Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 30 Avr 2026, 07:30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un barde qui n'a pas le pied marin...
MessageMessage posté...: Lun 13 Aoû 2007, 17:49 
Héros

PX: 10000
Kipepeo était malade. Jamais de sa vie elle n'eut autant envie de mourir là, frappé par la foudre, ou emporté par un tourbillon de vagues en furie... Il faut dire que la jeune elfe n'était jamais montée sur un bateau ! Dès les premier roulis, elle sut qu'elle aurait peut-être mieux fait de ne pas suivre les conseils de son vieux Maître : Va à Gemmaline lui avait-il murmuré avant de mourir, et tente l'impossible et l'impossible s'ouvrira à toi...

C'est ainsi que notre Barde qui avait reçu de son vieux maître une petite somme rondelette avait pu se payer le passage jusqu'en ces lieux.

Lorsque Kipepeo entendit quelqu'un crier
Terre ! Terre ! elle crut pleurer de joie. L'équipage aussi d'ailleurs, les marins n'étaient pas ravis de la voir sans cesse penchée ici et là, remettant les restes de quelque repas mangé la veille ! Un cauchemard cette traversée, qui semblait à Kipepeo durer une éternité !

Elle fut la première à descendre, poussant presque tout le monde. Elle s'étala sur le sol et, le nez appuyé sur la terre ferme, pensa que plus jamais, elle ne remettrait les pieds dans un bateau.

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 13 Aoû 2007, 18:16 
Aventurier épique

PX: 1930
Le mal de mer tenaille de la jeune demi-elfe l'empêcha de réellement voir l'activité habituelle sur le port, les marchandises étaient débarquées d'un coté, embarquées d'un autre.
Etant la première à quitter le navire pour s'étaler sur le ponton, elle trouva le moyen de géner fortement les matelots qui voulaient débarquer eux aussi pour poursuivre le travail.
L'un d'eux arriva près de Kipepeo, la souleva doucement et la posa sur une caisse.

- Alors ma ptite dame ! Faut pas bloquer le passage.

Dit il amusé autant que ses camarades qui observaient du coin de l'oeil la scène.
Le matelot d'une trentaine d'années, secoua un peu la jeune demi-elfe par les épaules pour qu'elle reprenne ses esprits.

- Bon, on reste éveillé, c'est compris.

Il retira lentement ses mains de Kipepeo pour voir si elle restait assise ou non.
Les autres matelots du navire déchargeaient déja pas mal de marchandises, le ponton était bondé, les gens se bousculaient même par moment. Plusieurs demi-orque participaient à déplacer les diverses caisses et sacs de toiles assez lourds.

----------

Une fois sur le pont, le jeune nain vit toute l'activité des marins qui déplaçaient les marchandises un peu de tout les cotés, les allées et venues étaients telles que le roublard avait du mal s'habituer à toute cette importante agitation, des demi-orques se mêlaient aux marins humains pour déplacer les denrées plus ou moins rares d'un navire à l'autre ou vers un entrepot.
Le ponton qui longeait un des flancs du navire était très fréquenté, les bousculades n'étaient pas rares mais la plupart des gens semblaient habitués.

Une fois sur le ponton, Ronhin aperçut un gaillard assez corpulent qui tenait à première vue une jeune femme, mais un détail n'échappa guère au roublard, c'était que cette femme avait les oreilles légèrement pointues, détail important surtout lorsqu'on connait les rapports peu amicaux entre les elfes et les nains sur la majeure partie du royaume.
Le marin corpulent laisse la jeune demi-elfe assise sur une caisse et alla aider ses collègues, Ronhin remarqua sans mal que cette dernière ne se sentait pas au mieux de sa forme malgré qu'elle soit assise.

Un rapide coup d'oeil et Ronhin vit quelques panneaux affichants la direction de l'ensemble des quartiers de la ville.

( :HRP: ordre des réponses: Ronhin, Kipepeo, Mj )

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 00:59 
Aventurier épique

PX: 1310
Ronhin s'approcha alors de cette elfe afin de l'emm*rder, poussé par un instinct qu'il ne connaissait pas vraiment. Ayant vécu légèrement reclu, rejeter par les siens, Ronhin n'a jamais eu cette connaissance de ce qu'est la haine des elfes, et ce n'est que par instinct qu'il emm*rde chaque elfe qu'il voit.

- "Hey l'elfe, ca va? tu ressemble à une elfe!

Ronhin avait prononcé cette phrase comme si le mot elfe était une insulte...

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 08:29 
Héros

[i]Kipepeo reprennait ses esprits. La gentillesse du marin qui l'avait posée sur la caisse lui avait fait du bien. Elle vérifiait si tout son équipement était bien resté en place.
L'activité du port était débordante. Les demi-orcs impressionnaient par leur stature et leur force.
Un élément incongru se dessina dans le paysage : un nain s'approcha d'elle. Ayant déjà beaucoup voyagé, la demi-elfe n'eut pas ce dégoût que beaucoup de sa race ressentait, néanmoins le mépris que lui ressentait vis à vis des elfes était flagrant :

Et toi, petit, fit-elle un peu plus durement qu'elle n'aurait voullu, t'es un nain ? A part cela ça va, merci...

Le ton de sa voix s'était radouci malgré elle ; elle ressentait une étrange mélancolie émaner de lui, ce qui, malgré son air hargneux le rendait presque sympathique.

Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 14:58 
Aventurier épique

Le marin corpulent qui aida la demi-elfe passa à coté d'eux avec un énorme sac sur l'épaule.

- hé Tite dame! ça a l'air d'aller mieux que taleur, alors quittez le ponton et laissez nous bosser. Allez, on se dépêche, vous ne voulez pas qu'un sac comme celui là vous tombe sur la caboche.

Dit il un peu brusquement mais de façon amusé en posant le sac au coté d'elle, vu le bruit que fit ce dernier, il devait bien peser cinquante kilos. Le marin se tourna pour rejoindre le navire et il reprit d'une voix assez forte afin que Kipepeo et Ronhin puissent l'entendre facilement malgré le brouhaha ambiant.

- Et n'oubliez pas votre petit copain !

Le marin quitta le champ de vision de deux jeunes gens au bout de quelques secondes, les laissant au milieu des marchandises qui s'empilaient de plus en plus à coté d'eux.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 15:54 
Aventurier épique

Ronhin se sentait décontenancer: l'elfe qu'il venait presque d'insulter lui avait répondu gentimment... Se sentant mal vis-à-vis de l'elfe, il pris sur lui pour lui demander si elle accepterai un verre de la part d'un nain pour se remettre de son... piteux état. Tout en demandant cela, Ronhin regarda s'il pouvait apercevoir des tavernes dans le coin.

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 16:21 
Héros

- Oui Monsieur, on se pousse tout de suite dit Kipepeo tout à fait remise maintenant. Elle considéra brièvement la proposition maladroite du jeune nain. Apparemment il venait d'arriver aussi.

- Ben Messire nain dit-elle, j'accepte votre proposition volontiers. Il y a quelques panneaux là-bas. A deux je suis sûre que nous pourrons trouver notre chemin vers une bonne auberge.

Elle se leva, prit son sac puis se tournant vers le nain lui dit :

- Au fait, je suis Kipepeo... je ne suis pas entièrement elfe vous savez ajouta-t-elle avec un sourire, et vous vous êtes ?

Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 20:13 
Aventurier épique

Longeant le ponton au milieu des marins et des demi-orcs, la demi-elfe de le nain arrivèrent à proximité des premiers batiments qui occupaient le port, en un coup d'oeil, les deux nouveaux venus remarquèrent trois enseignes particulières laissant penser qu'il s'agissait de trois auberges.
L'enseigne la plus proche du couple est un poisson, quelques rares personnes, peut être des pécheurs, entrent de sortent de cet endroit. La deuxième plus ou moins du même aspect que la précédente a une sorte de lézard volant peint ou sculpté au dessus de la porte. La dernière auberge est bien plus imposante et bien mieux entretenue que les deux autres, des motifs de paires de lèvres charnues rouges sont occupent quelques endroits de l'immense façade.

A en juger par les façades des trois batiments, les deux plus petits semblent fait pour les personnes ayant un petit revenu alors que le plus grand batiment semble accueillir une clientèle ayant un peu plus de moyens. Bien qu'il soit difficile d'en juger de l'extérieur.
En s'approchant un peu, les deux jeunes gens peuvent lire les noms des trois auberges:
Le Poisson, La Wyverne Scintillante et La Succube Plaisante.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2007, 20:26 
Aventurier épique

Après avoir donner son nom à l'elfe, Ronhin se dirigea vers les bâtiment du port et aperçu 3 auberges. La première avait l'enseigne et le nom d'un poisson ce qui n'attira pas l'oeil du nain. La seconde avait une sorte de lézard volant en enseigne et un nom particulier ce qui pouvait intéresser le nain. Ensuite, Rohnin regarda la troisième auberge dont l'enseigne était une paire de lèvres charnues et rouges, elle semblait bien plus grande que les deux autre et ce fut ce détail qui fit que Ronhin emmena la jeune femme qui l'accompagnait dans celle la: il ne voulait surtout pas sembler radin au point de choisir l'endroit ou on buvait le moins bien. Il ouvrit donc la porte en vérifiant si l'intérieur convenait à une dame et si celle-ci convenait il laisserait passer l'elfe dans un élan de courtoisie qu'il ne se connaissait pas.

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 15 Aoû 2007, 11:30 
Héros

Kipepeo suivit le nain vers les bâtiments à l'entrée de la ville. Elle pensa à tout ce chemin qu'elle avait parcouru. Gemmaline, elle le sentait, allait être pleins d'enseignements. Elle pensa à son vieux Maître avec un peu de tristesse. Elle devait laisser sa vie antérieure sur les quais de ce port et regarder vers l'avenir confiante. Elle sourit au regard interrogateur des passants : ils devaient faire une drôle de paire ! Une demi-elfe avec une bien pauvre mine et un nain qui courtoisement lui laisse le passage de l'auberge choisie...
Merci murmura-t-elle souriant gracieusement au nain. L'auberge semblait bien tenue et elle se demanda si elle ne pourrait pas y faire un petite représentation, histoire de garnir un peu sa bourse.

Mais pour l'heure, elle allait se boire une bonne bière pour remettre son estomac en place en compagnie d'un bien étrange nain...

Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 15 Aoû 2007, 17:17 
Aventurier épique

:HRP: [urli=viewtopic.php?p=24086#24086]suite ici[/urli] :HRP:

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 16 Aoû 2007, 16:12 
Aventurier épique

:HRP: [urli=viewtopic.php?p=24102#24102]suite[/urli] :HRP:

Encore plus écarlate qu'un dragon rouge, le jeune nain sortit rapidement de La Succube Plaisante tirant derrière lui une Kipepeo très amusée autant par la situation que par la réaction du roublard.
Les deux jeunes gens entrèrent à La Wyverne Scintillante, ils constatèrent que l'ambiance n'était pas du tout la même que dans l'auberge précédente, de plusieurs clients occupent une bonne moitié de la salle et le comptoir, principalement des marins.
De nombreux regards plus ou moins sérieux se tournèrent vers les nouveaux venus, attirés par le rire féminin qui accompagna l'entrée du nain et de la demi-elfe. L'ambiance se fit un peu oppressante lorsque le silence se créa dans la salle jusqu'à ce qu'un client pose un peu bruyamment sa chope sur le comptoir.

- Tavernier, une autre !

Ceci dispersa les regards des clients et plus personne ne semblait faire attention à Kipepeo et à Ronhin, qui devaient se sentir un peu soulagés à présent. Les deux jeunes gens avaient le choix pour les tables libres, bien que cette auberge ne soit pas aussi bien entretenue que la Succube Plaisante, elle semble bien plus à ce que connaissent le roublard et la barde.
Observant un peu la salle, ils se rendent compte que la majorité sont des marins humains, quelques demi-orcs regroupés autour d'une table, seul un être corpulent à tête de taureau attire l'attention. Ce dernier est entouré de plusieurs hommes et ils semblent tous en train de discuter à voix basse en faisant attention que personne ne tente de les écouter et le regard du minotaure est très dissuasif. Un vieil homme qui semble bien ivre marmonne dans sa barbe des phrases incompréhensibles entre deux verres de vin.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 16 Aoû 2007, 16:48 
Aventurier épique

Etant encore gêné par l'auberge précédente, Ronhin entra sans répondre plus à Kipepeo qu'en rougissant encore et, après être retourner au summum du rouge à cause des gens qui se sont tous tournés vers eux, il alla installer la demi-elfe à une table en lui demandant ce qu'elle veut boire. Il regarda alors autour de lui et vérifia que sa bourse était toujours en place et il dit discrètement à l'elfe de faire pareil car certaines personnes dans ce bar ne lui inspirait pas confiance. Il remercia tout de même mentalement la personne qui avait rompu le silence oppressant à leur arrivée et, ensuite, il posa quelques questions à Kipepeo:

- Alors, elfe tu m'as bien dis ne pas l'être totalement? Et tu es quoi exactement alors?

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 16 Aoû 2007, 22:39 
Héros

Une fois assise à la table désignée par le jeune nain, Kipepeo regarda brièvement autour d'elle. Elle regarda le groupe de demi orques, un peu mal à l'aise. Elle se méfiait des gens qui parlaient à voix basse en general, et leur air ne lui disait rien qui vaille. Le vieil homme marmonnait dans sa barbe et Kipepeo le sentit assez mal en point : l'acool peut-être ? Selon les conseils du nain, elle mit ses affaires calées sur ses genoux, entre la table et elle, de façon à ce qu'aucune main indiscrète ne viennent chercher quelque fortune.
Elle le trouva bien sympathique ce nain, peut-être parcequ'il la faisait rire. L'amitié naissait bien souvent par ce biais...
Elle se tourna vers le nain, et tout naturellement pris le tutoiement qu'il avait adopté :

-Je prendrais bien une bière... Ta question est bien difficile... Au fait je suis une demi-elfe, mais quand à te donner des précisions exactes sur mes origines, je ne pourrais le faire étant une enfant trouvée. Je ne cherche plus, pensant que si les Dieux veulent mettre mon passé sur mon chemin, j'aviserai alors... Et toi, dis-moi ce qui t'amène dans cette belle île ?

Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 01:04 
Aventurier épique

Ronhin sentit que ce lieu n'était rempli de paladins bien au contraire et son attitude lui permit peut être de conserver ses quelques pièces et Kipepeo de même. Le jeune roublard avait repéré des clients qui pourraient être des "collègues".

L'aubergiste est un humain qui a bien dépassé la quarantaine, ses rares cheveux sont gris avec de nombreux cheveux blancs, il semble occupé à servir les nombreux clients au comptoir. Ronhin et Kipepeo ne remarque aucune serveuse depuis leur arrivée. Peut être que la serveuse commencait sa journée en fin de matinée ou alors il n'y en avait tout simplement pas dans cette auberge.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 01:13 
Aventurier épique

Répondant à la demi-elfe, Ronhin lui dit d'une voix basse:

- Je viens pour les trésors que peuvent renfermer cette île. On m'a dit que les trésors que je pourrait trouver sont plus grand sur cette île qu'ailleurs.

Puis reprenant une voix normale:

- Excuse moi jeune demi elfe, je reviens.

Ronhin se leva en faisant toujours attention à sa bourse et se dirigea vers le comptoir afin d'y commander 2 bières. Ce n'est que lorsqu'il est servit et qu'il a payé qu'il retourne s'assoir et continue la conversation avec Kipepeo.

- Et toi, pour quelles raisons es-tu venue sur cette île?

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 14:02 
Héros

Kipepeo regarda le jeune nain aller chercher la bière, couvrant ainsi en quelque sorte ses arrières... Lorsqu'il revint, elle goûta sa bière, bien fraîche et brassée à point.

- Des trésors dis-tu ? commença-t-elle, Hmm tout dépend des trésors que tu veux trouver. Il en a des bien gardés et nombreux sont les dangers pour les atteindre. Aurais-tu l'expérience et la connaissance nécessaires pour les quérir ? C'est bien le péché mignon des nains ça... L'or, les métaux précieux et la richesse matérielle.

Elle jeta un coup d'oeil alentour, décidant qu'elle n'aimait pas du tout la tête des clients. Pas de femmes non plus. Cela la met mal à l'aise. Néanmoins, pour faire plaisir au jeune nain, elle cacha ses craintes naissantes, dictées par un instinct purement féminin. Elle continua :

- Ma présence ici n'est pas aussi ambitieuse. Mon maître m'as conseillée de venir ici pour trouver l'impossible... Serait-ce toi ? dit-elle avec un doux rire. Te suivre peut-être dans tes aventures impossibles ?

Les yeux de Kipepeo brillaient maintenant d'une lueur malicieuse. La bière sur l'estomac vide la rendait légèrement euphorique. Elle décida d'arrêter de boire pour se garder la tête lucide.

Maitre de Jeu et Admin

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 18:45 
Aventurier épique

Arrivé au comptoir Ronhin du se frayer un passage entre deux clients pour capter l'attention du tavernier qui le servit rapidement tout en lui demandant une pièce d'argent pour les deux chopes de bières. La transaction faite, le jeune nain retourna à sa table pour discuter avec la jeune barde.

Lorsque celle ci prononça les mots "trésors", "or", "métaux précieux" et "richesse" à quelques secondes d'intervalles, certains regards se tournèrent vers elle et d'autres clients tendirent l'oreille. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, Kipepeo remarqua que ses paroles avaient attiré une certaine attention des clients les plus proches. Elle continua à discuter avec Ronhin, ne ressentant plus autant les regards peser sur elle.

Le milieu de matinée était passé, après quelques minutes où rien ne vint perturber la discution des deux voyageurs, quelqu'un entra, un humain petit mais assez musclé, et avec le sourire se dirigea vers le vieil ivre.

- Alors l'ancien! Toujours à raconter des stupidités ? Et cette nymphe detient toujours ta fille, je parie !

L'homme se mit à rire fortement et plusieurs autres clients firent de même. Le vieil protesta faiblement un instant avant de baisser la tête découragé, plongeant son regard dans son verre de vin. l'autre homme s'éloigna pour aller rejoindre des marins au comptoir.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 19:08 
Aventurier épique

Ronhin répondit à Kipepeo en approuvant. Puis, lorsque le costaud parla de la fille de nymphe, Ronhin montra le vieux à la demi-elfe par des mouvements de regards. Puis se leva et alla s'assoir discrètement à la table du vieux...

- (voix basse) Raconte moi ton histoire vieil homme.

L'ensorceleur œdipien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 17 Aoû 2007, 19:18 
Héros

Kipepeo n'aimait pas du tout de voir cette brute s'en prendre au vieillard. Elle baissa néanmoins les yeux temporairement, pour cacher une lueur de colère... Lorsqu'elle les releva, le nain était en train de lui faire des signes en roulant les yeux dans ses orbites, pointant vers la table du vieillard.

Il se leva et s'y assis discrètement. Kipepeo le suivit sans sourciller. A la question du nain, elle posa délicatement sa main sur le bras de Ronhin :
- Attends, souffla-t-elle... Elle se tourna vers le vieillard...

- Bonjour messire, vous semblez bien dans la peine... Laissez nous vous aider...

Elle plongea son regard clair dans les yeux embrumés du vieil homme en souriant avec sa douceur habituelle...

Maitre de Jeu et Admin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]