|
Petit dragon, je me permets de corriger : vous viendrez tenter de la reprendre, et le choix lui appartiendra, à elle seule. Libre à vous également de rester sur place si vous estimez que le soleil ne vous manquera pas. Mon antre est assez grande pour accueillir un noble seigneur écailleux tel que vous.
Selon l'impression de tous, à l'exception peut-être d'Elisabeth qui ne sembla pas réagir, l'Illithid venait de répondre à une remarque que Pookie n'avait jamais faite. Il embraya ensuite sur les questions à voix haute.
C'est une bonne curiosité, et je conçois aisément que le dragon pose la question. Mes recherches portent, quand je ne m'occupe pas de Lizzie, sur la transmission mémorielle. Nombre de mes semblables ont le don d'absorber quelques souvenirs rémanents d'un cerveau dévoré. C'est à mon sens un gâchis extraordinaire d'informations perdues irrémédiablement. Je m'emploie donc à transférer les souvenirs du vivant de la créature, afin de n'en perdre la moindre bribe d'information. Et au plus diversifiée le bassin d'expériences personnelles J'espère avoir répondu à votre question. Enfin, je me permettrai de demander l'opinion du charmant gnome qui s'obstine à se faire le plus petit possible. Messire?
Mauthax sursauta, et bredouilla quelques mots, avant de reprendre de l'assurance.
Je... Euh... C'est que... Euh... Je m'en voudrais de gâcher la fête, donc euh... J'accepte, je suppose. Peut-être qu'avec de la chance, mes sourires vous amèneront un souvenir, ou l'inverse. J'ai connu un marchand nain qui disait d'ailleurs souvent "Laissez les sous venir". Ça paraît approprié. Je passerai après le grand Magware. Courageux, mais pas téméraire, comme on dit dans ma famille.
Fort bien. Sire Magware, si vous voulez bien vous avancer, puisque vous êtes le plus aventureux du lot. Voilà, contre la table, ici, ça devrait être parfait. Comme promis, je reste de ce côté-ci. Prenez les précautions que vous voulez. De mon côté, je vais effleurer vos tempes de mes doigts, les bras tendus. La situation n'est pas des plus confortables, mais la confiance est à ce prix, je suppose. Voilààà... Détendez-vous. Respirez profondément, relaxez-vous... Pensez à ce que vous voulez d'apaisant. Inspiration... Expiration... Inspiration... Expiration... Je sens encore une légère résistance, ne vous battez pas... Inspiration... Expiration... Voilà !
Force était d'admettre que malgré sa terrifiante apparence, les paroles mentales de Krill'tar étaient efficaces pour inciter à la confiance. Quelque chose dans le ton de sa voix, peut-être même une nuance familière dans son odeur qui évoquait la douceur.
Krill'tar prit environ deux minutes, les doigts contre les tempes de Magware. De l'extérieur, les deux étaient dans une position immobile à se regarder droit dans les yeux, sans pourtant donner l'impression de se voir. De l'intérieur, la situation était toute autre. le champion abjurant revécut sa vie, toutes ses formations, ses combats, la fausse "rencontre" avec Kalia, puis la véritable, jusqu'à arriver au moment présent. Il n'avait malgré tout pas perdu de vue la situation, resté dans un état de semi-conscience hypnotique, sentant la présence rassurante de son épée et les doigts froids et légèrement muqueuses de leur "hôte". Il s'éloigna, un peu hagard de ce retour à une seule réalité et une unique temporalité. Krill'tar lui décocha un hochement de tête, murmura mentalement un Merci avant de passer aux suivants.
Chacun eut la même expérience, peu ou prou. La durée semblait uniquement varier en fonction de l'âge de l'expérimenté. Mauthax s'y colla en deuxième, se mettant par moments à pouffer au souvenir d'une de ses propres blagues dont il semblait particulièrement fier. Le tour de Pookie vint ensuite, et il eut droit à la paume, rassurante pour lui, de Lizzie entourant les griffes de sa patte droite. Jarircie, en quatrième, n'eut pas droit à ce traitement de faveur, et elle en était ravie. Vint enfin Kalia, dont le coeur manqua un battement au souvenir de sa perte si tragique, moment fugace qui la hantait encore. Lorsque ce fut fait, Krill'tar prit une grande inspiration qui fit vibrer ses tentacules. Il exhalait un contentement certain. Tout le monde se tendit alors que cette question venait aux pensées de tous : "Va-t-il tenir sa parole, maintenant"? Il les regarda tour à tour, et sa voix résonna à nouveau dans les esprits.
Fort bien, compagnons d'infortune. Il n'y a pas besoin d'être télépathe pour comprendre ce que vous pensez. Je tiendrai parole, rassurez-vous. Je vous ai promis des renseignements sur ce qui vous attend, et je vous aiderai au mieux de mes connaissances. Le tunnel après ma demeure est relativement désert, peu d'êtres osent en effet s'y aventurer. Vous arriverez bien vite à un carrefour, décoré de trois symboles. L'araignée des Drows, le bouclier à la flèche brisée des Duergars et l'anneau d'or à l'étoile des Svirfneblins. Il y a, à ma connaissance, des passages vers la sortie du côté des Elfes noirs et des Nains gris. Les pauvres gnomes se sont retrouvés un peu entre deux feux, et vivent en reclus. Ils pourraient vous aider si vous leur semblez dignes de confiance, et que vous portez de belles gemmes. Sinon, il vous faudra tenter d'un côté ou de l'autre. Les cités respectives sont bien loin, mais chaque camp a fait monter des barricades et un avant-poste, de quoi éviter des invasions de l'autre. Dépendant de vos affinités, peut-être pourrez-vous passer un marché avec les uns ou les autres. Bien sûr, je n'ai pas connaissance de tous les tunnels, et peut-être aurez-vous maille à partir avec vos poursuivantes, à un moment ou l'autre de votre périple. Je suppose que vous devez bouillonner de question, n'hésitez pas. Et encore une fois, pour votre coopération, ce lieu pourra vous servir de hâvre de paix, dussiez-vous le désirer. J'apprécierais toutefois que vous ne guidiez pas un ost d'outreterriens furieux jusqu'à mon huis, bien entendu...
|