Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 10 Avr 2020, 04:08



 [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 22 Aoû 2016, 17:29 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Désolé du retard, il me semblait avoir répondu.

Donperidoc se soigne, puis prépare ses sorts.


Utilisant sa magie pour se soigner, le prêtre se remit en état. L'endroit était encore calme, et il était temps pour lui de prier son dieu s'il voulait la bénédiction de ce dernier, ce qu'il fit d'ailleurs. Le feu semblait avoir effrayer les bêtes, du moins, au minimum celles du prêtre qui s'étaient regroupées tout au fond de la grotte. Mais au moins, personne ne l'avait attaqué pendant qu'il priait.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 22 Aoû 2016, 20:21 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Donperidoc enfin complètement remis décida que le moment était venu pour lui de rendre hommage à Tyr et de lui demander de lui accorder ses faveurs pour se jour.

Ses dévotions effectuées, il songea que restaurer son esprit n'était pas son unique préoccupation. Maintenant il devait s'occuper de son repas.
Comme il avait un feu, il allait l'utiliser.

Il alla récupéré son pot, quelques vivre et une outre d'eau.

Il avait alors mit à cuire une bonne grosse soupe, repas idéal pour commencer une longue journée.

Il s'était installer à coté du feu mélangeant de temps à autre son repas.

Une fois que ce dernier fut prêt il le dévora avec entrain, il avait ensuite nettoyé sa marmite puis celle-ci propre il l'avait replacé sur sa mule avant de revérifier si son convois était prêt au départ.

Ensuite il était allé de nouveau s’installer près du feux et avait entrepris de réaffûter ses armes en attendant que le jour se lève.

Une fois que la nuit serait terminée il finirait d’éteindre le feu et partirait exploré l'extérieur en compagnie de toutes ses bêtes.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 04:50 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
S'occupant de lui, le prêtre ne tarda pas à aller à l'extérieur, après tout, il avait déjà perçu la lumière du jour alors même que la meute attaquait, rentrant certainement d'une escapade nocturne.
Dehors, il put même constater que cela faisait un certain temps que le jour devait être levé, signe d'un déplacement important. Heureusement toutefois, l'endroit n'était pas désagréable, avec un petit lac à proximité de la falaise où se trouvait la grotte qui l'avait accueilli pour la nuit. Le reste du coin semblait être constitué d'une grande forêt, sans point remarquable ou trace de passage, pas même une piste de gibier en vue, et ce même si des prédateurs étaient présents dans les parages, ne fusse-t-il que des loups, de ce que pouvait en voir l'homme de bonne taille.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 10:47 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Ses préparatifs terminés, Donperidoc était sortit de la grotte pour constater que le jour était là, avec son combat il ne l’avait pas réalisé.

Le paysage était intéressant, par contre il avait pu constater qu’il n’était par revenus sur Gemmaline, ou du moins pas à son points de départ.

Le lac l’attirait, au moins dans ce lieu son train d’animaux de bats pourrait se refaire une santé avec de l’eau et du bon pâturage. Sa les changeraient du foin dont ils devaient se contenter depuis quelques jours.

Il retourna dans la grotte, finit d’éteindre le feu et dégagea un chemin sur pour les ânes et les mules.

Il appela sa mule qu’il avait attachée en tête du convoi suivie par l’autre mule et les ânes.

Dès qu’elle fut arrivée a sa hauteur, il plaça son écu sur elle à porté de mains puis l’arc prêt à être bandé il se mit en route en direction du lacs, tous ses sens au aguets prêt à fléché tout danger.

Le trajet jusqu’aux pâturages ne fut qu’une formalité.
Une fois en place, il s’était assuré que toutes ses bêtes pouvaient manger malgré leurs entraves qui les reliaient.

Il s’était placé un peu à l’écart de manière à pouvoir intercepter tous les adversaires potentiels. Pendant son attente il avait parcourus des yeux tous les environs recherchant la trace de chemins.



_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 06:19 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Le prêtre et son groupe de bête n'eurent aucune difficultés à aller jusqu'au lac tout proche, et finalement assez petit, dont les rives permettaient aux herbivores de se restaurer paisiblement pendant que son eau leur permettait de se désaltérer.
L'homme, en regardant aux alentours, put voir l'alimentation de ce lac, plusieurs petits ruisseaux qui coulaient le long de la falaise, presque sans bruit, et, plus loin, ce qui lui évitait d'inonder la région, en la présence d'un cours d'eau un peu plus gros qu'on pouvait appeler rivière, et peut-être même fleuve s'il continuait ainsi jusqu'à une mer ou un océan, voir un désert pour certains cas plus exotiques. De plus, le servant de Tyr put constater qu'il n'était pas le seul à utiliser ce lieu, mais qu'il semblait être le seul être intelligent des environs, car s'il put apercevoir quelques passages à travers les fourrés de la forêt, cela ressemblait plus à des pistes d'animaux sauvages, et éventuellement de chasseurs qui les traquaient, qu'à de véritables chemins praticables.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Mer 14 Sep 2016, 12:15 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Donpéridoc s’installa un peux à l’ écart de ses bêtes sur une position d’où il pouvait voir tous ce qui pourrait les menacés.

Avant de se mettre en position il avait récupéré l’étui à parchemins récupéré sur la momie puis s’était éloigné avec l’arc, le carquois et son bouclier.

Il posa son écu sur le sol et y posa l’étui à parchemins. Il se redressa son arc dans une main et l’autre sur le pommeau de son épée et demanda à Tyr de lui permettre de voir s’il y a de la magie sur l’étui, ou du moins sur son couvercle.

Avant de l’ouvrir et de regarder son contenu.

:HRP: détection de la magie puis en fonction du résulta ouverture de la boite

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 19 Sep 2016, 17:00 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Laissant tranquillement les bêtes brouter, le prêtre se fit un devoir d'examiner ce qu'il avait trouver dans ce lieu maintenant lointain, enfin semblait-il. Ne trouvant aucune magie sur le lourd étui, le prêtre l'ouvrit. Encore concentré sur son sort, il put constater que ce qui se trouvait à l'intérieur, en l'occurrence, deux feuilles de parchemins. Ces derniers étaient magiques, et d'aura différentes, de ce que pouvait en juger le prêtre, sans toutefois réussir à déterminer l'école de magie.
Cette apparition de magie alors que le conteneur n'en diffusait aucune expliquait en la lourdeur de l'étui, surtout pour un étui presque vide. Il s'agissait en effet d'une technique répandue que de doubler ce genre de conteneur d'une fiche couche de plomb, connue pour empêcher les divinations, et autres sorts du même genre comme le plus connu, et le plus utile, des tours de magie et des oraisons. Cela permettait ainsi de cacher des objets de valeur, comme des parchemins magiques, comme cela avait été fait ici.


Donperidoc trouve deux parchemins magiques d'écoles différentes, chacun est de niveau 1 (déterminable à la longueur du parchemin)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016, 16:17 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Donperidoc n’avait rien détecté avant d’ouvrir l’étui, mais après le contenus s’était illuminé. Les parchemins étaient sans conteste magiques, même si paradoxalement ils ne semblaient pas être de haut-niveau.

En observant de plus près le contenant il avait constaté qu’il était recouvert de plomb, c’était tous de même surprenant !

Il décida de les décrypter puis de les remettre à l’abri dans leur boite plombée.
Avant de demander à Tyr de lui permettre de comprendre les parchemins, il avait observé si rien de menacent pour ses bêtes et lui-même n’était en vue.
Une fois rassuré il sortit un prisme de sa sacoche et sa seconde main sur le pommeau de son épée il demanda l’intervention de Tyr pour rendre compréhensible les parchemins.


:HRP: Donperidoc lance lecture de la magie.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2016, 06:11 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Les rives étaient calmes, même si, à l'autre bout du lac, Donperidoc put voir quelques cerfs se désaltérer, ils n'étaient pas un danger pour les mules qui broutaient tranquillement et se désaltéraient également. Aussi, le prêtre lança une seconde oraison pour comprendre ce qu'étaient les deux parchemins.
Il lut rapidement le premier, comprenant qu'il s'agissait d'une illusion uniquement profane, qu'il était malheureusement incapable d'utiliser. Très exactement, il s'agissait d'un mirage mental conçu pour étourdir les créatures présentes dans une petite zone, mais qui pouvait, sur les plus faibles, les rendre aveugles voir inconscientes, de manière temporaire. Il passa donc au suivant et y reconnu une abjuration utilisée aussi bien en magie profane que divine. Mais là encore, le lecteur aurait bien du mal à s'en servir. En effet, cette dernière se trouvait être conçue pour protéger sa cible des personnes servant la cause du bien, de manière consciente comme le prêtre ou de manière plus subtile, par leur attitude général. De fait, le lancer était considéré comme un acte au service du Mal, ce que le Dieu Manchot pouvait très mal prendre de la part d'un de ses disciples. C'était le genre de sort qu'il refusait de confier à l'un de ses disciples lors de ses prières matinales.


Donperidoc déchiffre un parchemin de Couleurs dansantes et un parchemin de Protection contre le bien


_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2016, 11:20 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Donperidoc en déchiffrant le second parchemin avait eut un conflit interne, entre son habitude des affaires et sa foi. Ce parchemin avait une valeur financière, mais il était conçu pour pervertir la justice.

Il rangea les deux parchemins dans leur étui avant de le refermer. Il alla ensuite replacer le tout sur sa mule. Pendant qu’il l’installait il remarqua les autres parchemins récupéré précédemment.

Il avait alors entrepris de les décrypter tous ainsi que le grimoire. Une fois tous les parchemins et les sorts du grimoire identifié, il les avait tous remis en place.
Mais ce parchemin maudis l’obsédait de nouveau. Devait-il le détruire ?

Il avait de nouveau regardé les environs et songer que la réserve de bois avait bien diminué. Ensuite, il avait observé le soleil pour avoir une idées de l’heure.
Le soleil était encore bas sur l’horion mais était en phase ascendante, donc la journée était juste entamée.

Puisqu’il y avait du bois il allait rechercher aux alentours du bois mort pour la reconstituer tout en s’arrangeant pour ne pas trop s’éloigner de ses bêtes et être capable d’intervenir si quoi que se soit les menaçaient.

Une fois le combustible ramassé en suffisance et replacé sur les ânes, il avait appelé sa mule qui menait le convois et entrepris d’exploré les environs systématiquement mais pas trop vite pour éviter de fatigué ses animaux et leur permettre de continuer de se restaurer pendant les nombreuses pauses.

Ce rythme lent lui autorisait une meilleure observation car il pouvait maintenir tous ses sens en alertes.


_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2016, 08:58 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Le prêtre passa un peu plus d'une dizaine de minutes avec ses parchemins et le grimoire qu'il avait trouvé, identifiant un à un les sorts qui s'y trouvaient. C'était majoritairement des tours de magie qui remplissaient ce dernier, mais c'était souvent le cas, et il y avait tout de même quelques autres sorts.
Il finit toutefois par se mettre en route, explorant les alentours, petit à petit, tout en veillant sur les animaux qui le suivaient, ramassant du bois mort en même temps. Il y passa la mâtinée, ainsi qu'une bonne partie de l'après-midi, sans trop s'éloigner de son point de départ.
Il y avait une chose dont il pouvait être sur, c'était qu'il était dans un coin sauvage. Il n'aperçut aucune habitation, aucune créature humanoïde, presque aucune créature, en pratique, ayant déjà chassé les prédateurs du coin, les autres s'enfuyaient au bruit que faisait le convoi, ni aucun chemin praticable dans la forêt. En longeant la falaise, toutefois, il put apercevoir quelques grottes de tailles variables, mais surtout, l'homme repéra une structure géologique rare, qu'il se souvint avoir vu lorsqu'ils étaient venu. Il pouvait en être certain, il était revenu à son point de départ.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 09:18 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 12:38
Messages: 191
PX: 15020
Donperidoc devait se rendre à l’évidence, Enfin de retour !
Mais il ne retrouvait pas le chemin suivit à l’aller. Tend pis il allait improviser. Normalement le court d’eau devait rejoindre la cote de l’ile. Il devait donc le suivre en espérant trouver un chemin qui lui permettrait de rejoindre la belle citée.
Mais pas maintenant, Mieux valait partir à l’aube. Alors il allait encore bivouaqué dans la grotte, mais comme il désirait se reposer cette nuit, il devait aménager la grotte.
La chose la plus utile pourrait être de barricader l’entrée pour mettre ses bêtes à l’abri pendant son repos.
Alors il se mit à la recherche de grande branche d’épineux si possible pour créer une fermeture à la grotte.
Avec un bon feu il pourrait se reposer et ses bêtes également.
Demain serait le début de son retour à Gemmaline.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perdus !
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 10:02 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6348
PX:
Alors que l'après midi était bien entamé, le prêtre décida de se préparer pour la nuit, cherchant, et trouvant, de quoi obstruer l'entrée de sa grotte pour pouvoir y dormir sans être de nouveau réveiller par une meute de loup, ou pas autre chose du même acabit.
Alors que le soleil se couchait, l'entrée de la grotte était méconnaissable, et seul quelqu'un de déterminé, ou de massif, pourrait passer par là, pas un animal quelconque. Le prêtre se prépara donc son repas du soir sur un feu proche, en faisant attention à ne pas enflammer sa "porte", tout en réfléchissant à comment il pourrait rentrer, et même en ayant fait de la reconnaissance dans les zones proches, il était incapable de se souvenir du tracé effectué à l'aller, où il avait été plus concentré sur autre chose, il allait devoir utiliser des techniques plus anciennes, qui avaient toutefois déjà faits leurs preuves, même si ni pour Donperidoc, ni sur Gemmaline.


:HRP: la suite ici

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: