Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 06:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La rose éclipsante la quête.
MessageMessage posté...: Jeu 24 Mar 2011, 14:43 
Aventurier confirmé

L'Azurin et le Kobold furent surpris par la promptitude du gnome et sortirent du bureau de Foumage avec les idées pas très claires, suivant ses directives ils utilisèrent la porte postérieure de la cour du jardin pour rejoindre une route qui longeait les murailles de l'est de la ville exactement derrière ces murailles se trouvait le cimetière dont le gnome avait parlé.

Ils longèrent cette route sinueuse, qui délimitait le quartier administratif, durant une trentaine de minutes avant d'atteindre la place de la porte nord de la ville, ils remarquèrent rapidement l'ambiance agitée qui y régnait.
Au nord on pouvait voir l'immense porte à double battant donnant sur la foret d'émeraude et qui était actuellement mi-fermée, quatre gardes bien armés postés de part et d'autre de la porte vérifiaient les laissez-passer de toute personne entrant et sortant de la ville. Une queue importante de gens essayaient de rentrer dans la ville et mystérieusement personne semblait vouloir en sortir. On pouvait y apercevoir plusieurs femmes avec leurs maris et enfants, des charrettes de marchands, des gens seuls...leur seul point commun était le fait qu'ils portaient des bagages et qu'ils voulaient rentrer en ville.

Au sud-ouest de la place il y avait plusieurs maisons de bâtisse peu onéreuse, certaines même étaient un peu délabrées et semblaient abandonnées, c'était la zone pauvre du quartier résidentiel rien à voir avec les fastueuses demeures qu'ils avaient pu apercevoir durant leur trajet depuis l'école en longeant le quartier administratif.
Parmi ces bâtiments on pouvait apercevoir l'auberge dont Foumage leur avait parlé. Il s'agissait d'une petite maisonnette en brique rouge adaptée pour servir de taverne, les propriétaires devaient sûrement y habiter à l'étage supérieur. Un blason en bois était accroché à une barre en fer qui sortait du mûr, dessus y avait été taillé de façon assez médiocre une forêt et une jarre de vin.
La porte de la taverne était entrouverte et il y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance, le brouhaha qui y sortait s'étendait sur une partie de la place rendant la communication vocale difficile. Un Guerrier en armure étincelante se tenait à l'entrée et bavardait avec celui qui semblait être l'aubergiste en faisant des amples gestes de ses mains pour désigner l'entrée de la ville.

Plus au sud, on apercevait le "temple" d'Ilmater, il s'agissait plus d'un bâtiment faisant office de dispensaire pour les aventuriers fourbus que d'un temple de foi. Des prêtres étaient à l'extérieur et recueillaient directement quelques unes des familles qui arrivaient depuis la foret et qui venaient de traverser les portes de la ville. Un trio de prêtres d'Ilmater semblaient discuter avec les familles tout en signalant vers le centre de la place ou d'ailleurs on pouvait apercevoir d'autres prêtres entourés d'une petite foule de gens.
À l'entrée du temple les trois prêtres commençaient à diriger les personnes pour leur faire former une queue à la sortie de la bâtisse, celle-ci commençait à s'allonger de quelques mètres...

Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs

Sujet du message: Re: La rose éclipsante la quête.
MessageMessage posté...: Sam 26 Mar 2011, 09:51 
Aventurier épique

PX: 1380
Childéric marchait sans mot dire. De temps en temps, il observait la morphologie du kobold ainsi que sa démarche, de ses yeux azurs. Et s'il arrivait que celui-ci le regarde également, il fuyait du regard, parce qu'il avait peur que cela gêne l'humanoïde lézardesque et qu'il lui fasse remarquer avec un ton désagréable.
Au fond de lui, le prêtre espérait que son collègue lui adresse la parole, et que tout deux puissent avoir une discussion sans animosité. En effet, il avait peur. Non pas peur de l'apparence, mais une peur qui l'assaillait à chaque fois qu'il côtoyait une autre personne. "Que dire ? Que ne PAS dire ?"

Tandis qu'il se tourmentait mentalement, lui et son compagnon arrivèrent à la place sans anicroches. Cela n'était peut-être rien, mais l'azurin se sentait rassuré, quand la situation collait aux dires de son employeur. Cela voulait dire qu'il avait prit le bon chemin, que jusqu'à maintenant il avait accompli ce qu'on attendait de lui. Car une deuxième anxiété, pour le prêtre, était bien de ne pas parvenir à faire son travail. Ce n'était pas du zèle, mais plutôt un désir d'accomplir le travail de la meilleure manière, afin qu'il soit félicité, accepté et non mis au ban.
Enfin, il aperçut les gardes : première contrariété : il fallait sortir, et ces hommes les contrôleront à coup sûr. Et il ne saurait que dire. Mais cette difficulté avait également un bon côté pour notre prêtre maladivement timide : il avait enfin un sujet de "conversation". Et après avoir pris son souffle, il s'élança :

Il y a des gardes là-bas. Je me demande s'ils nous laisseront sortir, où si l'accès est contrôlé des deux côtés...

Pour Childéric, les gardes les laisseraient peut-être continuer leur route sans rien dire... Ils ne causeraient certainement moins d'ennuis qu'une cohue de paysans voulant entrer avec bagages et...
L'incarné s'arrêta là dans ses pensées, le temps qu'une autre donnée parvienne à son esprit : et s'ils fuyaient ?

Sorts préparés : Niveau 0 : ,,
Niveau 1 : , , (Domaine Faune)

Amalgâme : Bandeau du chasseur (1 essentia [don]), Manteau de lammasu (1 essentia [race]), Sandales aériennes (1 essentia [classe])

MessageMessage posté...: Jeu 31 Mar 2011, 17:14 
Héros légendaire

PX: 18158
Droog était euphorique, il venait de décrocher son premier boulot en tant qu’alchimiste. Même si la quête n’était pas d’une grande noblesse, et pas forcement très bien rémunérée, la reconnaissance était à elle seul un salaire de qualité pour le jeune kobold. Tellement perdu dans ses pensées, et ses projections, il ne remarquait pas que l’humain à ses cotés souffrait de timidité maladive. Aussi, quand il ouvrit la bouche pour lui faire remarquer qu’il y avait des gardes, le kobold répondit sans aucune gêne, ni aucun sous entendu :
-Des gardes ? Oui, et alors ? Où est le problème ? Il faut qu’on rentre la dedans non ?
c’est quoi déjà qu’on doit aller chercher ? Du venin d’araignée monstrueuse ? ça te fais pas peur toi ça ? Moi je connais un peu ces bestioles, il y en avait dans le désert d’où je viens. Et puis, tu sais les gens de ma tribu son résistant au poison, enfin, un peu un ! Pas de quoi en boire des litres et des litres ! Et puis quoi d’autre dejà, une plante là, je sais plus son nom par chez vous, mais on trouvera bien, je me rappel bien l’image de maître fromage. Et puis cette fleur éclipsante …

Tout en parlant Droog avançait vers les prêtres de l’entrée du bâtiment. Son intention était de passer avec un petit salut de la main, faire comme si ils étaient des lieux, des personnes qui connaissent ‘la maison’. Aussi, c’est très détaché et très naturel qu’il semblait vouloir passer devant tout le monde pour aller jusqu’aux gardes. Il glissa à voix basse à l’oreille de son nouvel ami :
-le cimetière est bien derrière cet hôpital non ? Remarque on aurait aussi pu prendre un verre, histoire d’interroger les badauds du coin sur cette fleur … mais peut être faut il mieux rester discret…

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Dim 03 Avr 2011, 16:02 
Aventurier confirmé

Childéric n'eût pas le temps de répondre à la réplique de Droog, car bien que celui-ci pensât qu'ils pouvaient se mêler à l'agitation du lieu, des aventuriers comme eux ne passaient pas facilement inaperçus. En effet que pouvait venir faire un Azurin en compagnie d'un kobold au milieu d'une foule de paysans épeurés.
Les deux compagnons furent interpellés par la voix puissante d'un homme jeune et fort en armure qui courait vers leur position. Il s'agissait de l'homme qu'ils avaient vu parler avec l'aubergiste auparavant. Il portait une cotte de mailles renforcée sur les épaules et le bras droit de plaques de métal amovibles faisant penser à une sorte de d'armure intermédiaire entre la cotte de mailles et l'armure de plaques, sur son dos on pouvait deviner une épée longue et un bouclier noir contrastant avec son armure. Il n'y avait aucun doute sur le fait que cette personne devait être un redoutable combattant.

- He les amis!!!, vous n'êtes pas du coin je me trompe?
Je vous ai vus vous diriger vers le temple et je me suis dît que peut-être je pourrais vous aider à la place d'un des prêtres. Il ne faut pas les déranger en ce moment, ils sont prompts à la colère quand ils sont débordés, et avec l'arrivée de tous ces paysans ils ont pas mal de boulot...

Je vous mets ci-contre la carte du lieu afin que vous ailliez une meilleure idée de la place et du positionnement de chaque batîment.Image

Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

MessageMessage posté...: Dim 03 Avr 2011, 18:38 
Héros légendaire

Droog parut à peine surpris de l’arrivée fracassante du guerrier. Il lui offrit sans aucune réticence son plus beau sourire VertDeGris. Quelque chose d’indéfinissable lui indiquait que ce grand gaillard ne leur apporterait pas d’ennuis, et même pourrait leur filer un sacré coup de main. Il avait l’air de connaître les lieux, les prêtres, et de plus ses armes indiquaient qu’il pourrait faire une première ligne efficace. Aussi, sans consulter nullement son collègue Childeric, il répondit tout de go à l’homme :

-oui, nous allons au cimetière ! une commande pour la tour de magie. C’est mon premier emploi, alors il faut que je me surpasse. Et toute bonne volonté est la bien venue. Je me nomme Droog, Droog VertDeGris. Si vous savez comment allez au cimetière, je vous en prie, indiquez nous le plus court chemin ! Nous discuterons en route.

(ps hrp : j'ai pas trouvé la carte !)

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Lun 04 Avr 2011, 16:57 
Aventurier épique

Childéric allait répondre lorsqu'il fut interrompu par un homme visiblement bien armé. La surprise se manifesta par la première phrase du guerrier "Hé les amis". C'était la première fois qu'on l'affublait d'un tel mot. Qui plus est, venant d'un inconnu.
Droog réagit bien vite et semblait considérer l'homme comme un potentiel allié. Et cela, Childéric le comprenait...
En effet, la personne qu'il venait de prendre un instant pour un garde devait être un mercenaire envoyé pour les aider : Il n'étais pas aisé de se balader avec une telle armure, et cette personne devait l'avoir enfilée pour la bonne et simple raison qu'il attendait que quelque chose se déroule... Quelque chose ou bien bien quelqu'un.

Cependant il gardait ses réflexions pour lui, attendant que le guerrier se présente, afin qu'il ne fasse pas fausse route. Il préférait conforter ses pensées avant de paraître pour un abruti.

Childéric Ryback.
Dit-il brièvement, ajoutant à cela un bref hochement du visage qui signifiait quelque chose comme "Bonjour".

Je m'imaginais plutôt les prêtres d'Ilmateur comme des personnes patientes et calmes...
Termina l'Azurin en offfrant un petit sourire.

Amalgâme : Bandeau du chasseur (1 essentia [don]), Manteau de lammasu (1 essentia [race]), Sandales aériennes (1 essentia [classe])

MessageMessage posté...: Mar 05 Avr 2011, 13:15 
Aventurier confirmé

L'homme en armure dévisagea ses deux interlocuteurs, il était étonne que deux personnes ayant un caractère si différent puissent coopérer ensemble. À ce qu'il avait pu constater le petit kobold était impétueux et intrépide et l'azurin était quelqu'un de réservé contrastant bizarrement avec sa façon de parler qui lui donnait un air calculateur.

- Humm... oui bien-sûr excusez moi, j'oublie toujours de me présenter aux étrangers, mon nom est Léo.
Quand à vous montrer comment aller au cimetière...il serait sage d'attendre quelques temps que les choses se tassent avant de sortir de la ville. En ce moment, il y a quelques soucis dans la forêt en périphérie de la ville, comme vous avez pu le constater des nombreux paysans ont fui leurs demeures la cause à l'air d'être une invasion d'araignées qui aurait attaqué les fermes au nord ouest de la ville.
C'est pour ça que les prêtres sont débordés, des nombreuses familles ont été attaquées et certains subissent encore les effets des morsures empoisonnées.
En tout cas il se peut qu'on ait besoin de moi ici donc je ne pourrais pas vous accompagner malheureusement, cependant je peux vous dire comment atteindre le cimetière. Il vous suffit de sortir de la ville par la porte au nord de la place et de suivre le chemin qui part à droite une fois arrivés à la lisière de la forêt en dehors de la ville, tout est bien indiqué.

En disant ces derniers mots Léo partit en courant à l'encontre du tavernier qu'on entendait vociférer à l'intérieur de la taverne.

MessageMessage posté...: Mar 05 Avr 2011, 13:48 
Aventurier épique

Les paroles du guerrier qui s'en allait déjà, alors qu'il n'avait pu ouvrir la bouche, laissèrent Childéric perplexe.
Ce dernier regarda le kobold :

Ne devrions-nous pas le suivre ? Cela nous fera une bonne opportunité pour récupérer ce fameux venin...

Le prêtre espérait faire d'une pierre trois coups : Remplir une partie de sa mission, en plus d'être aidé par une personne visiblement expérimentée, leur apportant une certaine mesure de sécurité supplémentaire. A cela s'ajoutait une dernière raison, aider des gens qui étaient dans le besoin d'être secouru et sa présence servirait sans doute à éviter le massacre d'une population arachnéenne qui avait peut-être été chassée de son antre par une quelconque raison.

MessageMessage posté...: Mar 05 Avr 2011, 18:26 
Héros légendaire

La notion de courage chez les kobold est toute relative, et avoir du courage, c’est avant tout savoir qui en a assez autour de soit pour le faire partager. Aussi Droog considéra que l’idée de Childeric était excellente. Aussi il se mit à courir derrière ce Léo, en lui criant :

-Léo ! Léo ! Nous t’accompagnons ! Tu pourrais avoir besoin de nous pour t’aider à …uhe eliucx ufcxizuo mmp !!!

Le kobold ne fini pas sa phrase clairement afin de laisser le guerrier imaginer ce qu’il avait le plus besoin comme aide. Ne dit on pas : on entend ce que l’on veut entendre ? Sans se retourner Droog suivait léo, persuadé que Childeric lui emboîterai le pas.

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Mer 06 Avr 2011, 14:49 
Aventurier confirmé

Le duo d'aventuriers poursuivirent le paladin à l'intérieur de la taverne, en y pénétrant ils purent sentir les effluves d'alcool frelaté ainsi que les odeurs de gibier d'origine douteuse propres à une taverne dont l'hygiène laissait à désirer.
À l'intérieur de celle-ci régnait le chaos, plusieurs groupes de personnes étaient installés aux diverses tables. Au fond des paysans ayant trop picolé ennuyaient une serveuse, au comptoir plusieurs personnes étaient étalées sur des chaises hautes, jouant à celui qui viderait le plus de verres de cervoise tiède de mauvaise facture. D'autres sombres personnages arborant des capes en velours noires tachetées de boue jouaient aux dés sur une autre table au même temps qu'ils rigolaient montrant combien leurs poignards étaient aiguisés en poignardant la table en bois.

Léo avait traversé toute cette foule sans y faire attention et s'était dirigé vers l'entrepôt en passant par une porte au fond de la pièce, on y entendait encore l'aubergiste y pousser des cris.
Le kobold fût le premier à rentrer dans l'enceinte de la taverne et contrairement au guerrier qu'il poursuivait son arrivée attira l'attention du groupe d'hommes aux capes de velours, l'arrivée du prêtre Azurin déclencha une vague de rires parmi ceux-ci.
Un des hommes encapuchonnés de velours d'un geste rapide balança un des poignards de la table allant se ficher à proximité de la tête de Droog dans le bois du comptoir, le kobold pût sentir le vent dégagé par la vitesse imprimée à l'arme. Cependant l'homme l'avait raté exprès cela il pouvait en être sur.

- Regardez moi ca!!! quelle bande de lopettes, l'humanoïde est si petit que j'ai manqué mon lancer, j'aurais du viser celui qui le suit hahahaha on dirait quelqu'un qui a perdu sa mascotte.

- Ouais Norrind tu as raison, ou alors le petit lézard c'est le chef et l'autre son chien de garde hahahaha.

Les deux gaillards se retournèrent à nouveau et commencèrent à rigoler à haute voix avec leurs amis tout en reprenant leur partie de dés, comme si rien n'était arrivé.

MessageMessage posté...: Dim 10 Avr 2011, 01:22 
Héros légendaire

Le kobold eu comme un petit pincement au cœur, pas qu’il ai eu peur de ces deux types idiots et étroit d’esprit, mais de se rappeler que les ‘kobolds’ comme lui restait une race méprisée. Sans chercher ni à prouver quoi que ce soit, ni à manifester la moindre émotion à ces deux énergumènes, il entreprit de chercher à suivre Léo, car tel était son intention en entrant dans la taverne. De toute façon répondre à de telles allégations était toujours en la défaveur du kobold, le ton allait monter, ces crétins n’attendaient que ça, alors à quoi bon leur donner satisfaction. Et puis le kobold s’en moquait de la considération de deux imbeciles qui se prenaient pour des gens bien, là à ouvrir leurs grandes gueules devant tout le monde, pour bien se prouver qu’ils existent. Selon Droog, si c’était leur seule manière de se prouver leur valeur, allez chercher des noises à des plus petits qu’eux, des plus différent, autan les laisser dans leur sombre ignorance et dans la quiétude de leur désert mental et affectif. Aussi sans se retourner vers Childeric, ou attendre quoi que ce soit d’autre Droog tenta de suivre Léo.

(Hrp : je déménage, je risque de ne pas avoir internet tout de suite, on verra bien)

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Dim 10 Avr 2011, 16:53 
Aventurier épique

Childéric connaissait ce genre de remarques, si mauvaises, destinées aux gens qui sortaient de l'ordinaire, par leur apparence ou leurs manières. Et cela lui faisait toujours aussi mal. Il préférait ne rien dire, continuant à suivre le kobold qui semblait si maître de lui, comme s'il ne souffrait pas de cela.
L'Azurin souhaitait avoir un tel moral, comme une barrière qui s'érigerait et qui viendrait contrer toute attaques, toutes insultes sans s'effriter. Il était vraiment faible et minable pour se laisser torturer par de telles andouilles.

Cependant, bienheureusement, ceux-ci arrêtèrent là leur petit jeu, et ne s'acharnèrent pas sur eux, délaissant les deux aventuriers. Mais le mal avait été fait. Le jeune homme allait ressasser cela encore et encore, car une blessure commise ne cicatrisait pas automatiquement, et celle-ci ne se soignerait pas par une intervention divine.
Cette agression verbale soudaine coupa net l'élan d'enthousiasme du prêtre à rejoindre Léo au fond de la taverne. Il aurait préféré attendre à l'extérieur, au lieu d'imbiber ses poumons de l'alcool mêlés aux relents de la bêtise de certains, mais cela comportait le fait qu'il se retrouverait seul face aux outres à vinasse l'entourant, et cela il ne l'aurait pas supporté.
Et il ne les méprisait pas, c'était plutôt leur mépris qu'il craignait le plus.

MessageMessage posté...: Lun 11 Avr 2011, 13:11 
Aventurier confirmé

Le deux aventuriers continuèrent leur chemin sans répondre aux remarques des deux énergumènes, sage décision que d'éviter un conflit qui ne les aurait mené nulle part, ils traversèrent rapidement la taverne pour rentrer dans l'entrepôt par la porte du fond.
En y pénétrant ils observèrent une scène tragique, le maître des lieux était accroupi tenant dans ses bras une jeune femme, il sanglotait en murmurant des paroles de haine et vengeance. Léo se tenait droit à côté de lui affichant un visage sévère, il appuyait sa main sur le dos de l'homme accroupi de façon condescendante, afin de lui faire comprendre qu'il partageait son chagrin.

Entre les mots saccadés du tavernier entremêlés de sanglots et plaintes on pouvait comprendre ce qu'il était arrivé...

- Elle est descendue de sa chambre...et a du se traîner jusqu'à l'escalier, en effet on pouvait apercevoir dans le coin droit au fond de l'entrepôt un escalier en colimaçon montant à l'étage supérieur. C'était sûrement là ou habitait la famille de l'aubergiste. J'ai...j'ai entendu un bruit comme un fort craquement de bois et... en venant voir je l'ai trouvée ici...inconsciente elle à du se traîner jusque là... Arggggg ma fille, ma...ma pauvre petite...qui t'a fait ça!!!

La jeune femme gisait pâle dans les bras de l'homme, sa respiration n'y était plus, elle n'avait sûrement pas succombé à la chute dans les escaliers, si elle avait réussi à se traîner jusque là...
La couleur de son visage angélique contrastait bizarrement avec la pâleur de son corps qu'on pouvait observer grâce à sa tenue légère, une nuisette faite d'une soie blanche recouvrait son frêle corps. Elle devait se trouver dans sa chambre ou dans la salle de bains quand elle fût attaquée. Près de l'angle formé par le cou et sa clavicule, un filet de liquide verdâtre coulait encore d'une blessure béante, autour de cette plaie un hématome bleu s'était formé se mélangeant à la couleur verdâtre qui s'étalait de la plaie jusqu'au visage.

- Léo, j'ai... j'ai été comme un père pour toi..., promets moi de venger Katrine, promets le moi!!!

Le paladin vacilla un instant devant cette demande, la vengeance n'était jamais quelque chose d'honorable, mais il ne pouvait dire non à celui qui lui avait tout donné. Il répondît sur un ton monocorde et triste.

- Eusse-je y laisser mon honneur ta fille sera vengée, tu as ma parole. Après quelques secondes de silence Léo reprit..."J'ai remarqué chez les paysans en fuite des blessures du même genre, je crois que Katrine a subi une morsure d'une de ces araignées qui ont fait fuir les paysans, elle a du être attaquée dans le premier étage."

En prononçant ces mots, il aperçut les deux aventuriers qui observaient la scène depuis quelques minutes."Vous deux, vous joindrez vous à moi pour venger cette jeune femme, je ne sais pas par où commencer, et vous m'avez l'air d'être habitués dans ce genre de conflit, si vous m'aidez je pourrais vous accompagner jusqu'au cimetière. Quoi qu'il en soit je dois finir avec cette menace arachnéenne d'une fois pour toutes et un peu d'aide ne me ferait pas de mal. Si vous voulez me rejoindre je vous attendrai à la sortie de la ville près de la porte nord, si dans une heure vous n'y êtes pas je partirai seul. Maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai à faire, à bientôt j'espère."Sur ce, il posa sa main sur la tête de son ami l'aubergiste et partit en courant, direction la sortie de l'auberge.

MessageMessage posté...: Lun 18 Avr 2011, 12:15 
Aventurier épique

Tout semblait soudain si confus... D'une matinée calme et bienveillante, ils avaient traversés une foule de grossiers personnages dans une taverne, avant de rejoindre le théâtre d'un évènement tragique, avec autant de contraste qu'on croirait avoir atteint une autre réalité.

Ce qu'il avait pris pour des cris de colère se trouvait être en fait des lamentations déchirantes d'un père pour sa fille.
Childéric se trouvait être peiné pour cette personne. Il avait songé futilement à la soigner, mais cela relevait du miracle... Cette personne devait sans doute être morte, à en croire les émotions de l'aubergiste. Toutefois, une voix en lui ne croyait pas en cette réalité... Peut-être qu'elle avait juste l'air d'un cadavre, qu'elle était inconsciente, paralysée. Mais Childéric n'osait rien faire... Donner de faux espoirs se montreraient plus douloureux.
Le prêtre ne s'exprima pas non plus en ce qui concernait le désir de vengeance du tavernier ainsi que la promesse faite par Léo. Il n'appréciait pas cela, car ce désir de justice envers des animaux n'avait aucune logique...

Et à propos de logique, Childéric voyait plusieurs incohérences, qu'il ne put malheureusement pas communiquer au paladin, qui se montrait tellement pragmatique qu'avoir une discussion avec lui était aussi constructif que de parler avec un sabot.
Mais l'heure était aux responsabilités, alors gonfler de courage, l'Azurin se dirigea vers le tavernier.

Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à votre enfant, et je ne souhaiterais pas qu'il arrive la même chose au reste de votre famille... L'animal qui a causé cela à votre fille se trouve sans doute encore dans les étages, et le mieux à faire serait de le chasser...

Childéric s'était accroupi, de manière à ce que son visage soit au même niveau que le tavernier, afin de montrer sa sympathie pour l'homme. En même temps, il avançait lentement sa main vers le poignet de la fille pour prendre le pouls, de manière à montrer son intention, en l'attente d'une permission.

MessageMessage posté...: Lun 18 Avr 2011, 21:05 
Aventurier

PX: 500
Le halfelin arriva sur la place au pas de course. Il avait pris l'habitude de se déplacer en courant, car, si la vie en ville était confortable et facile, il craignait de s'empâter, d'oublier que dehors les rigueurs de la nature obligeaient un homme, ou un semi-homme, à se dépasser pour rester en harmonie. Aussi, trotta-t-il aux côtés de son fidèle Pokra, gigantesque chien, à côté d'un halfelin, au pelage noir et à la mine joisse. Il remuait la queue et bavait de ci de là, tournant autour de son maître qu'il aurait autrement distancé d'une simple foulée.

Arrivant près de la place, mais restant à bonne distance, le druide se félicita intérieurement d'avoir pressé le pas ; il collait ainsi d'avantage à l'ambiance tout à la fois pesante et galvanisée, à la tension qui faisait s'agiter chacun. Visiblement, quelque chose de grave se passait. Bien qu'il ait eu une longue expérience de la route, de la vie en communauté et des bains de foule plus généralement, ses dernières années en complète autarcie dans la nature lui avait fait redouter de si grands rassemblements. Il songea un instant raser les murs sur la bordure extérieure de la place, mais, de la sorte, comment retrouverait-il un jeune kobold probablement à peine aussi grand que lui ? Prenant sur lui, il s'approcha du centre de la place. Il tendait une oreille attentive aux discussions qui pouvaient fuser çà et là, mais surtout il cherchait un point surélevé où il pourrait grimper, s'octroyant ainsi une bien meilleure vue de la zone.

Il avait repéré la taverne, effectivement, mais ne souhaitait pas s'enfermer avant d'avoir pu observer les environs : peut être le duo qu'il recherchait était-il en train de sortir de la ville, ou amassé dans ce rassemblement près des prêtres ? Il fallait en avoir le cœur net avant de se laisser disperser dans sa recherche...

MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 13:58 
Aventurier confirmé

Jet de premiers secours :
Childéric 1d20 =19 +6 = 25 Réussite

- Je j'ai n'ai pas eu le courage de vérifier l'étage, mais vous pouvez vous en occuper peut-être... moi je vais rester ici avec ma fille...sanglots...

Le père ne semblait pas aimer l'idée qu'un inconnu touche au cadavre de sa pauvre fille, cependant ayant constaté qu'ils connaissaient Léo il laissa faire Chidéric.

-Cela est peine perdue j'ai vérifié moi même elle ne respire plus.. sa poitrine.. est immobile.. pas de pouls.. ma pauvre Katrine...sanglots...

L'Azurin avait vu juste la jeune femme était bien morte, cependant en se penchant en avant pour prendre son pouls, quelque chose dans la blessure de celle-ci attira sont attention. La forme de la blessure ne ressemblait pas à une morsure d'araignée, mais plutôt à un coup porté avec une arme tranchante, la chair avait été lacérée verticalement sans opposer de résistance formant une blessure verticale assez propre sur trois centimètres. Bien que la profondeur de la plaie fût peu importante le réseau artériel proche au niveau de la clavicule avait facilité l'extension du poison vers le coeur et le crâne, rendant le poison utilisé bien plus efficace.

Pendant ce temps....

Jet de perception auditive :
Ferdingor 1d20 =20 +5 = 25 Réussite

Pokra et son maître se trouvaient maintenant en pleine place publique, l'ambiance agitée qui y régnait avait un peu perturbé le halfelin qui avait perdu l’habitude de ces rassemblements de foules. Mais son désir d'accomplir sa quête l'emporta sur ses peurs.
En tendant l'oreille, il put entendre une discussion entre deux des prêtres d'Ilmater qui se trouvaient au milieu de la place publique et qui discutaient entre eux.

- Je ne pense pas que nous puissions héberger tous ces pauvres gens, je ne sais pas ce que fait la garde nous pouvons pas continuer comme ca.

- Tu sais, s'ils s'en occupent ça tournera mal, ils les expulseront hors de la ville et les renverront chez eux, après tout la plus part d'entre eux n'ont pas été blessés durant l'attaque.

- Pauvres gens je me demande bien pourquoi les dieux se sont-ils sentis offensés par des pauvres paysans, ils ne méritaient pas ça.

- Cette histoire d'invasion me semble louche, j'ai n'ai jamais vu une attaque de la sorte ...

- ahh, en voila d'autres qui arrivent, occupes toi en je vais voir au dispensaire s'ils ont besoin d'aide.

Le dernier prêtre partit en direction des autres à l'entrée du dispensaire qui ne savaient plus ou donner de la tête avec l'arrivée incessante de paysans.

Faisant un tour sur lui même Ferdingor aperçut un arbre qui situé près de la porte nord de la ville, il devait s'agir d'un des chênes centenaires ayant anciennement appartenu à la forêt environnante. Il avait du être préservé pour des raisons d’esthétique. Bien qu'il ne fût pas très haut,il pourrait s’avérer un bon observatoire et la forme noueuse de son tronc rendait son escalade comparable à un jeu d'enfant.

MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 15:28 
Aventurier épique

Bien que cela ne plut guère au prêtre, tout prenait désormais un sens. En effet, il était étonnant qu'une araignée venimeuse parvienne seule dans une maison, et que son poison tue de manière foudroyante une personne. En général, les arachnides étaient plutôt réputées pour avoir un poison paralysant, afin de conserver leurs proies.
Mais il n'expliquait toujours pas l'escalier qui s'effondrait soudainement... Sans doute une diversion visant à empêcher les personnes d'atteindre le lieu du crime et de tomber nez à nez avec l'assassin.

A présent, il fallait donner ces informations au père de la victime, et Childéric cherchait ses mots. Il ouvrit légèrement la bouche, près à parler, tandis qu'il lâchait le pouls de la malheureuse, en fixant de ses yeux bleus ceux du tavernier.

Aviez-vous des ennemis ? Cette blessure a été causée par un objet comme une dague empoisonnée... De plus, la localisation du coup... La personne qui a commis cet acte odieux devait certainement être expérimenté...

Childéric offrait toute sa sympathie pour le tavernier, car celui-ci devait être un homme bon, puisqu'il semblait être proche de Léo, selon la requête donnée au paladin un peu plus tôt. Il ne comprenait pas qu'on puisse faire autant de mal à une personne innocente. Savoir qu'un acte aussi malfaisant pouvait être commis sans raison valable (quoi qu'il n'y a jamais de raison valable à la mort d'un être, si ce n'est que pour se nourrir) le mortifiait.

Le prêtre songea un instant à faire ausculter le cadavre afin de connaître la nature du poison, comme premier indice, mais il préférait en parler en premier abord à Léo, car il aurait été cruel de séparer le père de sa fille directement. Ou alors, que la décision vienne de l'homme endeuillé.

MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 16:15 
Aventurier

PX: 500
Le hin se trouva désolé devant ce spectacle, peiné par la haine qui fauchait aveuglément dans les campagnes, le desarroi qui prenait à la gorge les portes de la cité. Pour le druide, chaque créature, ou presque, est un être vivant, et les mortels qui choisissent de vivre dans ces grandes cités grises et ternes, eh bien, tombaient également sous le coup de la compassion de Ferdingor. Il déplora intérieurement pareille misère, et s'approcha d'un des deux prêtres devant lui.

Comme il était de fort petite taille et qu'un vacarme assourdissait la place, il ne songea même pas à interpeller l'homme, et se contenta de lui secouer la manche.

«Excusez-moi... Bonjour, je me nomme Ferdingor Plumin. Vous savez exactement ce qui a pu se passer là-bas ?»

MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 19:31 
Héros légendaire

Droog restait un temps interloqué devant toute la confusion de la situation : un cadavre, des sanglots, un Halfin, un père désespéré, du poison d’araignées, une fleur éclipsante, des prêtres débordés, une foule de paysans, une dague empoisonnée … toute cette confiture remontait lentement à l’esprit. Le pauvre kobold ne savait quoi faire pour prendre par efficacement à l’avancement de la situation, des situations d’ailleurs : car on ne savait plus par où commencer et quelles étaient le priorités ? Ainsi lorsqu’il entendit le mot ‘poison’ il se dit qu’il pourrait peur être jeter un œil, l’alchimie était une vaste plante qui possédait une de ses sombres branches versant dans l’art de donner la mort. Droog se rapprocha donc doucement du cadavre de la jeune fille et tout en plaignant le père désespéré, il regarda la plaie et essaya de détecter la nature du poison utilisé. A défaut de remplir les missions qui lui avaient été attribué, il se rendrait utile ! Pour un kobold c’est déjà pas mal se disait il.

test d'alchimie de Droog pour reconnaitre le poison utilisé et tout indice de ce type

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Jeu 21 Avr 2011, 10:40 
Aventurier confirmé

Jet d'alchimie :
Droog 1d20 =14 +6 = 20 Réussite

Le tavernier fit un geste négatif avec la tête, son visage gras et plissé par l'âge baignait dans les larmes et s'était décomposé devant cette affirmation, on aurait donc tué sa fille dans un acte de malveillance. Cette révélation fît enrager l'homme.

- Mais pourquoi on me voudrait du mal, je..je n'ai jamais rien fait pour mériter une telle punition, je comprends pas... Le père passa son doigt sur la blessure de sa fille et affirma, "oui cela me semble être une blessure par arme... j'ai cru premièrement qu'avec toute cette histoire d'araignées que c'en était une mais là sa ressemble pas à une morsure... je ne comprends pas, on l'aurait donc empoisonnée... mais pourquoi?"

À ce moment la le Kobold qui s'était tu pendant tout cet enchaînement d’évènements s'approcha du cadavre avec timidité, pour observer d'un oeil expert le liquide verdâtre s’écoulant de la plaie.
Il fallait être doué pour reconnaître ce liquide qui avait déjà perdu ses vertus nocives et s'était en grande partie mélangé avec le sang de la victime. Il toucha du bout de son doigt écailleux le dit liquide et le goûta, puis le recracha. Il savait maintenant qu'il s'agissait réellement de poison d'araignée et que pour tuer une grande personne comme un humain il fallait que la dose soit importante ou que le poison soit concentré comme celui d'une ancienne araignée. Vu la taille de la blessure et la profondeur tout laissait croire à la deuxième option...

Pendant ce temps....

Le petit halfelin atteignit la manche du prêtre, celui-ci se retourna et ne le remarqua pas de suite, l'homme se plia en avant pour observer Ferdingor qu'il avait d’abord confondu avec un enfant. Puis rapidement avait remarqué sa barbe et avait conclu qu'il s'agissait d'une de ces petites races d'humanoïdes qui étaient si fréquentes en ville. Le chien qui se tenait à côté du halfelin intimida premièrement le prêtre mais rapidement il l'oublia pour se concentrer sur son interlocuteur.

- Ahh excusez moi je vous avais confondu avec un des enfants des paysans qui traînent sur la place...Il observa plus en détail le halfelin qui se tenait devant lui, et remarqua à ses habits qu'il aurait pu très bien passer pour un des enfants des pauvres paysans qui s'étaient installés dans la place, et que sans sa barbe il n'aurait pas certainement fait la différence.

"Oui, bon... vous savez, je n'y crois pas vraiment mais les preuves le confirment il semblerait qu'un village de paysans ait été attaqué par des araignées..."Le clerc laisse paraître sur son visage une expression incompréhension, laissant entrevoir qu'il ne croyait pas du tout à cette histoire et pourtant...
"certains de ces paysans ont été mordus par des araignées et tous confirment la même histoire, il n'y a donc aucun doute la dessus et pourtant je ne m'explique pas ce qui aurait poussé une telle quantité de bêtes sauvages à attaquer un même objectif..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure