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Comment trouvez-vous cette race (voir la description du phénixien avant comentaire sur l'ajustement de niv et sa puissance)
Cool, il est parfait pour être joué. 0%  0%  [ 0 ]
Too Hot ! Il a encore besoins de modifications pour être jouable 75%  75%  [ 6 ]
Jamais un truc parel devrais exister dans D&D. 0%  0%  [ 0 ]
Très bien fait, mais inutile... 25%  25%  [ 2 ]
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 Sujet du message: Les Demi-Phoenix, oiseaux semi-élémentaires, Cool or Hot ???
MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 16:20 
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Référence : Le Phénixien (dans MM3.5) http://www.gemmaline.com/bestiaire/phenixien.htm
Citation:
Le travail devrais être terminé, Je l'ai revisé.





Les Phoeniax le phoenixien de feu (Chaleur-Feu) , Articanix le phoenixien de glace.(Froid-Glace) , Poiziniax le phoenixien de terre (Poison-Acide). & Airiax le phoenixien de l'air (Air-Éclairs).

Ces demi-phoenix sont communément appelé phoenixien. Selon la plupart des races, ces demi-oiseaux ne sont arrivés que depuis peu du plan de l'air, feu, glace ou autre. Selon d'autres, ce serait des elfes sauvages ou ailés qui auraient engendré une progéniture contre nature avec des créatures célestes ou élémentaires, ce que les elfes réfutent en affirmant que c'est un puissant mage ou demi-dieu qui maudit quelques villages elfes en les transformant en elfes-demi-phoenix, histoire d'avoir une sorte de créature à son goût comme familier ou pour l'adorer, ce qui expliquerait le fait qu'ils aient accès à la plupart des privilèges réservés aux elfes. Il est même possible que ce fut un très puissant mage qui perdit la raison et maudit ces elfes de sa folie, ou un dieu détestant ce qui n'a pas de plumes. Comme ce sang parait être maudit, le mélange pour produire une progéniture entre un phoenixien et une autre race fait naître obligatoirement un phoenixien, en pondant un oeuf.

Cette malédiction les transforma en une sorte de demi oiseaux de feu/chaud, de glace/froid, de poison/acide ou d'éclairs/vent. Leurs enfants éclos d'un œuf qui parvient à maturité dans le ventre de la mère et pondu quelques jours avant l'éclosion, nécessitant que la mère le couve pour cette période. Étant très maigres et ayant les os creux, les phoenixien ne pèsent pas plus d'un sac à plumes, variant entre les 25 kg et 44 kg, ce qui est allié à une plus grande fragilité. Ils n'ont pourtant pas autant de difficultés qu'ils devraient avoir au vu de leur poids face à un vent fort. Ils mesurent une hauteur de 1.95m à 2.3m pour les mâles et les femelles, ayant la même grandeur, gardant souvent leurs pattes repliées pour mesurer près de 1.6m, permettant d'agir plus rapidement. Leurs grandes et très minces pattes d'oiseaux munies de puissantes serres compte pour près de la moitié de cette grandeur et la jointure arrière leur permet de sauter et courir plus facilement que les autres races. Ces créatures ont des ailes derrière les épaules, à la manière des ariels ou anges, d'une envergure de 5m et un gouvernail à plumes de 0.7m comme queue, identique à celui des oiseaux, ce qui leur permettent de voler plus rapidement et énormément mieux que la plupart des autres races ailés, comme les ariels. Ces détails physiques leur permettent même d'avoir un très bon équilibre. Leurs mains griffues et leurs bras sont couverts de plumes. Certins ont une fine bouche qui contient plus de dents faites pour broyer les grains et fruits que de manger de la viande, d'autres ont un bec crochu, à pointe ou à "dents de scie". Leur nez caché sous les plumes fait ressortir une petite montagne au milieu du visage, montgne qui filtre l'air respiré. Leurs oreilles sont aussi pointues que les elfes, mais ne sortent qu'a moitié de leurs plumes. Ces créatures ont de magnifiques plumes couvrant totalement leur corps, excepté les pattes qui sont recouvertes de petites écailles. Rare est la plume avec moins de 3 couleurs, variants pour donner l'impression qu'elles sont "enflammés" de leur élément. Ces plumes ont aussi une tendance à l'amortissage des coups et de protection thermique à haut rendement. Ils sont donc confortables à plus de températures que les autres races ont coutumes. Ces plumes conservent la fraîcheur ou la chaleur que leur corps produit. Aucunes substances naturelles n'offrent ces partucularités, ce qui fait que leurs plumes sont très recherchés par certains. Le dessus et l'arrière de leur tête ont des plumes plus longues et visibles qui descends vers l'arrière à la place des cheveux. Derrière le cou se trouve une glande permettant de lisser leurs plumes, permetant une meilleur impérméabilité à l'Air et au vent. Souvent les femelles ont des plumes qui descendent de 10cm à près de 40 cm en dessous de la tête et de 5cm à 26cm pour les mâles. Ces créatures ne se coupent jamais les plumes, même celles de la tête, une honte pour eux de faire une telle chose. Elles grandissent jusqu'a une certaine grandeur, et repousserait de toute façon en moins de deux semaines.

Ces créatures ont un caractère aussi attachant que les enfants et les oiseaux exotiques peuvent être, malgré le peut de civilité de leur race. Elles ont une agilité et instinct supérieur aux êtres humains, ce qui est semblable pour leur si grande curiosité. Étant habitué d'utiliser de leurs différents membres à diverses activités, ils ont développé certainnes capacités non négligeables. Bien qu'elles ne sachent presque jamais parler le commun, et peu souvent l'elfique, ils sont tout de même très amis des elfes qui connaissent le Sylvestre, des druides et surtout des ariels et autres créatures aux ailes plumés généralement bonne. Elles aiment et protègent la nature, il n'est donc pas rare de voir un de ces demi-phoenix rôder en protecteurs de la forêt. Même si elles n'aiment pas les non-elfes et non ailés, les rôdeurs et druides neutres ou bons sont souvent leurs amis, considérant ceux-là comme une race de la nature et faisant un avec, même si ce serait un ogre-demi-dragon-druide-bon très stupide. Même les Poiziniax mauvais les préfèrent et collabore étroitement avec eux, ce qui signifie protection de leur habitacle et pour leur existence, et même parfois un allié pour chasser un dragon noir.

La plupart des phoenixien vivent près de la meilleure source élémentaire correspondant au leur, volcans, marais, pays arctiques et hautes montagnes. Les Airiax qui vivent sur les nuages ont souvent des dragons d'argent comme voisins, avec lesquels ils s'entendent bien. Il arrive souvent que les Articanix, Phoeniax et Airiax vivent dans le même village qu'ils auraient construit ensemble, à des endroits où la températures varie entre +15º et -15º durant l'année ou qu'il y a un volcan très haut dans un pays très froid. Ce sont bien ces villages qui se retrouvent à la crête de leur civilisation, civilisation presque équivalente aux elfes sauvages et inférieure aux autres elfes, ce qui ne les empêchent pas d'avoir une solidarité et unité forte. Leur culture aussi est un peut sauvage, mais n'empêche que la plupart du temps ils sont "habillés" d'une sorte de tablier¹ souvent appelé sous-vêtements par les autres races, couvrant totalement à l'avant et le dessous jusqu'à l'arrière, en dessous de leur queue. Ils ne portent jamais d'autres vêtements que celui-ci et évitent le plus que possible les armures.
Leur justice est toujours la même, les grands prêtres jugent et cherchent à faire comprendre au coupable que son action est "mauvaise" sans jamais le tuer ou faire souffrir physiquement, ce qu'ils considèrent comme inutile et mauvaise solution. Ils n'emprisonnent pas non plus, préférant leur imposer d'autres punitions qui ne coûteront pas, mais apporteront à leur "société" comme des travaux purgatoires avec une aide psychologique¹ª. N'empêche qu'ils ne sont pas naïf pour autant, sachant différencier la bonne de la mauvaise volonté très rapidement, attachant souvent un objet de localisation sur le "détenu" et réussissent toujours à briser son caractère, en utilisant successivement de multiples méthode.

Pour ce qui est de leur "sport" préféré à regarder plutôt que d'y participer, ils sont de si piètres nageurs qu'ils barbotent sur place, leurs pattes et ailes n'étant pas faite pour cela, bien qu'il y ai quelques-uns qui ont apprit à "voler" sous l'eau. Ces créatures sont toutes ambidextres de par leur habitudes quotidienne, pour ce qui est des deux mains, non des serres, bien qu'il y ait quelques rares qui savent utiliser leurs serres comme si elles étaient des mains. Elles sont très douées pour la course, plus que la normale à cause de leurs grandes "cannes" et leur poids léger. Étant habitués à compter sur leur agilité, la majorité s'habituent à porter des coups fatals et bien placés. Le Poixiniax préfèrent les marais qui zigzaguent dans une forêt, ce qui facilite la chasse, étant les seuls à manger autant de viande que les autres phoenixien. Ils se les disputent souvent avec des dragons noirs. Les enfants Airiax aiment jouer dans les nuages, ce qu'ils font souvent avec de jeunes dragons d'argent. Ils préfèrent l'arc, mais savent manier quelques armes de corps à corps. Il est rare qu'ils sachent utiliser des armes et armures qui ne peuvent leur faire profiter de leur grande agilité.


Ils sont généralement Neutres-Bons ou Neutres-Neutres. Les Loyal-Bons et Loyals-Neutres sont aussi en grands nombres. Ceux ayant des intentions mauvaises sont rares chez les Articanix, Phoeniax et Airiax. L'inverse se confirme dans le cas des Poiziax.

Leurs noms ont une teinte de leur élément, comme les Phoeniax femelle ont quelques fois des noms (prononcés en anglais) comme Flaria (qui est réservé à mon perso), Flamytia, Flimat, Lavy, Lavia, Laviatama, Flamia, Magmalia, Magmatia, Flamia et les mâles comme Flarix, Flare, Flarirax, Fire, Flame, Flamy, Magrma, Lavos, Lavox, Lamagmos, etc...
Pour les Articanix, les femelles ont des noms similaires à Aicia, Aiciatia, Artikia, Artix, Artinia, Articia, Artikia, Frostria, Glacia et pour les mâles, Artic, Atika, Frost, Frosty, Glacy, …
Pour les Poiziax femelles, Acidia, Icatia, Venomia, … et pour les mâles, Cobra, Vénoom, Vitriax, …
Pour les Airiax femelles, Airia, Brumia, Electa, Velmira, Windy, Widia, Wilmika, … et pour les mâles, Électrix, Wind …

Poids : entre 25kg et 44kg (22kg + 3d6kg) , , , Grandeur : entre1.95 à 2.30 mètres (1.90m + 1d8x0.05m).
Les phoenixien ont les mêmes classes d'âges que les Gnomes.
Éléments possible / Catégorie d'élément : (Feu/Feu, Glace/Glace, Acide/Terre ou Éclairs/Air)

===========================================================
--Caractéristiques : Dex + 4, Sag +2, Int -2, Char +4. Ajustement de niv de +3
--Créature de Type Humanoïde Monstrueux (sous type de son élément), Taille M
--Déplacement de base au sol de 12M
--Sang Elfique : Ils sont considérés comme des Elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Ils sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les Elfes que leurs ancêtres et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux Elfes.
--Maniement des armes. Ces demi-oiseaux savent manier les arcs courts et long non composite, la pique, la rapière, le bolas, le bâton, le filet et le Boomerang.
--Armure naturelle. Leurs plumes leur confèrent une réduction de dégât de 1.
--Vulnérabilité. Ces créatures sont deux fois plus affectés à l'élément opposé au sien (Glace-Feu , Acide-Éclairs).
--Immunités (Ext). Le phoenixien est immunisé contre les maladies et son élément.
--Endurance Thermique (Ext). Ses plumes extrêmement isolantes lui permet de résister aux températures allant de -15° a +60° sans être incommodé (dégâts dus aux éléments).
--Sens surdéveloppés (Ext). Les phoenixiens voient trois fois plus loin qu’un humain dans des conditions de faible luminosité (vision nocturne), et deux fois plus loin en cas de luminosité normale, ce qui est valable aussi pour être affecté par les attaques de regards (méduse sur 18m, non pas 9m dans ces conditions).
--Armes naturelles. Ces créatures peuvent donner en attaque à outrance, deux coups de griffes de mains en attaque secondaires (1d4 + ½Bon For) et un coup de serre en attaque principale (1d6+1 + Bon For). Les armes manufacturées peuvent servir d'armes principales et les serres des pattes ou les griffes de la deuxième main comme attaque secondaire.
--Ailes. Le phoenixien a une vitesse de vol équivalant au double celle au sol (incluant les altérations visant cette vitesse au sol) d'une manoeuvrabilité très bonne s'il a plus de 7.5m d'espace aux alentours et de haut. Il lui est impossible de voler avec une charge lourde, une armure lourde, un pavois en sa possession ou un espace restreins. Il lui est aussi impossible d'utiliser une arme à deux mains en vol sauf si cette dernière a un long manche comme la pique, le bâton, etc.)
--Bonus racial. de +2 aux jets d'Acrobatie, Détections, Perceptions Auditives, Survie et Résistance aux Gaz.
--Bonus racial. de +4 aux jets d'Équilibre, Esclade et Saut.
--Malus Racial. de -2 aux jets de Dressage, Équitation, Renseignements et toutes les Connaissances.
--Malus Racial. de - 15 en déguisement si ses plumes, serres, pattes et ailes ne sont réprimés temporairement par un sortilège.

--Aura élémentaire (Ext). Le demi-phoénix peut génèrer de son corps une certaine quantité de son élément (Chaleur, Froid, Acide ou Électricité), que le simple fait de le toucher inflige 1d6 points de dégâts de cet élément à tout ce qui l'entoure (attaques de mêlées, lute, contacts ou se tient dans la zone (1.5m) où il se trouve). L'aura ne peut "enflamer" quelque chose, car ce n'est. Le phoenixien ne peut utiliser ce pouvoir quotidiennement plus de 1 minute par niveau. Il peut toujour recharger cette énergie selon la table donné. Le phoénixien peut réprimer ou activer ce pouvoir au prix d'une action libre, tout autant qu'il lui reste de l'énergie pour ce faire (des minutes).
Table : (niv0=1/2m. niv1=1m. niv2=2m. niv3=4m. niv4=6m. niv5=10m. niv6=14m. niv7=18m. niv8=24m. niv9=30m. chaque niv suplémentaire fourni 10minutes suplémentaire)
--Pouvoirs magiques³ª (Mag). Lumière et "Flamme"(Altéré par son élément) à volonté. Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global de la créature.
--Métamorphose (SUR). 3 fois par jours, les phoenixiens peuvent se transformer en oiseau de taille P ou TP, conservant la même couleur de plumes. L'équipement qu'il porte fusionne avec lui, mais pas plus qu'un poids intermédiaire (le surplus demeure au sol, en ordre décroissant). Sa vitesse de vol est la même que pour sa forme normale, mais le déplacement au sol est de 6m. La duré est illimité.
========

-Langues parlés : Sylvestre, & Aérien.
Si ces créatures ne sont pas instruites (2 points de compétences hors classe en langues) Elles ne savent ni lire ni écrire les langues qu'elles connaissent, peut importe la classe.
Ces créatures peuvent apprendre l'Elfique, le Céleste, l'Inieux, l'Aquatique, le Seldruin, le Loross, le Gnome, l'Halfelin, le Draconien et l'Aragrakh.

Classe de prédilection : Rôdeur
Classes de prestiges : Archer-mage


======================================================
¹ Ce vêtement pèse près de 0.4kg et est en un tissus de très haute qualité, se vendant près de 4 pièces d'or. Ce vêtement est toujours fait d'une pièce, immunisé contre l'aura élémentaire (mais pas l'élément correspondant) de son futur porteur et conçut sur mesure. Il couvre le derrière à partir de en dessous de la queue plumée du demi-phoenix puis remonte au niveau du ventre. Deux petites cordes se trouvent à l'extrémité de chacune de ces deux parties, s'attachant en X croisé. Le vêtement continue de remonter jusqu'à la poitrine, puis se termine une dizaine de centimètres avant le cou. Deux autres cordes similaires sur chaque niveau s'attachent en X entre les ailes. Le vêtement est de couleur qui se fonds facilement dans les plumes de son propriétaire et met son porteur en valeur.

¹ª Il est arrivé il y a quelques décénies, un petit groupe d'humains qui kidnappais des jeunes enfants phoenixiens dans l'espoir de les vendre comme animal de compagnie pour riches ou cirques réputés. Malheureusement, ils furent surprit que tout ces enfants avaient des griffes savaient les utiliser, quelques sorts de leur élément aussi. Ils avaient réussis à endormir quelques-uns avec leurs carreaux somnifères , mais les autres se défendèrent. Ces carreaux perdaient leur éfficacité de somnifère sur ceux qui se protègeaient de leur aura élémentaire. Ces adultes humains furent très mal en point lorsque les adultes arrivèrent. Les adultes phoenixiens ramenèrent les humains captiurés, les guérit (ce qui était surprenant de leur part) et les jugèrent par le grand prêtre de ce qu'ils avaient tenté de faire. Comme ces hommes avaient une attitude irrévocable, similaire aux orcs esclavagistes, les phoenixiens décidèrent d'aller chercher les enfants de ces humains (ce que ces hommes avaient de plus précieux) et les transformèrent en phoenixien (par les pouvoirs de leur dieu Phoenix, par l'intermédiaire du prêtre du village, et c'était irréversible…). Ces enfants durent vivre avec ces phoénixiens durant trois mois, sans voir leurs parents, pour qu'ils puissent ensuite expliquer à leurs parents que ces créatures ne sont pas des animaux stupides qui méritent l'encagement. Ces parents humains étaient surveillés de près par un druide humain qui avait assisté au jugement, pour éviter qu'ils provoquent une guerre raciale. Par la suite, ils purent reprendre leurs enfants qui appréciaient les phoenixiens, et ces parents, s'ils désiraient vendre des phoénixiens, ce serait au détriment de leur projéniture, leur donnant raison à réfléchir. Certains de ces hommes ont finalement décidés, deux mois plus tard, de devenir des phoenixiens eux aussi, pour ne pas devoir abandonner leurs enfants qui devaient mener une vie loin de la "civilisation" humaine qui détestait les différences raciales dans la même famille.

³ Une armure rembourré de plumes de ces demi-phoenix confère une réduction de dégât suplémentaire de 1, une réduction du poids de 3 kg, mais aussi une réduction de sa capacité de protection (CA -2). De plus, la cuirasse et le climbason ont leur classe d'armure réduite d'une catégorie (l'adamantium prends en compte la classe d'armure avant l'allègement du rembourrage pour connaitre son niveau de réduction de dégât, qui s'ajoute à celui du rembourrage). Le même rembourrage bénificie d'une isoleation thermique (bonnus de +6 contre les tempértures extrèmes, chaudes ou froides. Mais à température normale, rajouter 2º/ Round au corps du porteur, si son corps est froid, il le devient plus, s'il est chaud, il le devient plus. Rares sont ceux qui survivent une journée normale avec. :evil: ) La totalité des plumes d'un phoenix pèsent près de 1.5 kg. Moins loure que le rembourrage régulier. Un gambinson rembourré de telles plumes ne pèse pas plus que 2 kg.

³ª Les pouvoirs magiques ont les mêmes effets du sortilège du même nom ((distances, dés de dégâts, durés, effets supplémentaires{comme la lumière dégagé de "flamme"}, etc.)), sauf pour ce qui est de l'élément du pouvoir qui est le même que l'élément du demi-phoenix, comme si le pouvoir était altéré du don (substitution d'énergie destructrice). La lueur de ces effets varie selon son élément (Orange/Feu, Turquoise/Glace, Vert/Acide ou BleuPâle/Éclairs).




--Dons accessibles : A tout moments, le phoenixien peuvent apprendre les dons suivant, à la place des autres dons généraux possible s'il remplit les conditions décrit ci-dessous :
-Créations immunisé au feu [Ext]. +200 Po à la conception de l'objet (Les créations ne peuvent être abîmés par l'élément de son créateur : épées, armures, vêtements, etc...14 en Int et 14 en Sag minimum),
-Créations avec aura élémentaire, +1000 Po (L'objet gagne la même propriété de l'aura élémentaire de son créateur pour seulement 1000 Po. 20 en Int et 18 en Sag minimum),
-Rapide [Ext] Choisissable une fois seulement, augmente la vitesse de base au sol de 1.5m (de façon définitive et constante, cumulable avec autres dons similaire, ce qui affecte tout ce qui utilise la vitesse de base au sol pour calculer sa progression.(vol, course, grimper)),
-Très Rapide [Ext] Choisissable une fois seulement, augmente la vitesse de base au sol de 1.5m (de façon définitive et constante, cumulable avec autres dons similaire, ce qui affecte tout ce qui utilise la vitesse de base au sol pour calculer sa progression.(vol, course, grimper)),


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mer 14 Fév 2007, 10:19, édité 45 fois.
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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 16:21 
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[center]Disciple Phénixial[/center]



Classe venant de : Zarcan Radian (PJ chez grimoire du royaume et chez Gemmaline)

Il y a plusieurs siècles, un Phoenix réussi a maîtriser les quatre éléments et devint dieu par la suite. Il se transforma en humanoïde pour visiter le plan matériel, ou il découvra plusieurs créatures attachés à la nature qui pourraient le servir fidèlement. Il proposa à plusieurs villages elfiques de leur donner un cadeau, qu'il décriva sous un angle avantageux, de sorte que les elfes ne crurent totalement ce que ce vieux mage apparemment fou leur promettait. Ils avaient acceptés, et la surprise vint l'année suivant. Des transformations avaient eu lieu rapidement et tous ces villages furent une nouvelle race. Il avait travaillé secrètement pour éviter la fureur de la Séladrine, et tenta d'arriver à un accord pour éviter la guerre entre eux. Il dù libérer ceux qui ne voulurent pas demeurer sous cette forme, mais la Séladrine permit qu'il conserve ceux qui désiraient le servir, mais devrais libérer ceux qui ne voudraient pas le servir.
Les disciples Phénixials préfèrent mener une existence dans la nature, éloigné de toute civilisation qui est généralement étroite et cloisonnée. Il s'agit essentiellement de prêtres, rôdeurs ou ensorceleur qui apprécient la nature. Il arrive qu'un Élémentaire explore cette voie afin de fusionner en partie avec la nature et de vivre avec les éléments d'une façon différente. Cela lui confère une forme plus physique qu'avant. Tous les disciples phénixial sont attirés par les forêts danses, habitacles d'oiseaux exotiques ou lieux possédant son élément (volant, pays froid, montagne avec grands vents ou marais).

Conditions :
........Race : Humanoïdes.
.....Connaissance (Religion) & (Nature), Équilibre, Survie : 8 degrés de maîtrise dans chaque. Avoir au minimum 14 en Dex et 13 en Char.
.....Langue : doit parler l'Aérien et le Céleste.
.....Spécial : Avoir pour dieu Phoeniax Elémentalia depuis 6 niveaux, ou avoir 3 niveaux de serviteur divin (prêtre, druide, Rôdeur, paladin, libérateur sacré, etc.) pour ce dieu.
Pouvoir lancer au moins un sortilège de premier, deuxième et troisième (ou 3 de niv supérieur) niveau du même élément (Acide, Éclairs, Feu ou Froid), cet élément deviendra son sous-type.
Être en bons terme avec les demi-phoenix de l'élément approprié.
Il lui est impossible de progresser dans cette classe si le disciple est sous une autre forme que celle qui se modifie (forme naturelle), ce qui empêche la progression dans cette classe (pas de exps pour ces moments en métamorphose ou ancienne apparence).
Dés de vie. d10

Compétences de classe :
Les compétences du Disciple phénixial et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Acrobatie (DEX), Connaissances (Nature) (INT), Connaissances (Religions) (INT), Détection (SAG), Déplacement Silencieux (DEX), Discrétion (DEX), Équilibre (DEX), Évasion (DEX), Fouille (INT), Premiers Soins (SAG), Perception Auditive (SAG), Saut (DEX), Survie (SAG).
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (4 + modificateur d'Int).




Niveau.attaque.Réflexes.Vigueur.Volonté.Spécial
1.........+0.........+2.........+2.........+0.........Griffes, Transformation, Scellement Divin
2.........+1.........+3.........+3.........+1.........Aura élémentaire(1), Augmentation de caractéristique (Sag +2)
3.........+2.........+3.........+3.........+1.........Serres, Ailes, Transformation,
4.........+3.........+4.........+4.........+2.........Aura élémentaire(1d2), Augmentation de caractéristique (Cha +2)
5.........+3.........+4.........+4.........+2.........Transformation, Armure naturelle (+1 CA)
6.........+4….....+5.........+5.........+3.........Augmentation de caractéristique (Dex +2),
7.........+5/+0....+5.........+5.........+3.........Aura élémentaire (1d3),
8.........+6/+1....+6.........+6.........+4.........Transformation, Déplacement de base au sol à 12M, Affaiblissement de caractéristique (-2 Int)
9.........+6/+1....+6.........+6.........+4.........
10.......+7/+2..+7.........+7.........+5.........Apothéose Phoenixiale


Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Disciple draconien :
Armes et armures : Le disciple phénixial apprends le maniement de touts arcs courts et long, composite et non composite, rapière, épée courte, bolas, bâton, Boomerang, pique, le filet et ses armes naturelles. Ils peuvent utiliser leur modificateur de dextérité plutôt que de force sur ces armes. Ils n'apprennent pas le port des armures.
Scellement Divin: Le disciple phénixial voue son existence à servir uniquement son dieu, Phoeniax Elémentalia, à partir de ce jour, sous peine qu'il reprenne la force vitale (sang) qu'il donne à sa future créature pour qu'elle vive en tant que demi-phoenix. Après le rituel, le sang du disciple phoénixial commence à se remplacer par celui que tout demi-phoenix a. Ce scellement empêche qu'un effet, magique ou non, oblige sa créature (qui serait contre son gré si elle était saint d'esprit) à servir un autre dieu, se sacrifier à un autre dieu ou avoir un aligement ne correspondant pas à ceux permis aux demi-phoenix de son élément. De plus, son alignement change pour un de ceux possible pour la future sorte de demi-phoenix qu'il sera. Son prénom change pour un de ceux que les demi-phoenix de son élément utilise, et il ne pourra jamais le changer. Il n'a plus d'autre héritage sanguin, ce qui élimine les possibilités d'avoir un archétype par lien sanguin et élimine les maladies comme la lycanthropie, qui se trouvait dans l'ancien sang.
(La mort est inévitable si ce dieu retire le sang qu'il a confié à sa créature, uniquement un miracle ou un souhait peux le ramener à la vie sans ce sang, mais il perd ses niveaux (exps comprit) et avantages de cette classe de prestige, comme s'il n'avait jamais été un disciple phénixial. Il perd aussi le prénom qui lui avais été attitré par ce sang, et l'oublie comme s'il ne l'avais jamais entendu. Les autres sortilèges de rappel à la vie demande au dieu phoenix de redonner ce sang à cette créature, ce qu'il fera si elle promet de ne jamais l'abandonner une autre fois, sous peine de mort définitive)(S'il n'a plus de sang, son corps est dessèche, plus solide et se conserve longtemps, sans aucunes odeurs, quelques mois à quelques siècles, dépendant de l'environnement ou ce corps est, et à l'appréciation du MD).
[/b]Transformation (Ext).[/b] Aux niveaux 1, 3, 5, 8 et 10, le disciple phénixial adopte une apparence se rapprochant de plus en plus de celle d'un oiseau. Ces transformations sont très visible et ne peut être caché facilement, infligent un malus égal à 5 + son niveau dans cette classe pour ce qui est de se déguiser en une autre créature si ses plumes, serres, pattes et ailes ne sont réprimés temporairement par un sortilège.
Au niveau 1, il se forme sur sa peau de petites plumes visibles, ses ongles deviennent des griffes et de minces écailles recouvrent ses pieds et jambes.
Au niveau 3, ses longues plumes couvrent totalement son corps avec un épais duvet en dessous, ses cheveux ressemblent à de minces plumes et les écailles devenuent solide pour remplacer les bottes de cuir couvrent complètement ses jambes. Ses jambes deviennent de plus en plus minces et ses pieds ressemblent de plus en plus à des serres d'oiseau. Une paire d'ailes ressemblant à celle d'un oiseau pousse au dos du disciple phénixial qui peut désormais voler à une vitesse de 9 mètres d'une manœuvrabilité médiocre.
Au niveau 5, Ses jambes sont devenues aussi minces que celles d'un oiseau de sa taille, mais mesurent près de la moitié de sa grandeur. Les jointures de ses jambes se sont reversées. Une queue plumée similaire à celle des oiseaux apparaît à l'arrière train, à l'extrémité de sa colonne vertébrale, ce qui lui permet de voler de 12 mètres d'une qualité moyenne. Ses cheveux sont devenus de longues plumes, les plus longues du corps, qui donnent l'impression d'un oiseau avec des "cheveux" de plumes. Ses yeux deviennent en fente comme ceux des chats et sa vision dans la phénombe s'améliore, il acquiers la vision nocturne et voit deux fois plus loin que l'être humain dans des conditions de faible luminosité. Ses plumes et sa peau sont devenus plus résistantes, lui conférant une armure naturelle de +1 à la CA
Au niveau 8, le disciple s'est habitue à son nouveau corps, ce qui lui permet de mieux voler (Manoeuvrabilité Bonne à 17 mètres) et de profiter de ses grandes pattes qui lui confère une vitesse de base au sol de 12 mètres.
Griffes et Serres (Ext). Au niveau 1, le disciple phénixial obtient les attaques de griffes et au niv 3 il acquiert celles de serres, qui infligent des dégâts donnés sur la table suivante. Si le disciple phénixial n'est pas en vol, il doit réussir un jet d'équilibre (DD15) pour utiliser ses serres. Si son degré de maîtrise en équilibre devient de 14 et plus, il n'a plus besoins de faire ce jet. Le disciple phénixial est considéré comme étant formé au maniement de ses armes naturelles. Lors d'une action d'attaque à outrance, il peut porter deux attaques de serres en attaque principale et deux de griffes avec un malus de -5. Le don Attaques multiples réduit ce malus à -2. Si le personnage dispose déjà d'attaques de griffes ou de serres par ailleurs, il peut conserver la valeur de dégâts de son choix entre les deux.

Taille....Dég Serres...Dég griffes
Petite.........1d4...........1d3
Moyenne...1d6...........1d4
Grande......1d8...........1d6


Augmentation & Affaiblissement de caractéristiques (Ext). Les valeurs de caractéristiques du disciple phénixial augmentent avec les niveaux. Cette augmentation ou diminution est similaire à celles qui sont dues au passage de niveau, mais causés par un changement physique et sanguin.
Aura élémentaire (Ext). Au niveau 2, le disciple phénixial dégage une partie d'énergie infligent 1 point de dégât de son élément, à ce qu'il touche, à ses attaques naturelles et aux attaques de mêlée le visant. Au niveau 4, cette aura s'intensifie pour infliger 1d2 point de dégât, au niveau 7, elle devient 1d3, et ateint sa pelnne capacité au niv 10 pour un 1d4.
Croissance (Ext). Au niveau 5, la taille du disciple à suffisamment changé pour devenir celle de catégorie Moyenne si elle ne l'était pas, ce qui annule tout modificateurs de taille(poids+/-, force+/-, malus et bonus quelconques), Sa grandeur varie maintenant de 1.95 à 2.3 mètres (1d8x0.05 + 1.90). Ses os sont devenus complètement creux et son gras a totalement disparut pour qu'il vienne à peser entre un maximum de 44kg et un minimum de 25kg (22 + 3d6). Il ne peut jamais peser plus que ce poids, ni manger plus que ce qu'il a besoin. Ce changement affecte les dégâts de base infligés par ses attaques de griffes et serres (voir plus haut).
Apothéose Phénixiale. Au niveau 10, le disciple prend complètement possession du sang que son dieu lui a confère, devient un demi-phoenix et reçoit l'archétype Humanoïde monstrueux (sous-type de son élément) avec une partie de sang elfique (comme un demi-elfe) ce qui le rend vulnérable aux attaques contre les elfes, mais lui permet aussi d'utiliser les artefacts elfiques.
Son aura élémentaire atteint son potentiel maximal(1d4) et sa valeur de Dexterité est majorée de 2 points et celle de son Charisme de 2 points.
Sa vision s'améliore (vision nocturne à trois fois la vue humaine), (vision ordinaire au double de la vue humaine), l'immunité contre les maladies, ainsi que l'immunité totale contre son propre élément et résiste sans problème à des températures de -15° à +60°.
Sa qualité de vol devient très bonne et au double de sa vitesse de déplacement au sol.
Il acquiers les pouvoir magique de *Lumière* et de *Flamme(Altéré par son élément)* lançable un nombre de fois illimité par jours, à un niveau de lanceur de sort égal à son niveau global. Il lui est aussi possible de se transformer en oiseau TP trois fois par jours de la même couleur que ses plumes.
Il devient vulnérable à l'élément opposé au sien et acquiers les bonus et malus racial des demi-phoenix ci dessous, qui se cumule avec tout autres bonus ou malus existant :
--Bonus racial. de +2 aux jets de Détections, Perceptions Auditives, Survie et Résistance aux Gaz.
--Bonus racial. de +4 aux jets d'Équilibre et Saut.
--Malus Racial. de -2 aux jets de Dressage, Équitation, Nage et Renseignements.
Bref, au dernier niveau, il devient un demi-phoenix avec toutes ses caractéristiques raciales.
--Métamorphose (SUR). 3 fois par jours, le demi-phoenix peut se transformer en oiseau de taille TP, conservant la même couleur de plumes et sa vitesse de vol, mais le déplacement au sol devient 4.5 mètres et ses attaques naturelles (2 serres) infligent 1d2 dégât et seulement la moitié du bonus de force. Le don *incarnation animale* ne fonctionne pas sous cette forme et il ne peut lancer de sort a composantes gestuelles, ni à composante matérielle qui sont fusionnés avec lui.. Sous cette forme, le demi-phoenix peut parler comme s'il le ferait normalement sous sa vraie forme. L'équipement qu'il porte d'un au maximum du poids intermédiaire fusionne avec son corps, le surplus tombe au sol, commençant par le plus lourd, et sa vitesse ses réduite par le poids qui a fusionné avec lui. Cette fusion n'élimine ni ne réprime temporairement les pouvoirs magiques des objets et sorts préalablement lancés (Allégement, altération +3 à la CA, anneau de régénération, sort d'invisibilité suprême avant métamorphose, etc.) mais le matériel ne peut être utilisé avant le terme de sa métamorphose, qui se termine lors de sa mort ou s'il décide d'y mettre un terme. et les coups tranchants et contendants qu'il reçoit sont doublés, car sa taille affaiblis sa résistance. La duré est illimité et ils ne regagnent aucuns points de vie au terme de cette métamorphose.


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mar 28 Mar 2006, 17:56, édité 14 fois.
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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 17:51 
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Les ajustement de caractéristiques sont toujours de nombres paires.
Aussi, leut type a plus de chance d'être humanoïde monstrueux

Il y a déjà les phoenixians qui existent dans le MM3 dans le genre ;)

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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 18:07 
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Ange du Destin a écrit:
Il y a déjà les phoenixians qui existent dans le MM3 dans le genre ;)

C'est quoi ??? phoenixians et MM3
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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 18:17 
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Les phoerixians sont des humains ayant un lien avec les phoenix ;)

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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 18:57 
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Ange du Destin a écrit:
MM3 : Monster Manuel3

Les phoerixians sont des humains ayant un lien avec les phoenix ;)


Tu peux me copiller les infos ici ???? SVP

la bibli n'a jamais les livres récents.


Dernière édition par Zarcan Radiann le Jeu 23 Fév 2006, 22:52, édité 1 fois.
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MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2006, 20:56 
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Humanoïde Monstreux avec le sous-type correspondant ;)

Le sous-type peut aveoir son importance dans plusieurs cas. Une créature immunisée au feu est plus sensible au feu qu'une créature de type feu
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MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2006, 22:41 
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Zarcan Radiann a écrit:
Ange du Destin a écrit:
MM3 : Monster Manuel3

Les phoerixians sont des humains ayant un lien avec les phoenix ;)


Tu peux me copiller les infos ici ???? SVP

la bibli n'a jamais les livres récents.


http://www.gemmaline.com/bestiaire/phenixien.htm :D

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MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2006, 16:31 
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J'ai recut un message de quelqu'un sur un autre site, me conseillant de simplifier les choses, sur le DDrake, et s'il regarderais cette créature(le demi-phoenix que j'ai concut) il serait débousollé. La description du phoenixian me sera utile pour ça. Je vais poster la deuxième version (avant de lui avoir parlé) et la trousième, vous me direz laquelle est le mieux. Et je remarque que la compétence d'amélioration élémentaire est inadéquoite.
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MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2006, 17:12 
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Pis la V3 est plus simple que la V2, utilisant la sugestion de quelqu'un. Je me demande si je devrais remplacer contact glacial(modifié de son élément) par flame(modifié de son élément) à volonté.
Et je me demande si ce serait un +4 ou +5 comme ajustement de niv.


quel est le code pour la couleur bleu clair ou bleu ciel ??? SVP
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MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2006, 23:26 
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Tu as en haut de ton topic en dessous de la fonction italique(i) une liste de couleurs,et une liste de tailles

bleu clair

Bleu foncé

Par exemple

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Au Passé,les doutes

Le Présent est un chemin

Car demain,il est trop tard...
Azrah,le comeback!:D
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MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2006, 23:44 
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Citation:
--Réduction de dégâts [Ext]. Ces créatures ont une protection d'épais duvet et plumes, ce qui confère une réduction de dégât de 1/-, qui s'améliore de 1/- à chaque 8 niveaux supplémentaires (globaux). Sans plumes sur le corps, ce bonus est annulé.


Je dirais plutôt une résistant au contandant...

Citation:
--Vulnérabilité : Ces créatures sont deux fois plus affectés à l'élément opposé
--Immunités [Ext]. Le demi-phoénix est immunisé contre les maladies et son élément ne peut lui causer des dégâts. Il lui est possible d'être à des températures de -10° à +60° sans en être incommodé, du à ses plumes extrêmement isolantes.


Utilise plutôt le phrase de abse pour les sous-types Feu et Froid.
Et ajoute les immunités aux maladies à part, ainsi qu'à part le fait le fait que ses plumes lui procure une protection de 1 contre le froid et le chaud (voir Frostburn et Sandstorm pour plus de détails)

Citation:
--Élément guérisseur (Sur). Si le demi-phoénix est victime d'une attaque de son élément censée lui infliger des dégâts, il est en réalité soigné. Il récupère ainsi 1 point de vie par tranche de 3 points de dégâts de cet élément l'affectant. Si le montant des soins dépasse son total de points de vie, l'excédent prend la forme de points de vie temporaires. Par exemple, un Phoénixiax pris dans le rayon d'une boule de feu infligeant 30 points de dégâts gagnera 10 points de vie (ou jusqu'à 10 points de vie temporaires).

Ne jamais donner ça à un PJ, c'est bien trop puissant. Les objets donnant cela sont considérés comme épique. Une régénaration par le feu étant le pire car il est trop aisé de se faire des dégats de feu

Cette créature mérite un tit +10 minimum en ajustement. Pourquoi? Car un groupe de ces créatures est invincible, car chacune guérira les autres avec son aura

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MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2006, 13:49 
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Tu permet à une race d'accéder sans aucune retenue au don "porteur de magefeu" ? :o
Inconscient ! :shock:

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MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2006, 17:05 
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Azrah a écrit:
Tu as en haut de ton topic en dessous de la fonction italique(i) une liste de couleurs,et une liste de tailles

bleu clair

Bleu foncé

Par exemple

C'est pas bleu clair, mais turquoise (sorte de mélange de bleu et vert clair), je voulais un bleu plus pâle, pas un deuxième turquoise. Je l'ai déja utilisé le turquoise pour la partie du titre sur le demi-phoenix de l'air, mais celui de glace devrais avoir bleu clair, couleur différente de turquoise. (Cyan=turquoise en françait, Ligthblue=Bleu clair)
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Si c'est pas bleu, c'est pas Rona, heuuu ? je veux dire que c'est bleupâle, pas jaune ni Rona !
Caranud a écrit:
Tu permet à une race d'accéder sans aucune retenue au don "porteur de magefeu" ? :o
Inconscient ! :shock:

Je voulais dire par là que ce n'était pas seulement au premier niv qu'il pourait prendre ce don, mais il faut toujours l'accord du MD, Mais il serait peut-être mieux que j'efface la plupart de ces dons.

Ange du Destin a écrit:
Citation:
--Élément guérisseur (Sur). Si le demi-phoénix est victime d'une attaque de son élément censée lui infliger des dégâts, il est en réalité soigné. Il récupère ainsi 1 point de vie par tranche de 3 points de dégâts de cet élément l'affectant. Si le montant des soins dépasse son total de points de vie, l'excédent prend la forme de points de vie temporaires. Par exemple, un Phoénixiax pris dans le rayon d'une boule de feu infligeant 30 points de dégâts gagnera 10 points de vie (ou jusqu'à 10 points de vie temporaires).

Ne jamais donner ça à un PJ, c'est bien trop puissant. Les objets donnant cela sont considérés comme épique. Une régénération par le feu étant le pire car il est trop aisé de se faire des dégâts de feu

Cette créature mérite un tit +10 minimum en ajustement. Pourquoi? Car un groupe de ces créatures est invincible, car chacune guérira les autres avec son aura


Le
Ange du destin a écrit:

A cette capacité est a uniquement un ajustement de niv de +5, et lui a plusieurs sortilèges plus puissants à volonté :
Citation:
Alignement : toujours chaotique bon
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +5
résistance à la magie (18.), vision dans le noir (18 m)

Combat
Le phénixien est un combattant meurtrier au corps à corps et à distance. Il s'appuie aussi longtemps que possible sur son rayon ardent étendu et ses autres pouvoirs magiques, ne s'engageant au corps à corps qu'en cas de nécessité absolue. Charismatique et engageant, le phénixien est rarement seul. Il est généralement accompagné de loyaux suivants ou de compagnons d'armes partageant les mêmes intérêts que lui.
Chaleur (Ext). Le phénixien génère une chaleur telle que le simple fait de le toucher inflige 1d6 points de dégâts de feu. Ses armes métalliques conduisent également cette chaleur. Le phénixien peut réprimer ou activer ce pouvoir au prix d'une action libre.
Pouvoirs magiques. Lumière et rayon ardent (pouvoir étendu, DD 15), à volonté ; flammes, 3 fois/jour ; bouclier de feu (chaud uniquement), 1 fois/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Feu guérisseur (Sur). Si le phénixien est victime d'une attaque de feu censée lui infliger des dégâts, il est en réalité soigné. Il récupère ainsi 1 point de vie par tranche de 3 points de dégâts de feu l'affectant. Si le montant des soins dépasse son total de points de vie, l'excédent prend la forme de points de vie temporaires. Par exemple, un phénixien pris dans le rayon d'une boule de feu infligeant 30 points de dégâts gagnera 10 points de vie (ou jusqu'à 10 points de vie temporaires).
Immunités (Ext). Le phénixien est immunisé contre les maladies et le poison

: Immunités aux maladies, poison, feu et se guérit du feu. Rayon ardent à volonté est un sortilège de niv 2, et la plupart des pouvoirs magiques sont puissant. Résistance à la magie (il a près de 7 niv, ce aui équiveaux à une résistance de 10+niv) et vision dans le noir.

Il est plus puissant que les demi-phoenix sur plusieurs rapports. Je me suis basé sur cette créature pour simplifier les demi-phoenix, que j'avais conçut trop compliqués. Bref, l'ajustement maximal possible est de +5 si je lui donnais rayon ardent(étendu)(modifié de son élément) à volonté, flamme /3 fois jours, immunité au poison aussi, que son "aura" se transfère aussi de par son arme.

En regardant les ajustement de niv, je comprend la différence : +5 est 1.5 fois plus fort que +4. +4 est 1.5 fois plus fort que +3. +3 est 1.5 fois plus fort que +2. +2 est 1.5 fois plus fort que +1. +1 est 1.5 fois plus fort que +0.

Bref, force de 1 (humain) X 1.5(+1) X 1.5(+2) X1.5(+3) X1.5(+4) X1.5(+5)=7,59375 fois plus fort qu'un humain, qui a deux dons et un bonus de compétence à sa création.

Est-ce que le phénixien est 7.6 fois plus fort qu'un humain, ou uniquement 5 fois ??? Vous diriez sûrement près de 10 fois... je suis d'accord avec vous.


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mar 21 Fév 2006, 18:43, édité 2 fois.
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MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2006, 17:36 
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Le facteur de puissance est à relativisé en fonction des DV naturels, le pouvoir des PJ n'augmentant pas de façon linéaire en fonction des niveaux.

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MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2006, 17:49 
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Je suis tout de même d'accords pour enlever l'absorption de son élément, mais qu'un ajustement de niv de 5 ait ce pouvoir, alors qu'une 2 en a l'immunité (sur un autre site, le nain polaire a 2 et est immunisé contre le froid) me chicote un peut si il faudrait avoir plus que 5.

Pis je vais diviser les 4 demi-phoenix, selon son élément, pour simplifier les choses.
Pis la différence de puissance entre mes demi-phoenix et le Phénixian est importante. Lui a ses pouvoirs très puissants au départ et mes créatures les ont faibles, et ces pouvoirs sont limités (leur puissance maximale ne peux équivaloir le rayon ardent) :
Le phénixian lance ce pouvoir à volonté, d'un niveau de lanceur de sort de 10.
Citation:
Rayon ardent Évocation [feu]
Niveau : Ens/Mag 2,
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : un ou plusieurs rayons
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le mage frappe ses ennemis de rayons brûlants. Il peut en tirer un, plus un tous les quatre niveaux au-delà du niveau 3 (pour un maximum de trois rayons au niveau 11). Il faut effectuer une attaque de contact à distance pour chaque rayon. Chacun inflige 4d6 points de dégâts de feu. On les tire simultanément sur une ou plusieurs cibles, mais tous doivent viser des sujets situés à 9 mètres ou moins les uns des autres.
-----
Extension de pouvoir magique [général]
Condition. Niveau de lanceur de sorts de 6 ou plus pour ce qui est du pouvoir magique concerné.
Avantage. Choisissez l’un des pouvoirs magiques de la créature soumis aux restrictions figurant ci-dessous. Elle peut alors s’en servir 3 fois par jour (ou moins si elle ne peut normalement s’en servir que 1 ou 2 fois par jour) comme s’il s’agissait d’un pouvoir magique à effet étendu.
Tous les effets numériques et aléatoires d’un pouvoir magique à effet étendu sont augmentés de moitié. Les jets de sauvegarde et les jets opposés ne sont pas altérés. De la même manière, les pouvoirs magiques ne comportant pas de variable numérique ne sont pas affectés.

Il peux donc à volonté lancer deux rayons de 4d6 à 15 mètres de distance, et lancer trois fois par jours, deux rayons de 6d6 à 22.5 mètres de distance.

Contre uniquement :
Citation:
Contact glacial Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 1,
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature ou créatures touchées (jusqu’à 1/niveau)
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel ou Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Au terme de l’incantation, la main du mage se met à luire d’un éclat bleuté qui affecte la force vitale des créatures vivantes en leur faisant perdre 1d6 points de vie (pas de jet de sauvegarde). Si elles ratent un jet de Vigueur, elles subissent un affaiblissement temporaire de 1 point de Force, récupéré au rythme normal. Le personnage peut user de cette attaque de contact au corps à corps jusqu’à une fois par niveau.
Ce sort a un effet étrange sur les morts-vivants : ils ne perdent ni points de vie ni points de Force, mais doivent réussir un jet de Volonté sous peine de s’enfuir, paniqués, pendant 1d4 rounds +1 par niveau de lanceur de sorts.

1d6 + affiablisement de 1 point de force(DD de 11), en contact, pas très fort ça !!!! Je promet pas ce qui arriverais si ces deux combattent contre contre la même sorte monstre, chacun son monstre.

Pour les autres pouvoirs, c'est presque équivalant.
Pis je devrais utiliser un autre sortilège, c'est l'équivalant de son "aura élémentaire", j'avais pas remarqué, je crois que "mains brulantes" serait mieux. Je cherche à rendre cette race pas trops puissante pour être jouable à côté des humains de niv 6 ou 7.
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MessageMessage posté...: Jeu 23 Fév 2006, 19:06 
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J'ai enlevé les deux pouvoirs intéressants (main brûlante ou son remplaçant, et purification de bouffe) et plusieurs détails pas très adéquat (le temps d'y réfléchir si c'est raisonnable ou non)

(parlant de mon deuxième post qui décrit un demi-phoenix un peut moins puissant)
Pis je me demande si c'est possible que l'ajustement de niv devienne à +3 si j'enlèverais la réduction de dégât de feu ou froid (de 5), diminue la réduction de dégât de 2/- à 1/-, enlève le bouclier de feu (qui est à une fois par jours) et ajoute un malus de -2 en constitution.

Je crois que en faisant cela, ce serait un +3 (pis si ce serait obligatoire le malus de constitution ou force, je l'ajouterais pour ce faire, je ne crois pas que ce dernier malus soit obligatoire).

Je vais noter ici ce que le phénixien (qui devrais avoir un ajustement de +7 min, pas +5) a de plus que les demi-phoenix : a écrit:
--Bouclier de feu/ 1 fois jour (protège de son point faible, 1/2 dégâts plutôt que 2X)= +1 ajustement de niv
--Résistance à la magie équitant à 11+ niv, vision dans le noir sur 18m= +1 ajustement de niv
--Absorbe les 1/3 dégâts de feu= +3 ajustement de niv
--5 dons pour ses 7 niv raciaux, immunisé contre le poison et "l'aura" de 1d6 dégâts se transfère par l'arme= +1 ajustement de niv
--rayon ardent (DD 15)(niv 10 de lanceur de sort), à volonté et en extension de pouvoir +2 ajustement de niv
--Faiblesse de ne pouvoir revenir à la vie après 24h= -2 ajustement de niv

Je compte donc +6 de plus que le demi-phoenix, et rajouterais +4 (que les deux ont) pour donner son total maximal de +10, si on divise l'estimé, on arrive au chiffre que D&D donne(+5). Je calculerais mon demi-phoenix à maximum de +6, divise par deux ce maximum pour donner un +3.
Si j'ai bien comprit comment D&D compte l'ajustement de niv, c'est de cette manière (un niv de moins peut faire une grande différence en combat, et de 3 est une différence importante, de 5 c'est une différence astronomique qui compense ses pouvoirs)
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MessageMessage posté...: Jeu 23 Fév 2006, 22:24 
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Faire une résurrection ou équivalent à un phénixien est proche de l'impossible. De mémoire, ça a toujours été considéré comme un défaut majeur. Des créatures de DragonLance ont ça aussi

Pour les sorts, il faut voir que DD15, vu son niveau, c'est rien...

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MessageMessage posté...: Jeu 23 Fév 2006, 22:52 
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Ange du Destin a écrit:
Pour les sorts, il faut voir que DD15, vu son niveau, c'est rien...

Pas d'accords :
C'est la puissance de ce pouvoir qui inquiète, (2 jets de 4d6 dégâts sur 15m, c'est 8d6 sur le guerrier, et le DD est pour les demi dégâts, comme pour le sort du même nom) Donc un guerrier humain de niv 13 se bat contre le PJ Phénixien guerrier niv 1. Il a un bonus jet de réflexes de +4 (+0 à 2 supl. en dex à cause de son armure), il faut donc avoir 11, un magicien humain du même niv lancerais ce sortilège avec presque le même DD (16-17 en int).

Pour ce qui est du DD, un sort du deuxième niv est toujours de 10 + niv du sort (2) + modificateur de caractéristique (+3). Tout mage a des sort de deuxièmes niveaux et ne peut les remplacer pour autre choses (même le mage de niv 20 lancera des sortilège offensifs de 2e niv dans sa journée) C'est donc un sort de deuxième niv qu'il a à volonté (et le plus puissant du deuxième niv), et en extension de pouvoir/3 fois jours(50% plus fort et loin).

Mon Drake fuirais ce phénixien, ayant perdu la moitié de ses PV avant de le toucher, ayant un souffle à chaque 1d6 round et ne faisant pas autant de dégats que lui...
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MessageMessage posté...: Sam 01 Juil 2006, 20:37 
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je ne suis pas trop d'accord pour en faire une race jouable (grobillisme), mais par contre, ils feraient de bons pnj. Ceci dit, étant donné leur puissance, ils devraient être plutot rares.

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