Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 00:47



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Jeu 09 Aoû 2018, 18:44 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 80
PX: 105000
Georg était resté silencieux un moment car une idée trottait dans sa tète mais il n’arrivait pas à l’en extirpé jusqu’à cet instant.


Bien évidement !
J’aurais du le faire depuis bien longtemps !

Mirabelle, pose tous tes objets magiques sur le sol s’il te plait, je vais faire de même.
Comme cela je verrais bien ceux qui sont toujours magique.
Et après nous verrons quels magie fonctionne ou non dans ce plan !


Joignant le mouvement à la parole il s’était reposer au sol a proximité de sa compagne et avait étalé sur le sol toutes ses possessions à l’exception de ses bagues
Puis il avait commencé à les scruter une à une avant de faire la même chose avec celle de Mirabelle.


:HRP:
scrutation de la magie sur tous les objets
Ps ; tu pourras me fournir la liste des objets qui ne sont plus magique et ceux qui le sont toujours ?

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 13 Aoû 2018, 19:28 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans un lieu inconnu, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, moment inconnu
Sur une place dans la ville antique, Klay, Garett
Acquiesçant à l’idée de son camarade, Klay sortit son marteau et commença à tracer une délimitation au sol, un cercle d’une dizaine de mètre de diamètre autour du grand arbre qui marquait le centre de la place.

Tu penses que ça suffira ? Les racines donneront à la terre plus de cohésion, surtout si jamais on prend un déluge. Et puis, ça donnera quelque chose où s’accrocher si jamais les choses tournent mal, non ?

Une fois les détails finalisés avec Garett, il se mis au travail, travaillant de manière progressive pour creuser la terre, faisant des tours de plus en plus profonds autour du centre, se décalant un peu dans un sens ou dans l’autre lorsqu’il rencontrait un gros cailloux, jusqu’à atteindre la profondeur souhaitée, là où les fondations et les sous-sol le laissait faire.

Dans un lieu inconnu, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, moment inconnu
Sur la boule, Mirabelle, Georg
Objets accessibles et magiques :
Mirabelle : Armure de cuir +4, Anneau d’aribeth, épée courte en Frystalline +1 Acérée, Rapière +2 acérée
Georg : Cuirasse articulée +5 en Mithral, Bouclier du lion
Tout ce qui est dans les sacs sans fond n’est pas testable, et la forteresse portable n’est pas dans le coin pour regarder.

L’idée de Mirabelle fit merveille auprès de son collègue, qui n’en remarqua pas les défauts, avec de renchérir avec une autre idée des plus valides. Cette dernière était extrêmement simple, et pourtant d’une utilité extrême, même si elle ne concernait jusqu’à présent que la moitié des aventuriers perdues.
Disposant leurs différents objets magiques, selon leurs propriétaires, de manière à tous pouvoir les voir sans toutefois les abîmer, le géant sorcier rechercha la magie toujours active. Et le constat était sans appel : les sacs sans fond n’était que la partie visible de l’iceberg, et la majorité des objets magiques qu’ils avaient apportés était dans le même état, incapable de fonctionner. C’était particulièrement vrai pour le géant, qui n’avait que ses objets défensifs de fonctionnels, même si son épée était toujours assez aiguisé pour briser des crânes. La petite dame s’en tirait un peu mieux, ses armes et l’un de ses anneaux n’étant pas affecté par ce qui se passait ici, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de traverser plus tôt.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2018, 09:32 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 14:08
Messages: 121
PX: 105000
L'acrobate tombé d'accord avec Klay, ils purent mettre leur stratégie en place, tout du moins le longues jambes put le faire. Alors, pendant que son camarade creusait, Garett lui suivait depuis l'intérieur de l'îlot ne pouvant aider plus qu'en vérifiant qu'un morceau de terre ne vienne se décrocher et l'assommer.

Pourtant ses yeux décrochèrent de temps à autre pour pointer vers le ciel, s'interrogeant sur la remarque du guerrier quand à une éventuelle pluie. Le hin se demandait si ici la météo serait la même que chez eux, pas tant sur le fait que les variations s'effectuent en même temps, plutôt si les signes annonciateurs étaient les mêmes, si la puissance des vents et des pluies seraient la même etc. Bien sûr, il ne manqua pas de partager ses interrogations avec Klay : il valait mieux réfléchir à deux sur ce genre de questions, surtout que Garett n'était doué ni pour les conditions climatiques ni les conditions planaires ...

Avant qu'il n'eut finit, Garett invita Klay à le rejoindre pour attendre un tremblement et éviter ainsi de voir l'humain ensevelir si leur plan échouait ou abandonné derrière s'il fonctionnait trop bien ...


Test de survie (à deux si possible) pour un truc du genre "prévoir la météo sur 24h" ou des détails sur celle ci

_________________
Fiche de Achako,
Fiche de Garett
par Wellby
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 14 Aoû 2018, 09:58 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 80
PX: 105000
Georg avait commencé à faire la liste des objets qui avaient conservé leur magie mais une nouvelle idée lui traversa l’esprit.

Il venait de se rappeler du test effectué par l’agacent compatriote de Mirabelle. Si le caillou était suffisamment important, il flottait.

Mirabelle, je viens d’avoir une nouvelle idée, tu te rappel du test effectué par ton compatriote ? Il avait constaté que si le caillou était suffisamment grand, il flottait. Alors je pense que si un corps est suffisamment lesté de cailloux, il pourrait lui aussi flotter.

Mais pour tester cette théorie il faudrait que je remonte sur l’ile. Penses-tu pouvoir rester seule ici un moment ? Si le test réussit, je compte te ramener suffisamment de cailloux pour que tu puisses flotter.

Mais avant de partir je te donnerais la liste des objets toujours magique, saurait tu retrouver la magie de tes possession pour savoir si nous pouvons déterminer quel magie fonctionne ou non et de là extrapoler pour essayer de déterminer sur quel plan nous somme tombé ?

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Ven 07 Sep 2018, 12:12 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mai 2016, 08:04
Messages: 87
PX: 105000
Mirabelle sourit à la proposition de Georg : ça arrivait souvent qu'une de ces idées farfelues donnaient naissance à une vraie solution de la part de ceux qui voulaient bien écouter ses élucubrations...

C'est une excellente idée Georg. Ne t'inquiètes pas, je pense que je serais pas trop en danger ... Je promets de ne pas bouger de là ! A moins que je sois engloutie ou enlevée tu me retrouveras exactement à la même place. Et puis tu pourras donner des nouvelles quant à ce qui s'est passé, et dire aux copains que je suis encore en vie. J'aurais bien un sort de message que je pourrais utiliser pour avertir de tout changement, mais c'est pas sûr qu'il fonctionne par ici ...

Sans rechigner, elle sortit son équipement, et tendit ses bras pour monter ses mains où brillaient ses anneaux. Elle observa les agissements de Georg, pensant qu'il avait là une bonne idée de plus. Elle attendit patiemment que ce dernier ne s'exprime plus clairement, mais apparemment son pouvoir fonctionnait au vue de son air concentré.

Elle continuait à observer les environs, attendant la permission de reprendre son équipement. Il n'y a pas à dire elle était coincée ... Elle se demandait même si Georg ne serait pas mieux avec les copains là haut, l'abandonnant à son triste sort, à errer sur cette immense étendue, telle une petite fourmi dans un bocal de verre.

_________________

Fiche


La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 11 Sep 2018, 10:24 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans un lieu inconnu, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, moment inconnu
Sur une place dans la ville antique, Klay, Garett
Survie : le duo ne voit pas de raison que le temps change pour le moment
Pendant que Klay creusait, assez rapidement pour un humain non aidé de magie, même si cela n’empêcherait pas l’opération de prendre du temps, Garett, dans la partie vouée à se décrocher, étudiait le ciel tout en discutant avec la taupe humaine. Peu spécialiste du temps en Faerun, le duo l’était encore moins en ce lieu étrange, mais au moins ne voyaient-ils aucun signe avant-coureur d’une tempête quelconque : Le temps était clair, du moins semblait-il, même s’il était impossible de mettre l’œil sur l’astre du jour, et aucun nuage ne pointait le bout de son nez à l’horizon, à moins qu’on ne compte les débris rocheux de taille variée qui se baladaient ici et là, mais à moins de faire pleuvoir du gravier, ces derniers n’était pas dangereux. La masse d’air était assez stable et assez sèche, si on exceptait un vent régulier qui soufflait doucement.


Dans un lieu inconnu, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, moment inconnu
Sur la boule, Mirabelle, Georg
En bas, le duo semblait sur le point de se séparer. Le géant avec une idée, mais il lui fallait retrouver ses camarades pour la mettre en pratique, aussi, après avoir indiqué à Mirabelle lesquels de ses équipements fonctionnaient, le sorcier s’envola de nouveau, pour faire en sens inverse le trajet qu’ils avaient fait un peu plus tôt. Son problème, c’était que les îles de pierre bougeait les unes par rapport aux autres, et s’il était aisé pour Georg d’éliminer les îles les plus petites, deux grosses îles étaient relativement proches, et il n’avait pas fait spécialement attention, pendant la chute de la demoiselle, de laquelle exactement il venait, surtout maintenant qu’elles avaient bougé un peu.
En bas, seule, Mirabelle ne voyait rien de nouveau sous l’absence de soleil.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Sam 15 Sep 2018, 08:32 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mai 2016, 08:04
Messages: 87
PX: 105000
Mirabelle suivit des yeux Georg qui s'éleva dans le ciel emplit de pierre, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point là haut dans la luminosité de l'immensité. Elle pensait d'abord dormir un peu, après tout cela ne pourrait que lui faire du bien, reposer son esprit, restaurer sa confiance en soir et le peu de dignité qu'elle avait perdu après son acte tout à fait stupide.

Très vite, l'impétueuse petite halfeline commença à trouver le temps long. Posant son sac, elle s'assied dessus, puis se leva, fit quelques tours du sac, puis se rassit. L'immensité commença à lui peser sur ses frêles épaules. Elle regardait en l'air bien plus de fois qu'il n'en fallait, se disant à chaque fois qu'il n'était pas parti depuis bien longtemps. Nerveusement, elle tapotait ses doigts sur son genoux, pour se lever à nouveau. Elle n'avait même pas quelqu'un à qui parler.

Elle recommença le manège plusieurs fois, ses pensées s'envolant dans tous les sens, l'idée de repos écarté. Elle commençait à soupirer puis se décida de chanter quelques bouts de chanson qui pourrait lui permettre de rester aussi fidèle que possible à la parole donnée à Georg. Une chanson qu'elle avait entendue d'un troubadour qui s'appelait Brel quelque chose et dont quelques bribes lui revenait en mémoire....


Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague,
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues,
Et de vagues rochers que les marées dépassent,
Et qui ont à jamais le coeur à marée basse.
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent d'ouest écoutez le tenir
Le plat pays qui est le mien.

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu,
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu,
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner.
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler,
Avec le vent du nord écoutez le craquer,
Le plat pays qui est le mien.


Mirabelle laissa écouler les dernières notes et une fois de plus regarda le ciel, attentive à tout mouvement

_________________

Fiche


La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Dim 16 Sep 2018, 12:37 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 14:08
Messages: 121
PX: 105000
L'halfelin rassuré d'une météo clémente, mais toujours inquiet du reste, commençait à s'ennuyer et tourner en rond sur l'îlot en découpe. Le petit athlète avait la bougeotte, lui qui prenait plaisir à relever des défis pour le moins sportifs n'avait pour habitudes de rester à ne rien faire. Par agacement il essaya dans un premier temps, sans doute en vain, de s'en retourner à son matériel espérant que le "maléfice" soit lever et qu'il pourrait ouvrir son havresac ou son carquois ...
Sans quoi, il commencerait à chercher le meilleur endroit pour s'assoir et s'agripper au pied de l'arbre, peut être aux racines, en vu d'être prêt et de rester sur l'îlot quand viendrait enfin l'heure de l'envol. Si toutefois ce moment venait un jour ...

_________________
Fiche de Achako,
Fiche de Garett
par Wellby
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 17 Sep 2018, 10:31 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 80
PX: 105000
Georg après avoir scruté les objets magique avait signalé ses observations à Mirabelle avait prit la direction de l’ilot d’ou ils provenaient pour prendre des nouvelles des autres.

Même si il n’aimait guère laissé l’halfelin sans protection pour un certain temps, il s’y était résolu pour essayer de débloquer la situation.

Il s’était mis à récapituler ce qu’il savait et ce qu’il devait faire. Il devait scanner les artéfacts des deux autres ensuite il se rappela du test effectué sur des pierres de différentes tailles et se demanda si la capacité de flottaison n’était pas proportionnelle à la masse volumique.

Si il réduisait suffisamment la taille d’un bloc, ce dernier pourrait peut être descendre lentement jusqu’au sol.

il regarda bien devant lui, mais il voyait deux ilots important ! impossible dans l'immédiat de savoir sur lequel les deux autres membres se trouvaient encore. il n'avait guère le choix, il se dirigea vers le plus proche pour vérifier si l'arène se trouvait dessus. si il ne la voyait pas, il explorerait l'autre.

Il avait hâte d’arriver pour tester son idée

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: