Et évidemment, la porte s'ouvrit. Astanndar fusilla la rouquine du regard, l'air de dire que c'était pas à la portée de n'importe qui. Donc la porte ouverte révélait un homme affamé qui se jeta sur chacun d'entre eux, en dépit de la maladroite tentative d'esquive du jeune homme.
Après quelques explications, il les mena à l'étage, et Astanndar ne put s'empêcher de mettre son bras devant son nez délicat pour atténuer l'odeur. Tous ces gens devaient être là depuis bien trop longtemps. Et leur état coupait l'envie de l'Untherite de reluquer les damoiselles. Il leur conterait plus tard ses exploits...
Il s'éloigna alors autant que possible de ces grappes de gens, tâchant de s'affairer autrement...
Une fois tout le monde évacué, les salamaleks terminés, et le butin partagé, ils se retrouvèrent tous à l'air libre et pur !
Profitant que les deux psions étaient encore là, il leur expliqua sa vision du futur : - Bien, la plèbe est libre, enfin, l'essentiel visiblement. J'espère que la princesse ne nous missionnera pas pour retrouver les disparus, elle a bien assez de soldats pour ce genre de tâche subalterne. Mais j'irai lui parler, si vous voulez, pour avoir son avis et notre paiement.
Surtout, il était l'heure de préparer un grand banquet pour fêter cette victoire.
- Et faites vous belle, ce soir, c'est la fête. Même toi Gayana tu as une chance de plaire à quelqu'un si tu t'attifes correctement ! Et toi Aïla, peut-être que je t'accorderai une danse si tu souris aimablement.
Le danger était passé, et la perspective de quelques réjouissances rendait au jeune guerrier sa bonne humeur.
_________________ Prince, demande aux Dieux pardon. Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage. Une fiche
|