Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:08

Règles du forum

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Irishael
MessageMessage posté...: Dim 25 Mai 2014, 20:28 
Aventurier experimenté

PX: 470
Nom : Irishael
Alignement : Chaotique Bon
Race : Humain
Taille : 1,86 m
Poids : 93 kg
Classes : Guerrier mystique 1
Divinité : Garagos
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 6 m, soit 4 cases, par round (9 m de base)

Expérience : 470 / 1 000

Statistiques
    Force : 16 (+3)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 12 (+1)
    Sagesse : 14 (+2)
    Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 10 (1d8 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 15 = 10 + 1 (dextérité) + 4 (armure d'écailles)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 4 (armure d'écailles)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +4 = 1 + 3 (force)
  • Grande hache : +4 (+5 si liée) / 1d12+4 / ×3
  • Armure d'écailles à pointes : +5 (+6 si liée) / 1d6+3 / ×2
  • Hache et pointes (don) : +4/+0 / 1d12+4/1d6+1 / ×3/×2
Distance : +2 = 1 + 1 (dextérité)

Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 4 = 2 + 2 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Orque
  • Chondathien

Aptitudes de classe :

Dons
  • (pointes pour armure ; niveau 1)
  • (humain 1)

Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
  • Langues : D'office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
    Liées à la force :
      Escalade* : -1 (0) = 0 + 3 (force) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Natation* : -5 (-3) = 0 + 3 (force) - 8 (armure) + 2 (armure liée, sous condition)
      Saut* : -7 (-6) = 0 + 3 (force) - 4 (armure) - 6 (vitesse) + 1 (armure liée, sous condition)

Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Crochetage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : -3 (-2) = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Discrétion* : -3 (-2) = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Équilibre* : -3 (-2) = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Équitation* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Évasion* : -3 (-2) = 0 + 1 (dextérité) - 4 (armure) + 1 (armure liée, sous condition)
      Maîtrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)

Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (constitution)

Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Artisanat (fabrication d’armures)* : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)

Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 2 (sagesse)
      Détection* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 2 (sagesse)
      Psychologie* : 6 = 4 + 2 (sagesse)
      Survie* : 2 = 0 + 2 (sagesse)

Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 2 - 1 (charisme)
      Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
      Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
      Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
      Intimidation* : 3 = 4 - 1 (charisme)
      Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
      Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : 1 = 2 - 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)
    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement :
  • Tenue de voyage (1 po ; 2,5 kg)
  • Trousse de maintenance de l'armure (1 po ; 0,5 kg)
  • Grande hache (20 po ; 6 kg)
  • Armure d'écailles à pointes (50 + 50 po ; 15 + 5 kg)
  • Or possédé : 4 po

Poids total de l'équipement : 26,5 kg (charge légère)
  • charge légère : jusqu'à 38 kg ;
  • charge intermédiaire : de 38 à 76,5 kg ;
  • charge lourde : de 76,5 à 115 kg ;
  • charge tirée/poussée : jusqu'à 575 kg.

Background :
- Hé, tu l’as v c’ui là ?
- Qui ça ?
- Bin lui-là, armé de pieds en cape, il a pas bougé depuis ce matin.
- Normal… Tu sais pas qui c’est, mais il est plutôt connu à Eauprofonde.
- Ah ouais ? il a pas l’air d’un politicien ou d’un repris de justice pourtant…
- Rien à voir. C’est un combattant d’arène. Tiens, je vais te raconter ce qu’on m’en a dit. Il s’appellerait Irishael et serait né à Eauprofonde il y a une vingtaine d’année. On dit que c’est le fils illégitime d’un lieutenant de la Garde et d’une prostituée, des conneries si tu veux mon avis… Non, j’pense qu’il est comme tous les gars qui commence à se faire une réputation, on sait pas d’où ils viennent alors on leur invente un passé.
- Ouais ok. C’est un mec sans passé d’accord, mais ça nous dit pas pourquoi il passe toutes ses matinées à prier en équipement de combat…
- C’est parce que j’ai pas fini. Bref, Irishael débarque à Eauprofonde on ne sait pas trop d’où, et commence à faire parler de lui… et pas en bien si tu veux mon avis. Il a commencé comme simple milicien du Guet, mais bien vite il s’est fait virer…
- A cause ?
- On sait pas. La rumeur veut qu’il ait pas accepté de couvrir une bavure et qu’il a cassé la gueule à son supérieur… En tout cas, il s’est pas fait des amis dans la milice, ce jour là.
- J’comprends qu’il soit ici pour rejoindre Gemmaline…
- Rien à voir. Une fois viré, et vu qu’il avait de l’énergie à revendre, il a commencé à faire partie de combats. Tu savais que les Aquafondiens apprécient les combats à mort ? Bin figure-toi qu’ils ont pas mal d’arènes disséminées à travers la ville. Bon, j’m’égare. Notre homme commence par des combats pas trop légaux dans le quartier du Port. Tu devines la suite : le Guet débarque, il est reconnu, il s’échappe ce coup-ci…
- Pas de bol.
- Ouais mais ça l’arrête pas. Vu qu’il avait commencé à faire ses preuves dans les combats d’arène, il a décidé de continuer mais légalement ce coup-ci. Lors d’un match libre, il se porte volontaire pour affronter un champion assez connu. Il se fait dézinguer… Mais quelqu’un le repère, croit en lui, le contacte, et deux ans plus tard on le retrouve dans la même arène face au même champion. Quelque chose a changé… La dernière fois, le gamin maniait l’épée, mais pas vraiment avec efficacité. Là, il semblait plus à l’aise...
- Ah ? C’était qui son patron ?
- Bof… Un Aquafondien sans doute… Personne l’a jamais trop su. En tout cas, des gars présents m’ont dit que, ce jour-là, on aurait dit que son armure lui collait comme une carapace. Pareil niveau de son épée, on aurait dit qu’elle vivait… Le plus bizarre était la façon dont il faisait attendre l’adversaire, un bon quart d’heure avant le début du match.
- Mouais…
- Attends, écoute la suite ! Il enchaine les combats d’arène, commence à se faire un nom, et là Paf ! la chance à Pas de bol.
- Laisse-moi deviner… La milice ?
- Ouais, mais là, c’était la tuile. En fait, à la fin d’un combat, une femme va le voir dans sa loge, et ils discutent… au début.
- Je suppose qu’ils ont…
- Ouais… Mais le plus con dans l’histoire c’est que la femme était mariée… à un certain Markus, l’ancien supérieur d’Irishael !
- Oh merde !!
- Ouais, ils se sont fait choper, Tu imagines la suite : il fuit, n’emportant que son épée, son armure et son bouclier. Il chope le premier bateau qui part, le nôtre… Je crois que tu comprends pourquoi il est sentimental envers son équipement.
- Ouais, pauvre type… Vraiment pas de bol… Il va faire quoi à Gemmaline ? - J’sais pas. Il a payé la traversée et vu qu’il n’a rien d’autre, je pense qu’il va reprendre les combats d’arène.
- Y a une arène à Gemmaline ?
- J’sais pas..

Description :
Homme d'une vingtaine d'années, Irishael est quelqu'un de grand et de bien bâti. Ses cheveux sont rasé et sa peau est devenue mâte à force des combats sous le soleil, dans la poussière sableuse des arènes. Son regard est vert et perçant.

Rugdol Margrosson / Dragriff
Aenaris / Wolfus
Shaora / Maro Cauannos

Dernière édition par Roxtana le Mar 31 Mar 2015, 10:37, édité 10 fois.
xp

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure