Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 12:52

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Droog Kob-Kobi VertDeGris
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 07:26 
Héros légendaire

PX: 21248
Droog s’acheminait vers l’île de Gemmaline en accompagnant une caravane de Marchands partis de la Haute Forêt. Le voyage était long, ce qui n’avait rien pour déplaire au jeune Kobold. Il se laissait porter par la vie, tantôt triste, tantôt joyeux, essayant de ne se faire aucun a priori sur sa ‘nouvelle vie’.

Le bateau sur lequel il avait embarqué fini par arriver un soir sur les cotes de cette fameuse île de Gemmaline. Très vite les marins commençaient à décharger la cargaison du navire. Le jeune Kobold restait sur le pont, un peu pétrifié … au milieu de toute cette agitation.

C’est alors que le capitaine du navire vient le voir :

-C’est à toi de jouer à présent mon p’tit Kob-Kobi !
T’inquiètes pas ! Ici, les Kobolds sont monnaies courantes, tu ne te feras pas embrocher au premier coin de rue !
Si j’étais toi je commencerai par allez boire un coup à la taverne là bas

Le capitaine désignait une taverne sur le port …

-par contre faut débarquer maintenant, demain je reprend la mer, et je ne te ramène pas avec moi !

Droog pris son sac sur son épaule et son courage à deux main, puis d’un pas qui se voulait décidé descendit du bateau

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

Dernière édition par Droog le Ven 30 Juil 2010, 21:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 08:59 
Administratrice du Chaos

PX:
Le port était un peu semblable à celui qu'il avait quitté sur le continent, à la différence près peut-être que les bâtiments s'alignant devant lui étaient remarquablement neufs. Une île colonisée il y a peu par le rêve d'un Prince, de sang royal ou pas, ce n'était pas important.

Elle semblait agréable cette ville et paisible et bien gardée, comme put le remarquer Droog visant trois soldats qui regardaient descendre passagers et marchandises. La taverne indiquée par le capitaine semblait être la "Wyverne Sinctillante". A gauche il y avait une autre taverne qui elle balançait l'enseigne d'un poisson, et semblait être le repaire douteux des pêcheurs sentant la moule et les fruits de mers...

L'après midi s'annonçait plutôt bien. Malgré un léger vent frais apporté par les embruns de l'Océan, le soleil semblait briller joyeusement sur le quai et faisait étinceler la chevelure d'une femme elfe qui curieuse s'était arrêtée à côté de lui, levant son regard clair sur le pont du navire. Elle tourna la tête vers le Kobold, et son fin visage se renfrogna légèrement. Puis elle continua le long du quai, sans se retourner.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 20:16 
Héros légendaire

Le Kobold s’arrêtait sur le port.
Il regardait les soldats …
Ils ne semblaient pas faire attention à lui …
‘Très bien’ se dit le Kobold,
‘On ne m’a pas menti, ici les Kobolds ne sont pas pourchassés à vue …’

Face à lui, deux tavernes, la première, celle que lui avait conseillée le capitaine, était un peu clinquante à son goût …mais c’était le conseil du capitaine …
L’autre, arborait un joli poisson, (Droog adorait le poisson …) et dégageait une délicieuse odeur de nourriture lacuste …

Le choix était delicat.
C’est en pleine prise de décision que Droog remarqua la moue de la jeune elfe …
Disons plutôt qu’il senti son dédain …
‘Ici les Kobolds ne sont pas pourchassés, mais ne sont pas accueillis à bras ouverts non plus !’
‘J’espère que tous les habitants de l’île ne sont pas aussi snobs avec les Kobolds !
Baaa, on verra bien …’

Pendant quelques instants Droog regarda la jeune elfe s’éloigner, appréciant sans la moindre rancune, la grâce de sa démarche …
‘Et si je lui faisait un canular ! Je pourrais lui courir après et lui faire croire que je suis un prince transformé en Kobold ! Et qu’un simple baisé d’elle me rendrait ma beauté et mon royaume …’

Droog se sentait d’humeur badine …
Puis il regarda autour de lui, la ville propre, les gardes, le vent frais …

‘Baaaa, je viens juste d’arriver, inutile de se faire remarquer …
Et puis j’ai faim !
Je vais plutôt aller manger un bon poisson dans ce restaurant …’

Droog d’un pas un peu plus franc se dirigeait vers le restaurant à l’enseigne de poisson, bien décider à fêter son arrivée par un ‘bon’ repas dans un ‘bon’ restaurant …

...

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 22 Juil 2010, 06:50 
Administratrice du Chaos

PX:
Arrivé au restaurant, le Kobold eut l'occasion de jeter un oeil sinon inquiet au moins suspicieux à l'intérieur de l'établissement dont la porte ouverte laissa échapper une délicieuse odeur de poisson frit, accompagné de relents de fruits de mer. L'auberge était assez remplie de son lot de clients du déjeuner. Ici quelques marins autour d'une table, mangeant une soupe de poiscaille bien évidement. Ils mangeaient en silence, comme si leur conversation était restée en plein océan au bord de leur navire. Là un homme plus âgé, donc la face était éclairée par un sourire niais. Ses yeux bleus étaient perdu dans un vague que la bouteille posée devant lui avait du induire. Il s'était sans doute engagé sur les courants d'un alcoolisme dangereux. Enfin à la table du fond deux elfes mangeaient ce qui ressemblait à du poisson cru. A côté d'eux une étrange créature, à la face simiesque, aux longs bras, recouvert d'un pelage d'un doux brun. Il était habillé une chemise blanche et bavardait d'un air joyeux avec ses compagnons.

Au fond une sorte de comptoir où s'affairait une matrone aux cheveux attaché par un chignon. Elle était dos à la porte, et semblait occupé à compter ou ranger quelques bouteilles

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 22 Juil 2010, 07:00 
Héros légendaire

Droog entrait confiant dans ce restaurant.
L’odeur du poisson lui avait ouvert l’appétit.
Sans s’inquiéter des autres clients, il alla s’asseoir à une table du fond, à coté de celle des deux elfes et de leur étrange créature …

Il s’installa confortablement et pris l’attitude de celui qui vient pour manger …
Posant son sac à ses pieds, en faisant attention de ne pas abîmer son petit matériel d’alchimiste. Il gardait aussi un œil attentif sur sa bourse, car Droog ne tenait pas à devoir se débrouiller sans son or.
Il avait quitté son chapeau par politesse, et ranger son médaillon sous sa chemise.

Il attendait que la grosse femme vienne lui demander ce qu’il voulait …
Il était déjà fixé sur sa commande : poisson cru et bière.*
Pour patienter il essayait d’écouter ce que racontaient les deux elfes …
Il essayait aussi de deviner d’où pouvait bien venir l’étrange humanoïde qui les accompagnait …

* :HRP: j’ai mis ça si tu veux directement enchaîner sur le service !

L’encyclopédie kobold

Dernière édition par Droog le Ven 13 Jan 2012, 21:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 27 Juil 2010, 09:13 
Administratrice du Chaos

PX:
Tendant l'oreille en attendant son repas et s'installant confortablement ayant une bonne vue de la pièce en entier, il pouvait non seulement tendre une oreille indiscrète mais en outre voir les activités de la maison. La dame du comptoir l'avait vu et il fit signe qu'elle arrivait, plongeant un instant par la porte derrière elle, porte battante qui à première vue semblait être les cuisines.

Ma foi l'atmosphère était assez agréable pour peu qu'on aimait la bonne odeur de poissons. Les voisins de Droog, étaient un peu étranges mais semblaient nullement dérangés par la présence du Kobold. L'étrange créature simiesque l'observait de ses yeux bruns malicieux qui recelait une lueur de douceur étonnante dans un être qui semblait être solidement bâti.

... une maison d'accueil pour ma race sur le port ! Mais cette guilde fait tout pour nous en empêcher. Je me demande si ce n'est pas affaires de petits détournement de marchandises d'ailleurs... disait-il aux elfes qui l'écoutaient attentivement. L'un d'eux se retourna jetant un oeil sur la salle, son regard glissant sur Droog. Celui-ci put constater à la couleur de la peau un peu bleutée, qu'il avait sans doute affaire à une créature aquatique. C'est en observant ses mains qu'il en eut l'assurance.

Bonjour, bonjour ! fit la matrone d'un air guilleret. Elle avait un visage assez avenant, un peu rond mais de magnifiques yeux qui rappelaient la couleur de l'océan. Son tablier impeccable sur une longue jupe, elle avait l 'air presque maternelle. Que puis je vous offrir Monsieur ? Outre de la bonne humeur, nous avons quelques fruits de mer fraichement pêché ce matin, une soupe de poisson, quelques légumes frais venant tout droit des fermes de gemmaline, des oeufs de poules et quelques fruits. Mais pas de viandes... C'est pas le genre de la maison termina-t-elle avec un clin d'oeil

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 27 Juil 2010, 10:44 
Héros légendaire

En voyant la Dame arrivée Droog pris un peu peur …
Tellement l’habitude de se faire ‘jeter’ …

Mais le sourire de la dame lui mis du soleil dans le cœur !
En plus tous ce qu’elle proposait avait l’air délicieux
Sans trop réfléchir Droog répondit :

« Et bien donner moi donc une soupe de poisson et les crustacés du jour !
J’adore les fruits de mer ! On dirait que je suis bien tombé !!!
Et puis apportez moi un pichet de cidre aussi, s’il vous plait.
Si le repas est aussi bon que vous êtes charmante, je serais le phénix des ôtes de ce port …. »

Droog se surpris lui-même à être si direct avec cette dame …
Mais il était heureux, cela faisait un moment qu’il ne s’était pas senti si bien …

La dame repartit dans ses cuisines.

Droog posa à nouveau son regard sur l’étrange créature, elle avait le regard si doux …
Il n’avait jamais vu d’être comme ça …
Il hésitait à lui adresser la parole …

« ... une maison d'accueil pour ma race sur le port ! »
de quelle race était il ?
« Mais cette guilde fait tout pour nous en empêcher »
une guilde de quoi ? De qui ?
« Affaires de petits détournement de marchandises »
oulàlà ! De la contrebande …

La conversation des trois voisins de table avait aiguisée la curiosité du Kobold.
Il décida dans un premier temps de ne pas ouvrir la bouche, mieux valait il essayer d’entendre la fin de cette histoire.
En même temps Droog ne voulait pas passer pour un espion !
Il avait bien compris que les trois personnes cherchaient à être discrètes …

Il décida de continuer à écouter discrètement cette conversation en attendant son repas, et puis si l’occasion s’en présentait il adresserait la parole à ses voisins de table.

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 31 Juil 2010, 08:29 
Administratrice du Chaos

PX:
Une délicieuse odeur marine envahit les narines du kobold alors que la matrone lui posa les choses demandées sur la table. Une chose était certaine, le tout était pêché du matin, et la senteur vivifiante ne put que réveiller les sens d'un Droog, tour à tour inquiet, surpris et curieux. S'attaquant sans hésiter à son plat sous le regard réjouis de son hôtesses, Droog avait la bouche occupée et donc ne pouvais faire autre chose que d'écouter. Son enthousiasme gourmand du plat devant lui avait amené le regard brun de la créature simiesque sur lui. Tous deux étaient des créatures humanoïdes évoluant dans une société essentiellement composée d'humains. Droog put voir que l'observateur curieux souriait d'un air pensif. Un des elfes capta son attention :

Si je puis me permettre un conseil, tu devrais aller au temple d'Oghma aux registres cadastraux... Dès lors tu pourras en connaitre le nom du propriétaire. Tu n'as qu'à prétendre que tu veux l'acheter...

La créature simiesque hocha la tête d'un air distrait puis répondit d'un air las : ou je me trouve une autre maison ...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 31 Juil 2010, 21:14 
Héros légendaire

Lorsque Droog vit les plats arrivé il eu d’abord une énorme envie de se goinfrer, comme le ferais un Kobold dans sa tribu.
Mais aussitôt l’idée qu’il était dans le monde ‘des civilisés’ lui conseilla de procéder avec plus d’éducation.
Il pris sa cuillère et sa fourchette et commença à manger goulûment mais proprement.

Il continuait d’écouter d’un air distrait ses voisins de table.
Il avait repéré le regard de la créature se posant sur lui.

Arrivé à la fin de sa soupe de poisson Droog se servi un verre de cidre, puis regardant la table voisine il s’adressa directement à la créature et aux deux elfes :

-excusez moi, ça vous dirait de m’aider à finir ce pichet ?
Je viens d’arriver sur cette île à l’instant même !
J’avais un peu peur d’être pourchassé vu mes origines …
Mais je vois qu’on me sert de délicieux poissons frais, je me régale !!!
Aussi je voudrai fêter mon arriver avec vous !

Droog s’adressant à la patronne :

‘Hep Madame, apportez nous trois verres de plus s’il vous plait !’

Tout en disant cela Droog posait une pièce d’or sur la table.
Tout en rangeant ses autres pièces, il décidait de garder sa bourse bien au chaud dans sa poche.

Droog se voulait honnête et sympathique dans sa démarche, cette créature lui faisait de la peine …
Il lui adressa un sourire timide mais sincère

:HRP: (Jet de Charisme ?)

Edit Njini :
Diplomatie : 19(dés) + 3 => Réussite

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 13 Aoû 2010, 11:42 
Administratrice du Chaos

PX:
Il y eu comme un moment de flottement lorsque le kobold s'adressa à la table voisine. Ce fut la créature simiesque qui répondit en premier, ouvrant un large sourire de ses lèvres grasses sur des dents carnassières.

- Un nouveau venu ! s'exclama-t-il d'une voix joyeuse, comme si l'offre de cidre avait chassé tout ses ennuis momentanés. Mais bien sûr avec joie !

Les elfes eux semblaient plus perplexes. Ils dardaient sur le kobold des regards non dépourvus d'animosités. Il semblait à Droog d'être tombé un peu comme un cheveux dans la soupe. Sur la chaleureuse invitation de la créature simiesque, il s'assied à leur table, entre les elfes, faisant face à celui qui l'accueillait si chaleureusement :

On me nomme Firmin d' Etoilemarine ! commença-t-il joyeusement, regardant d'un air gourmand le pichet que la serveuse mettait sur la table, ainsi que les verres supplémentaires. Firmin prit le pichet et voulu servir les elfes qui déclinèrent courtoisement et du bout des lèvres, puis il remplit le verre de Droog et le sien et le levant bien haut avec un rire heureux conclut : Bonne rencontre ami ! Que ton séjour sur la belle terre de Gemmaline soit aussi paisible qu'une mer sans tempête !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 16 Aoû 2010, 21:48 
Héros légendaire

Droog était content de voir que son invitation ait été acceptée. Il s’assit donc avec plaisir à la table de ses voisins. Firmin lui semblait une créature engageante et sympathique. Par contre les elfes lui faisaient un peu peur. Il pris bien soin de garder son sac sur ses genoux et de bien faire attention à sa bourse.
Droog leva son verre, un peu moins haut que son nouveau camarade, car il avait le bras plus court que lui.

-Je te remercie Firmin, moi j’m’appel Droog KobKobi VertDeGris, mais comme c’est un peu long on m’appel Droog. Je viens juste d’arriver sur cette île, car on m’a dit que les kobolds y étaient les bien venus.

Droog jeta un regard sur ses voisins aux oreilles pointues afin de voir leur réaction à cette ‘affirmation forcée’.

¤ Ces deux elfes me regardant avec suspicion, ajoutés à la rencontre avec la fille du port, on dirait que mon espèce n’est pas accueillie à bras ouverts. En même temps je ne suis pas chassé à vu, ce qui est un bon début d’intégration. Et si Firmin, qui ne me semble pas moins monstrueux que moi a sa place, il n’y a forcement moyen que je trouve la mienne. ¤

-J’ai quelques projets en tête, mais un séjour paisible et agréable sera une excellente entrée en matière !

Droog buvait son verre tranquillement.

-Tu sais Firmin je ne connais rien de cette île ! Alors je suis prêt à écouter tout ce que tu pourrais me dire afin de mieux la connaître ! Quelles sont les endroits à ne pas rater, les endroits à éviter, et par exemple où un kobold peut il passer la nuit en toutes sécurité pour pas trop chère ?

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 21 Aoû 2010, 09:34 
Administratrice du Chaos

PX:
Firmin avait bien suivit le regard en coin de son nouvel ami. Ses yeux doux et compréhensifs se posèrent sur le kobold alors que celui-ci avoua son ignorance quand aux terres qu'il découvraient. Il semblait cependant hésiter sur quelle explication il allait se lancer. Allait-il aborder celle qui excuserait le comportement de ses camarades taiseux et à la limite désagréables ou allait-il tout simplement partager ses connaissances avec un petit être perdu. Cette dernière prit le pas, alors qu'il haussa légèrement les épaules comme pour se convaincre que le reste n'était pas fort important.

- Ha mon ami, je ne suis pas de ces races qui s'aventurent longtemps dans les terres. J'aime la mer et les embruns et je ne m'éloigne que rarement de ses rivages, que je me targue de bien connaitre. La ville de Gemmaline s'étend vers le nord et englobe des quartiers comme celui des marchands, le quartier administratif, le quartier des résidences des nobles et des riches, celui des petites gens où tu trouveras nombre de nains, halfelins et gnomes ainsi que le port bien sûr. Au delà de la ville j'ai ouïe dire de vastes champs cultivés, de forêts verdoyantes et encore inexplorées ainsi que du Mont Cristal où par ailleurs vit un clan de ta race.

Firmin s'arrêta prenant dans sa grosse main poilue le verre qui y disparaissait presque et après une bonne lampée reposa son verre sur la table, se penchant vers Droog d'un air complice :

Tout dépends de ce que tu cherches bien évidemment ! Mes deux amis ici sont inquiets à propos de disparitions de nymphes, moi je cherche à établir une maison d'accueil pour mon peuple et toi donc mon ami que cherches tu vraiment sur ses rivages ?

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 23 Aoû 2010, 12:59 
Héros légendaire

Que cherches tu vraiment su ces rivages ?

Une question qui raisonnait dans l’esprit du Kobold, d’une manière incongrue. Droog pris son verre et bu lentement le cidre. Il cherchait un tas de chose en vérité, mais c’était le mot ‘vraiment’ qui donnait à cette phrase son sens profond. Et puis Firmin avait l’air si gentil, il invitait à une réponse de qualité.

-je pourrais répondre à ta question en te disant que je cherche un endroit où apprendre l’alchimie, et où je pourrais développer mes talents arcaniques. Car c’est mon domaine, et je vais avoir besoin de trouver un emploi d’ici très peu de temps, je ne suis pas riche tu sais. Je suis en train d’écrire un livre sur le sujet, si cela t’intéresse je pourrais te le montrer. Mais j’aurais besoin de trouver des ‘maîtres’ en la matière pour m’aider à avancer dans cette voie. Je suis aussi très intéressé à l’idée de visiter ce village de kobolds dont tu me parles, ainsi que le reste de l’île car j’aime le grand air et découvrir les choses nouvelles.

Droog reprend un verre l’air un peu plus pensif.

-Mais, tu sais Firmin, je crois que je ne sais pas ce que je cherche vraiment. Mon clan a été décimé, et me voilà un peu ‘seul’ dans ce grand monde. A y bien réfléchir, ce qui m’importe le plus, c’est de rencontrer des gens pour ne pas me sentir seul. Aussi, si tu as besoin d’un coup de main je veux bien t’aider dans ton entreprise de maison d’accueil, mais je ne sais pas quelles sont ‘ceux de ta race’ comme tu dit. A moins que tu n’était parti pour aider tes amis oreilles pointues, et alors je veux bien vous aider aussi, ça me plait les enquêtes, et je dispose de quelques ressources arcaniques qui pourraient vous être utiles.

Droog repose son verre vide. Il semble content d’avoir pu se confier ainsi.

-Alors Firmin c’est toi qui decide ! Patronne l’addition s’il vous plait !

...

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 27 Aoû 2010, 14:58 
Administratrice du Chaos

PX:
C'est alors qu'à la grande surprise du Kobold, l'un des elfes se décida enfin à se mêler de la conversation. Sa voix était douce mais son regard et son visage n'en restèrent néanmoins froid :

L'illusion verte est d'après ce que je sais une sorte d'auberge de compagnonnage pour tout ce qui touche à la magie et peut-être aussi l'alchimie; de plus vous trouverez un temple dédié à Oghma qui pourrait vous servir quoique payant, et finalement si vous l'osez... Il s'arrêta souriant d'un air presque gourmand... l'enclave thayenne ne crache jamais sur des écrits de qualité même si ceux-ci sont écrit de la main d'un lé.. Kobold.

Les yeux de Firmin flamboyèrent un instant à l'impair que son compagnon de table faillit commettre, et de nature fort impulsive ne put se retenir :

- Elantaïr ! Ce n'est pas parce que le peuple de Droog a la réputation de tueurs du peuple des fées, que celui-ci partira en chasse contre celui-ci ! Soit un peu plus ouvert bougre de mât têtu !
- Certes mon ami répondit l'elfe sur le même ton, mais encore faut-il que nous le sachions ! Quoique tu as raison, nous avons assez à faire avec les Kuo-Toa qui menace les côtes... Elantaïr se tourna enfin vers Droog puis dans un effort de conciliante diplomatie rajouta : je vous conseillerais donc vivement l'Illusion Verte. Vous y chercherez un gnome du nom de Sprock, il est fort connu dans les milieux de Gemmaline...

Firmin sourit enfin puis hocha la tête : Ha ce qui est de la maison d'accueil de ma race, j'ai bien peur que cela ne tombe à l'eau et c'est le cas de le dire... J'avais trouvé un peu en retrait du qui un édifice qui avait servi de cale sèche de fortune qui, avec un peu d'effort serait parfait. Malheureusement je ne suis pas seul sur l'affaire et je pense bien que les personnes qui désirent cet endroit sont bien plus dangereuses et déterminées que moi... Je jurerais qu'elles viennent droit de ce bâteau sombre qui est en fait habité par les membres du culte de la terrible déesse Umberlee. Tu l'as peut être entraperçu lorsque tu es descendu. Cela dépend où en fait, peut-être ne l'a tu point vu. De toute façon, la seule solution serait de démasquer leur trafic qui rejoint les recherches de mes amis sur la disparition des nymphes... il nous faudrait des preuves, preuves que je n'ai pas encore eu le temps de rassembler

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 30 Aoû 2010, 08:20 
Héros légendaire

Droog écouta avec beaucoup d’attention tous ce que lui dire ses nouveaux amis.
Il réfléchi un court instant, puis il s’adressa à Firmin et les deux elfes :

Pour commencer, dites vous bien que je ne suis pas un Kobold issu de ces tribus sauvages qui vénèrent des dragons maléfiques. Je ne suis pas un tueur de fées et je n’ai rien contre les gnomes. Je ne viens pas non plus des tribus de kobolds de cette île. Pour l’instant je n’y connais que cette taverne et vous trois. Non, je suis le seul survivant d’une tribu de kobolds qui étaient attachés à un Dragon de cuivre qui est hélas mort à l’heure où je vous parle. Et pour finir, au cas où vous douteriez encore de moi, dites vous que je vénère Hlala la déesse des dragons métalliques et que je me sent si seul que je n’aurai aucun intérêt à vous faire du tord.

Droog se pencha un peu et se mit à parler à voix basse :

-écoutez, vous m’êtes vraiment sympathiques, et lorsque j’aurai du temps j’irai avec plaisir rencontrer Monsieur Sprock et visiter l’illusion verte. Mais pour commencer je préfère chercher à vous aider. Si je comprend bien tous vos problèmes ont pour centre ce bateau noir des fidèles d’Umberlee. Est-ce que je peux vous aider concrètement ? Avez-vous une idée de comment trouver les preuves que vous cherchez ? Est-ce que cela serait utile si j’allais sur ce bateau en me faisant passer pour un marchand de poison par exemple ? Ou alors je peux dire que j’ai entendu dire qu’ils vendaient des cheveux de Nymphes et que j’en achèterais bien en tant qu’alchimiste ? Ou autre chose afin d’observer un peu ce qui se passe sur le pont ? Ou alors nous pourrions l’espionner le soir, il doit bien y avoir des vas et viens ? Mais peut être aviez vous déjà un plan ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur moi !

Droog parlait à voix basse, sur le ton de la confidence. Il était très excité à l’idée de participer à une aventure. Quoi de mieux pour découvrir une région et ses habitants que de prendre part pleinement à la vie locale ? Le kobold était enthousiaste et rempli de bonne volonté, à la frontière de l’inconscience.

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 01 Sep 2010, 07:59 
Administratrice du Chaos

PX:
Il était évident qu'à fur et à mesure qu'il parlait, l'attention froide des elfes s'amplifia de seconde en seconde. Droog pouvait se féliciter d'avoir capté leur attention à défaut d'avoir trouvé de la sympathie. Firmin qui avait la mine réjouie, hochant sa tête simiesque pour appuyer les dires de son nouvel et étrange ami ressemblant plus à un lézard qu'autre chose, ne put que changer le hochement en négation appuyé. Il dut d'ailleurs faire un effort assez important pour ne point s'exclamer, sachant que sa voix pouvait porter haut et loin :

- Mon ami, mon ami chuchota-t-il d'une voix rauque ! Je vois bien que tu ne connais pas le culte d'Umberlee ! Ils sont sauvage, mauvais et aime noyer les créatures terrestre ! Tu disparaitrais de la surface de ce monde en un rien de temps. Le visage poilu de son interlocuteur était tout près du sien et Droog pouvait voir dans ses yeux bruns une réelle anxiété.
- Certes fit la voix calme du troisième elfe, la chose est fort dangereuse et l'offre généreuse. Son regard de couleur or fondu s'était enfin posé sur lui. Droog n'y connaissait pas grand chose en canons de beauté parmi le peuple des elfes, mais il devinait que la beauté de son visage ainsi que sa prestance devait forcer l'admiration de bien de femmes de sa race, tant il était touché par tant de grâce; Firmin a raison, s'introduire ainsi dans cet endroit maudit relève de la folie. Par contre, qui se douterait qu'une personne de votre race se trouve soudainement défenseur du peuple des fées. Voilà où pourrait se trouver notre avantage. Vous pourriez surveiller et suivre les personnes que nous suspectons sans qu'ils ne se sentent aucunement menacés...

- Oui Nymith voilà qui est fort bien pensé dit son compagnon. Il nous ferait un atout efficace si ce n'est de par sa race... Elantaïr semblait pensif, échafaudant des probabilités et des plans possibles... pourriez-vous me dire maitre Droog de quelle alchimie il s'agit ? Il était évident que Elantaïr semblait un peu moins confiant et que le kobold allait devoir faire preuve de patience avant de capter ne fut-ce qu'un peu de considération de sa part.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 01 Sep 2010, 08:11 
Héros légendaire

-Quelle alchimie je pratique ? Toutes les alchimies ! L’alchimie au sens noble, l’alchimie de sort, l’alchimie de laboratoire, et l’alchimie délirante, la cuisine, et tout ce qui se mélange se transforme, se transmute, se transfuge, se transfigure m’intéresse.

Droog fit de la place sur la table en poussant les verres et la bouteille vide. Puis il sorti son livre de son sac.

-Regardez, voici ce que je suis en train d’écrire. La première partie concerne les principes même de l’alchimie, la seconde les façons de produire des potions et autres mélanges alchimiques, et enfin la troisième est une liste de recettes divers et variées. L’ensemble est mélangé à l’histoire de dragons, car comme vous le savez sûrement les dragons sont les maîtres du monde.

Tout en parlant, Droog tournait les pages de son livre, rien ne pouvait le rendre plus heureux que de trouver des gens qui s’intéressaient à ce qu’il faisait. Puis il repris un ton plus bas, presque en chuchotant il ajouta :

-Et pour reprendre votre idée de filature, dites vous que je veux bien vous aider. Dites moi qui je dois suivre et quels types de détails je dois repérer. Et je vous aiderais.

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 03 Sep 2010, 09:09 
Administratrice du Chaos

PX:
Posant adroitement ses livres bien en évidence sur la table, Droog put voir avec satisfaction un éclair de curiosité dans le regard de ses interlocuteurs. Ce fut Nymith cependant qui ne perdit pas de vue ce qui avait été proposé. Il avait les yeux baissés sur les livres que montrait le kobold, néanmoins, il continua à voix égale et d'un ton bas ce qu'il pensait :

L'un d'eux, un demi-drow qui à mon avis a du sang aquatique est d'après ce que j'ai déjà pu noter, le plus dangereux de tous. Il est arrogant et cruel, n'hésitant pas à frapper les plus faibles, abusant de tout ses privilèges et de la crainte qu'il inspire. Il va souvent hanter une auberge assez étrange, où il y a commerce de drogue. Chose qui ne peut que vous intéresser Maitre Droog au vue de vos vastes connaissances en alchimie. Si vous le souhaitez, je vous y conduirais, c'est dans le quartier marchand !

Firmin semblait satisfait il s'était adossé sur son siège la mine réjouie. Déjà son regard était passé plus loin, comme si ces affaires de l'intéressait pas trop et ce fut son ami Elantaïr qui le sortit de ses rêveries :

- Firmin mon ami, j'ai bien une idée qui me trotte en tête depuis quelques temps, c'est vraiment un dernier recours ! Si tu veux on pourrait solliciter l'aide d'une grande dame elfique qui d'après ce que je sais a quelque influence sur les affaires du gouvernement à Gemmaline. Si nous la convainquons, elle serait d'un grand secours.
- Et bien allons-y fit soudainement Firmin claquant sa grosse main sur la table de bois où les verres sursautèrent. Il partit d'un grand éclat de rire à la mine effarée de ses compagnons.

Après avoir froncé les sourcils, Elantaïr se tourna vers Droog :
je vous propose bien sûr une chambre dans ma modeste demeure, lieu où nous pourrons continuer la conversation. Déjà Firmin y a trouvé refuge temporaire, même si il insiste à dormir dans le patio. Nymith y a également une chambre et il me reste de la place pour vous, à moins que vous n'ayez déjà trouvé place ?

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 03 Sep 2010, 20:17 
Héros légendaire

Droog referma son livre. Le coup de Firmin sur la table avait marqué la fin de la conversation. C’est ce qu’on appel de la communication non verbal ! Foi de Kobold. Puis il ajouta à voix basse :

-Et bien, je vais vous suivre. Je suis d’accord pour aller dans cette auberge sombre. Je pourrais me faire passer pour un jeune alchimiste qui cherche des composantes pour fabriquer des drogues. Ainsi je pourrais m’immiscer dans le milieu local et prendre des renseignements sur ce type cruel dont tu me parles. Plus je saurai quels types de renseignement vous cherchez, plus je serai efficace. Donc n’hésitez pas à me donner un maximum de détails sur cette histoire.

Droog éclaircie sa voix :

Quand à ce qui est de ta proposition pour la chambre je suis d’accord, car pour l’instant je ne sais absolument pas où me loger, tu verras je suis très discret. Et si tu as de quoi cuisiner chez toi, tu ne regrettera pas ma venue.

Puis Droog se tournant vers le comptoir :

Aubergiste ! Combien je vous dois pour le repas et la bouteille ? Nous allons y allez.

Tout en disant cela le Kobold se levait, sortait sa bourse, et reprenait son sac.

L’encyclopédie kobold

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 06 Sep 2010, 09:25 
Administratrice du Chaos

PX:
Dans son coin l'aubergiste envoya la serveuse aller chercher son dû. Une somme d'une pièce d'argent et quatre pièces de cuivre lui fut soutiré, alors que ses compagnons se levèrent d'un commun accord. Firmin s'ébroua faisant trembler ses grosses lèvres dans une expiration brusque de son torse puissant. Il était plus carré que haut, et ses jambes arquées terminés par d'immenses pieds renforçait cette caricature d'homme-singe. Il n'y avait en fait que son regard qui trahissait son humanité, un regard d'une profonde sagesse de coeur.

Donc Elantaïr, allons donc contempler la beauté de ta belle dame elfique... dit-il souriant à demi alors que son ami plus fluet à côté de lui lui lança un regard sévère :

- Attention Firmin, il faudra que tu surveilles tes manières ! On ne se conduit point en rustre devant les membres de la noblesse ! Si ils te mettent à la porte, je ne viendrais point de chercher ! Tant pis pour toi et je ...

Un éclat de rire joyeux ne laissa pas le temps à Elantaïr de terminer son discours moralisateur. Cependant Nymith s'était légèrement penché vers le Kobold.

- La boisson généreusement offerte fut un délice maitre Droog. Nous allons peut-être faire un tour du côté du quartier des marchands, après quoi nous nous retrouverons à la demeure d'Elantaïr.

Déjà Firmin et Elantaïr étaient devant, le compagnon simiesque n'arrêtant pas de plaisanter et l'elfe essayant de ramener son compagnon à un digne comportement. L'éclat de leur conversation mit un peu d'animation dans la rue qu'ils empruntèrent. Nymith expliqua à Droog que le quartier des riches étaient situés au nord est de la ville, et passait pour une partie par le même quartier où ils se rendaient.

Suite RP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure