la discussion se dérouler sans elle, se contentant de répondre qu'il faudrait être prêt tôt le lendemain matin lorsqu'on lui posa la question, car il n'était pas question de rater les indices dans le noir de la nuit, la dame se demande s’il ne valait pas mieux partir se reposer, mais elle entendit parler d’un concours de bière. Finissant donc sa boisson actuelle, la naine attendit de voir comment les choses évoluaient avec la grosse brute épaisse que l’homme semblait être.

MessageMessage posté...: Ven 21 Déc 2018, 11:05 
Super Héros

Guerdon inclina la tète en signe d’assentiment en disant : « très bien, a demain à l’aube alors ».

Il songea que l’achat d’une monture serait reporté à une autre fois, car les nains n’utilisaient pas souvent des montures.

Il y avait au moins une chose qu’il avait aussi compris, c’est que cette nuit il n’aurait pas à s’occuper de la protection de la caravane. Il avait donc du temps à consacrer au mage qui l’avait interpellé car grâce à Tyr sa bague lui permettait de ne se reposer que deux petites heure et être malgré tout en forme.

Il se tourna alors vers Killiam et lui dit : « Que puis-je faire pour vous aidez ? »

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Ven 28 Déc 2018, 16:01 
Super Héros

Le demi-elfe de lune était véritablement dans la lune, car il ne s'apercevait que maintenant de la disparition de leur employeur, et de ce qu'il comprit, la naine devait les conduire à leur prochaine destination -- enfin, il restait une chose qu'il ne saisissait pas, c'était bien une naine selon ce qu'il en déduisait, mais cela restait difficile à affirmer. Mais bref, gente dame barbue ou demi-orque-gobeline, cela n'avait pas tellement d'importance, tant que le mage pouvait visiter une mine de nains. Une mine naine ! Une seule fois il avait eu l'occasion d'en visiter une, et c'était toujours un plaisir renouvelé de partager un bon repas en compagnie de ces êtres rustiques et charmants. Si elle était comme tous ceux que Killian avait connu, Mag elle aussi devait être d'une compagnie agréable, aussi le mage attendait avec impatience leur prochaine collation tous ensemble.

- Oh, trois fois rien. Répondit l'abjurateur à Guerdon. Nous devons aller questionner un responsable administratif au sujet du cousin de Cormac, je me disais qu'entre militaires vous vous comprendriez mieux, et que nous pourrions avoir ainsi nos réponses plus rapidement. Cela nous sera utile, surtout si nous devons partir à l'aube.

Killian se tourna alors vers Cormac et l'aubergiste, et ce qu'il entendait l'amusait. C'était une coutume intéressante, un transfert d'honneur/déshonneur, que l'on passe de poing en poing comme une monnaie de main en main. Les coutumes des peuples barbares, violentes et rustres, avaient un fond de dignité, ce qui était remarquable. Imprévisibles, pourtant si constants...

- Mon cher tenancier, fit-il sur un ton bienveillant et prévenant, je pense que vous devriez accéder à la requête de notre ami en kilt. C'est, pour son peuple, une question d'honneur, et le souiller en se détournant de la question ne ferait que vous le mettre à dos. Si vous ne souhaitez pas vider vos réserves de bières -- et je dois avouer que ce n'est pas notre meilleure option non plus, si nous voulons être frais et dispos demain matin -- vous devriez lui décocher votre meilleur crochet sans rechigner, et personne ne va broncher ni chercher à vous en empêcher. Notre prêtre soignera toutes les blessures, j'en suis sûr.

Il avait dit sa dernière phrase en jetant un regard en coin vers Guerdon, sourire aux lèvres, s'assurant que ce dernier approuverait son affirmation.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Ven 28 Déc 2018, 22:28 
Super Héros

Guerdon avait attentivement écouté ce que son interlocuteur lui avait raconté. Il avait approuvé et ajouter : « il vaudrait mieux ne pas trop tarder à y aller, avant que toutes les porte ne soient closes.

Pour ce qui est de soigner notre amis Cornact, je n’interviendrais qu’en cas de blessures grave, car je pense que ce serait bafouer son honneur que d’intervenir sue des blessures bénignes. Je pense que la fierté de son peuple serait prouvée par des stigmates apparentes, du moins pour un certain temps
»

Il se tourna alors vers l’aubergiste lui dit : « Allez y, si vous le ménager, je pense que son honneur serait bafoué alors mon amis frapper bien de toutes votre puissance si un accident grave survenait j’interviendrais pour que notre compagnons soit apte à remplir ses autres devoirs demain matin ».

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Ven 11 Jan 2019, 11:41 
Super Héros

Sherazade était partagé, elle comprenait la question d'honneur derrière l'affaire, le défis dans son ancienne tribu aurait constitué en le défis de l'entaille. Mais elle trouvait que les solutions proposés étaient aussi barbare que possible : un reste de son éducation du Calimshan? Le fait que son ancienne vie était plus une image de fond qu'elle regardait avec nostalgie, regret parfois depuis sa cérémonie devait jouer aussi.
Elle se tourna vers Elmett qui semblait un peu perdu.

"J'attends ma réponse, sire"

Pour éviter de perturber le tavernier dans son choix draconien, elle héla une serveuse pour lui demander si il était possible d'avoir de quoi se nettoyer dans sa chambre d'ici une vingtaine minute. D'ici là, Elmet aurait le temps de signer tout les papiers du monde et de lui donner sa réponse. Elle s'impatientait.

Point psi (49/49)

Énigme sybilline en attente

Joueur de Réza Kulenov, l'évasif et Itarillë

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 13:17 
Maitre de Jeu

Les soldats en permission acceptèrent avec remerciements la belle monnaie dont se délesta l'abjurateur et si tôt fait, hélèrent l'une des deux sœurs pour des chopes remplies et du bison salé et fumé. De son côté le mage pu rejoindre le brouhaha de sa tablée. Elmett lui s'y frottait les tempes, dos à tous, alors que son élan vers une nuit paisible se voyait stoppé. Au milieu des échanges, il promis de rédiger pour chacun un avenant au contrat de travail, légiférant ainsi leur nouveau droit et devoir à explorer la région et la mine dans le temps imparti pour ramener la part manquante du convois, ce qui devrait évincer quelques doutes et rassurer ses employés quant à sa droiture.

Restait donc ce pauvre tavernier, victime et spectateur du chaos ordonné dans son établissement. Si au début son visage indiquait sa surprise et son refus de frapper gratuitement, l'insistance des plus civilisés de ses interlocuteur et sans doute le souvenir du rouquin enragé finirent par avoir raison de sa volonté.

- Bien, qu'il en soit ainsi. Messieurs, à la demande de cet homme, mon poing lavera l'honneur de son clan, sali par son ami. Cette montée de volume à l'intention du reste de l'auberge visait tant à ce que les choses soient claires sur l'acte de violence qui allait suivre que préciser qu'il acceptait cette réparation. L'allure de l'homme lui donnait plus l'air d'un boulanger fâché d'avoir brûler son pain que celui d'un guerrier prêt à affronter l'ennemi, mais la hargne était lisible sur ses traits. Prévenant d'un "Monsieur" sa cible, il décocha son plus beau coup, si bien que même si Cormac aurait voulu l'éviter il douta d'avoir réussi. Les phalanges boudiner de l'aubergiste s’abattirent de côté sur la lèvre et le nez du cavalier dans un craquement sec alors qu'un gout de sang lui chatouilla la langue. Cormac ne courrait évidement aucun danger, il avait toujours toutes ses dents, et son appendice nasale n'était pas plus tordu qu'avant, mais il pouvait s'attendre à voir rapidement gonfler et se colorer cette partie de son visage velu ... Le tavernier lui même en fût surpris, mais se ravisa dans un sourire de satisfaction qu'il aurait pu accompagner d'un "Bien fait!" s'il en avait eut le courage. Au lieu de cela, il préféra considéré le dossier clôt, ajouta quatre pièce d'or à la facture du barbare pour le mobilier, et prétexta devoir accorder son temps à tout ses clients pour pouvoir quitter cette table prestement. Si l'assemblée sourit au spectacle, les hommes de la Tour eux, semblaient aux yeux de la naine et du mage plus que content de voir le résultat, comme une victoire par procuration...
Après quoi, le tavernier retourné à ses affaires et leur employeur enfin parti dormir, chacun avait quartier libre jusqu'au coucher, pour par exemple se nettoyer un peu comme le souhaitait Sherazade, ou boire encore un coup, du moment que tous étaient frais et disponibles au lendemain matin.

Cormac perd 4 pv, en non létal
je vous laisse faire vos propres ellipses jusqu'au matin et vos rituels matinaux etc

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 22:33 
Super Héros

Le prêtre entendant sa collègue demander de quoi se laver, lui tendit la clef de la chambre en lui disant : « Voici de quoi ouvrir la chambrée, si vous le permettez je monterais la garde dans le couloir pendant que vous ferez vos ablutions. Quand vous aurez terminé à votre aise, Je me permettrait de me reposer deux heure puis je méditerais et prierais Tyr dans la salle de l’auberge »

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 22:51 
Super Héros

Attentif, l'abjurateur observait avec un léger sourire le coup de poing que le tenancier décochait au barbare. Même s'il avait en tête un ou deux sortilèges qu'il était prêt à incanter si la situation tournait au vinaigre, il était certain que tout se passerait bien, et le temps lui donna raison. L'affaire close, toutes les parties satisfaites, il put reprendre sa respiration -- il l'avait retenue ? Il ne s'en était même pas aperçu... Il reprit alors doucement son repas, profitant de la chaleur des lieux et de la nourriture pendant qu'il le pouvait encore.

- Vue l'heure, je pense que le responsable administratif est en train de dormir, répondit-il à Guerdon. Je le veux de bonne humeur, nous irons donc demain matin, si cela ne vous fait rien.

Le reste de la soirée, le mage continua de se reposer de leur voyage pluvieux. Appréciant le repas et la compagnie, il discuta avec ses compagnons de tout et de rien jusqu'à ce que le sommeil se fit sentir. Il interrogea même leur nouvelle compagne de route sur ses origines, ses occupations, etc... Espérant trouver là quelques connaissances intéressantes et dignes d'un récit de leurs aventures -- Killian pensait en effet narrer ses propres découvertes au travers d'un récit autobiographique, mais ce n'était qu'un embryon d'idée à l'heure actuelle.

Il monta alors et se nettoya, avant d'aller dormir le plus profondément qu'il pu, et de rêver à d'autres aventures. Décidément, il lui faudrait développer le sort dont il avait eu l'idée il y a quelques temps, qui lui permettrait de rêver à des aventures écrites. Le jour n'était pas encore tout à fait levé qu'il entama son rituel matinal, et descendit à l'auberge pour se restaurer et choisir la magie qu'il retiendrai pour les prochaines heures. Quand ils furent prêts, il invita Guerdon et Cormac -- Killian se doutait que le barbare souhaiterait venir avec eux -- à aller rendre une visite rapide au brigadier Clavant. Cela fait, le mage se tiendrait prêt pour le départ, attendant le signal de leur guide à l'auberge.

:HRP: Je me suis dit qu'on pourrait aussi ellipser le passage à la caserne, si tu veux le RP, Dragonise, fait-moi signe et j'éditerai.

Je prépare ma liste de sorts au plus tôt.

1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 17:08 
Super Héros

La discussion pour savoir si oui ou non le tenancier devait frapper la brute n’intéressait guère Mag, mais laissa toutefois filtrer quelques informations supplémentaires. A savoir qu’en plus d’être un abruti, Cormac avait un sens de l’honneur, un sens étrange, mais c’était toujours mieux que rien, et ensuite que l’un de ses compagnons de voyage avait des capacités de soin tirée d’une autre divinité, ce qui était toujours utile dans un groupe. Il était en effet impossible qu’avec sa tenue actuelle, et l’absence de sacoche à composante et de son symbole divin, Killian l’est reconnue pour ce qu’elle était, comme le montra la réponse de Guerdon.
Le coup de poing de l’homme fut ravageur, et mis en plus un terme à l’idée du concours qui avait été proposé, aussi, peu après, la dame pris congé pour se reposer quelques heures, avant de faire quelques ablutions matinales avant ses prières et ses études, incluant le gravage de nombreuses runes. Prête de bonne heure, elle demanda à l’un des employé du lieu de l’aider à revêtir son armure contre une petite pièce avant de descendre, sans besoin de petit déjeuner, même si le goût de bons aliments, ou de bons alcools, même s’il était un peu tôt pour cela, lui était toujours appréciable.
Prête à s’asseoir à une table pour attendre que les autres ne descendent pour les alpaguer avant de partir, car il était impossible qu’ils ne la reconnaissent ainsi vêtu, elle put voir que l’autre prêtre était déjà descendu lui aussi, finissant ses prières. Elle le salua poliment.

Sorts préparés : Profanes :
Niveau 0 : Lecture de la magie (x2), Manipulation à distance, Prestidigitation, Signature magique, Son imaginaire
Niveau 1 : Compréhension des langages, Moment compétent (x2), Projectile magique (x2), Mains brûlantes
Niveau 2 : Détection des pensées, Rayon ardent (x2), Invisibilité

Divins :
Niveau 0 : Détection de la magie (x2), Noir (x2), Convocation de symbole sacré
Niveau 1 : Détection de passages secret (D), Bouclier de la foi (x2), Bénédiction, Yeux de l’avoral
Niveau 2 : Endurance de l’ours (D), Arme spirituelle, Arrêter la main, Restauration partielle

MessageMessage posté...: Ven 25 Jan 2019, 17:19 
Super Héros

Guerdon après s’être reposé deux heures dans la chambrée du placard était redescendu dans la grande salle ou il s’était empressé de disposer ses effets à séché à proximité de la cheminée. Il avait ensuite prestement échangé le cristal de repos par la garde de diamant.

Profitant du calme il avait après avoir constaté que le sole de la salle n’était pas encore nettoyé, il avait disposé un petit banc contre le mur a coté du foyer face au reste de la pièce il avait dégainée son épée puis s’était assis sur le banc la pointe de son arme posée au sol. Une fois ses mains posées sur le pommeau il avait commencé à prier silencieusement Tyr.

Il venait de finir ses prières quand il avait aperçus une petite silhouette revêtue d’une lourde armure Méchanus. Un instant ses mains se raffermirent sur la garde de son arme. Mais la silhouette ne laissait guère de doutes sur la racé, il avait devant lui un nains. Et la seule représentante de cette racé qu’il avait vu hier, était son employeur intérimaire. D’ailleurs les salutations qu’elle lui avait immédiatement adressé avait totalement finit de levé ses doutes.

Il s’était alors levé pour les lui rendre.
Il avait alors activé la luminescence de sa lame tout en la replaçant dans son fourreau.

Il avait alors déclaré : « je m’excuse pour cette lumière, mais j’avais envie d’admirer votre Combinaison de Méchanus, j’en ai rarement contemplée, il faut dire que vous étés les seules à pouvoir vraiment en tirer le maximum. »

Il avait alors rapidement récupéré ses effets séchés et les avaient rangé dans son sac.
Je suis à vos ordre madame, mais j’aurais peut être une faveur à vous demandé, c’est de pouvoir faire un détour vers le poste de garde pour pouvoir rendre un service à Cornac. Si Vous le désirez, je peux essayer de les faire appeler pour éviter de s’éterniser en ses lieux ?

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Sam 26 Jan 2019, 22:00 
Super Héros

Cormac encaissa le point boudiné du tavernier. S'il était certes habitué à recevoir des coups, il ne 'sétait pas attendu que le simple gars que paraissait être son hôte fusse capable de décocher un tel direct. Néanmoins, la brute n'avait pas bougé. Elle ne fit que grimacer deux ou trois secondes, sans décroiser les bras. Après quoi elle se mit à rire de bon coeur, et félicita son "adversaire" du moment, tandis que ce dernier s'éloignait déjà.

Le reste de la soirée, Cormac la vécu joyeusement, détendu après avoir réglé cette question d'honneur. Il alla se coucher lui aussi quand ce fut l'heure - après être allé jeté un oeil à Nessy, si cela lui était possible : il n'aimait beaucoup laisser le soin de son compagnon à des étrangers, sans avoir vérifier leur fiabilité. Enfin, une toilette sommaire et il se jeta sans plus de protocole dans son lit.

Le matin, Cormac rassembla ses affaires et descendit dans la salle commune. Il régla ses dettes pécunières (bière et mobilier) à l'aubergiste, en le qualifiant "d'ami" et en l'encourageant à développer ses talents de bagarreur. Au cas où, c'est toujours utile.

Il mangea à la table de leur nouvel(le) employeur, sans vraiment se poser de questions sur le moment. C'est jamais bon de trop réfléchir l'estomac vide.

Pour moi aussi, on peut éllipser le tour à la caserne.
Je ne sais plus si Guerdon veut toujours acheter un cheval... Si oui, on éllipse aussi ?

MessageMessage posté...: Mar 05 Fév 2019, 21:34 
Maitre de Jeu

Impiltur, sur la Route Princière,
5ème jour de Flamerule, en milieu de matinée.
Ciel faiblement nuageux, pas de vent, 23°C

Après une nuit plus ou moins tranquille, perturbée par quelques éclats lumineux et le bruit de l'orage, tous avait recouvert des forces. Cormac seulement gardait un petit souvenir de la veille, un hématome sur la pommette percutée qui fit sourire les jeunes femmes déjà au service lorsque celui ci descendit.
La naine, comme Elmett, avait patienté jusqu'à ce que son équipe soit au complet et après un rapide petit déjeuner, le convois reprit la route, accompagné de la sorcière volante. De leur côté, Mag'Barg, Killian, Sherazade, Guerdon et Cormac, et leurs "avenants au contrat" firent une halte à la caserne voisine avant d’entamer leur propre trajet jusqu'à la mine. Cette visite au camp militaire devrait leur apporter quelques réponses et les intéressés purent apprendre en effet quelques détails supplémentaire sur le cousin. Le Brigadier Clavant, qui n'avait pas toute la journée, accorda un entretien succinct, expliquant que William assurait s'être fait avoir sans s'expliquer d'avantage sur ce sujet, que la Tour avait réclamé sa détention mais l'auberge étant sous la juridiction de Laviguer, ce serait cette dernière qui s'occuperait de son jugement.
" S'il s'en sort bien, il fera deux semaines de cachot, sinon ce sera un mois aux mines. ", avait ajouté l'homme, arguant qu'un étranger qui résiste non armé à des forces de l'ordre n’écoperait pas d'une peine plus sévère, surtout avec les préoccupations premières de l'Etat en ces temps rudes. Ses effets personnels quant à eux l'accompagnant pour être consignés dans l'une ou l'autre des prisons. Une chose restait sûr, l'ordre en Impiltur, ou du moins à Laviguer, était maintenu de manière stricte mais juste, en suivant les règles établies, sans passe droit ni excès, et même si c'était pour l'étrangler lui même, Cormac put être rassurer de ne pas savoir l'un des siens juger à la hâte et sans discernement. Ce complément d'information fait, le soldat se libéra des curieux qui purent comme lui retourner à leurs affaires ...

Le groupe hétéroclite qui remontait la route princière, revenant sur leur pas pour la majorité d'entre eux, avait d'abord perdu une ou deux minutes avec un buisson mort, pour ôter tout doute à la naine. Le long de leur randonnée, le temps s'était éclairci encore un peu plus et déjà une chaleur humide se faisait ressentir, sans un brin d'air, pourtant, le cavalier et la nomade savaient bien eux, que la pluie reviendrait en fin de journée. D'ici là, ils leur restaient du temps, car cela ne leur avait pris qu'une bonne heure, à allure de marche nanesque, pour trouver un arbre fruitier esseulé et desséché, un prunier comme Guerdon put se l'entendre confirmer par ses quatre compères et au pied duquel reposait trois cailloux qui ne collaient pas au décor. Qu'elle révéla ou non ses cartes en main, Mag'Barg n'eut d'autre choix que de remuer les choses devant ses compagnons de route pour dévoiler, au dessous d'une des pierres, des gravures qu'il leur faudrait comprendre pour progresser. Et si tous, en levant les yeux, se grattant la tête, ou en sautant à cloche pied, purent reconnaitre l'arbre mort et une succession de pics discernables dans la chaine montagneuse, il faudrait réfléchir d'avantage pour comprendre le reste ...

Fichiers joints:
pistemine.png
pistemine.png [ 33.18 Kio | Vu 235 fois ]

MessageMessage posté...: Lun 18 Fév 2019, 12:36 
Super Héros

Après un court arrêt à la caserne, l’un de ses nouveaux compagnons semblant avoir un type à rattrapper pour des raisons qui le consernait et pas la naine, non qu’elle s’en plaignait, mais sa nature curieuse lui faisait vouloir tout savoir, et ses capacités l’avaient habitué à en savoir plus que la normale, toutefois, vu le coup que s’était pris la personne en question la veille en rapport avec cette affaire, et à sa demande en plus, il ne devait pas être très bien dans sa tête, et mieux valait donc éviter le sujet, c’était à coup sur un bon moyen de déclencher une rixe, et il valait mieux éviter.
Une fois cet interlude terminé, le groupe se dirigea sur la route de la mine, même si personne n’en connaissait réellement le chemin, pas même elle, mais elle en savait assez pour le trouver. Le mini-tertre lui donna les premières indications, même si elle se devait de se plaindre que le code n’était pas utilisé comme il le devrait, au moins elle comprenait ce qu’il fallait faire, prenant la direction indiquée, facile à deviner quand on avait passé du temps dans les mines, comme la plupart des nains, elle indiqua aux autres :

- Suivez moi, c’est par là. Du moins, le prochain panneau. Remettez bien les pierres à leur place, et toi, fit-elle en parlant au type monté, va donc vérifier que personne ne nous suit, je n’ai pas envie de me faire attaquer dans le dos.

Prenant donc la direction indiqué, elle savait qu’elle en avait pour une centaine de pas environ, un peu plus même. De là, il n’y aurait plus qu’à voir où se trouver l’aide suivante, et en avançant ainsi de panneau en panneau, ils devraient rapidement pouvoir trouver la mine. Et de là, peut-être pourraient-ils trouver ce pour quoi les nains ne répondaient plus.

MessageMessage posté...: Mer 20 Fév 2019, 21:51 
Super Héros

Le petit-déjeuner avalé et le réveil s'éloignant à chaque instant, Cormac sortit de sa torpeur matinale. Tout juste à temps pour bien entendre et mémoriser les nouvelles informations concernant son cousin - cette histoire s'éclaircisssant un tantinet plus. Il était plutôt content, et pour cause : William ne serait pas châtié outre-mesure en dehors de sa propre "juridicion". Il pourrait sans doute le ramener vivant et entier devant les anciens de sa tribu. Et, grâce au "duel" de la veille, il avait une bonne raison supplémentaire de lui en foutre une. En tout honneur.

Plutôt joyeux, donc, le cavalier s'élança avec ses camarades dans les plaines du pays le coeur léger... et le pas lent. Leur nouveau commanditaire, enjoncé dans sa forteresse portable, forçait un rythme bien ennuyant. Quelle lenteur ! Une telle pesanteur dépassait les limites cognitives de Cormac, qui ne pouvait pas comprendre qu'on s'infligeasse une telle prison mobile. Laissant-là le côté déplaisant de la promenade, il discutait tranquillement avec l'un ou l'autre, et veillait sur les environs comme il se doit - et autant qu'il le pouvait.

Puis vint le tour des cailloux énigmatiques. La "brute" pouvait peut-être envisager que ce fut pour certains peuples ou groupements peu courageux une tradition de planquer le chemin vers son chez soi, mais un tel exercice de "ruse" n'était pas pour lui. La seule aide qu'il fournit au groupe fut un "
Pfffffff" bruyant, marquant son ennui.

L'injonction directe de la naine n'atteint le barbare que sur un point : elle ne l'avait pas nommé. Il n'était pas à cheval sur les formalités, mais plutôt sur ce que lui et ses pairs considéraient comme des marques d'honneur. Il lui répondit donc, depuis la hauteur de son destrier, d'un ton froid, sans pour autant être agressif. Il ne connaissait pas assez bien les nains, peut-être avaient-il la mémoire aussi courte que leur taille.

- Moi c'est Cormac. Ouai, j'vais faire un tour.

Sur quoi, il fit faire volte-face à Nessy et s'élança au galop en rebroussant chemin. Enfin un peu d'air ! Après une ou deux minutes à cette allure, il se remit à trotter, et observa les environs. Il ferait demi-tour assez rapidement, vu que la différence de vitesse lui permettait de parcourir une belle distance en peu de temps. En espérant qu'il ne perde pas la trace du groupe...

MessageMessage posté...: Jeu 21 Fév 2019, 14:46 
Super Héros

Sherazade s'était éclipser assez vite après avoir obtenu ce qu'elle voulait un avenant sur son contrat et un douche. Elle avait méditer quatre heures en faisant semblant de dormir allongé sur son lit. Rien que pour cela, elle avait hâte de voyager à nouveaux seule. Elle avait passé le reste de la nuit à jouer au devinette avec Gérard en restant allongé. L'activité était distrayante mais les avait tout deux vites lassé. Elle n'avait pas tenu deux heures et était finalement descendu lire dans la salle commune le traité de géographie du Pr Archibald Rincedent.
Elle avait avalé un repas strictement inutile pour elle et avait du attendre devant la caserne qu'on finisse de renseigner la barbare.
La suite n'avait pas été beaucoup mieux, la naine marchait lentement. Elle se devait d'être franche, c'était un exploit de marcher à cette vitesse avec l'amas métallique sur son dos.
Sherazade n'était pas patiente, et la lenteur de la marche exacerbait son exaspération.
Seul la promesse de l'or du marchand faisait qu'elle n'avait pas déjà fuis la caravane pour avaler les lieux à son aise.
Et en plus il s'arrêtait pour observer un tertre qui semblait donner la route vers les mines. Elle fit semblant de ne pas s’intéresser à la question alors que Gérard observait avec attention le dessin et le lui retransmettait.
Elle avait déjà vu ce genre de balise mais connaissait pas le code. En observant la décision de la naine, elle arriverait peut-être à percer le code.
Sherazade s'occupait enfin l'esprit, oublieuse de Gérard. Celui-ci était resté sage jusque là mais avait soudainement décidé de faire sa blague favorite à la pire personne qui soit. Il avait commencé à escalader la naine.

Point psi (49/49)

Énigme sybilline en attente

Joueur de Réza Kulenov, l'évasif et Itarillë

MessageMessage posté...: Dim 24 Fév 2019, 02:29 
Super Héros

La collation matinale était le repas le plus important aux yeux de Killian, car il marquait le début de la journée. Si on la commençait mal, il y avait de grandes chances qu'elle continue sur cette même lancée. Mais, heureusement, le mage avait d'intéressants compagnons, et n'était pas difficile en matière de nourriture, aussi passa-t-il un bon moment, même s'ils devaient se dépêcher. De plus, leur halte au poste de garde se passa à merveilles, et confirma leurs espoirs. Même s'il était peu enclin à croire sur parole le garde quant à sa description de leur système de justice impartial - il lui faudrait étudier les archives correspondantes pour cela - ils pouvaient être assurés de la position du cousin de Cormac pour les jours à venir. La piste se réchauffait, et c'était une bonne chose. Mais ils n'avaient pas le temps de s'attarder, malheureusement, et partirent donc à la recherche plus inquiétante d'autres disparus.

Au contraire de ses collègues, Killian ne remarqua pas leur allure ralentie. Non pas qu'il n'en aurait pas deviné la cause - une naine, qui plus est en armure très lourde, sacrifiait sa vitesse pour une forte défense, comme une tortue - mais son esprit était plutôt, comme à son habitude, perdu dans ses pensées. C'était pour lui une petite randonnée en terres inconnues, et il admirait le paysage, la faune et la flore sur leur passage, discutait de ses observations avec Cormac, et pensait à tout et à rien. Il admirait le vol de Han, un faucon libre dans les cieux calmés, et appréciait la vie. L'heure passa sans qu'il ne s'en aperçoive, et c'est presque avec étonnement qu'il s'éveilla lors de leur premier arrêt.

- J'imagine que notre prochain indice se situe à environ deux heures de marche, fit-il, devinant qu'ils avaient marché durant une heure à la position avancée du soleil. Si je comprends bien ces marques, bien sûr. Il nous reste deux indices à trouver, n'est-ce pas ?

Il s'étonnait que la naine ne cuise pas dans son armure. Enfin... Guerdon également était lui aussi en armure lourde, et il ne semblait pas incommodé par la chaleur non plus, alors il haussa les épaules à cette pensée et laissa la question en suspend - il aurait bien sa réponse à un moment donné. En attendant la confirmation de Mag, il observait les montagnes au loin s'abreuvant de la beauté du paysage, et ne remarquant pas les agissements de Gérard... Qui l'amuseraient, au contraire, certainement, de leur nouvelle compagnon de route.

:HRP: J'imagine que Han me le ferait comprendre s'il voyait un truc pas net.
    Par contre, je crois deviner les indices du caillou, mais j'avoue ne pas être très sûr de mon interprétation...

1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Sam 02 Mar 2019, 10:54 
Super Héros

Warprat avait soigneusement positionné ses carquois et son arc sur son sac s’assurant qu’il pouvait toujours dégainer son épée sans que rien ne vienne ralentir son geste. Un instant il avait hésité a accroché également son bouclier, mais songeant que cette mission avait été négociée dans une salle d’auberge à portée d’oreille indiscrète, il n’était pas improbable que les responsables de la disparition des nains soit désireuse de rester dans l’ombre et choisisse pour cela d’éliminer leur groupe. Et des personne capable de faire disparaître une compagnie de nain pouvait surement leur poser des problèmes, c’est donc pour cela qu’il avait préféré conserver son bouclier en position.

En plus, il devait reconnaître que depuis les années qu’il en utilisait un, il ne ressentait plus son encombrement à son bras.

Il avait lui aussi trouvé que leur vitesse n’était pas très rapide, mais s’il avait bien compris, la naine devait rechercher les indices pour trouver son chemin. Elle avançait donc à une vitesse de croisière de nain.
La présence en vol du compagnon de l’arcaniste ainsi que l’exploration du barbare cornemuseux leur assurait une certaine sécurité, mais malgré tout il avançait tous ses sens aux aguets.
Par acquis de conscience, il avait interrogé Mag pour savoir si ses compatriotes étaient de bon combattant.

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Dim 10 Mar 2019, 15:10 
Maitre de Jeu

Alors que Cormac s'éloignait - mais pas trop - du groupe pour une ronde assistée de la vue perçante de Han, les intellectuels, autre que la naine, tentaient vainement de déchiffrer le code propre aux siens. S'il était évident que Mag' devait user comme repère un alignement entre l'arbre et le creux formé par les pics des Contreforts de la Terre, comprendre les autres indications sans la clé ni autres détails pouvait s'avérer complexe.

Qu'ils apprécièrent ou non le jeu de piste et la balade sur un sol de plus en plus rocailleux, les conversations furent rapidement écourtées par la présence d'un second indice, discréditant la théorie de l'invocateur. La distance parcouru jusque là avoisinait la cinquantaine de mètres, un peu plus peut être, mais bien moins que deux heures de marche, alors qu'un petit cairn d'une cinquantaine de centimètres pointait sur un rocher plutôt plat et naturellement "enterré". En sa base, une autre roche plus foncée que les autres semblait n'être là que pour faire joli, mais le groupe savait qu'il n'en était rien. La guide réussit à l'extraire sans mal ni casse en la faisant glisser pour lire la suite de son itinéraire. Cette fois ci, elle axa cairn et arbre mort, indiquant le sud pour direction et laissant encore matière à réfléchir au duo pourtant à présent certain que ce XX représentait le chiffre vingt dans une ancienne notation numérique plutôt que l'habituelle croix symbolisant un trésor, ou un indice, et donc que ce XL en signifiait le double. La naine les fit alors marcher sur plus d'une centaine de mètres pour atteindre un tronc couché au milieu d'herbes hautes et là encore, contre son flan, une roche sombre, alors que le cavalier revenait de l'un de ses allers retours sans mauvaise nouvelle à annoncer ...

Fichiers joints:
Commentaire: pierre du cairn
pistemine2.png
pistemine2.png [ 31.32 Kio | Vu 150 fois ]
Commentaire: pierre contre le tronc / résumé du trajet
pistemine3.png
pistemine3.png [ 34.56 Kio | Vu 150 fois ]

MessageMessage posté...: Dim 10 Mar 2019, 20:44 
Super Héros

"Le cultivé construit le chemin de sa connaissance avec le pavé de ses erreurs." disait un vieux proverbe Shou - si Killian se souvenait bien de la formule exacte. Il s'était trompé dans l'interprétation des indices, et cela n'en avait que renforcé son excitation à trouver le code par lui-même ! Il réfléchit, concentré sur ce problème. Donc, Mag les avait dirigé selon cet angle, puis celui là... La première distance, puis la seconde... Son esprit vagabondait, passant en revue ses propres connaissances et compilant les informations pour trouver une corrélation. Ah ! Les angles, associé au chiffre, lui rappelaient une horloge. Il ne comprenait toujours pas bien le rapport d'environ deux et demi entre leur distance parcourue et les chiffres notés dans un vieil alphabet désuet - cela l'étonnait un peu de ne voir aucune rune pour des codes nains, mais il devait avouer que cela était assez bien trouvé : il n'aurait pas pensé à cet alphabet pendant un petit moment encore, s'il n'avait pas vu les autres pierres.

Donc, distances, angles, dessins... S'il devait émettre une hypothèse de travail, il dirait qu'ils leur faudrait revenir sur leurs pas, se diriger vers l'aiguille des trois heures (en prenant l'aiguille de midi comme étant celle du tertre - tronc), et marcher environ trente à quarante mètres. Il garda cela en tête et ne dit rien, suivant Mag en silence, passionné par cette quête de la connaissance dont il pensait avoir trouvé le trésor.

1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Mer 20 Mar 2019, 16:48 
Super Héros

Les premières pierres n’étaient pas les plus directes, loin de là même aurait dit Mag’Barg si on lui avait demandé, et les multiplier dans un court rayon augmentait les risques de tomber dessus par hasard. De plus, plus il y aurait de points de passage, plus les autres loustiques auraient de chance de casser le code, relativement simple. D’ailleurs, il semblait que l’un des autres avait commencé, en suivant la méthode classique d’hypothèse - test, la première tombant au plus loin de la vérité, plus il aurait de points de comparaison, plus il pourrait tomber proche de la vérité. Et ce n’était pas avec ce nouveau panneau que les doutes de la naine allait s’améliorer. Vérifiant que le groupe suivant bien, mais qu’il n’y avait personne d’autre dans les parages, si les autres voulaient garder leur mine secrète, ils avaient leurs raisons, l’une d’elle étant certainement qu’il était difficile de voler ou d’attaquer un lieu dont on ignorait la position, même si c’était plus facile pour se faire livrer ses marchandises, elle n’allait pas contrefaire leur volonté plus que nécessaire.
Prenant soin de recamoufler le dessin, la naine indiqua à tous le chemin à suivre selon ce dernier, pour avancer d’une petite cinquantaine de mètres avant de chercher le suivant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]