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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mer 12 Déc 2018, 03:34 
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Conjonction prismatique de Killian Aranis Abjuration
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9, Barde 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : tous les effets et objets magiques dans un rayonnement ; cf. description pour la taille de la zone
Durée : cf. description
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : non

La Conjonction prismatique créé au centre de la zone affectée une singularité de taille I constituée d'énergie de la Toile, très lumineuse et passant alternativement par toutes les couleurs d'un mur prismatique. La lumière colorée qu'elle émet est vive de la singularité jusqu'à 18m au-delà de sa zone d'effet, et faible sur encore 18m. Bien que l'espace semble se troubler légèrement autour de la singularité (dans les limites de de sa zone d'effet), elle ne perturbe en rien les déplacements.

Cette singularité augmente drastiquement la puissance de tous les sorts, effets et objets magiques dans la zone affectée. Les artefacts ne sont pas affectés par la Conjonction prismatique, tout comme les sorts, effets et objets magiques qui ne sont pas affectés par la Toile, comme ceux d'origine divine. Un objet appartenant à une créature n’a droit qu’à un seul jet de Volonté pour résister aux effets de la Conjonction prismatique, soit le sien propre, soit celui de son possesseur (on prend systématiquement le meilleur). Le propriétaire ne peut pas décider de rater automatiquement le jet de sauvegarde pour qu'un objet soit affecté.

Toute créature touchant la singularité subit les effets d'un mur prismatique, comme si elle en avait traversé un. Disjonction de Mordenkainen la détruit, de même qu’un sceptre d’oblitération, ce qui met fin au sort. Zone d’antimagie est réprimée (mais pas annulée) dans la zone de la Conjonction prismatique, tout comme tout sort ou effet de Dissipation ; le temps passé à l’intérieur de la zone est décompté normalement pour ce qui est de la durée des sorts réprimés. La Conjonction prismatique dissipe les zones d'entropie dans la limite de sa zone d'effet.

La taille du rayonnement et la durée du sort dépendent du niveau de lanceur de sorts de l'objet magique utilisé comme composante. Pour tous les 2 niveaux de lanceur de sort de l'objet, le diamètre du rayonnement augmente de 1.5m, et sa durée augmente de 1 round. Un objet magique de NLS 10 utilisé comme composante générerait donc un rayonnement de 7.5m de diamètre qui durerait 5 rounds.

Tous les effets magiques actifs (issus d'un sort ou d'un objet magique) présents dans la zone d'effet, ainsi que les sorts lancés (qu'ils soient préparés, spontanés, ou issus d'un objet à potentiel magique ou fin d'incantation) depuis ou vers la zone d'effet voient leur niveau de lanceur de sort augmenter de +3. Tant qu'ils séjournent dans la zone de la Conjonction prismatique, les objets magiques ne consomment plus de charges, voient leur bonus d'altération de caractéristiques augmentés de +6, et voient leurs autres effets numériques (ne dépendant pas du niveau de lanceur de sort) doublés.
Les effets actifs issus de sorts et les sorts lancés depuis ou vers la zone (qu'ils soient préparés, spontanés, ou issus d'un objet à potentiel magique ou fin d'incantation) sont également modifiés aléatoirement par un don de métamagie selon la table ci-dessous, sans toutefois augmenter leur niveau de sort ou leur durée d'incantation. Si l'un des effets ou sorts bénéficie déjà d'un de ces dons, ils ne se cumulent pas.

Code:
| 1d8 | Don                                                      |
|-----|----------------------------------------------------------|
|  1  | extension de durée                                       |
|  2  | extension de portée                                      |
|  3  | extension de zone d'effet                                |
|  4  | extension d'effet                                        |
|  5  | quintessence des sorts                                   |
|  6  | augmentation d'intensité (+1d8)                          |
|  7  | incantation rapide                                       |
|  8  | 2 effets cumulés ; jetez 2d8 et ignorez tout nouveau "8" |


Ce sort puissant a toutefois quelques inconvénients. Lorsqu'il se termine, la surcharge de magie de la Toile dans la zone d'effet génère une explosion prismatique ; toutes les créatures encore présentes dans la zone subissent alors les effets d'un mur prismatique, comme si elles en avaient traversé un. Enfin, la surcharge magique draine l'énergie des lanceurs de sorts profanes qui ont séjourné au moins un round dans la zone, qui sont alors fatigués à la fin du sort.

La Conjonction prismatique a, dès qu'elle se termine, des chances de créer une étincelle ou un tourbillon mystique centré sur l'emplacement de la singularité. Lancez 2d20 ; la zone apparaît si chaque dé tombe sur le 20.

Composantes matérielles : Un objet magique qui n'est pas à fin d'incantation, à potentiel magique ou une potion, et dont au moins un sort profane est prérequis pour sa création, cf. la page correspondant à l'objet pour le coût.

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Création de sorts



Sac à malices : 9/10
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 24 Fév 2019, 17:32 
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Ludothèque Invocation (création) [force, lumière, son]
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Ce sortilège créé une petite tablette de force émettant sons et lumières colorées. Cette tablette est interactive, et permet de jouer à différents jeux que le lanceur peut imaginer (il doit tous les avoir en tête avant de lancer le sortilège).

La complexité des jeux dépend des règles fixées par le lanceur. Il n'y a pas de limite au nombre de jeux que la tablette contient, et le joueur peut y jouer et en changer à volonté dans la limite de durée du sortilège. Si le joueur le désire, il peut communiquer au lanceur ses scores précédents, que ce dernier pourra ensuite intégrer à la tablette la prochaine fois qu'il lancera le sort.

La tablette est de taille Min, ne pèse rien, et a la forme que désire le lanceur. Les lumières colorées émises éclairent faiblement sur 1.5m. Les sons et musiques sont très simples et ne peuvent donc être utilisés à des fins de focaliseur ou comme vecteur de composantes verbales ou de Musique de Barde.

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 04 Mar 2019, 13:16 
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Archives du Savoir de Killian Aranis Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une bibliothèque pouvant contenir jusqu'à 10 livres / NLS
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : non

Quand Archives du Savoir est lancé, il créé un lien permanent entre le focaliseur du sort et la bibliothèque ciblée. Une bibliothèque ne peut être liée qu'à un seul focaliseur, et vice versa.

Toute personne qui touche le focaliseur peut, à une distance illimitée de la bibliothèque, parcourir les livres, parchemins et autres écrits contenus dans la bibliothèque comme si elle les avait en main. La personne connaît instantanément la composition de la bibliothèque, et peut librement choisir de lire n'importe quel écrit à volonté. Si la composition change, la personne a accès aux nouveaux écrits et perd l'accès à ceux qui en sont retirés. Si la personne est incapable de comprendre le langage d'un écrit, elle n'en acquiert pas la compréhension à travers ce sort - elle peut toutefois bénéficier de l'aide d'autres sorts tels que pour y parvenir.

Il est possible de préparer des sorts à partir d'un grimoire ou de lire des écrits magiques (notamment à l'aide de ) contenus dans la bibliothèque, comme décrit dans la règle normale. Archives du Savoir ne permet toutefois pas de lancer d'autres sorts comme ceux de parchemins magiques.

Tant que la personne lit un écrit de la bibliothèque, elle ne peut plus rien voir de son environnement et ne peut que voir défiler les pages qu'elle lit. La lecture se fait à vitesse normale, sauf pour les cas décrits ci-dessous. Si des écrits sont piégés, par exemple à l'aide de runes explosives, le piège se déclenche comme si la personne avait ouvert le contenant et lu son contenu. Toutefois, la personne doit être dans les limites d'effet du piège pour en subir les effets.

Recherche rapide. La personne peut effectuer une recherche rapide dans l'ensemble des écrits en 1d6 rounds, ce qui lui permet de trouver la page contenant l'information recherchée. Si plusieurs pages correspondent, la personne les trouve toutes dans le temps impartit, mais ne peut toutefois lire qu'une seule page à la fois (à vitesse normale).

Lecture rapide. La personne peut également lire très rapidement un ou plusieurs livres de la bibliothèque. Dans ce cadre, la durée de lecture et les effets sont les mêmes que décrits dans le sortilège Toucher de l'érudit.

Focaliseur : Un galet de quartz finement travaillé et orné de runes, valant 100po


Note : inspiré en partie du sortilège .

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 04 Mar 2019, 14:41 
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Guide culinaire Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Barde 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Au moment du lancer le jeteur de sort désigne un type de commerce et une série de critères. Guide culinaire permet au lanceur de connaître le nom et l'emplacement exact d'un magasin correspondant aux critères choisis dans la ville d'où provient la composante.

Si le lanceur est dans la ville mais qu'il ne la connaît pas, il saura seulement se diriger entre le lieu du lancement de sort et les commerces découverts. S'il n'est pas dans la ville au moment de l'incantation, il ne saura se diriger vers les commerces qu'une fois les limites de la ville atteinte - qui correspondront alors au lieu de lancement du sort.

Les informations obtenues se basent sur les connaissances générales de la population locale, comme si le lanceur avait interrogé les habitants. Si plusieurs magasins correspondent aux critères, le lanceur obtient les noms et emplacements de tous. Si aucun magasin ne correspond aux critères, le lanceur n'obtient aucune information.

Guide culinaire ne permet pas seulement de trouver des tavernes ou autres lieux vendant de la nourriture, comme son nom semblerait l'indiquer. Le sort permet de trouver tout type de lieux dédiés aux échanges commerciaux (troc ou achat/vente, de biens ou de services), les lieux d'échanges illégaux ne pouvant être connus que si une grande majorité de la population de la ville connaît elle-même l'information.

Composantes matérielles : un peu de terre ou une pierre provenant de la ville cible

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 11 Mar 2019, 09:18 
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Punition du scribe Abjuration [malédiction]
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : écrit touché
Durée : permanente jusqu’au déclenchement (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

Lorsqu'une créature prend comme cible ou touche l'écrit piégé avec l'intention de lui nuire (destruction totale ou partielle, modification du contenu pour le fausser volontairement, etc...), une malédiction s'abat sur elle. La créature subit alors un malus de -6 en Intelligence ou en Sagesse (minimum 1), selon laquelle de ses deux caractéristiques est la plus élevée. Si elles ont la même valeur, tirez à pile ou face pour décider de celle qui sera amoindrie.

Pour lever la malédiction, il faut que la créature n'altère pas l'écrit original, en rédige une copie et finalement donne les deux sans contrepartie à un temple d'Oghma.

Un écrit peut être n'importe quel support d'écriture (grimoire ou livre, parchemin, feuille, etc...) tant que ce dernier est rédigé. S'il est vierge, le sort n'a aucun effet.

La malédiction ne peut pas être dissipée, mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’, , , ou .

Les pièges magiques tels que Punition du scribe sont extrêmement durs à détecter et à désamorcer. Un roublard (et lui seul) peut utiliser sa compétence de Fouille pour le repérer, puis Désamorçage/sabotage pour le mettre hors d’état. Pour chacun des deux jets, le DD s’élève à 25 + niveau du sort, soit 28.

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 14 Mar 2019, 20:39 
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Cartographe Transmutation
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un parchemin vierge
Durée : 1 jour / NLS (T)
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le Cartographe permet d'enchanter un parchemin de manière à ce que tout lieu où ce dernier passe y soit représenté comme sur une carte détaillée. Le dessin se forme au fur et à mesure des déplacements, et l'échelle s'adapte en fonction de la taille du parchemin et de la distance parcourue - mais le niveau de détails baisse également.

Le sort ajoute également les détails et annotations que le lanceur connaît (et juge pertinentes) sur les lieux représentés sur la carte. Toutefois, ces détails ne sont incorporés que si le lanceur a la carte en mains.

Il est possible d'utiliser comme cible le parchemin à partir duquel ce sort est incanté, si c'est le seul sort qui y est contenu.

Composantes matérielles : une goutte d'encre

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 16 Mar 2019, 12:25 
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Omniscience Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7
Composantes : V, G, PX
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Les yeux du mages luisent d'une couleur bleutée, tandis qu'un flot infini de connaissances se dévoilent à lui.

Omniscience connecte le lanceur de sort au savoir de tous les êtres ayant des pouvoirs liés à la Toile et situés sur le même plan que lui.

Le lanceur peut, pendant la durée du sort, faire 20 à n'importe quel test d'Art de la magie et de Connaissances, même si cela n'est normalement pas possible. Le lanceur est considéré comme formé pour toutes ces compétences (s'il ne l'est pas déjà), comme s’il avait un degré de maîtrise de ½ dans chacune d'elles.

Omniscience permet également d'obtenir des informations extrêmement rares si le lanceur se concentre. Le fonctionnement de cette partie du sort est identique à , à l'exception de ce qui suit.

Au contraire de Communion, le lanceur ne contacte pas une entité en particulier, mais interroge un réservoir de connaissances situé dans le même plan que lui. Il n'est pas possible d'obtenir des informations qui seraient normalement secrètes par le biais de ce sort. Il ne permet pas non plus de détecter ou lire les pensées, les émotions ou les opinions (comprenant ainsi les alignements), seulement d'accéder à des connaissances factuelles. Ceci implique également que les réponses ne dépendent pas du dessein de ceux qui les connaissent, mais rendent tout aussi inutile toute protestation de la part du lanceur - le sort ne se termine pas dans ce cas, mais la réponse restera invariablement la même.

Coût en PX : 300 PX

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2019, 17:59 
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Climatomancie Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Ce sort permet au lanceur de prévoir la météo jusqu'à 6h par niveau de lanceur de sort à l'avance. Climatomancie ne peut prévoir de brusques changements volontaires (comme ceux générés par un autre sort), et est complètement inutile sous terre.

Composantes matérielles : un peu de bave de crapaud

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 16:42 
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Détection des vermines Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2

Ce sortilège est identique à , si ce n'est qu'il s'applique aux créatures pourvues du type Vermine.


Un sort tout simple pour aller avec le dégoût à la limite de l'arachnophobie de Killian. :D

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Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 19:28 
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Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 19:33 
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C'est une probable possibilité optionnellement plausible... :ange:

Entre mon jet d'init réussi, mon jet de connaissances plus que raté et un jet de psycho raté, je me suis dit que le justifier par une arachnophobie ce serait sympa.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mar 07 Mai 2019, 12:33 
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Connaissance des langages Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Barde 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 créature
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

Connaissance des langues permet à la cible de pouvoir écrire et parler dans tout langage qu'elle connaît sans effectuer de fautes de grammaire, de vocabulaire ou de prononciation. La cible acquiert également, pendant la durée du sort, la capacité de lire et écrire pour les langues qu'elle connaît oralement, si elle ne le peut pas d'ordinaire (comme décrit par la capacité d'Illettrisme).

Connaissance des langages ne s'applique pas aux langues dont la compréhension ou la connaissance est issue d'une magie quelconque. Ce sort n'est également d'aucune aide concernant les composantes verbales des sorts ou de musique de barde.

Composantes matérielles : une figurine représentant un orateur ou un professeur

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Sac à malices : 9/10
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 27 Juil 2019, 19:10 
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Prison de chaînes de Killian Aranis Abjuration
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Niveau : Ensorceleur/Magicien 8
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7.5m + 1.5m / 2 niveaux)
Cible : 1 créature / 2 niveaux espacées de 9m maximum les unes des autres
Durée : concentration, jusqu'à 1 round par niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexe, annule
Résistance à la magie : non

Des chaînes éthérées fusent soudainement du sol et ligotent les ennemis du mage, les immobilisant sur place.

Un ensemble de chaînes éthérées émergent instantanément du sol et restreignent les mouvements des créatures ciblées. En cas d'échec à leur jet de sauvegarde, elles sont enchevêtrées. Les chaînes étant fixées au sol ou à la paroi la plus proche, leur vitesse de mouvement tombe à 0.

Tant que le lanceur se concentre sur le sort, il peut contrôler les chaînes individuellement par une action libre. Il peut alors décider de les resserrer, infligeant 3d6 dégâts non létaux à la créature, ou alors les rétracter, faisant se déplacer (vers la paroi) ou tomber la créature à genoux (vers le sol ; elle est alors considérée comme à terre), ou même de libérer une ou des créatures enchevêtrées.

Les chaînes ont une CA de 20, une résistance de 5 par niveau de lanceur de sort (maximum 100 points), une réduction de dégâts de 10/magie, sont immunisées aux énergies destructives, aux dégâts non létaux et aux coups critiques. Seuls des sorts ou effets similaires à Zone anti-magie et Dissipation de la magie peuvent les affecter.

Si une cible réussit un test de Force (DD 30), elle brise les chaînes. Elle peut également se libérer à l'aide d'un test d’Évasion (DD 40, 1mn). Dans les deux cas, le sort ne l'affecte plus.


Très fortement inspiré de ce sort.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 27 Juil 2019, 19:18 
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J'ai pas regardé les détails des différences entre les deux, mais ça me semble une version moins bien et plus haut niveau de tentacules noirs

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 27 Juil 2019, 19:23 
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C'est surtout une version qui fais moins de morts. C'est plus un sort d'emprisonnement que d'attaque. Mais oui, si on considère son potentiel offensif, tentacules noirs est bien plus efficace.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mer 25 Sep 2019, 19:43 
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Cible : le lanceur de sort
Durée : Permanente
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le lanceur de ce sort copie de sa mémoire un souvenir personnel qui est alors enfermé dans la fiole qu'il tient en main et qui sert de focaliseur du sort. Le souvenir copié apparaît dans la fiole sous la forme d'une brume colorée qui s'évapore si la fiole est ouverte ou brisée (la copie est alors irrémédiablement perdue), mais persiste autrement, même après la mort du lanceur.

Toute créature qui le désire peut alors parcourir le souvenir tel qu'il était mémorisé par le lanceur lors du lancement du sort. Il suffit de tenir la fiole en main et, par une action simple purement mentale, se concentrer sur le souvenir pour le revivre comme s'il était à la place du lanceur. Toute action perturbant la concentration interrompt la visite du souvenir, cf. la compétence concentration.

Le souvenir est limité aux perceptions et sensations du lanceur. Si le celui qui le parcourt peut ressentir la douleur ou le plaisir comme le ressentait le lanceur, il n'en subit aucune conséquence. La durée du souvenir, laissée au choix du lanceur, est de NLS heure maximum.

Focaliseur : Une fiole de cristal finement ciselée et renforcée, valant 15 po


Un sort reproduisant la pensine, purement rp.

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Création de sorts



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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 26 Sep 2019, 15:29 
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Sympa ! Bon après c'est détournable (tiens j'ai entendu ça, tu peux me le traduire, merdre, attends j'arrive pas à le prononcer, regarde ça)

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
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Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 26 Sep 2019, 17:38 
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C'est vrai que pour des espions c'est bien pratique, mais pour le cas précis que tu donnes, le MJ peux décider que c'est inintelligible dans son souvenir, donc ça l'est pour les gens qui le visionnent... :) comme si tu tentais de reproduire les sons toi-même.

Après je suis pas contre les utilisations créatives, donc je récompenserais celle-là si, bien sûr, il n'y a pas d'abus grossier de la part des joueurs. Après-tout, la pensine a bien révélé le secret de Voldemort (les horcruxes), mais c'est obtenir le souvenir qui a été difficile.

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Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
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