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 Sujet du message: Eleanor Avel
MessageMessage posté...: Mer 22 Déc 2010, 18:30 
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Maitre de Jeu : Njini Mchawi


Nom : Eleanor Avel
Alignement : Chaotique neutre
Race : Génasi d’air
Age : 27
Poids : 55 kg
Taille : 1m70
Sexe : Féminin
Classe : Lame de bataille 3
Divinité : Garagos
Vitesse : Vitesse au sol de 9m

Expérience : 6775 / 10 000

Caractéristiques :

For (17) (+ 3)
Dex (16) (+ 3)
Con (12) (+ 1)
Int (12) (+ 1)
Sag (10) (+ 0)
Cha (10) (+ 0)

Points de vie : 39 = 12(d12 lvl1)+12(d12 lvl2) + 12(d12 lvl3) + 3(bonus constit)

Classe d’armure (CA) : 17 = 10 + 3 (dex) + 3 (armure +1)
    Réduction de dégâts 1 (pendant 10 rounds) Garde de diamant mineur

BBA +3
Initiative : 3 = 3 (Dex)
Jet d’attaque au corps à corps : 6 = 3 (BBA) + 3 (For)
  • Cimeterre à deux mains de maitre +1 : +7 / 2d4 + 4 / 18–20/x2
    + Cristal d'augmentation intermédiaire : 1d6 dégâts d'électricité
  • Kukri: +6 / 1d4 + 3 / 18–20 /x2

Jet d’attaque à distance : 6 = 3 (BBA) + 3 (Dex)
  • Hache de Lancer : +6 / 1d6 / x2
  • Dagues (*3) +6 / 1d4 / 19-20 x2


Jet de vigueur : 4/5 = 3 + 1 +1(sorts et pouvoir magique don baiser de la nymphe)
Jet de réflexes : 4/5 = 1 + 3 +1(sort et pouvoir magique don baiser de la nymphe)
Jet de volonté : 1/2 = 1 + 0 +1(sort et pouvoir magique don baiser de la nymphe)

Manœuvre connues :
Dragon de pierre (Frappe)
Coeur d’acier (Frappe)
Dragon de pierre (Frappe)
Dragon de pierre (Frappe)
Coeur d’acier (Frappe)

Manœuvre préparée : 3

Posture connue :
Posture de punition Coeur d’acier (Posture)

Langues connues : Commun, Aérienne, Mulhorandi

Capacité de classe:

-Clarté de combat (Ext). La lame de bataille peut entrer dans un état de clairvoyance quasiment mystique d’un terrain de combat. Si la lame de bataille n’est pas prise au dépourvu, il gagne un bonus d'intuition égal à son bonus d’intelligence (pour un maximum égal à son niveau de lame de bataille) à ses jets de Réflexes.,

-Aptitude des armes (Ext). Les exercices constants avec une variété d’armes procurent à la lame de bataille une grande aptitude et compétence proche du don. Il pourra donc dès lors choisir des dons de guerrier d’un niveau - 2 en tant que lame de bataille. Par exemple, en tant que lame de bataille de niveau 6, le don de Spécialisation martiale (qui nécessite niveau 4 de Guerrier) lui sera accessible. En cas de multiclassage avec guerrier, les niveaux s’additionnent. Donc un guerrier 2/ lame de bataille 4 aura le droit à Spécialisation martiale en don de niveau 4 guerrier.
La lame de bataille a aussi une grande flexibilité dans le choix de ses armes. Donc chaque matin, il peut passer une heure d’exercice et d’entrainement avec une nouvelle arme. Dès lors les dons concernant les armes seront réactualisés avec la nouvelle arme choisie. Il est nécessaire à la lame de bataille d’avoir fait son entrainement matinal avec la nouvelle arme choisie. Par exemple s’il souhaite changer l’arme désignée pour le don Arme de Prédilection, d'Épée bâtarde à Épée longue, il doit avoir son épée pour l’entrainement.
La lame de bataille pourra ainsi changer l’arme de n’importe quel don qui s’y applique, mais devra les ajuster tous de la même manière. Par contre, il ne pourra pas changer les choix des armes si les dons supplémentaires qu’il possède demandent des conditions non remplies. Par exemple s’il a deux dons l’un étant Arme de Prédilection (Épée longue) et Spécialisation Martiale (Épée longue) il ne pourra pas changer Arme de Prédilection pour Épée batarde, à moins qu’il ne change Spécialisation martiale de la même façon

-Esquive instinctive (Ext). Au niveau 2, la lame de bataille peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s’il est immobilisé).
Si une lame de bataille possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe (comme dans le cas d’un lame de bataille possédant au moins 4 niveaux de roublard), il obtient l’esquive instinctive supérieure (voir ci-dessous) au lieu de l’esquive instinctive

-Ardeur de bataille (Ext). L’amour de la bataille fournit à la lame de bataille une force extraordinaire dans les coups distribués. Au niveau 3, il gagne un bonus égal à son modificateur d’Intelligence sur les jets de confirmation de coup critique.


Dons :

baiser de la nymphe
Style adaptatif


Caractéristiques raciales :
• Vision nocturne : Portée de 18m
• Respiration inexistante : Les genasis d'air ne respirent pas. Ils sont donc immunisés contre la noyade, la suffocation et tout autre effet nécessitant une inhalation de la cible
• Héritage : Les genasis d'air peuvent lancer Lévitation une fois par jour comme un ensorceleur de niveau 5
• Résistance : Bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts et effet de l'air. Ce bonus augmente de 1 tous les 5 niveau
• Classe de prédilection : Guerrier


Compétences :

Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la Force :

Escalade (For)* : 3 = 0 + 3 - 0(malus armure)
Natation (For)* : 2 = 0 + 3 - 1 (malus armure)
Saut (For)* : 11 = 6 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (synergie Acrobatie)

Dépendant de la Dextérité :

Acrobaties (Dex) : 11 = 6 + 3 - 0 (malus armure) +2(synergie saut)
Crochetage (Dex) : 3 = 0 + 3
Déplacement silencieux (Dex)* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure)
Discrétion (Dex)* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure)
Équilibre (Dex)* : 9 = 4 + 3 - 0(malus armure) + 2 (synergie Acrobaties)
Equitation (Dex)* : 3 = 0 + 3
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 3 = 0 + 3 - 0(malus armure)
Evasion (Dex)* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 3 = 0 + 3

Dépendant de la Constitution :

Concentration (Con)* : 6 = 5 + 1

Dépendant de l'Intelligence :

Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 1 = 0 + 1
Art Martial (int) : 7 = 6 + 1
Artisanat (Int) : 1 = 0 + 1
Connaissances (histoire) (Int) : 2 = 1+ 1
Connaissances (folklore local) (Int) : 2 = 1 + 1
Contrefaçon (Int)* : 1 = 0 + 1
Décryptage (Int) : 1 = 0 + 1
Désamorçage/sabotage (Int) : 1 = 0 + 1
Estimation (Int)* : 1 = 0 + 1
Fouille (Int)* : 1 = 0 + 1

Dépendant de la Sagesse :

Détection (Sag)* : 0 = 0 + 0
Perception auditive (Sag)* : 0 = 0 + 0
Premiers secours (Sag)* : 0 = 0 + 0
Profession (Sag) : 0 = 0 + 0
Psychologie (Sag)* : 0 = 0 + 0
Survie (Sag)* : 0 = 0 + 0

Dépendant du Charisme :

Bluff (Cha)* : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Déguisement (Cha)* : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Diplomatie (Cha)* : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Dressage (Cha) : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 4 = 2 + 0 +2 (bdln)
Renseignements (Cha)* : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Représentation (Cha)* : 2 = 0 + 0 +2 (bdln)
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 2 = 0 +0 +2 (bdln)

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)
bdln = +2 en raison du don baiser de la nymphe

Équipement :
  • Kukri 8 po 1d4 18–20/x2 — 1 kg Tranchant
  • Cimeterre à deux mains de maitre +1 valeur 2375 po
  • Cristal d'augmentation intermédiaire valeur 3000;
      Ce cristal confère l'énergie de l'électricité à l'arme à la quelle il est attaché. Le bonus conféré ne se cumule pas avec les éventuels de dégâts d'électricité que l'arme peut conféré en-dehors des pouvoirs de ce cristal. Intermédiaire. L'arme inflige 1d6 dégâts d'électricité lorsqu'elle inflige des dégâts.
  • Armure de cuir cloutée de maitre +1 valeur 1175 po
  • Garde de diamant : valeur 500 po
    Ce petit diamant brut se fixe sur une armure, la rendant plus résistante et lui permettant d'absorber les coups au combat. Mineur. Le porteur gagne une réduction des dégâts de 1/—. Cette réduction se cumule avec celle que pourrait posséder le porteur. Dès que le diamant a absorbé 10 points de dégâts, il devient inerte jusqu'au prochain jour.

Cimeterre à deux mains de maître 375 po 2d4 18–20/x2 — 4 kg Tranchant
Armure de cuir cloutée de maître 175 po +3(CA) +5(Bonus de Dex max) –0 (malus au test) 15 % (chance d’échec des sorts) 9 m 10 kg


Achats Chez l'Halfelin
  • Craie :1PC
  • Rations de survie x3 = 1PO 5PA - 1,5kg
  • Corde de terre 15m = 1PO - 3,5kg
  • Outre = 1PO - 2kg
  • Pierre à Aiguisé = 2PC
  • Silex et amorce = 1PO
  • Couverture = 5PA - 1,5kg
  • Peigne = 1PA
  • Sac à Dos = 2PO - 1kg
  • Hache à lancer = 8 PO - 2kg
  • Dagues X 3 = 6PO - 1,5kg

Achats Chez l'Alchimiste
Potion de soins *4 valeur 400 po

Or : [b]824,1

Charge : 15,00 kg
Charge légère jusqu’à 38 kg
Charge intermédiaire 38–76,5 kg
Charge lourde 76,5–115 kg

Background :
Alors comme ça tu veux en savoir plus sur la genasi assise seule dans la taverne, celle à la table là-bas hein ? Et pour ça tu viens voir le vieux Tom… En voilà une idée, tu as ma bouteille ? Oui ? Bien, bien… Voyons voir ce que le vieux divin peut trouver pour toi… Alors, 1m70, pour, à vu de nez une cinquantaine de kilo, peaux bleu, cheveux châtain qui volètent seules au gré de son humeur, tu aurais du voir lorsqu’elle a piquée une colère contre la serveuse, c’était comme si il y avait une tempête localisée sur son cuir chevelu! Sinon physique plutôt banal pour une genasi d’air, elle aurait put être mignonne si elle avait été humaine, mais moi tous ce bleu… Très peu pour moi. Voilà, à ses vêtements et à son sabre à deux mains qui lui barre le dos on peut la mettre sans grand doute dans la catégorie des aventurières… Maintenant que tu as ce que tu voulais, tu laisses la bouteille et tu vas voir ailleurs pendant que je la vide tu veux bien ?



Comme ça tu ne veux pas me passer la bouteille pour des choses que tu aurais put deviner seul juste en la regardant ? Tu veux quoi ? Que j’utilise mes pouvoirs de divin pour te donner tout son passée ? Ce genre de truc ? Vraiment ? C’est quoi comme bouteille ? Un grand cru elfe ? Vraiment ? Ah ? Bon et bien je vais peut-être faire un effort alors… Assis toi et sert moi donc un verre... Non, juste pour moi le verre, tu ne crois quand même pas que je vais te laisser boire mon payement quand même ?

Elle s’appelle Eleanor Avel, et est née en Thay, fille d’une mère humaine et d’un genasi d’air de passage, elle porte son nom de famille maternelle. Son lieu de sa naissance à l’air tous ce qu’il y a de plus commun, un petit village sans importance, sur le plateau de Thay sans doute, même enfance solitaire que n’importe qu’elle enfant différent des autres au milieu d’humain, petit mélange de crainte et jalousie pour ses dons hérité du plan de l’air… Oh et puis les moqueries sur le physique différent, je t’épargne les détails… Echappe à la formation de mage rouge parce qu’elle ne montre aucun signe de… La patience nécessaire pour ce genre de chose et elle échappe aux expérimentations magiques « immorales » uniquement parce qu’ils étaient plusieurs mage rouge à vouloir en faire et qu’aucun n’osait agir de peur que les autres lui tombent dessus. Sa mère n’a jamais comprit pourquoi aucun mage n’est venu lui prendre sa fille, et l’idée de se faire enlever n’a sans doute jamais effleuré l’esprit d’Eleanor, trop jeune, et trop préoccupées par des histoires de cœur sans doute… Elle quitte sa maison à l’âge de 16 ans, un long voyage qui la mène rapidement hors de Thay et un peu partout ensuite.

17 ans, elle prie Beshaba, le pourquoi de la chose est un mélange de mal dans sa peau tout à fait adolescent, de déconvenue vis-à-vis de ses aventures, oui elle s’imaginait déjà riche et célèbre alors qu’elle n’avait encore gagnée que des ampoules et oh… Et aussi à cause d’une bonne dose de naïveté… Elle commence à faire des recherches sur ce qui la rend si spéciale, tente de rencontrer le clergé d’Akadi, une rencontre dont elle ne tire pas grand-chose d’ailleurs. 18 ans, déjà deux ans de voyages, elle commence à s’assumer et a faire montre du caractère typique d’un genasi, hautain et fier de ses origines, elle commence à arrêter ses prières à Beshaba et quelque petit crime dans la catégorie vol à l’étage, 19 ans elle semble s’assumer beaucoup trop maintenant elle c’est rapproché du culte de Sharess, je vais garder ses quelques années pour moi et passer directement à la suite… Non, n’insiste pas, tu ne sauras pas, tu n’as pas l’âge pour ça. Après elle est repartie sur les routes, elle a 23 ans, un évènement notable alors qu’elle voyage dans une caravane, je vois… Une attaque de gobelin ? D’orques ? C’est pas très clair… Remplit moi donc mon verre encore une fois. Oui des gobelins… Et là elle semble éblouit par une lame de bataille, un humain… Il diffère vraiment par rapport à d’autre guerrier en armure, c’est… Dans sa manière de combattre, c’est plus construit, plus malin qu’un guerrier classique… Elle décide de le suivre, et d’apprendre sa manière de combattre. Bref, Eleanor semble lui avoir extorqué les bases des lames de bataille, et est resté pendant 5 ans à ces cotés, fait pas cette tête, ça ressemble à une relation maitre/élève tous ce qu’il ya de plus classique.

Aujourd’hui elle semble être sur notre Ile mais ça tu le sais déjà non ? Au fait, elle a 27 ans et vénère Garagos, une foi transmisse en même temps que ces talents au sabres, mais… Dit moi jeunots, je crois qu’il est temps que tu fasses connaissance de la dame, tu vois, quand on arrive dans une taverne et que l’on veut quelque chose, on va toujours voir le vieux attablé qui semble avoir tout vu, bah Eleanor elle à fait pareille, et elle ma donné une bien meilleure bouteille que la tienne pour que je la prévienne des petits curieux dans ton genre. Tu vois ? Elle arrive déjà, avec son grand sabre négligemment sur ses épaules, ah j’espère que tu va pouvoir lui raconter des choses sympathiques toi aussi, elle adore les histoires et est d’excellent public quand on l’énerve pas. Si tu l’énerve tu t’en rendra compte tout de suite, elle aura les cheveux qui se dresseront sur sa tête, et moi, je serais sous la table pour pas voir ça.


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Le monde est divisé en deux catégorie, ceux qui ont l'arbalète chargé et ceux qui creusent. Mais faut pas oublier que celui qui creuse il a une lourde pelle à la main.

Allume un feu pour un homme et tu le garderas au chaud pour une journée.
Met le feu a un homme et tu le gardera au chaud pour le reste de sa vie.

Fiche d'Eleanor Avel

Début de son aventure

Il raconte

-Elle parle

Elle pense aussi il parait.
Eleanor, musique d'ambiance


Dernière édition par Loar Avel le Mer 05 Jan 2011, 00:36, édité 1 fois.
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