Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 24 Sep 2018, 13:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 10:43 
Héros

PX: 10000
Kipepeo rentra la tête ... un pur réflexe, comme si elle avait peur que quelque chose ne lui tomba brusquement dessus. Se redressant, elle vit cette jeune humaine d'abord jovial.
Une rôdeuse ! Mais c'est un cadeau envoyé du ciel répondit Kipepeo en souriant. Elle la détailla quand même du regard, tous les cadeaux du ciel n'étaient pas bons à prendre. Mais il fallait convenir qu'ils étaient totalement dans le brouillard en ce qui concernait repérer et interpréter les traces éventuelles, et étaient incapables de trouver la moindre trace d'un passeur.

Kipepeo barde et apprentie combattante dit-elle en posant sa main sur le coeur Bonne rencontre assurément ! Tu viens d'où ? Et oui tu es à Gemmaline, petite île à l'ouest d’Éternelle Rencontre, du moins en n'étant pas trop à cheval sur les longitudes ...

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 21:07 
Héros

Hercrone pousse un soupir de soulagement en apprenant qu'elle est de nouveau à Gemmaline et sur Faérun.

- Les dieux soient loués !

Elle sourit à Kipepeo avant de lui répondre.

- Je viens d'un demi-plan qui était en train de s'autodétruire. C'est une longue histoire que je conterais volontiers un soir, au coin du feu. Quand à ta présentation, elle n'était pas nécessaire car je te connais déjà. Ne te souviens-tu pas de moi ? Je t'ai aidé à trucider un jeune dragon tandis que tu étais accompagnée par une noble du nom de Gertrude de Paraliet.

Elle s'incline à nouveau pour saluer Kipepeo avant de poursuivre.

- Ainsi, tu avez besoin des compétences d'une rôdeuse ? Je serais ravie de t'aider de mon mieux.

MessageMessage posté...: Dim 26 Aoû 2018, 19:31 
Héros épique

PX: 16000
Martha se dit qu'il fallait qu'elle temporise
Comprenant qu'elle s'était méprise,
La naine décida d'être plutôt clémente,
Avec cette jeune et nouvelle arrivante.

Elle se mit donc à lui expliquer
Le pourquoi du comment de la fée.
Il fallait à tout pris en trouver une,
Pour soigner une maladie d'infortune.

Qu iterrassait du plus petit lapinou
Au plus rudes des guerriers shous
(Même si le premier disait-on,
aimait se cacher derrirèe le second)(*)

Bref, il fallait faire vite car sinon
Une épidémie irait par monts
Z'et par vaux, très dommageable
Ce qui n'était pas envisageable

(*) Martha n'a rien perdu de ses années passée à garder des enfants !

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Focalor : option +2JS

MessageMessage posté...: Dim 26 Aoû 2018, 20:16 
Héros

Hercrone écoute l'explication de la naine avant de hocher la tête et de répondre.

- Pas de soucis, je veux bien vous aidez. Est ce que vous cherchez une fée spécifique pour soigner cette maladie ou n'importe quelle fée fera l'affaire ?

Elle réfléchit une minute puis hausse les épaules et écarte les mains dans un geste d'impuissance.

- Bon, j'avoue ne pas être arrivée sur l'île depuis longtemps et je ne connais pas grand chose du coin. Je ne sais pas du tout dans quel endroit on pourrait trouver une fée. Mais vous, peut-être êtes-vous là depuis un moment ? Vous connaissez peut-être des histoires, des légendes sur des lieux où on pourrait en trouver ?

La rôdeuse croise les doigts intérieurement. Elle espère sincèrement que les autres pourront l'éclairer un peu sur les légendes locales à propos de ces créatures du petit peuple.

°° Sinon, on est mal partie ! °°

MessageMessage posté...: Dim 26 Aoû 2018, 22:06 
Héros épique

Martha se retint de ne pas envoyer la belle bouler,
Si quelqu'un savait ou se cachait les fées,
Et ben on serait pas en train de les chercher !
Par la barbe de Moradin, il faut toujours tout expliquer

Non, elle se contenta de dire gentiment :
"hébé,
Nous ne savons même pas par où commencer,
Si votre instinct de rôdeuse propose une voie,
Nous la suivons les yeux fermés, croyez moi."

MessageMessage posté...: Lun 27 Aoû 2018, 09:57 
Héros

°° Magnifique ! Bon ben, c'est pas gagné notre affaire. °°

Elle secoue la tête.

- Mes talents de rôdeuse ne vont pas aider à grand chose si je ne sais même pas par où commencer. A mon avis, le mieux à faire est de retourner en ville et de chercher des informations sur les fées là-bas. Cela nous évitera de passer des heures à chercher inutilement ici. Y a t-il un temple d'Oghma en ville ? D'ordinaire, les prêtres d'Oghma en savent long sur de nombreux sujets et sinon, il y a la bibliothèque où nous pourrons trouvés quelques renseignements utiles.

Elle fait un geste large pour montrer la forêt autour d'elle.

- Pour le moment, c'est le mieux à faire, croyez-moi.

MessageMessage posté...: Ven 07 Sep 2018, 18:18 
Héros

Kipepeo laissa Martha s'expliquer et finit par interrompre leur conversation. Les informations on les as déjà Hercrone. En fait j'ai même eu la chance de rencontrer une dryade qui m'a renseignée sur certains faits. Pour le moment la seule chose qui nous intéresse, enfin je pense que c'est nous ... dit-elle en cherchant l'assentiment de la scelleuse, c'est de savoir si tu peux trouver des traces sur ces berges, et si oui, lesquelles ? Sinon il nous reste qu'à faire quelques kilomètres longeant peut-être la rivière aussi bien en amont qu'en aval, voire s'enfoncer une peu en forêt pour trouver notre chemin. Une sorte de reconnaissance du terrain en somme...

Elle laissa planer le silence quelques instant puis continua
Maintenant que tu me le dis en effet, je me souviens de notre rencontre... Du moins ton visage m'est familier. Toutes mes excuses, je ne t'avais pas reconnue et tant que choses se sont passées que j'ai l'impression que c'était il y a plusieurs siècles ...

Kipepeo se sentait un peu malheureuse, elle n'avait eu le temps que de gambader ici et là à la recherche d'une solution qui tardait à venir.

Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Sam 08 Sep 2018, 20:56 
Héros

Les explications de Kipepeo répondant à ses questions du moment, Hercrone hoche la tête avant de se mettre sur la berge.

- Bon, je m'y mets, voyons ce que le sol près de l'eau me révèle.

Elle se penche ou s'accroupit, selon le besoin, pour trouver des traces dans la terre humide de la berge. Elle s'applique, sachant que trouver des empreintes de fée risque d'être plus que complexe.

°° De ce que je me souviens sur les histoires de fées, les trouver n'est pas facile. Alors trouver leurs empreintes, ça va être un sacré chalenge. Tymora, souris-moi, je vais en avoir besoin, là ! °°

Elle note le moindre indice qu'elle voit, y compris ceux qui ne concernent pas les fées.

°° D'autres empreintes peuvent peut-être nous aider dans notre recherche ou bien nous conduire directement au lieu où trouver ces demoiselles du petit peuple. °°

:HRP: Hercrone utilise son don de Pistage pour trouver ce qu'elle cherche.

MessageMessage posté...: Dim 09 Sep 2018, 21:03 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Aïdane et Ithil, qui se tenait un peu en retrait depuis l’arrivée d’Hercrone se présentèrent aussi poliment, comme prêtres de, respectivement, Lathandre et Rillifane Rallathil. Chacun tenta de son mieux d’aider Hercrone, mais aucun ne savait réellement comment procéder et ils furent rapidement plus une gêne qu’autre chose, manquant de piétiner d’éventuelles traces ou de briser des branches qui pourraient les mener à la fée.
 Après quelques minutes de recherche, il fallut se rendre à l’évidence, rien n’était sûr quant à la direction à prendre. Toutefois, toujours un peu secouée du voyage entre les plans et du fait qu’elle n’avait pas pu se reposer depuis un bon moment, Hercrone rassembla ses connaissances sur les fées, notamment les dryades et se rappela qu’elles vivaient dans des chênes, généralement proches de l’eau (bien qu’elle ne soit pas totalement sure de ce point). Cette information n’était pas forcément ce dont le groupe avait le plus besoin tout de suite, mais elle put leur en indiquer une autre : en étudiant le sol, la terre, le ruissèlement de l’eau et la luminosité, elle avait remarqué deux directions menant à des endroits où devaient pousser des chênes susceptibles d’accueillir des dryades. Mais quant à savoir s’ils accueillaient la bonne dryade…

:HRP: Test de connaissances (nature) de Hercrone : 4 (d20) + 8 = 12 => moyen.
     Test de survie de Hercrone : 19 (d20) + 6 + 4 (environnement naturel à la surface) = 29 => formidable !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 09 Sep 2018, 21:56 
Héros épique

Martha regarda la rodeuse faire d'un air aigre.
La naine doutait des humains et de leurs talents,
Et se dit pour elle que d'indices ça allait être maigre.
Comme bien souvent un vague avis peu convaincant.

Puis elle décida de prendre les choses en main.
Se lançant vers les arbres elle se mit à crier :

-Hé Les dryades, où que vous soyez, venez,
On a besoin de vous pour faire des soins !

Sans votre aide la moitié de la forêt va crever
Et l'autre n'en aura pas pour bien longtemps
Alors soyez gentilles et montrez vous, allez,
Vous savez, on a pas beaucoup de temps

La scelleuse se disait que les dryades devaient,
Les avoir déjà repérées, forcement ! Ma foi,
Ils font leur curieu les êtres de la forêt
Quand arrive des nouveaux à l'orée de leur bois.

MessageMessage posté...: Lun 10 Sep 2018, 11:51 
Héros

en entendant la naine vociférer vers la forêt, Hercrone relève la tête et hausse les sourcils. Même si ses connaissances ne sont pas très approfondies en matière de dryades, elle croit se souvenir que ces êtres timides n'aiment pas le bruit et peuvent s'effaroucher facilement.

°° M'est avis que ce n'est pas comme ça qu'elles vont venir à nous. °°

Poussant un petit soupir, elle se redresse.

- Bon, pour les traces de fées, je ne vois rien de concluant. Toutefois, pour les dryades, il y a par là des lieux qui pourraient être propices à leur servir de logis. Je suggère d'aller y jeter un œil. Avec l'aide de Tymora, elles pourront peut-être, si on ne les effraient pas, nous aider dans notre quête.

Elle frotte un peu ses reins et sa nuque endoloris, consciente que la fatigue s'accumule et qu'elle aurait bien besoin d'un peu de repos.

MessageMessage posté...: Sam 15 Sep 2018, 08:11 
Héros

Kipepeo soupira à la verve de la naine. Elle se souvint de sa première rencontre avec une de ces créatures, où elle avait même cru bon de se déshabiller pour monter qu'elle ne voulait aucun mal. Elle se refrénait violemment d'imaginer sa compagne dans la même tenue et garda un visage aussi lisse que possible. Elle l'aimait bien pourtant cette étrange femme aux langage dur mais au coeur qu'elle devinait généreux.

Super Hercrone, on te suit. Tu es désormais notre guide éclairé. Les dryades sont farouches amie Martha, et je doute que ton harangue ne la fasse apparaitre. Mais une chose est sûre, tout ce qui vit ici est à présent au courant de notre présence et de nos intentions louables certes. Kipepeo s'adressait à la scelleuse gentiment, connaissant les bonnes intention de sa nouvelle amie. Mais après tout, peut-être est-ce une bonne chose. Au moins la forêt elle, sait que l'on est pas venue la meurtrir, bien au contraire Après une demi-seconde de pause elle continua Allons-y Hercrone tu choisis la première piste !

Kipepeo se sentait à l'aise avec ces deux compagnes, même si elle était intimement convaincue qu'elles étaient toutes les trois surveillées de près.
et restez sur vos gardes... murmura-t-elle mettant sa main sur sa garde.

Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Dim 16 Sep 2018, 13:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La harangue de Martha n’eut, on pouvait s’y attendre, aucun effet. Avec Hercrone, Ithil fit remarquer qu’il valait mieux éviter de les effrayer et que s’approcher de leurs lieux de vie calmement serait certainement la meilleure méthode. Aïdane proposa ensuite que le groupe se divise en deux : une partie irait dans une direction et l’autre partie dans l’autre direction, quitte à se retrouver quelques jours plus tard au temple de Chauntée. C’est à peu près à ce moment qu’ils virent sur l’autre rive, un cavalier sur un poney.

:HRP: En provenance des fermes pour Revenj.

Je vous propose qu’Aïdane et Ithil parte dans une direction et que Hercrone, Kipepeo, Martha et Revenj, vous partiez dans l’autre.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 16 Sep 2018, 20:40 
Maître aventurier

PX: 1060
Ne sachant pas s’il pouvait être reconnu, dès qu’il aperçut le groupe, le jeune homme descendit de sa monture et montra ses mains vierges de toute intention de nuire. Histoire de les mettre en confiance, il appela depuis l’autre rive :
« Kipepeo ! C’est toi ?
Bonjour tout le monde !
Je vous ai vu quitter le temple et je me suis dit que je pourrais me joindre à vous. Les prêtres m’ont indiqué la direction à suivre, j’ai réussi à trouver une monture… et me voici.»

Le jeune élu divin n’était pas très fier de son entrée en matière. Il espérait toutefois que sa prestance habituelle et son langage corporel pacifique suffirait à faire bonne impression.

Sorts de l'élu Revenj:
•Sort de niveau 0 (DD 11) 5 : Résistance, Détection de la magie, Assistance divine, Langue mordue ;
•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .

Dernière édition par ReVenJ le Mar 18 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 17 Sep 2018, 19:37 
Héros

Alors qu'elle observe les alentours, Hercrone aperçoit, en même temps que ses compagnes, un cavalier qui se dirige vers elles. L'homme, qui descend de sa monture, lève les bras pour prouver qu'il n'est pas là pour chercher querelle. Laissant parler sa méfiance naturelle, la rôdeuse inspecte les alentours du regard pour s'assurer que la venue du jeune cavalier ne cache pas une quelconque embuscade.

°° Faire diversion, c'est la méthode classique pour une attaque de malandrins. °°

Mais au bout de quelques minutes, il est évident que le jeune homme est seul et ne cache pas une armada de brigands derrière lui. Un peu rassurée, elle se détend avant de saluer, d'un signe de tête, le nouvel arrivant.

- La bonne rencontre, je suis Hercrone Ambrepierre. Toute aide est la bienvenue, je pense.

Elle regarde toutefois ses compagnes afin de s'assurer que c'est également ce qu'elles pensent. Elle lorgne plus particulièrement vers la naine qui, elle s'y attend, va ronchonner comme il se doit.

°° Elle ne serait pas une naine si ce n'était pas le cas. °°

Elle retient son sourire, sachant que la dame n'apprécierait certainement pas et ne voulant pas plomber l'atmosphère. Revenant sur le jeune homme, elle lui demande.

- Les prêtres vous ont indiqué la direction à suivre ? Vous ont-ils dit autre chose ? A propos de notre quête ?

Elle fixe de ses yeux clairs le jeune homme avant d'ajouter, un sourire amical aux lèvres.

- Mais avant tout, comment vous appelez-vous ? La discussion sera plus conviviale si nous savons comment vous nommez.

MessageMessage posté...: Mar 18 Sep 2018, 04:42 
Héros épique

La naine dévisagea avec attention le nouvel arrivant
Sans être méfiante elle le trouvait un peu grand.
Ecoutant ce que chacun avait à dire, restant amicale
Elle n'ajouta rien restant sur le bord du chemin social.

:HRP:
C'est un peu court, mais il est un peu tôt !

Bref, martha attend la suite

MessageMessage posté...: Mar 18 Sep 2018, 13:39 
Maître aventurier

PX: 1060
"Oh pardon Gentes et nobles dames, je manque à tous mes devoirs. Je me fais appeler Revenj. Et ca fait bien longtemps que j'ai oublié mon véritable nom.
Je ne sais que très peu de choses de votre quête, si ce n'est que vous enquêtez sur un mal inconnu qui frappe les lapins"

Revenj ne put s'empêcher de sourire en évoquant l'objet de leur quête.
Pensant avoir prouvé sa bonne foi, il s'approcha de la rive et saisit la corde pour rappeler le bac vers lui

"si vous êtes d'accord, je vous rejoins de suite"

Sorts de l'élu Revenj:
•Sort de niveau 0 (DD 11) 5 : Résistance, Détection de la magie, Assistance divine, Langue mordue ;
•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .

MessageMessage posté...: Ven 21 Sep 2018, 10:00 
Héros

Satisfaite d'avoir eu réponse à ses questions, Hercrone acquiesce avant de poursuivre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure