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 Sujet du message: Sotanael
MessageMessage posté...: Lun 30 Aoû 2010, 22:53 
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Citation:
Maitre de Jeu : Loki Kensei (anciennement N'Jini Mchawi)


Citation:
Background :
Sotanael est née dans un genre de cours des miracles Halfeline du Nord.
Père et mère utilisèrent très rapidement la jeune Halfeline comme mendiante et pick poket. Tout cela n'était un jeu pour ses doux yeux d'enfant et le voile de l'innocence ne s'était pas encore estompé.
Cette innocence la préserva longtemps et elle continua à "jouer" gaiement, améliorant sans cesse ses tours de passe passe. Ce qu'elle aimait par dessus, c'était de faire tomber une pièce de la bourse qu'elle venait de délester et voir le visage coléreux du volé cherchant dans la foule qui lui avait fait le coup. Cette habitude lui valu le surnom de Sonantael pour le son produit à chaque fois que la pièce tombait sur le sol.
Pendant longtemps elle ne se fut pas prendre. Elle eut même le temps de réaliser la malhonnêteté de ses actes. Elle s'en rit d'avantage.
Mais, ce qui devait arriva finalement, Sotanael se fit capturé par la garde. Un vol trop osé envers une personne trop haut placé la fit se faire débusquer (un objet dans la bourse avait un sort de scrutation lancé dessus).
Emprisonnée, peu de chances de survivre vu le peu de crédit accordé aux petits voleurs à la tire, elle allait mourrir dans ce cachot poussiéreux.

C'est alors qu'une chose que même les dieux n'avaient pas prévu (ils ne s'en souciaient guère d'un autre côté) : l'homme à qui possédait la fatale bourse vint la chercher dans la prison et scella avec elle un pacte : désormais, elle travaillerait pour lui et son maître, loin de cette ville et aux sus de tous : elle serait morte pour tous ceux qui l'avaient connue.
Le pacte était peu avantageux, la mort n'offrait pas mieux ... Elle accepta et aux ténèbres, se lia ... Elle du abandonner le nom de Sotanael et on lui infligea un sort de scrutation permanent, sous la forme d'un tatouage sur l'épaule droite qui permettrait à son maître de toujours savoir où elle était.
Sotanael dut faire plusieurs choses : voler notamment, c'est ce qu'elle savait faire le mieux. Elle s'en tirait bien dans sa nouvelle ville et garda son habitude (le coup de la pièce), dans l'espoir, qu'un jour, sa renommée parvint aux oreilles de sa ville d'origine et rassure sa famille.
Un jour, son maître lui ordonna de tuer. Il lui offrit une arme, une dague tout ce qu'il y a de plus banal et lui enseigna où frapper.
Sotanael s'acquitta de sa tâche et devint depuis ce jour SotanahT : le reflet de la mort.


Description psychologique : Toujours constante dans ses choix et ses actes, Sotanael ne laisse jamais refléter ses émotions sur son impassible visage.
Sotanael sort de sa "létargie" que dans de rares situations.
Lorsqu'elle est dans un rôle, ces situations sont encore plus rare.
Elles se font encore plus rare quand elle joue un rôle : dans ce cas seul la peur de voir son tatouage dévoilé peut l'affecter.
Lorsqu'elle ne joue pas un rôle, Sotanael devient immédiatement plus émotionnelle, comme si jouer un rôle lui permettait de se contrôler mais qu'en en sortant, sa réelle personnalité ressurgit, lui retirant son bouclier...


Description physique : Assez séduisante et toujours droite quand elle joue un rôle. Sa démarche prouve une certaine confiance en elle.
Cette confiance a tendance à se dissiper lorsqu'elle sort de son rôle...

Nom : Inconnu mais plusieurs surnoms selon la ville et les connaissances : Sonantael / Le reflet de la mort
Prénom : Selon la ville et les connaissances : Sotanael / SotanahT
Race : Halfelin
Sexe : F
Age : 26
Classe : Roublarde
Dieu : Aucun, mais elle doit toujours faire une dévotion à Kelemvor. Elle y est légèrement contrainte mais commence à s'habituer aux préceptes de ce dieu qui ne sont pas tout à fait pour lui déplaire.
Alignement : Neutre Mauvais
Vitesse de base : 6m

Force : 8 (-2 en racial et 2 point dépensés)
Dextérité : 18 (+2 en racial et 10 point dépensés)
Constitution : 8 (Aucun point dépensé)
Intelligence : 14 (6 points dépensés)
Sagesse : 14 (6 points dépensés)
Charisme : 14 (6 points dépensés)

Niveau : (1 au départ)
XP : 551 (0 au départ)
PV : 5

Jets de Sauvegarde

Volonté : 3 (Classe:0 + SAG:2 + Race :1)
Vigueur : 0 (Classe :0 + CON : -1 + Race :1)
Réflexe : +7 (Classe :2 + DEX : +4 + Race :1)
+2 contre la terreur

Jets d'attaque

Au corps-à-corps : 0 (BBA:0 + FOR:-1 + Taille:1)
A distance : +6 Arme de jet / +4 (Distance) (BBA : 0 + DEX:4 + Race : 1(arme de jet) + Taille:1)

CA 11 au dépourvu, 15 (10 + 4 DEX + 1 Taille)

or 46 po 4pa 6pc
Poid Porté : Environ 10Kg de façon "permanente" : les costumes étant chez son maître, elle n'a pas à les prendre sur elle et n'a généralement pas tout son équipement sur elle.

Equipement
Vêtements : [Élément RP : Souvent pour parvenir à ses fins, Sotanaht utilise des habits de tout type pour se déguiser. Elle n'en porte qu'un à la fois et les autres sont généralement stockés chez son maître] Habit sacerdotale (gratuit à la création / 3Kg) + Costume d'artiste(3po dépensés / 2Kg) + Tenue de voyage (1 PO dépensé / 2.5Kg)
Armure de cuir (8 PO dépensés / 7,5Kg)
Matériel d’aventurier : Sacoche de ceinture (1PO dépensé / 500g)
Torche x2 (2pc dépensé / 2x500g)
Grappin x2 (2PO dépensés / 2x2Kg)
Fiole d'eau bénite x7 (Offert / 7x500g)
Aspergillum rempli (Offert / 2Kg)

Matériel de classe et de compétence :
Trousse de déguisement (10 utilisations) (50 PO dépensés / 500g)
Symbole sacré en bois (1PO / -) [Élément RP : Pour mieux entrer dans son rôle de prêtre, SotanahT porte ce symbole et se dit prêtresse de Tyr]
Outils de cambrioleur (30PO dépensés / 500g)
Dague (2PO dépensés / 500g) : toujours dissimulée en faisant "faire 20" avant de commencer une mission
Fronde (Gratuit / Poids négligeable)




Compétence Toujours : Total = Carac associée + Degré de maitrise + bonus divers (pourquoi le bonus) ...
  • Acrobaties (Dex), 8 = 4 + 4 + 0
    Artisanat (Int), 2 = 2 + 0 + 0
    Bluff (Cha), 9 = 2 + 4 + 0 + 3 (Don)
    Connaissances (folklore local) (Int), 2 = 2+0+0
    Contrefaçon (Int), 2 = 2+0+0
    Crochetage (Dex), 6 = 4 +2 +0
    Décryptage (Int), 2 = 2+0+0
    Déguisement (Cha), 4 = 2+2+0
    Déplacement silencieux (Dex), 10 = 4+4+2 (race)
    Désamorçage/sabotage (Int), 2 = 2+0+0
    Détection (Sag), 5 = 2+3+0
    Diplomatie (Cha), 2 = 2+0+0
    Discrétion (Dex), 12 = 4+4+4 (race : Taille P)
    Équilibre (Dex), 5 = 4+1+0
    Escalade (For), 4 = 2+0+2(race)
    Escamotage (Dex), 8 = 4+4+0
    Estimation (Int), 2 = 2+0+0
    Évasion (Dex), 4 = 4+0+0
    Fouille (Int), 4 = 2+2+0
    Intimidation (Cha), 2 =2+0+0
    Maîtrise des cordes (Dex), 6=4+2+0
    Natation (For), -1 = -1+0+0
    Perception auditive (Sag), 6 = 2+2+2(race)
    Profession (Sag), 2 = 2+0+0
    Psychologie (Sag), 6 = 2+4+0
    Renseignement (Cha), 4 = 2+2+0
    Représentation (Cha), 2 = 2+0+0
    Saut (For), 1 = -1+0+2(race)
    Utilisation d’objets magiques (Cha), 2=2+0+0


Don(s)


Capacités spéciales :
Attaque sournoise +1d6
Recherche des pièges

Langues : Commun, Halfelin, Elfique, Gnome

Ca devrait être bon, normalement c'est terminé ...


Dernière édition par SotanahT le Jeu 23 Sep 2010, 21:31, édité 11 fois.
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