Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:15


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silk
MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2009, 23:15 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 22:57
Messages: 85
PX: 2380
Citation:
Maitre de Jeu : N'Jini Mchawi

Background a écrit:
C’était un début d’après-midi ensoleillé dans les contrées de Sembie, une femme dans sa maison de paysan était allongée à plusieurs kilomètres de Selgonte. Son ventre bien rond ne laissait aucun doute subsister, elle n’allait plus tarder à accoucher mais elle paraissait anxieuse, préoccupée. Les autres membres de la ferme étaient au travail en cette journée, il allait lui falloir de l’aide et vite, elle sentait que le dénouement était proche. Elle attrapa la cloche qui était à sa droite et la fit sonner. Une autre femme arriva dans les secondes qui suivirent et la première lui expliqua que elle allait bientôt accoucher.
C’était un terme qui l’effrayait, elle allait mettre un enfant au monde mais qu’allait-elle mettre au monde ? Un enfant ou un monstre ? Les contractions commencèrent et au bout de plusieurs heures, ses souffrances furent finies. Finies ? C’est un bien grand mot, à la vue de l’enfant elle su que d’autre souffrances venaient de naître et celles-là, n’allaient pas s’arrêter de sitôt : elle venait de mettre au monde un changelin. Son père était parti depuis longtemps, ce n’était qu’un « homme » de passage, enfin c’est ce qu’avait cru sa mère lorsqu’elle s’était laissée abusé par cet individu. Elle avait compris que son père n’était pas normal lorsque elle l’avait surpris entrain de changer de forme derrière une meule de foin avant qu’il ou elle ne s’enfuit, la laissant seule. Elle vivait dans le doute depuis près de neuf mois. L’enfant naquit, il ne pleurait pas, il respirait mais aucun son ne sortait de sa bouche, il aurait dû pleurer mais il resta les yeux grands ouverts à la lumière durant quelques secondes puis il ferma les yeux pour s’endormir.

Silk, du nom que sa mère lui donna, passa ses premières années dans cette ferme au côté de sa mère et seulement à ses côtés car il était rejeté des autres de par sa nature profonde. Silk était un permutateur, c’est ce que sa mère lui avait dit. Ils s’en étaient rendu compte lorsque subitement un matin Silk s’était réveillé avec un main blanche et une main noire, il avait permuté lors de la nuit sans s’en rendre compte mais maintenant qu’il le savait, il s’exerçait à changer de forme et à faire peur aux autres enfants car il ne les appréciait guerre. Personne n’avait confiance en lui sauf sa mère et c’était réciproque. Elle lui apprit le chondathan comme elle le pouvait mais il comprenait et il pouvait tout de même l’écrire et l’entendre.

Il y avait beaucoup de passage au abords des constructions paysannes, elles étaient proches d’un route que l’on pourrait qualifier de principale et de nombreux marchands et aventuriers étaient de passage sur la route et il arrivait parfois qu’il s’arrêtent pour une nuit dans leur enceinte. Un soir c’était un barde, un autre un conteur d’histoire ou un marchand. Mais il y eu un soir, bien plus spécial :ce soir là était sans lune et l’on n’entendait aucun bruit aux alentours. Un homme en armure légère avec une cape à capuche mais sans arme passa le portail avec autour de lui un air mystérieux. Il s’entretint avec le propriétaire des lieux afin d’arranger son séjour. Silk sentait quelque chose de spécial en lui, quasiment une aura… L’étranger passa la nuit dans une des chambres de la ferme qui servait d’auberge pour les quelques voyageurs qui s’y arrêtaient . Il resta toute la journée dans sa chambre, Silk ne bougea quasiment pas de son poste à scruter la porte de sa chambre et la fenêtre associée mais il ne vit rien, aucune trace de cet homme. La nuit tomba et chose très étrange, elle était une fois de plus sans lune mais cette fois elle ne resta pas calme et tranquille comme la précédente et l’inconnu qui était resté enfermé toute la journée refit surface plusieurs heures après la tombée de la nuit. Il se dirigea vers le bâtiment où se trouvait la plupart des gens et il entra. Quelques secondes plus tard, des personnes sortirent en courant et en hurlant, partant de tout les côtés, puis l’inconnu sorti sa capuche en arrière, deux épée courtes d’un rouge luisant en main et un regard sanguinaire. Il lança ses deux épées courtes qui se divisèrent pour former quatre projectiles qui heurtèrent quatre fermiers qui s’effondrèrent quasi instantanément au sol sans aucun projectile dans le dos… Silk tourna rapidement la tête des cadavres pour se tourner vers le tueur qui avait dans ses mains, les deux épées courtes qu’il venait de lancer. Mais comment était-ce possible ? Les épées s’étaient dissipées et étaient revenues dans ses mains comme quelques secondes auparavant. Il tuait par simple plaisir, il en retirait semble-t-il une joie profonde de montrer sa supériorité et sa puissance, il n'était pas certes contre quelques pièces mais ce n'était pas son objectif premier. Tout le monde fuyait sauf Silk qui était non pas apeuré mais impressionné et curieux. La ferme se vida rapidement, beaucoup de corps était allongés ventre à terre et certains avaient réussi à fuir mais il restait Silk, assis par terre dans un coin, il ne bougeait pas. L’étrange tueur remarqua sa présence et s’avança vers lui faisant jaillir cette fois-ci une seule épée mais beaucoup plus imposante. Une fois arrivé devant Silk, il leva son épée et commença à fendre l’air mais durant son geste son épée disparue et il fini son geste les mains vides. Il avait l’air plus calme tout à coup mais très surpris et interrogatif.

    - Qui es-tu petit ?
    Silk ne répondit pas, il en était incapable.
    - Alors tu ne réponds pas ? dit-il d’un ton quelque peu menaçant.
    Silk commença à fouiller dans ses poches pour essayer de trouver un morceau de parchemin pour lui répondre mais une lame rougeoyante l’arrêta dans sa recherche.
    - Oh non, je suis sûr que tu peux faire nettement mieux que ça petit… Ca se passe ici, dit-il en se tapotant sur la tête.
    - Il ne te reste pas beaucoup de temps pour répondre, dépêches-toi de trouver comment faire. Il leva à nouveau son épée, cette fois, il paraissait déterminé.
Silk chercha à toute vitesse dans sa tête, comment faire ? Il essaya de parler mais il était muet, impossible, pourquoi lui avoir montré sa tête ? L’inconnu commença à abaisser son épée. Alors Silk fit une dernière tentative, il hurla son nom dans son esprit en espérant que l’autre entende. Se fut comme un déclic dans son esprit, il prit soudain conscience de la puissance extraordinaire qu’il avait en lui. Son bourreau s’arrêta et il lui répondit directement dans sa tête : « Voilà, tu as fini par trouver. »

La barrière de son mutisme n’était plus un problème pour lui à présent, il pouvait enfin communiquer. L’inconnu avait un nom, il s’appelait Palpatain, et il devint le nouvel éducateur de Silk. Il lui appris à utiliser son esprit pour forger lui aussi sa lame spirituelle, elle variait suivant son humeur mais elle arborait le plus souvent un halo bleuté et des dessins d’arbres sur la lame. Silk avait cherché sa mère dans le parterre de morts mais il ne l’avait pas trouvé, il la reverrai peut-être un jour. Palpatain lui apprit donc le métier comme on dit souvent et pas seulement, Silk était maintenant initié à la tricherie, le mensonge, le meurtre de sang froid, son esprit était pervertis par le mal et il n’hésiterait pas à en user… Un soir alors que notre nouvel aventurier dormait, son éducateur partit et ne laissa aucune trace. Notre changelin avait appris bien des choses, mais il avait une idée en tête : rendre le monde meilleur, enfin meilleur était un bien grand mot, purifié était un mot plus approprié…


Citation:
Nom : Silk
Alignement : Loyal Mauvais
Race : Changelin (Permutateur)
Sexe : Mâle
Classe : Ame Acérée niveau 2
Divinité : Hoar
Vitesse : 9m

Expérience : 1 825 / 3 000

Caractéristiques :

For (14) (+2)
Dex (16) (+3)
Con (12) (+1)
Int (12) (+1)
Sag (12) (+1)
Cha (10) (+0)

Points de vie : 19 (11 + 8)

Classe d’armure (CA) : 16 (17 avec esquive) = 10 + 3 (Dex) + 1 (Don) + 3 (armure)

Jet d’attaque au corps à corps : 4 = 1 + 2 (For) + 1 (Predilection)
Jet d’attaque à distance : 4 = 1 + 3 (Dex)
Dégâts : 1d6 +2
Critique : 19-20 (x2)

Jet de vigueur : 1 = 0 + 1
Jet de réflexes : 6 = 3 + 3
Jet de volonté : 4 = 3 + 1


Langues connues : Commun, Chondathan, Elfe

Capacité de classe :

Lame spirituelle
Lame de jet spirituelle

Dons :

Esquive
Arme de prédilection (lame spirituelle)
Capacité psionique innée

Caractéristiques raciales :

Bonus racial de +2 contre les sorts, facultés et effets de sommeil et de charme
Bonus racial de +2 en Bluff, Intimidation et Renseignement
Linguiste naturel : Les changelins ajoutent Langage comme compétence de classe à l'ensemble des classes qu'ils adoptent.
Changement de forme mineure : Les changelins ont des capacités surnaturelles de changer d’apparence comme si ils utilisaient le sort de déguisement, transformant leur corps mais pas leurs possessions. Cette capacité ce n’est pas une illusion mais une altération physique mineure qui affecte le visage, de la couleur de peau et la texture, et la taille dans les mêmes limites décrit par le sort Déguisement.
Un changelin peut utiliser cette capacité à volonté, et cette altération perdurera jusqu’au nouveau changement de forme.
Un changelin reprend son apparence originelle lorsqu’il est tué. Seul un sort de Vision Lucide révèle sa véritable apparence.
Lorsqu’il emploie sa capacité de créer un déguisement, le changelin reçoit un bonus d’opportunité de +10 sur les tests de déguisement. Cette action prend un round entier.

Compétences : 20 pts + 5 pts (niveau 2)

Acrobaties (Dex) : 7 = 5 + 3 - 1 (armure)
Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 1 = 0 + 1
Artisanat (Int) : 1 = 0 + 1
Autohypnose (Sag) : 6 = 5 + 1
Bluff (Cha)* : 2 = 0 + 0 + 2 (racial)
Concentration (Con)* : 1 = 0 + 1
Connaissances (Psionique) (Int) : 3 = 0 + 1 + 2 (synergie)
Contrefaçon (Int)* : 1 = 0 + 1
Crochetage (Dex) : 3 = 0 + 3
Décryptage (Int) : 1 = 0 + 1
Déguisement (Cha)* : 10 = 0 + 0 (+ 10 lorsque changeformé)
Déplacement silencieux (Dex)* : 2 = 0 + 3 - 1 (armure)
Désamorçage/sabotage (Int) : 1 = 0 + 1
Détection (Sag)* : 6 = 5 + 1
Diplomatie (Cha)* : 0 = 0 + 0
Discrétion (Dex)* : 7 = 5 + 3 - 1 (armure)
Dressage (Cha) : 0 = 0 + 0
Équilibre (Dex)* : 4 = 0 + 3 - 1 (armure) + 2 (synergie)
Équitation (Dex)* : 3 = 0 + 3
Escalade (For)* : 1 = 0 + 2 - 1 (armure)
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 2 = 0 + 3 - 1 (armure)
Estimation (Int)* : 1 = 0 + 1
Evasion (Dex)* : 2 = 0 + 3 - 1 (armure)
Fouille (Int)* : 1 = 0 + 1
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 2 = 0 + 0 + 2 (racial)
Langue (Aucune) = 0
Maîtrise des cordes (Dex)* : 3 = 0 + 3
Natation (For)* : 1 = 0 + 2 - 1 (armure)
Perception auditive (Sag)* : 6 = 5 + 1
Premiers secours (Sag)* : 1 = 0 + 1
Profession (Sag) : 1 = 0 + 1
Psychologie (Sag)* : 1 = 0 + 1
Renseignements (Cha)* : 2 = 0 + 0 + 2 (racial)
Représentation (Cha)* : 0 = 0 + 0
Saut (For)* : 3 = 0 + 2 - 1 (armure) + 2 (synergie)
Survie (Sag)* : 1 = 0 + 1
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 0 = 0 + 0

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :

Main droite : Lame Spirituelle

Armure : Cuir clouté

Or : 36 po +52 po et 10 PC

Equipement :

Sac à dos (1 kg)
Corde en soie (15m) (2.5 kg)
Habit de moine (1 kg)
Habit d'érudit (3 kg)
Tenue de voyage (2.5 kg)
Tenue d'explorateur (4 kg)
Tenue sacerdotale (3 kg)
Petit miroir en acier (0.250 kg)
Outre (1 kg)
4 rations de survie (2 kg)
10 morceaux de craie
Un grimoire (1.5 kg)
1 plume d'écriture
1 fiole d'encre

1 parchemin - carte
2 fioles de soins
Amulette - dent de chat sauvage
Torche (à la ceinture)
Vivre x2
Dard ouvragé
Gemme rouge


Charge : 21.75 / 29 kg


Edit MJ : Silk étant muet, l'ajout de Lien Spirituel a été accordé. Voir Background.


Dernière édition par Silk le Lun 30 Mar 2009, 22:58, édité 16 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: