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 Sujet du message: Shaco
MessageMessage posté...: Jeu 14 Juil 2011, 18:22 
Aventurier épique
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Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 18:47
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Maitre de Jeu : Valend Arabani


Nom : Shaco
Alignement : Chaotique Mauvais
Race : Humain
Age : 20 ans
Poids : 75kg
Taille : 1m85
Sexe : M
Classe : Roublard
Divinité : /
Vitesse : 9 mètres

Expérience : 1560 / 3 000 niv :2

Caractéristiques :
For 14 (+2)
Dex 16 (+3)
Con 8 (-1)
Int 16 (+3)
Sag 8 (-1)
Cha 12 (+1)

Points de vie : 9 (Niveau 1 : 5; Niveau 2 : 4)

Classe d’armure (CA) : 14 = 10 + 3 (Dex) + 2 (Armure) - 1 (Hand)
  • Contact : 12
  • Dépourvu : 11

Initiative : 3 = 3 (Dex)

Jets d'attaque :
  • Jet d’attaque au corps à corps : 3 = 1 + 2 (For)
    • Combat à une arme :
      • Dague, Attaque normale : +3 / 1D4 + 2 (For) / 19-20x2
      • Dague, Attaque sournoise : +3 / 1D4 + 1D6 + 2 (Lâche) + 2 (For) / 19-20x2
    • Combat à deux armes :
      • Dague (Main droite), Attaque normale : +1 / 1D4 + 2 (For) / 19-20x2
      • Dague (Main gauche), Attaque normale : +1 / 1D4 +1 / 19-20x2
      • Dague (Main droite), Attaque sournoise : +1 / 1D4 + 1D6 + 2 (Lâche) + 2 (For) / 19-20x2
      • Dague (Main gauche), Attaque sournoise : +1 / 1D4+1 + 1D6 + 2 (Lâche) / 19-20x2
  • Jet d’attaque à distance : 4 = 1+ 3 (Dex)
    • Dague, Attaque normale : +4 / 1D4 / 19-20x2
    • Dague, Attaque sournoise : +4 / 1D4 + 1D6 + 2 /19-20x2(Lâche)

Jets de sauvegarde :
  • Jet de vigueur : -1 = 0 – 1 (Con)
  • Jet de réflexes : 6 = 3 + 3 (Dex)
  • Jet de volonté : -1 = 0 – 1 (Sag)

Langues connues :
  • Commun
  • Chondathan
  • Gnome
  • Nain
  • Drow

Capacité de classe :

Dons :

Handicap :

Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde[Humain]
  • Taille M. En tant que créature de taille Moyenne, il ne posède ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
  • Langues : D'office : Commun. Supplémentaires : suivant la région du personnage
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences :

Total = Degré de Maîtrise + bonus caractéristique + autres

Dépendant de la Force :

  • Escalade (For)* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
  • Natation (For)* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
  • Saut (For)* : 9 = 5 + 2 - 0 (malus armure) + 2 (Acrobaties)

Dépendant de la Dextérité :

  • Acrobaties (Dex) : 10 = 5 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (Saut)
  • Crochetage (Dex) : 5 = 2 + 3
  • Déplacement silencieux (Dex)* : 7 = 4 + 3 - 0 (malus armure)
  • Discrétion (Dex)* : 7 = 4 + 3 - 0 (malus armure)
  • Équilibre (Dex)* : 7 = 2 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (Acrobaties)
  • Equitation (Dex)* : 3 = 0 + 3
  • Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 7 = 2 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (Bluff)
  • Evasion (Dex)* : 6 = 3 + 3 - 0 (malus armure)
  • Maîtrise des cordes (Dex)* : 3 = 0 + 3

Dépendant de la Constitution :
  • Concentration (Con)* : -1 = 0 - 1

Dépendant de l'Intelligence :
  • Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 3 = 0 + 3
  • Artisanat (Int) (Fabrication de pièges) : 11 = 4 + 3 + 2(livre sur les pièges mécaniques) + 2 (Maître des pièges)
  • Connaissances () (Int) : 3 = 0 + 3
  • Contrefaçon (Int)* : 3 = 0 + 3
  • Décryptage (Int) : 3 = 0 + 3
  • Désamorçage/sabotage (Int) : 7 = 2 + 3 + 2 (Maître des pièges)
  • Estimation (Int)* : 3 = 0 + 3
  • Fouille (Int)* : 5 = 2 + 3

Dépendant de la Sagesse :
  • Détection (Sag)* : 1 = 2 - 1
  • Perception auditive (Sag)* : 1 = 2 - 1
  • Premiers secours (Sag)* : -1 = 0 - 1
  • Profession (Sag) : -1 = 0 - 1
  • Psychologie (Sag)* : 0 = 1 - 1
  • Survie (Sag)* : -1 = 0 - 1

Dépendant du Charisme :

  • Bluff (Cha)* : 6 = 5 + 1
  • Déguisement (Cha)* : 7 = 4 + 1 + 2 (Bluff)
  • Diplomatie (Cha)* : 3 = 0 + 1 + 2 (Bluff)
  • Dressage (Cha) : 1 = 0 + 1
  • Intimidation / Persuasion (Cha)* : 7 = 5 + 1 + 2 (Bluff)
  • Renseignements (Cha)* : 2 = 1 + 1
  • Représentation (Cha)* : 6 = 5 + 1
  • Utilisation d'objets magiques (Cha) : 1 = 0 + 1

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :
  • Jack (1)(0.5kg)
  • Dague (500g (1kg))
  • Dague (500g (1kg))
  • Armure de Cuir (7,5kg (15kg))
  • Balles de jonglage (par 7) (250g (500g))
  • Costume d'artiste (2kg (4kg))
  • Masque de théâtre (500g (1kg))
  • Outil d'artisan (Fabrication de piège)(2,5kg (5kg))
  • Livre fabrication de pièges *infiltration fétide(dans chambre de Shaco/pas de poids)
Or : 0po

Charge : 28kg
  • Légère : jusqu’à 29 kg
  • Intermédiaire : 29–58 kg
  • Lourde : 58–87,5 kg

Anecdote :

D'un ton désinvolte, le bouffon commença :
- Pourquoi les nains ont-ils de grosses narines ?
Son sourire était si large que l'on pouvait facilement deviner l'hilarité qui le submergeait. Pourtant, la seule personne présente dans la petite pièce miteuse, un nain, n'avait pas l'air tellement réceptif. D'un ton toujours aussi jovial, l'artiste continua.
- Parce qu'ils ont de gros doigts ! Ah ah ah.
Shaco, se roula par terre dans un éclat de rire convulsif.
Le nain fit claquer sa choppe vide sur la table, et, après avoir grommelé, se rua sur le piètre clown.

- Par la barbe de mes ancêtres, je vais t'apprendre moi !.
Il attrapa le saltimbanque par le col, le forçant à se courber en deux (à cause de sa taille) et brandissant sa pinte d'un air furieux.
- Qu'est-ce qu'il a contr'les nains le p'tiot pitre, la !
Plutôt que de s'estomper devant la menace du barbu, le sourire du plaisantin ne fit que s'amplifier, et, le regard plein de curiosité, Shaco colla son index et son majeur et les glissa dans la narine gauche du demi-homme :
- La preuve ! Ah ah ah.
Le rire du fou repris de plus bel postillonnant le nain, agacé par cette nouvelle mauvaise plaisanterie. Le farceur gigotait dans tous les sens et ne semblait plus pouvoir s'arrêter de rire. Il gesticulait tellement que le grincheux dut lâcher prise. Le petit habitant des mines ne pouvait pas en supporter plus, il était devenu aussi rouge que le feu et sa barbe s'hérissait à vue d'œil. Détail qui n'échappa pas au bouffon:
- Ooooh, on dirait un gros chat pas content.
Railla-t-il en pointant du doigt l'infortuné. Et, avant que son interlocuteur n'ai pu réagir, Shaco s'approcha d'un pas et posa sa main d'un geste non-chalant sur la tignasse du nain pour la frictionner vigoureusement
- touuuuut douuux minouuu.
L'expression ironique du clown était en parfaite contradiction avec celle qu'affichait le nain, totalement hors de lui.
- AAAAH !
Suivi d'un hurlement primitif, la choppe de bière, que tenait fermement le nain excédé, se logea dans la mâchoire du clown. Le bouffon fut projeté à travers la pièce, renversant tables et chaises qui avait été sur son passage et créant un épais nuage de poussière. Le nain commença sa marche vers le lieu de l'impact, saisissant la hache qu'il portait à la ceinture :
- Toi ! L'maudit crétin, j'vais t'faire passer l'envie d'te moquer nous autres, les nains !
Un rire étrange, plein de folie et d'hystérie répondit à l'avertissement du guerrier enragé. Grognant dans sa barbe, le nain protesta :
- Pauvre fou !
Le nain leva sa hache au dessus de sa tête et se rua dans le nuage provoqué par les débris.
L'ombre qu'il distinguait encore au sol à travers la poussière, s'effaça peu à peu au fur et à mesure que le nain s'approchait. Quand il fut suffisamment près, la silhouette avait disparu et laissé place à une petite boite de couleurs multiples et très vive, d'environ un pied de large, de longueur et de hauteur. Le nain, fou furieux, jeta des regards dans tous les sens cherchant le fuyard.

- Où est-ce que tu t'caches le clown ? R'viens par ici que j'te corriges !
Dans un grognement de frustration, le nain colérique s'approcha de la boite.
- Qu'est-ce que c'est qu'donc que c'truc la ?
Murmura-t-il tout en s'approchant de la boite excentrique. Il était à moins d'un demi-mètre de la boite quand le couvercle de celle-ci s'ouvrit violemment laissant surgir la tête d'un bouffon placé au bout d'un ressort. Le nain, peu enclin aux plaisanteries du fanfaron, leva sa hache pour pulvériser la boite. Sa hache plongea sur sa cible, découpa le pantin, puis poursuivi sa trajectoire sur le coffret quand celui-ci explosa dans un nuage de fumée.
Le nain, imprégné d'une suie noire comme les grottes de l'outre-terre hurla de colère.

- Rhaaa ! Maudit farceur !
D'un douce voix mélodieuse, le bouffon chuchota à l'oreille du nain :
- Pourquoi tant de sérieux ?
Le petit-homme barbu avait le souffle coupé. Un poignard venait de perforer ses poumons, et il sentait son sang couler le long de son dos.
- Es...Espèce ... de … fou...
Murmura-t-il le souffle court. Dans un bruit sourd, le nain s'écroula au sol au milieu des débris, mort.
Le sourire au lèvre, le clown se dirigea vers l'endroit ou il avait laissé ses quelques affaires tout en essuyant sa dague.

- Quelle belle présentation.
Se réjouissait-il.
- Demain, ce sera encore plus amusant.
Son sourire s'amplifia et ses yeux pétillant d'une lueur sinistre et malsaine.

_________________
Shaco, Bouffon :mdr: : III

Inventaire

Why so serious ?


Dernière édition par Shaco le Mer 27 Juil 2011, 09:31, édité 9 fois.
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