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 Sujet du message: Ryuketsu
MessageMessage posté...: Ven 20 Juin 2014, 16:51 
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Inscription: Ven 20 Juin 2014, 14:06
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Maître de Jeu : Ætherion

Nom : Ryuketsu
Alignement : Loyal Neutre
Race : Humain
Âge : 20 ans
Taille : 1.8 m
Poids : 75 kg
Sexe : masculin
Classes : Moine 4
Divinité : Cavalière Rouge
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 12 m = 9 m + 3 m (Déplacement accéléré), soit 8 cases par round

Expérience : 6 000+ / 6000 (Note : du fait de leur combat récent, Ryu gagne assez d'XP pour monter de niveau ― un peu plus de 200 points, 6 créature à FP ½ et les posts. Son niveau lui sera utile pour la suite, je me permets donc de le lui donner avant la màj officielle. Je ferai une mise à jour détaillée un peu plus tard)

Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 12 (+1)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 17 (+3) [16 + 1 (niveau 4)]
Charisme : 12 (+1)


Points de vie : 33 (4d8 [8 (niveau 1 de moine), 8 (niveau 2 de moine), 7 (niveau 3 de moine), 6 (niveau 4 de moine)] + 4 [1*4] (Constitution) )

Classe d'Armure : 16 = 10 + 1 (Dextérité) + 3 (Bonus à la CA) + 1 (Robe lourde en ombreline) + 1 (Bracelets d'armure)
Contact : 15 = 10 + 1 (Dextérité) + 3 (Bonus à la CA) + 1 (Bracelets d'armure)
Pris au dépourvu : 15 = 10 + 3 (Bonus à la CA) + 1 (Robe lourde en ombreline) + 1 (Bracelets d'armure)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +5 = 3 (BBA) + 2 (Force)
  • Mains nues : +5 corps à corps, 1d8+2/x2
  • Déluge de coups à mains nues : +3/+3 / 1d8+2/1d8+2 / ×2/×2
Distance : +4 = 3 + 1 (Dextérité)
  • Shuriken : +4/ 1d2+2 / ×2 / 3 m
  • Déluge de coups avec des shurikens : +2/+2 / 1d2+2/1d2+2 / ×2/×2 / 3 m

Lutte : +9 = 3 (BBA) + 2 (force) + 4 (don, )

Jet de Réflexes : 5 = 4 + 1 (Dextérité) ; 7 contre les sorts et effets de l’école des enchantements (Sérénité)
Jet de Vigueur : 5 = 4 + 1 (Constitution) ; 7 contre les sorts et effets de l’école des enchantements (Sérénité)
Jet de Volonté : 7 = 4 + 3 (Sagesse) ; 9 contre les sorts et effets de l’école des enchantements (Sérénité)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathan
  • Draconnien (anneau du petit dragon)

Aptitude de classe


Dons


Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.


Compétences

Liées à la force :
Escalade* : 7 = 5 + 2 (Force)
Natation* : 2 = 0 + 2 (Force)
Saut* : 15 = 7 + 2 (Force) + 2 (synergie [Acrobaties])+4 dep acc moine lvl3


Liées à la dextérité :
Acrobaties : 10 = 7 + 1 (Dextérité) + 2 (synergie [Saut])
Crochetage : - = 0 + 1 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
Discrétion* : 1 (2) = 0 + 1 (Dextérité) ; + 1 (Robe lourde en ombreline ; éclairages faibles ou dans le noir)
Équilibre* : 8 = 5 + 1 (Dextérité) + 2 (synergie [Acrobaties])
Équitation* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
Escamotage : - = 0 + 1 (Dextérité)
Évasion* : 6 = 5 + 1 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (Dextérité) ; 3 lorsque l’on cherche à ligoter quelqu’un (synergie [Évasion])


Liée à la constitution :
Concentration* : 1 = 0 + 1 (Constitution)


Liées à l’intelligence :
Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Art martial : - = 0 + 0 (Intelligence)
Art psi : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Nature) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Plans) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : - = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 5 = 5 + 0 (Intelligence)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Décryptage : - = 0 + 0 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : - = 0 + 0 (Intelligence)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Prime idiome : - = 0 + 0 (Intelligence)


Liées à la sagesse :
Autohypnose : - = 0 + 3 (Sagesse)
Détection* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Profession (Autre) : - = 0 + 3 (Sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)


Liées au charisme :
Bluff* : 3 = 0 + 1 +2(anneau du petit dragon)(Charisme)
Déguisement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Dressage : - = 0 + 1 (Charisme)
Intimidation* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Renseignement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Chant)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Danse)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Déclamation)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Farce)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Percussions)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Scène)* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : - = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : - = 0 + 1 (Charisme)


En gras, les compétences de classe, avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).


Equipement
  • Robe lourde en ombreline (4.5 kg ; 300 po)
  • Bracelets d'armure (+1 ; NLS 2 ; 0.5 kg ; 1000 po)
  • 5 armes de jet orientales traditionnelles en forme d'étoile (shurikens ; 0,25 kg ; 1 po) [Cachés dans une poche secrète de l'habit de moine]
  • Un sac robuste qui vous permettra de porter vos affaires (sac à dos ; 1 + 14.5 kg ; 2 po) contenant :
    • 5 Rations (5x5 pa ; 5x0.5 kg)
    • Une couverture rapiécée qui vous tiendra chaud la nuit (couverture d’hiver ; 1,5 kg ; 0,5 po)
    • Un grappin, qui attaché à une corde, vous permettra d’atteindre des sommets (2 kg ; 1po)
    • Une corde en chanvre de 15m (5 kg ; 1 po)
    • Silex et amorce, idéaux pour allumer un feu (— ; 1 po)
    • Un morceau de bois qui pourra vous éclairer si vous l’enflammez (torche ; 0,5 kg ; 0,01 po)
    • De quoi vous remplir l'estomac (rations de survie ; 0,5 kg ; 0,5 po)
    • De quoi étancher votre soif (Outre d’eau ; 2 kg ; 1 po)
    • Citation:
      Médaille du mérite d'Airain - 50g
      Donne +1d4 en bonus compétences lié au charisme lors d'un échange avec la garde de Gemmaline
    • Anneau du petit dragon (donne langue draconnien et +2 en Bluff)
  • Or possédé : 959,49 po

Poids total de l'équipement : 20,75 kg (légère)
    charge légère : jusqu'à 33 kg ;
    charge intermédiaire : de 33 à 66,5 kg ;
    charge lourde : de 66,5 à 100 kg ;
    charge tirée/poussée : jusqu'à 500 kg.

Background :
Né dans les bas quartiers d'Eauprofonde, Ryuketsu est le fils d'un alcoolique et d'une femme bien trop jeune pour enfanter.

Les premières années de sa vie ne furent pas un long fleuve tranquille, bien au contraire. Sa mère, assez fragile à cause d'une maladie qu'elle a attrapé à cause de ses conditions de vie insalubres, avait du mal à le nourrir et à l'élever, malgré tout l'amour qu'elle lui portait.

Le temps passa et la situation se dégrada. Son père, ayant perdu son travail à cause d'un accident finit par aller oublier ses soucis à la taverne du coin, gaspillant les maigres revenus dont sa famille disposait. Sa mère, faiblissant de jour en jour devint la paria du quartier, faisant de Ryuketsu l'indésirable parmi les enfants. Ce qui, petit à petit, attisa sa haine envers la vie.

Et lorsque le jour où son père ayant parié avec des brigands, est revenus à la "maison" avec eux, tout dégénéra pour de bon.
Il n'avait que 8 ans, mais il dut se battre comme un adulte. Il parvint à s'échapper, mais ses parents n'en réchappèrent pas. Se maudissant pour ce qu'il s'était passé, il se jura de devenir fort et de se venger. Alors, il commença par les enfants qui ne voulaient pas jouer avec lui. A coup de poing et de pied, il leur transmit sa rage et son désespoir. Puis, lorsqu'il en eut fini avec eux, il s'attaqua à leurs parents, non sans peine et sans avoir risqué plus d'une fois de voir sa vie s'arrêter.

Néanmoins, un jour où le petit s'était attaqué à beaucoup trop gros, un vieil homme le sauva in-extremis et il lui tendit la main en souriant. Zhou, le nouveau maître de Ryuketsu parvint à neutraliser sa rage juste en le relevant. Alors le jeune suivit l'ancien dans un monastère situé non-loin de la ville et suivit son enseignement avec rigueur.

Au fur et à mesure, il apprit à rester calme peu importe la situation et à se montrer respectueux. Ryuketsu, aima de plus en plus sa vie jusqu'au jour où il fut en âge de vivre par lui-même. Zhou le convia à se diriger vers Gemmaline où, il en était certain, son protégé pourra se faire un avenir bien meilleur qu'ici.

Alors, après quelques jours de préparation, Ryuketsu finit par entamer son voyage vers un horizon nouveau.


Description :
Ryuketsu est un homme à la peau basanée, aux yeux noirs ayant une incroyable profondeur et aux cheveux blancs. Plutôt fin, il n'en reste pas moins très musclé et agile grâce à ses années passées dans un monastère. Il n'est pas très bavard, mais ses paroles apportent souvent tout un lot de questions quand à son passé dont il préfère ne pas parler. Malgré les apparences, Ryuketsu est encore jeune et plein d'énergie.

Sa tête, a su se remplir de nombreuses anecdotes philosophiques ainsi que d'autres plus banales, ce qui l'a rendu plus ou moins capable de faire face à des situations singulières.

Capable de garder son sang froid la plupart du temps, il en est devenu flegmatique, mais lors d'une escarmouche, il deviendrait presque une tout autre personne. Lors de ces moments, son nom prend tout son sens : il devient sanglant. Ryuketsu n'hésitera pas un seul instant à fracasser tout ce qui se trouvera sous ses poings (ou ses pieds) mais, il n'oublie jamais que protéger ses alliés reste la priorité et il est donc capable de rester calme.

Suivant les préceptes de son monastère, Ryuketsu est, peu à peu devenu compatissant envers les autres. Sa perception des gens a changée et il ressent de la pitié pour ce que le monde est. Tant qu'il le peut, il aidera son prochain mais si il apprend d'une façon ou d'une autre qu'il s'est fait manipuler, alors sa colère explosera et un jour ou l'autre, il saura se venger.

La plupart du temps réservé et silencieux, il n'hésitera pas à se manifester pour mettre en avant son point de vue lorsqu'il lui semble que c'est nécessaire (allant même jusqu'à utiliser ses poings pour le faire adopter).

L'habit ne fait pas le moine, comme on dit.



_________________
Comme le disait le grand maître : "Si tu vois un canard blanc de l'autre côté du lac, c'est un signe !"

Ryuketsu


Dernière édition par Ætherion le Sam 13 Fév 2016, 20:38, édité 20 fois.
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