Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 16 Nov 2018, 06:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'arrivée d'un ingénieur...
MessageMessage posté...: Jeu 10 Juil 2014, 15:42 
Héros épique

PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le "Gueule de Kraken", fier navire de type Carnacé, approchait du port de Gemmaline. Par delà le bastingage, les doigts agrippés à la lisse, Rugdol observait calmement sa destination en rêvassant...

Tout avait commencé quelques temps auparavant, le nain d'or n'avait pas tenu compte des jours passé ayant presque entièrement passé son temps dans sa cabine à réfléchir à de nouvelles idées à soumettre à Likwash. Le jour tant attendu était arrivé : Rugdol Margrosson, forgeron, inventeur et quatrième fils de la lignée, quittait Eauprofonde après 5 ans d'études à l'école Magie-Technique Centrale. Bien sûr, l'année était loin d'être finie mais comme on ne lui avait pas demandé de résultats, et que les frais étaient payés par le Conseil de la Grande Faille, il envoya juste un courrier à destination de la forteresse naine de Cordisphère pour prévenir qu'il immigrait en direction de l'ile de Gemmaline, à la recherche de nouveau territoire d'implantation nain d'or bien sûr...
L'excuse passerait, de toute façon on lui avait bien fait comprendre que le but n'était pas tant qu'il apprenne de nouvelles techniques d'artisanat, mais bien qu'il resta à distance de la Grande Faille...

Le nain soupira. Décidément, ses compatriotes s'étaient enfermés dans leurs traditions monolithiques... Mais pas lui ! Ces inventions révolutionneraient le monde un jour !

Et pourquoi avait-il quitté Eauprofonde, sur un coup de tête ? Une lettre, celle de son ami et compétiteur gnome, le génial Likwash, lui enjoignait de le rejoindre, et Rugdol n'avait pas eu le choix : une ile toute nouvelle, où la technologie innovante était autorisée...

Alors, on dort debout, jeune homme ?

Celui qui venait de parler ainsi était le capitaine Niklaus Ergad Mollevague. Ce gnome râblé (enfin plus que d'habitude chez un gnome) ressemblait aussi peu à un capitaine de navire que Rugdol à un demi-orque en tutu. Habillé d'un ample pantalon bleu azur, le torse nu présentant des tatouages cabalistiques, il était affublé d'un fez rouge vif et portait toujours son cimeterre au côté. Mi-capitaine de navire, mi-druide éleveur de lions de mers, il commandait aux gigantesque fauves qui tractaient le Carnacé (dans les grandes roues à hamsters arrimées de chaque côté du navire) autant qu'à son équipage de gnome, pour la plupart de sa proche famille d'ailleurs...

Ca pue, hein ?

Ca, pour puer, ça puait ! Les lions de mers sont peu réputés pour l'hygiène et la présence de ces deux gros monstres affamés, Poiz et Caye, expliquait le goût peu prononcé des personnes saines d'esprit pour ce genre de navire. Rugdol avait lui même failli se faire happer par les mâchoires de ces créatures dès le premier jour de la traversée, ce qui expliquait qu'il resta autant que possible dans sa cabine, ou assez loin du système de roues propulsant le navire.

Ca pourrait être pire.

Sûr ! Bon, tu as tes affaires ? Je vais te débarquer en yole avec les négociateurs, c'est pas que je ne veux pas qu'on te voie débarquer de mon rafiot, surtout qu'à l'odeur, on va tout de suite le savoir...

Il eut un sourire qui découvrit des dents blanches comme l'écume.

... mais les gemmaliens n'apprécie pas trop mes deux copains. Tu sais ce que c'est, il suffit que Caye et Poiz chopent quelqu'un pour jouer, et ce sont les hauts cris, et des emmerdes pour le commerce. Remarque, ça me dérange pas, j'aime la solitude de mon vaisseau. Bon, je te laisse, je vais gérer la manœuvre pour l'immobilisation du navire... Bon séjour sur Gemmaline, et salut le cousin Likwash de ma part.

C'est ainsi que Mollevague "dialogua" avec ses deux "amis" lions de mer et moins d'un quart d'heure plus tard, le navire s'immobilisa et la petite yole amarrée sur le pont fut mise à l'eau, Rugdol placé entre deux costauds marins gnomes, et c'est ainsi qu'il fut déposé sur le quai des marchandises, sans une explication, tandis que les deux gnomes allait vaquer à leurs occupations.

Rugdol resta un moment à contempler l'activité des transbordements de fret par les dockers... et déjà des idées d'améliorations voyaient le jour dans son esprit...

Attention, mon gars !! Tu gêne le passage !

Le nain esquiva au dernier moment l'immense tonneau qu'un demi-orque roulait à grand renfort de muscles et de ahanements.

Avec forces excuses, il se fraya un chemin en direction d'un garde veillant sur les activités portuaires.

Excusez moi, soldat, pourriez vous m'indiquer où se trouve le service d'aménagement urbain de cette ville ?

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

Sujet du message: Re: L'arrivée d'un ingénieur...
MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 19:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le garde regarda le nain d'un air étonné :

-Le service de quoi ? de la ménagerie d'urbain ? Connais pas ce type moi, vous savez je ne suis pas là depuis très longtemps ...

Heureusement pour Rugdol Margrosson, un autre plus expérimenté arriva et répondit plus efficacement :

-Le service d'urbanisme ? vous trouverez votre bonheur au palais, dans la cité administrative. C'est tout au bout de l'allée centrale du centre ville, après la place. au pire demandé la palais, tout le monde connais ça ici.

Effectivement d'où il était le nain voyait l'allée centrale indiquée par le soldat. Sur le front de mer il y avait aussi quelques tavernes. Mais le nain n'avait peut être pas fait tout ce chemin pour boire !

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 20:05 
Héros épique

- Merci pour l'indication. Tant que j'y suis, vous sauriez où je peux trouver l'armurier de votre régiment, et si il aurait besoin d'un aide ?

Le nain souriait sous sa barbe, l'ile de Gemmaline s'annonçait accueillante et conforme à ce que lui en avait dit Likwash, restait à trouver un endroit où faire son trou avant de retrouver le compère gnome.

Il ajouta sur le ton de la confidence.

- J'ai quelques talents pour le travail manuel, vous savez...

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 22:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
-L'armurier ?

Le plus vieux soldat semblat reflechir :

-Allez au palais, là bas il y a les gradés, ils vous aiguillerons, ici on est pas une agence d'interim(1).

Puis les soldats se retirèrent manifestant leur agacement face aux questions du nain. Le jeune façonneur pouvait donc soit suivre la voie expliquée par le soldat, à savoir l'allée centrale de la ville, soit se perdre dans une des tavernes du port. Son allusion sur le travail manuel, n'avait manifestement intéressé aucun des gardes.

:HRP:
(1)Serte, les plus plus pointilleux s’élèveront en m'affirmant que le mot 'interim' ne fait pas parti du vocabulaire d'un soldat d'airain. Et je ne pourrai malheureusement rien leur répondre d'autre que "ça m'a pris comme ça" ou peut être "surement l'effet co-latéral d'un rayon chaotique perdu". Alors, trêve de transgression.

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 22:58 
Héros épique

- Merci quand même, soldats.

Le nain laissa donc les gardes s'occuper de leurs affaires... Vu le peu d'importance qu'ils accordaient à la personne qui entretenait leur équipement, ce serait amusant de voir comment ils effraieront des ennemis quand leurs armes s’ébrécheront... enfin bon, ce n'était pas Rugdol de juger le laxisme humain... Après tout c'était une race jeune, pas encore prête à affronter le monde... Dommage, les humains d'ici ne changeait guère de ceux du continent...

Le nain suivit donc les indications des deux soldats et partit remonter l'axe central en direction du palais. Il n'était pas pressé, et c'est d'un pas nonchalant qu'il avançait observant la vaste rue afin de voir ce qui différenciait de ses propres connaissances...

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 23:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le nain avançait donc vers le centre de la ville. Le soleil était assez haut, il y avait du monde plein les rues et surtout plein la place centrale. Des badauds, des mauvais comédiens de rue sur une estrade en plein combat de mots, des amoureux se tenant par la main, des marchands de tout et de rien, des voleurs à la tire en beaux habits, des soldats négligeant ...

des magasins d'armes, d'armures, de babioles, de nourriture, d'objets inutiles, d'objets inconnus, des tavernes, ... Bref, une ville en pleine effervescence.

Malgré toute cette agitation personne ne semblait remarquer le jeune nain. Mais pourquoi l'aurait on interpellé ? Il ne faisait que marcher ! On dit que l'aventure peut frapper à votre porte, mais on ne dit pas quand, et certainement pas tous les jours.

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 23:34 
Héros épique

Le nain continua son chemin, mais redoubla de prudence en apercevant quelques voleurs... Son matériel, sans être très précieux, avait une valeur sentimentale.

Toujours aussi lentement, les nains n'étant pas réputé pour leur vitesse de pointe, Rugdol avança sous le soleil dans l'allée. Il s'approcha de certaines échoppes et observa avec curiosité celles qui proposaient des objets dont il n'avait jamais entendu parlé...

Bien sûr, se promener dans la rue, en plus d'être agréable, était bien utile pour repérer les objets susceptibles d'être magiques... mais aussi pour entendre les rumeurs de la ville. Les tavernes n'étaient pas les seuls lieux de vie d'une communauté.

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Mar 15 Juil 2014, 10:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Alors qu'il flânait paisiblement, le regard de Rugdol fut attirer par l'étalage d'un marchand ambulant. Il y avait étendu pêle mêle sur une couverture des tas d'objets plus ou moins cassé et d'origine très divers. le seul point commun était que l'ensemble paraissait très vieux, très poussiéreux et surement de très mauvaise qualité. Il y avait des casseroles en cuivre cabossées, des armes émoussée, une armure rouillée, des tas de bric à brac surement destinés à faire des pièges, mais dont on aurait perdu la notice ... bref, vraiment rien d'intéressant. Du moins c'est ce qu'aurait vu un passant lambda. Mais pas le façonneur nain, qui n'avait rien d'un bêta. Lui, avait vu un tas de cuivre, qui en y regardant de plus près semblait posséder des bras, des jambes et même une sorte de chose ressemblant à une tête. Le vendeur fumait tranquillement sur une chaise longue, semblant somnoler, comme si la perspective d'avoir un client pour son tas de vieillerie ne lui effleurait pas l'esprit.

Pour Rugdol, ce tas de cuivre devait surement être une créature artificiel en pièces détachées. Était-il complet ? D'où venait-il ? Aucune idée, mais la curiosité naturel du façonneur était piquée au vif ...

MessageMessage posté...: Mar 15 Juil 2014, 18:49 
Héros épique

Non... Ce ne serait pas...

Le coeur du nain fit un bond, et il s'arrêta éberlué. Comment un aussi bel automate pouvait-il trainer au milieu de telles vieilleries ? S'approchant de l'étalage, il fit semblant de s'intéresser vaguement aux marchandises et engagea la conversation.

- Salut l'homme. Dis moi, c'est une bel collection d'objets anciens que tu as. Peux-tu me dire tout viennent toutes ces pièces ?

Citation:
:HRP: Suite à la conversation ICI, il semblerait que j'ai besoin d'une sacoche à composantes et d'un symbole religieux pour lancer mes influx. Tu crois que je peux encore changer ma fiche (l'écritoire de voyage 30po, 4kg, remplacé par une sacoche à composante, 5po, 1.5kg et un symbole religieux en argent, 25po, 0.5kg) ?

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

Dernière édition par Rugdol Margrosson le Mar 15 Juil 2014, 21:56, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 15 Juil 2014, 20:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'homme se leva de sa chaise longue et offrit un large sourire au nain. le type était assez maigre et plutôt pouilleux, mais son air jovial et ses yeux pétillants de malice le rendait sympathique. Il répondit avec un fort accent du sud :

-Hey, ma marchandise viens des plus belles contrées du sud de Faerun. Il y a là des pièces authentiques de trésors royaux, des objets ayant appartenu aux plus grands guerriers et aux plus grands mage de notre époque. Dis moi l'ami, qu'est est la pièce de ma collection qui t’intéresse, et je pourrai t'en narrer l'histoire.

pour les changements d’équipements, oui pas de soucis pour moi

MessageMessage posté...: Mar 15 Juil 2014, 21:36 
Héros épique

- Parle moi donc de cette sorte de marionnette en cuivre... elle m'intrigue.

Rugdol désigna l'objet ressemblant à s'y méprendre à un automate. Il prit un air assez désintéressé car il ne fallait montrer trop d'attachement à l'objet sous peine de montrer au vendeur qu'il avait intérêt à monter les prix.

Pendant que l'homme lui narrerait l'histoire, le nain observerait l'objet sous toutes ses coutures, et essaierait d'en évaluer le prix... Et qui sait si ce n'était pas plus qu'un simple automate...
De toute façon, il était hors de question qu'un nain se fasse rouler lors d'un achat, et qui plus est le jour de son arrivée.

Citation:
:HRP: Je demande deux tests :
- un test d'Estimation de l'objet (Estimation à 8 ) : pour essayer de découvrir le prix
- un test de Coup d'Oeil du Façonneur (Coup d'oeil du façonneur à 4) : pour percevoir une éventuelle aura magique

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 17:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
estimation 6(d20)+8 = 14
coup d'œil du façonneur : 18(d20)+4

Rugnol cru reconnaître presque à coup sur la carcasse d'un "garde animé". Sorte de petit golem programmé pour une ou deux taches uniques. Ce modèle semblait plus petit que le modèle standard, mais paraissait suffisamment complet pour être remonté. Il fallait ajouté au tas de cuivre les engrenages et autres pièces mélangées dans le tas appelé "pièges", et le façonneur savait qu'il fallait une gemme magique d'un bon prix pour animer l'ensemble. Hélas elle ne semblait pas être sur l'étalage. Le nain sentit une ancienne magie irradier très faiblement de toute cette carcasse, mais ses pouvoirs lui permettrait de la faire renaître sans mal, il en était convaincu.

Le marchand lui semblait avoir repéré que son interlocuteur était intéressé, il ajoutait :

-Ha mon bon monsieur ! Je vois en vous un connaisseur, ceci est l'antique reste d'un golem de bronze ayant appartenu au roi de Sembie. Il était programmé pour réaliser tout ce qu'on lui demandait. Tâche ménagère, combat, messagerie, jardinage, chasse ... Bref l'idéal. Il a l'air un peu abimé comme ça mais ce n'est rien, un ou deux petit coup de vis par ci par là et c'est bon !

Une pièce exceptionnelle pour sure, allez, c'est un bon jour je vous le laisse à moitié prix, pour cent euro il est à vous !

Il y en avait pour une bonne cinquantaine de kilo.

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 18:20 
Héros épique

Et voilà, on en était à l'heure de la négociation. Rugdol n'avait jamais été très fort à ce jeu. Sans être mauvais, il ne s'était jamais intéressé à l'art du commerce... Mais il allait quand même essayer de faire baisser le prix, question d'honneur nain !

Ca me parait cher payé pour une coquille vide...

D'un geste expert, le nain ouvrit l'automate et désigna l'intérieur.

Il nous manque donc si je résume : le système directionnel, le système de commande, ainsi que les répartiteurs de charge... ah oui, je ne vois pas non plus la pierre de mémoire utilisée pour l'actionner.

Je regrette mais une boite vide ne m'intéresse pas, en revanche si vous me laissez farfouiller dans votre étal, je pense être à même de trouver certaines des pièces pour le remonter. Nous rediscuterons du prix une fois cela fait, que je vois ce qui manque réellement.

Le nain prit un air songeur, de celui qui tente un calcul compliqué de tête :

Bien sûr, sans une pierre de mémoire, et même avec toute les pièces, ça ne vaudra jamais 100po...

Citation:
Test de psychologie pour voir si l'autre a gonflé le prix
Test de bluff pour tenter de baisser le prix

Au fait ça a donné quoi mon jet d'estimation ?

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 20:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
psychologie 18(d20)+2
bluff 12(d20)+2

Le nain compris assez vite que ce marchand était un beau parleur, et qu'il ne savait rien de ce qu'il vendait, rajoutant des histoires à dormir debout pour augmenter les prix de façon éhontées. déjà, confondre du bronze avec du cuivre ... Quand à ce roi de Sembie ...
Bref, il lui fut assez facile de prouver que son matériel ne valait pas la moitié du prix demandé.

après une petite inspection, le façonneur vit qu'il y avait suffisamment de matériel pour remonter l'automate, et qu'au pire, ce qui manquait serait facilement dénichable chez un quincaillier standard. Le seul soucis était la gemme magique, sorte de "cœur" de l'appareil. Et c'est le vendeur lui même qui apporta la solution :

-hey ! mais je vois que monsieur est connaisseur. Oui, il y avait une grosse gemme avec ce tas de ferraille, mais elle je compte la vendre mille pièce d'or. Allez, comme vous m'êtes sympathique, et que je ne marchande pas avec les spécialiste, pour mille pièce je vous offre la gemme et le tas de ferraille.
marché conclu ? c'est une affaire ! Fois de Fouyen !

pour tes jets clic sur les spoiler :)

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 21:20 
Héros épique

Permettez-moi de voir cette gemme avant d'en juger...

Rugdol savait qu'il n'obtiendrait rien de probant sans la pierre en question, c'est pour ça qu'il désirait la voir avant de prendre une décision... Et surtout cela retardait la moment où il devrait avouer qu'il n'avait aucun argent sur lui !
Mais il était hors de question qu'il vole cet homme... Il était machiniste et ingénieur, pas truand !

A vous entendre, vous m’offririez votre golem gratuitement, or ce n'est pas la question : cette objet me semble en bon état, mais s'il n'est pas complet ou défectueux, vous ne pourrez en tirer le prix que vous annoncez. Voyons donc cette gemme...

Citation:
:HRP: Pas de soucis pour les jets, c'est juste que sur table mon mj me disais si ça réussissais ou pas, mais je vois bien à tes descriptions les résultats.
Sinon, comme précédemment :
Test d'Evaluation (+8) sur la pierre
Test d'Oeil du Façonneur (+4) sur la pierre

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 22:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
Test d'Evaluation (+8) sur la pierre 19(d20)+8 super !
Test d'Oeil du Façonneur (+4) sur la pierre 5(d20)+a = bof

L'homme sortit d'une bourse qu'il avait caché à sa ceinture une magnifique pierre d'un vert émeraude grosse comme le pouce. Il la regardait avec amour et on aurait pu croire qu'il s'agissait de sa propre fille tellement ses yeux étaient larmoyants. Il dit à l'intention du nain :

-Voici la prunelle de mes yeux, l'amour de ma vie ! Ho, si vous ne m'étiez pas si sympathique je ne vous en aurait même pas parlé ...

Le façonneur vit que cette pierre n'était que semi-précieuse et ne valait pas plus de 50 pièces d'or. Quand à son utilité avec la carcasse c'était un peu plus mystérieux; la pierre ressemblait à celles qu'il fallait, de là à dire que c'était la bonne ...

MessageMessage posté...: Jeu 17 Juil 2014, 04:00 
Héros épique

- Permettez ? Vu la qualité de la pierre, je serait étonné que ce soit effectivement la bonne. Et sans pierre de mémoire digne de ce nom, vos pièces mécaniques ne valent rien.

Le nain ouvrit le corps de l'automate et y plaça la pierre. Même non remonté entièrement, un essai serait assez concluant pour vérifier ou contredire le marchand... Fouyen, c'est ça. Rugdol imprima mentalement son nom dans son esprit.

- Bien, maintenant, on va tout de suite voir si le prix que vous en demander est le bon...

Le nain laissa sa phrase volontairement en suspens : soit le marchand reconnaissait que ce n'était pas la bonne pierre, et dans ce cas Rugdol pourrait peut-être récupéré les pièces sans la pierre, et sans essai... Soit il fallait que le nain tente de démarrer cette engin.

Citation:
:HRP: Test de bluff pour tenter de récupérer les pièces gratuitement
Et si le test rate, test d'Utilisation d'objet magiques sur l'ensemble reconstitué.

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Jeu 17 Juil 2014, 10:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
bluff 13(d20)+ = pas si mal
tu peux positionner les pièces de l'automate vite fait, mais tu es loin de l'avoir "remonté" comme ça sur un bout de trottoir
selon toi, il te faudra deux à trois jours de boulot au calme pour arriver à cela

Alors que le vendeur semblait douter de ses propres mensonges, un autre client pointa le bout de son nez. Un gros nez sale et crotté, car le nouvel arrivant était un semi-ogre. Il semblait plutôt de bon humeur et cherchait parmis les armes.
Le vendeur s'approcha et engagea son nouveau speach :

-Bonjour messir, alors, on a repéré les armes magiques ? Vous savez, la plus part de mon matériel de guerre est issu des armées les plus illustres. Des épées ayant appartenues à des princes démons, des armures d'anges pourrissants, des bouclier contre le souffle des dragons ...
Tenez, demander à notre ami nain, c'est un spécialiste en magie de combat, c'est bien connu, les nains sont imbattables à cette discipline.

Le semi-ogre semblait très intéressé, et visiblement gobait la publicité du marchand. Ce dernier, fit d'ailleurs un petit clin d'œil au nain en signe de complicité. vraiment ce marchand savait mentir droit dans les yeux. Il aurait pu faire de la politique !

MessageMessage posté...: Jeu 17 Juil 2014, 15:51 
Héros épique

- Imbattable est le mot. En revanche, la magie de combat n'est pas ma spécialité, cependant je suis forgeron d'équipement magique...

Discuter avec un bâtard d'un ogre n'était pas spécialement la tasse de thé de Rugdol, comme de tout nains d'ailleurs. Il eut un moment l'idée de laisser la créature se faire flouer par le marchand...
Néanmoins, il fit une exception pour deux raisons :
- On lui avait dit de Gemmaline qu'une grande tolérance était en vigueur, et que chaque race vivait en harmonie à l'intérieur de la ville... Il n'y avait qu'à voir cet ogre se balader et faire ses emplette en pleine rue principale !
- Les lois tacites du commerce autorisaient le vendeur à sortir n'importe quel mensonge pour vendre un objet, à l'acheteur de faire la part des choses. Le vendeur pouvait aussi appâter le chaland en prenant à témoin un client, souvent un complice pour vanter la marchandise.
Le nain n'était absolument pas de mèche avec le vendeur, ce qui ouvrait de belles perspectives.
Il dit au marchand :

- A mon avis, il me faudra bien une semaine pour remonter cette automate et voir si il est aussi bon que vous le prétendez. Je gage que, en toute bonne foi, vous accepterez de me le laisser le temps de la remise en fonction, n'est-ce pas ? Vous n'iriez pas vendre de la camelote à un spécialiste... Bien, sûr nous signerons un contrat en ce sens, qui stipulera qu'à la fin de la période je m'engage à vous le restituer intégralement ou à vous l'acheter.

Rugdol s'approcha du demi-ogre et observa ce qui l'intéressait, faisant bien comprendre au marchand, avec un beau sourire sous sa barbe rousse, qu'il appuierait son boniment si il acceptait de céder le golem de cuivre le temps du remontage pendant une semaine. Dans le cas contraire...

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Ven 18 Juil 2014, 21:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le marchand ne sembla pas s'étonner de la man manœuvre du nain. Il abonda donc dans son sens :

-ha ! Mon ami, mais comment refuser un service à un collègue ! Allez embarquez moi cette quincaillerie, une caution de vingt pièces d'or me suffira.

Rugdol remarqua que le semi-ogre s’intéressait à une grande hache. Elle était très émoussée, et son manche semblait bien fragile. Juste à coté un bouclier tout cabossé faisait la paire. Selon le nain il n'y en
avait pas plus pour plus de deux pièces d'or le lot. enfin, ce n'était qu'une première estimation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure