Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 17 Juil 2019, 20:46

[ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Jeu 30 Aoû 2018, 15:09 
Aventurier épique

Un codage par magie opérée sur le papier lui-même ? L'idée d'Aânkhti était intéressante mais elle plaçait peut-être la résolution de l'énigme hors de leur portée. Radulf observa avec espoir les yeux d'Aânkhti qui se teintaient d'un voile bleuté. Mais l'énervement qui suivit signa l'échec de la tentative.

Il se pencha pour récupérer le mystérieux document et en ôta la poussière de sa main potelée, puis en soufflant.

"Te mets pas en rogne. C'est sûr, pardi, on n'a pas la clé pour comprendre. Il manque quelque chose. C'est sûrement le destinataire qui l'a."

Trancha-t-il pour évacuer sa propre déception. Il se redressa et par acquis de conscience, alla fouiller dans le bosquet où l'on avait trouvé la fouine, sans grande conviction. En même temps il réfléchissait à la réponse à apporter à sa camarade.

Il avait bien une activité à lui proposer mais elle était risquée et pas forcément rentable ...

"Heu ... j'ai toujours cette idée de ... pour trouver le moyen de lire la lettre d'Ouliaret, tu sais ... Tu as bien compris mes fables dans la taverne ? J'ai vu une lettre avec le sceau de Waukyne et signée par lui, par Ouliaret. Bien sûr je pourrai obtenir des capacités magiques bien utiles, avant toute chose, mais pas avant demain ...."

Il passa d'un pied sur l'autre.

"En attendant on pourrait passer par hasard au bureau ? S'il n'y a personne c'est bien. On entre quand même, si c'est ouvert, comme si de rien n'était, et on regarde ... S'il y a quelqu'un on voit si on peut, l'un de nous peut, l'occuper pendant que l'autre regarde la lettre ? On peut aussi faire croire qu'on a besoin d'une carte de la région?"

Miser sur le bluff lui semblait peut-être plus sage qu'utiliser la magie, si jamais ils se faisait choper dans son espionnage. Il tordit le nez puis regarda où en était la course du soleil, pour estimer s'il était bientôt l'heure de se présenter au "chef". Il n'y avait de toute façon plus beaucoup de temps sans doute à tuer avant de devoir se rendre à leur convocation.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Lun 03 Sep 2018, 23:29 
Aventurier épique

PX: 6000
Ce ne fût pas tant le calme qui regagna Aânkhti, mais la distraction engendrée par le changement de sujet qui tut son ardeur. Le temps de revenir sur leurs affaires, et la peau verte oubliait déjà le maudit parchemin, mais pour combien de temps ?
Elle passa les deux mains dans ses cheveux en les ramenant vers l'arrière, pour les remettre d'aplomb ou bien par réflexe pour finir de retrouver son calme avant de discuter du plan un peu houleux de son comparse.

- Et bien, c'est là un projet ambitieux et risquer. J'avais en effet compris tes diverses allusions mais j'osais espérer ne pas devoir passer à l'acte dans l'immédiat. Après tout, ça ne fait qu'une journée et pour l'instant nous n'avons eu à nous salir les mains. Cependant, ce texte ne sera peut être pas toujours à disposition ...
L'aasimar soupira en croisant les bras, leur infiltration démarrait plutôt bien, peut être en apprendraient ils plus en laissant les choses se faire, après tout elle avait un nom de plus en poche depuis son arrivée. Mais aller savoir pourquoi, peut être par manque d'action durant des heures d'attentes, par frustration d'avoir échoué ou encore pour faire plaisir au clerc, la sorcière sembla aller dans le sens de ce dernier : "Bien, mais il va nous falloir une meilleur excuse qu'une carte, je ne vois aucune réponse à donner lorsque l'on nous demandera pourquoi. Elle accompagna sa remarque de l'air idiot qu'elle aurait eu sur le moment et reprit avec une idée contraignante : Peut être que réclamer des heures supplémentaires ...? J'essaierais de faire la causette et de me placer là où il le faut. S'il n'y a personne, il faudra faire vite, la sentence pourrait être terrible. Et surtout, il faut que cette lettre reste sur place ... " Ses bras s'étaient finalement dénoué pour qu'elle parla avec les mains, à l'écouter, cela ressemblait à l'ébauche d'un plan ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 08 Sep 2018, 19:08 
Aventurier épique

Radulf gardait les yeux sur Aânkhti, attendant sa réaction. Alors qu'elle remettait -inutilement- de l'ordre dans sa chevelure sombre, il fut saisi par la grâce de ces gestes simples et féminins. La couleur émeraude, impossible, de sa peau surnaturelle et les reflets électriques qui passaient parfois dans ses yeux ... l'Aasimar était vraiment belle, beaucoup plus belle et hors du commun que n'importe quelle personne de son genre que le jeune clerc avait eu à côtoyer.

Il se souvint qu'il l'avait appelée "ma belle" dans la forêt pour jouer son rôle de grossier mercenaire. C'était la vérité, simple et indubitable. Il en prit pleinement conscience, peut-être à la faveur des sautes émotionnelles de la magicienne mise en échec par une énigme. Et incapable de dissimuler sa frustration.

"Heu ... oui. Oui sûr ... la sentence pourrait être tèr bell... heu terrible. Vraiment très terrible. Si on y prend garde."

Dit-il confus. Il retrouva le fil des paroles d'Aânkhti et se réprimanda intérieurement pour sa distraction. Quel stupide clerc joufflu il faisait !

"Très bonne idée ... tu discutes, je vais regarder ... si la voie est libre ... C'est ... que je ne suis pas vraiment taillé pour me faufiler ... hum, ... avec tout mon attirail ... On n'aura qu'à voir sur place. On verra là-bas."

Il tenait encore dans sa main moite le papier énigmatique porté par la belette. Il baissa le nez, le relut puis renoua sans prévenir le fil de ses vaines réflexions antérieures.

"Le seul mot de la phrase qui a sept lettres c'est Girkusg. C'est peut-être un nom de la langue des Kobolds ? ... non enfin sûrement pas. Allons-y."

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 26 Sep 2018, 22:12 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Quittant le kiosque avec en main plus de mystères qu’ils n’en avaient auparavant, Aânkhti et Radulf revenaient tranquillement, tout en devisant, vers le quartier-général des truands. L’après-midi avançait, mais le soir était encore loin.
 Près de l’entrée de la mine, on sembla les reconnaitre et un signe de tête les accueillit au passage, mais personne parmi les gardes ne chercha à entamer une discussion ni à leur demander ce qu’ils venaient faire. Chef n’était pas visible, mais il était surement de l’autre côté de la palissade, dans la cabane qui lui servait de bureau près de l’entrée proprement dite. Il restait maintenant à décider quoi faire : tenter d’entrer par la porte ? discrètement ?

:HRP: L’entrée de la mine est entourée d’une palissade qui cache l’ouverture à la vue des passants et la cabane où était la lettre se trouve derrière la palissade, si je me souviens bien.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Mar 02 Oct 2018, 11:02 
Aventurier épique

Faisant fi de la dernière remarque du clerc qui aurait pu la ramener à saigner mentalement sur ce bout de parchemin, la peau verte regagna le QG en réfléchissant d'avantage au baratin à servir ici. En arrivant, le premier jour, elle avait évité les problèmes de justesse en dévoilant partiellement sa nature planaire et il lui faudrait faire beaucoup mieux aujourd'hui et les fois à venir pour conserver sa couverture. L'avantage était que n'ayant eu de mission à la morale douteuse, Aânkthi se prenait plutôt bien au jeu et au fait de travailler pour ces énergumènes. Après tout, elle et Radulf évitait sans doute le pire à ses pauvres myconides et quelques désagréments aux mineurs à l'âme en peine. L'aasimar, toujours au prise entre sa part lumineuse et sa part sombre, en vint à se demander s'il valait mieux un bien pour un mal ou un mal pour un bien, une question à débat, une question sans réelle réponse autre qu'un avis personnel. Elle se serait volontiers enquise de l'avis du clerc si ils n'arrivaient déjà devant l'entrée des mines, heureusement la comédie serait simple à jouer, ici.

La sorcière hocha la tête en retour, se passant de sourire ou grimacer, et continua d'avancer pour passer de l'autre côté de la palissade par l'entrée en attendant du clerc qu'il en fasse de même. Elle n'avait certes pas les talents d'une voleuse, mais elle pensait que parfois le meilleur moyen d'être discret c'était d'être vu surtout qu'ils l'étaient déjà, vus. Et après tout, ils n'avaient rien à se reprocher, eux qui s'ennuyant d'avoir terminée cette mission matinale souhaitaient simplement tenter de se faire un peu d'argent supplémentaire en allant chercher d'autres ordres au près de "Chef". C'était en tout cas la demi vérité - car elle commençait à s'ennuyer, surtout après cette belette et son parchemin - que la jolie peau verte comptait servir à celui qui l'arrêterait dans son élan. Si l'absence du dit chef posait problème à leur entrée (et non à une fouille discrète en deuxième partie d'intrusion) elle pourrait toujours embrayer sur les myconides et l'évolution des choses ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 28 Oct 2018, 12:54 
Aventurier épique

Radulf regarda distraitement les gardes devant la mine. Il se sentait surveillé et son esprit était confus. Combien aurait-il donné pour se trouver dans le calme limpide du temple de sa déesse ? Il aurait pu méditer, dissiper les idées et émotions qui lui brouillaient la vue.

Il imita sa comparse et ne chercha pas à dissimuler le tintamarre qu'il produisait avec son attirail de métal et de bois. Il réfléchit également à la soupe qu'il servirait au "Chef" en cas d'interruption par celui-ci.

Sur les pas d'Aânkhti il dirigea donc sa massive bonhomie vers les portes de la palissade. Il crut bon d'émettre un bâillement prononcé.

"Tu sais quoi, si on ne trouve pas d'ouvrage, j'aurai rien d'autre à faire que proposer aux gardes de s'entraîner aux armes. Ou bien je pourrai lancer un concours de lutte ? Avec des paris ? Ha ha j'ai toutes mes chances contre les Kobolds du coin !"

Plaisanta-t-il en se cognant le poitrail. A défaut de pouvoir exercer son esprit, Radulf jugeait tout à fait sain de se dérouiller les muscles dans la joie et la bonne humeur.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 31 Oct 2018, 21:38 

PX:
 Les gardes à l’entrée de la palissade les refoulèrent.
 « On n’a pas eu d’ordre pour vous laisser repasser. Si Chef veut vous voir, il vous le fera savoir. »
 Celui qui dit ça ne semblait pas vouloir être désagréable, il ne faisait qu’appliquer ses ordres. Conscient qu’il parlait à des collègues, il leur donna quand même un conseil : « En attendant, vous avez qu’à dépenser votre argent à la taverne ou au bonneteau ou bien vous retournez aux quartiers : peut-être que Chef sera là-bas ou que vous pourrez jouer aux dés avec d’autres. Mais là, on peut pas vous laisser passer. C’est les ordres.
 — Et les ordres, c’est les ordres.
 — Oui.
 — Sinon, ce serait pas les ordres, quoi.
 — C’est ça.
 — Vous comprenez ? »
 Laurel et Hardy, à moins qu’il ne s’agît des Dupondt, semblaient un peu désolés, mais sans plus. Il allait falloir trouver une autre solution pour entrer. La corruption était surement à exclure s’ils étaient, eux aussi, dominés par magie, mais la palissade était assez grande pour pouvoir être escaladée plus ou moins discrètement un peu plus loin.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Dim 04 Nov 2018, 17:31 
Aventurier épique

* Raté ... *
La sorcière fut déçue qu'on l'arrêta si promptement, cela paraissait pourtant si simple dans son esprit d'avancer tout droit. Il lui était aussi difficile de s'imaginer s'opposer aux gardes qui s'ils avaient chercher ce travail volontairement l'effectuaient sans doute sous une contrainte mentale. Dans le doute, elle s'assura d'un détail :
- Vos ordres sont ils donc de ne pas nous laisser passer ? Auquel cas en effet, nous ne poserons aucun problème et repartirons nous tournez les pouces plutôt qu'avancer dans notre affaire et résoudre rapidement les soucis des mineurs ... Surtout si Chef n'est pas la derrière ?
Les mots et leur sens avaient leurs importance, et jouer avec restait une solution à baratiner.
Si elle faisait chou blanc, elle savait qu'elle passerait sans mal cette palissade, son ascendance fiélonne lui offrant depuis peu de rester coller au plafond. Ce dont elle doutait, ce fut la capacité du clerc à en faire autant, avec son bidou tout rond et ses petits doigts potelés ... Dans tout les cas, il faudrait un endroit avec une légère interstice permettant de jeter un oeil derrière, pour être sûr de n'atterrir sur personne ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 17 Nov 2018, 20:00 
Aventurier épique

Hélas, le duo ne parvint pas à passer si facilement, il fut promptement refoulé par les gardes obtus. Radulf en conçut un fort agacement, mais aussi du découragement. Un œil sur la palissade lui confirma ce qu'Aânkhti avait bien perçu : il n'avait pas l'agilité nécessaire pour la franchir dans la discrétion ... Il serait plus utile en mode diversion mais il ne voulait pas non plus risquer la vie d'Aânkhti. Ces types ne plaisantaient pas et quel gain pouvaient-ils espérer ? Le doute le rongeait.

Il écouta ce que proposait sa comparse. Elle semblait vouloir les embrouiller, et leur mettre la pression ou à défaut, le doute.

Il afficha un air grognon.

"Jouer aux dés, non merci."

Il fit quelques moulinets avec son morgenstern, comme ça, pour s'échauffer, ou bien pour crâner et faire comprendre aux gardes qu'ils étaient plus que de "simples" mercenaires.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2018, 13:48 

PX:
    :HRP: Test de bluff d’Aânkhti : 10 (d20) + 7 = 17 contre test de psychologie des gardes : ? + 5 (le bluff implique un risque) et ? + 5 (le bluff implique un risque) => échec apparent.

Les deux gardes, des humains, s’entreregardèrent avec une lueur d’incompréhension dans les yeux suite à la tirade d’Aânkhti.
 « Ben…
 — Je sais pas.
 — Les ordres, c’est qu’il faut pas laisser y aller personne.
 — Sauf les ceusses qui ont la permission de passer. Et on nous a pas dit que vous l’aviez.
 — Donc vous passez pas. »
 L’autre acquiesça, mais les mots d’Aânkhti allaient peut-être faire leur chemin, un jour. Pour le moment, en tout cas, ça ne semblait pas fonctionner.
 « C’est pas contre vous, v’comprenez ? Nous, on applique les ordres. C’est comme ça qu’on évite le chaos, quoi. »

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Sam 24 Nov 2018, 21:32 
Aventurier épique

Ces gardes semblaient quelques peu benêts, à moins que cela ne vint de leurs asservissement mental réduisant par la même leurs facultés intellectuelles. Aânkhti elle, ne voulait attirer d'ennuis ni à son binôme, ni au leur, aussi choisît elle d'abandonner pour l'heure :
- Bien bien, je ne comprenais pas si c'était juste nous, tout le monde, ou un ordre un peu vague. Maintenant que vous avez pris le temps de nous expliquer, ce dont je vous remercie, tout est plus clair et nous allons donc vous laisser avec votre entrée et vos responsabilités. Nous serons bientôt de retour, avec un laisser-passer.
Elle sourit aux hommes de main puis tourna les talons, invitant Radulf à la suivre. Une fois éloignés en direction des dortoirs, le pas lent pour prendre leur temps, ils pourraient échanger rapidement quelques idées. Le sujet de l'escalade serait abordé, même si la réponse du clerc se voulait prévisible. Ils pouvaient aussi, avec beaucoup de culot et une très bonne raison, demander l'autorisation à Chef sinon, Radulf aurait tout loisir de proposer mieux à l'impatiente sorcière ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 30 Déc 2018, 20:32 
Aventurier épique

L'espoir de Radulf en la tentative de sa comparse fut promptement déçu par les gardes. Ces bourrins se montraient hélas inflexibles. Le clerc commençait à interpréter ces déconvenues comme un signe de sa déesse. Si la chance ne lui souriait pas, c'était qu'il se dirigeait dans la mauvaise direction, qu'il ne voyait pas les bonnes ouvertures.

Il suivit d'un pas traînant la sorcière verte en direction des dortoirs. Elle aussi se mit à ralentir. Il regarda aux alentours pour s'assurer que personne ne les écoutait trop ouvertement, puis hasarda une idée un peu désespérée, sans trop en dire non plus.

"... et si je vais voir Chef pour lui demander s'il a reçu une lettre pour moi ?"

Souffla-t-il en sa grattant la joue, qu'il avait rebondie et poussiéreuse.

"Mon frère doit m'écrire justement ... mais est-ce qu'il aura mis la bonne destination ?"

Radulf n'était pas sûr qu'un service de messagerie existât dans ce monde. Il n'était donc pas évident que l'idée de prendre le bureau du Chef pour une boite aux lettres paraisse crédible. Et puis même si ça marchait, que lui dirait le Chef ? Non, il n'y a pas de courrier pour toi, abruti, qu'est-ce que tu crois ? Et Radulf aurait à peine l'opportunité de regarder la surface du bureau avant de devoir quitter la pièce ... Néanmoins il demanda sans y croire :

"Ça vaut le coup de demander tu penses ?"

Il pencha la tête vers elle pour recueillir sa réaction à cette lumineuse idée. Il haussa aussi les épaules.

"Bon, sinon je laisse tomber hein."

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 10 Mar 2019, 19:24 

PX:
 Abandonnant l’idée d’escalader la palissade, le duo se rapprocha tranquillement du quartier général en devisant de la marche à suivre. S’ils voulaient trouver des joueurs, la taverne À la Tête de Pioche où ils avaient été la veille serait certainement le meilleur endroit. On y jouait plutôt aux dés ou aux fléchettes, on pariait sur des combats d’animaux… difficile d’imaginer les mineurs ou les hommes de main des faussaires jouer aux dames ou aux échecs, alors de là à ce que quelqu’un reconnaisse un jeu particulier dans le damier accompagnant la note trouvée sur la belette…
 L’heure faisait que la taverne était vide pour le moment, les mineurs étant encore au travail au fond de leurs galeries. Chef n’était pas non plus visible dans les parages, mais il devait surement être occupé à ses propres activités. Il y avait bien quelques kobolds qui trainaient dans la rue, mais supposer qu’ils sussent où le trouver revenait à supposer qu’ils fussent tous mentalement reliés…

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Ven 22 Mar 2019, 22:09 
Aventurier épique

L'aasimar, satisfaite de ne devoir s'embourber dans le mensonge au près de "Chef", le fut bien moins quand le sujet du message codé leur revint à la bouche. Si celui ci était accompagné d'un damier de jeu, elle n'en connaissait ni l'origine ni les règles, et n'ayant personne pour l'aiguiller, elle abandonna de nouveau l'idée de percer à jour ce mystère. Aânkhti n'était poiurtant pas du genre à baisser les bras facilement, mais cette fois ci, elle ne s'en voudrait pas d'avantage et préféra s'imaginer perdre son temps sur une conversation banale entre deux joueurs souhaitant travailler leur intellect sur deux tableaux : qu'ils laissent donc le sien en paix !

- Et bien l'ami, puisque nous en sommes visiblement au même point et que tout ne se résout pas en quelques heures, je pense mettre à profit notre temps libre à des fins plus personnelles. Après tout, j'ai de quoi m'occuper l'esprit à ma manière et m’attèlerais volontiers aux ébauches de mon bestiaire gemmalien. Elle soupira, les yeux dans le vide, et repris : Imagines donc comme cela serait plus simple de savoir quelle créature est ouverte à la communication ou de connaître le point faible d'un ennemi inévitable ! Bien sûr, je n'ai pas tant de choses à coucher sur papiers pour l'heure, mais si je parviens à un recueil assez complet, cela ne pourrait qu'aider au développement de cette cité ! J'espère qu'ils en feront bon usage ... La dualité de la peau verte la poussait à croire l'ombre en chacun apte à pervertir cet ouvrage, mais qu'à cela ne tienne si cela menait la majorité à une plus grande ouverture d'esprit et une meilleur connaissance du "monde" ...

Si Radulf ne s'y opposait pas, elle prendrait donc congé jusqu'au couvre feu pour retrouver le kiosque et rédiger ses notes en tête sur parchemins ... Bien entendu, le clerc restait le bienvenu pour peu qu'il sache tenir sa langue pendant ses moments de concentrations ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2019, 22:04 
Aventurier épique

La Tête de pioche était vide ... Un peu comme celle de Radulf qui se sentait désorienté. Ni l'énigme du damier, ni celle du prêtre de son ordre, ne leur inspiraient la moindre résolution. Le jeune clerc joufflu attribua cette triste situation à son absence prolongée de communication avec sa déesse. Que n'aurait-il pas donné pour se retrouver au temple de Gemmaline où se trouvait l'autel de Waukyne ... Il fut tiré de ses réflexions par la voix plutôt enthousiaste de sa voisine.

"Un bestiaire ... T'es bien sûre qu'il y'en existe pas déjà un ? Si pas en tout cas c'est une bien bonne idée."

Demanda-t-il pour meubler la conversation. Le sujet ne l'intéressait guère. Mais la proposition de la sorcière avait le mérite d'offrir un cadre pour sa propre méditation. Il décida de l'accompagner.

"Tu pourras y mettre les champignons de la mine, ça sera fichtre utile pour qui d'autre voudra s'en débarrasser ou au contraire discuter avec eux ! Très bon projet. Oui et je viens avec toi."

Radulf suivit Aânkhti jusqu'à son lieu de retraite. La jeune femme pouvait se concentrer tranquillement car lui même s'employa à méditer, assis en tailleur devant une petite piecette d'argent. En pensée il récita des prières à Waukyne. Il essaya aussi de se remémorer les différents jeux basés sur un damier qu'il avait pu voir pratiquer sur la Côte des Épées.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mar 26 Mar 2019, 11:24 

PX:
 De retour au kiosque, les deux compères ne trouvèrent aucune nouvelle bête porteuse de message. On n’avait manifestement pas besoin d’eux, car personne ne les empêcha de s’éloigner à nouveau du village ; mais Chef leur avait donné leur journée jusqu’au couvre-feu. Passant la fin de l’après-midi à écrire, Aânkhti nota bien vite qu’elle ne savait pas grand chose sur les champignons géants… mais commencer à parler de leur existence était mieux que de ne rien faire.
 Les méditations de Radulf sur les jeux à tablier spathacostiens ne furent pas particulièrement fructueuses et le tablier représenté sur le message trouvé ne correspondait à aucun des jeux qu’il connaissait, même en cherchant parmi les variantes du Calimchan, d’où venaient un grand nombre de voyageurs actuellement présents sur l’ile.

Le soleil déclinait sur l’horizon indiquant la fin de la journée et l’imminence du couvre-feu imposé par les chefs faussaires… Il n’allait plus trop falloir tarder à rentrer, d’autant que les jambes s’ankylosaient et les estomacs criaient famine. Hormis la rencontre, au matin, avec les champignons, la journée n’avait pas été particulièrement fructueuse ni palpitante… la vie de gros bras d’une organisation criminelle n’était pas forcément ce qu’on croyait.

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 10:59 
Aventurier épique

Aânkhti n'avait nulle connaissance d'un bestiaire de l'île, s'il existait un tel ouvrage le sien viendrait peut être en compléter quelques pages ou ne serait qu'une réalisation personnelle et satisfaisante mais ne pourrait être une source de revenu. Qu'à cela ne tienne, l'idée plaisait bien trop à la jeune femme pour la remettre en question, elle semblait aussi plaire au clerc qu'elle envisageait comme un bon contact vers un autre qui pourrait éditer et répandre ce recueil, mais le projet naissant n'en était pas encore là ...

Installée dans le calme de cette belle après midi, l'aasimar coucha donc ses maigres connaissance des myconides sur un premier parchemin. Puisqu'elle les avaient vu au plus près, elle s'essaya au dessin de l'un d'eux en y ajoutant quelques notes redondantes avec le texte. Après quoi, elle entama un second parchemin traitant des épineux et de leur haine des elfes, complété par une description sommaire faute de pouvoir en faire une représentation. Une fois cela fait, elle s'accorda une courte pause pour avaler une cuillère de miel et s'étirer un peu, le travail d'écriture restant long et fastidieux malgré les courtes pages. Le spectre particulier ayant lancé toute cette histoire lui n'avait pas sa place ici. Premièrement, il résultait de la torture et ne résidait pas de manière naturelle sur l'île, et même si le savoir qu'elle avait à partager à son sujet aiderait peut être quelqu'un un jour, il permettrait surtout à Chef ou un autre de faire certains liens. Les goules marines quant à elles seraient décrites sur un troisième parchemin, Ankhti et Zeaa n'ayant certainement pas exterminé le seul nid de ces monstres pouvant facilement contaminer les plus faibles et rallier malgré elles leurs victimes à leurs rangs ... Radulf pourrait peut être apporter un complément d'information à ce sujet, aussi la peau verte requit son aide et savoir, s'il voulu bien participer à la rédaction de cette dernière note ...

- Et voilà qui font trois. Après une semaine sur l'île, c'est un bon début. La sorcière tenait devant elle les parchemins empilés, souriant à la relecture du premier du lot puis roula l'ensemble pour les ranger précieusement. Elle se leva, ramassa son matériel d'écriture et s'annonça prête à rentrer avant d'être en retard, remerciant le prêtre de sa discrète compagnie et de son aide, le cas échéant.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 02 Juin 2019, 10:40 
Aventurier épique

Radulf s'absorba dans une méditation ponctuée de damiers insolites ... Il parvint à composer en pur esprit une prière dédiée à sa Déesse.

Sur ma route mienne de guerrier
Dans la voute céleste brillent deux écus
Et l'un d'entre eux est lumineux comme l'or
Tandis que l'autre jette de pâles reflets cuivrés

Si la lueur orange parvient à éclipser l'or
Alors je ne survivrai pas longtemps à ma croisade
Si le doré submerge le cuivre avec succès
Alors je rencontrerai la Grâce de Waukyne

Il en appela ainsi à la Fortune ou à l'Infortune, puisqu'elles étaient les deux faces d'une même pièce, si telle était la volonté de l'Amie des marchands. Aucune inspiration ne lui vint quant à l'énigme qui l'intéressait. Mais il ressentit déjà une plus grande paix intérieure. Certes la journée avait ajouté plus de questions que de réponses mais cela ne préjugeait en rien du lendemain.

C'est sur cette pensée optimiste qu'il se raccrocha aux préoccupation scientifiques de sa camarade. Aânkhti ne paraissait pas le moins du monde déprimée, au contraire. Elle poursuivait son œuvre magistrale avec motivation.

Le prêtre lui apporta ses maigres connaissances et fit quelques suggestions modestes. Le jour déclinait, il était temps de se rendre à leurs appartements ... Radulf se concentra pour se remettre dans la peau de son personnage ...

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 22:03 

PX:
 De retour aux quartiers des mineurs et hommes de main des faussaires, Aânkhti et Radulf s’occupèrent tranquillement pour la fin de la journée. On verrouilla les portes d’entrée et, après le repas, qui se déroula sans histoire, chacun put regagner ses quartiers. Quelques-uns des employés, surement par politesse, indiquèrent à Aânkhti la salle de méditation pour les elfes… la confusion n’était pas prête de s’arrêter !
 Au matin, le clairon du coq réveilla chacun et un petit-déjeuner assez taiseux s’ensuivit. Les mineurs se rendirent ensuite au travail, tandis qu’on retint Aânkhti et Radulf pour qu’ils allassent voir Chef. Ce dernier avait plusieurs documents sur son bureau, mais pas moyen de savoir si la lettre que voulait récupérer l’abréant était là… après tout, c’était dans son autre bureau, à l’entrée de la mine, qu’il l’avait vue.

« Bon, je me suis renseigné un peu et votre histoire de champignons qui marchent, c’est c’est plausible, en fait. Après tout… on voit de telles choses, de nos jours ! Mais on n’est pas en cours de botanique. Vous allez redescendre dans le puits et retourner voir leurs chefs. Vous leur direz que si c’est de l’engrais qu’ils veulent, c’est possible, mais qu’il leur faudra accepter qu’on exploite les galeries déjà percées ; on tâchera de ne pas aller plus vers chez eux. Il faudra aussi qu’ils nous disent quel type d’engrais ils veulent… du crottin d’âne, du terreau… »
 Il marqua une pause et souffla, comme désabusé.
 « Mais en fait, vous allez surtout redescendre pour autre chose que pour ces conneries. Vous tâcherez de faire un rapport détaillé de leurs forces et leur organisation sociale : combien sont-ils ? qui sont leurs chefs ? leur sont-ils absolument loyaux ? y a-t-il une opposition en leur sein ? Nous voulons aussi savoir s’ils peuvent percer de nouvelle galerie, à quelle vitesse et comment. Ne soyez pas agressifs avec eux tant qu’ils ne vous sont pas hostiles.
 « Vous avez compris ? »

Au ralenti du 17 au 30.

MessageMessage posté...: Dim 16 Juin 2019, 15:23 
Aventurier épique

Aânkhti fut bien heureuse d'entendre que la décision prise penchait vers un accord commerciale laissant en paix cette société souterraine. Pourtant, elle déchanta rapidement lorsqu'il lui fut demandé de mener sa petite enquête car si les intentons cachées de tout ceci restaient vagues, elles n'avaient certainement rien de louables et rappelaient à l'aasimar un peu trop enthousiaste pour qu'il est travaillait vraiment. Elle imaginait bien la fin de cette histoire avec des champignons tenus en esclavages ou les kobolds instaurer la discorde pour en tirer le moindre avantage. Cette organisation asservissait et tuait déjà, et Aânkhti ne les aiderait pas d'avantage : quoi qu'elle viendrait à découvrir là dessous, il lui faudrait mentir, elle le savait déjà. Mais peut être serait ce l'occasion de s'allier des myconides, elle devrait y réfléchir au calme et moins dans l'urgence...

- Entendu chef ! Nous ferons au mieux pour progresser dans leurs galeries et mener notre enquête. Peut être qu'un genre de cadeau diplomatique et quelques échantillons d'engrais seraient utiles à les leurrer et les amadouer ? Jouer le jeu, encore, et continuer de faire la différence, toujours. Aânkhti y prenait goût, pressée de voir le jour où tout cela servirait enfin à voir choir ses misérables ... En attendant, il lui faudrait tout de même faire bonne impression au près des "champignons" et elle espérait bien que Chef s'en chargea pour elle !

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

[ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]