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 Sujet du message: Aeglos Fëanor, verte la feuille mais pas la prairie
MessageMessage posté...: Mer 16 Mai 2018, 13:42 
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Inscription: Lun 14 Mai 2018, 10:54
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PX:
Nom : Aeglos Fëanor
Alignement : Chaotique neutre
Race : Elfe de la Lune
Âge : 135 ans
Taille : 1,65 m
Poids : 55 kg
Sexe : masculin
Classes : Magicien 1
Divinité : Séhanine Archelune
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 8 (-1)
    Dextérité : 18 (+4)
    Constitution : 10 (+0)
    Intelligence : 16 (+3)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 4 (1d4 + 0 (constitution))

Classe d’armure : 14 = 10 + 4 (dextérité)
Contact : 14 = 10 + 4 (dextérité)
Pris au dépourvu : 10 = 10

Initiative : +4 = 4 (Dex)

Corps à corps : –1 = 0 – 1 (force)
  • Bâton : –1 / 1d6/1d6–1 / ×2
Distance : +4 = 0 + 4 (dextérité)

Jet de réflexes : 4 = 0 + 4 (dextérité) ; 6 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (constitution) ; 2 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de volonté : 2 = 2 + 0 (sagesse) ; 4 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Chondathien
  • Nain
  • Draconien
  • Sylvestre
  • Gnome

Aptitudes de classe
  • Armes et armures : Le magicien est formé au maniement de l’arbalète (légère et lourde), du bâton, de la dague et du gourdin. Il n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. En effet, l’armure restreint ses mouvements et risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.
  • Sorts (3/1+1 par jour)
  • Langues supplémentaires (draconien)
  • Appel de familier (chat)
  • Écriture de parchemins
  • Grimoire (26 pages sur 100 ; 20/6 sorts)

Sorts
    Sorts de magicien : 3/2, niveau 1 de lanceur de sorts ; le DD des sorts est lié à l’intelligence : 13 + niveau du sort.
    Liste des sorts dans le grimoire :

Dons
  • (magicien)

Caractéristiques raciales
  • +2 dextérité, -2 constitution
  • Vision nocturne : Aeglos Fëanor peut voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, il distingue toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Vitesse de déplacement de base : 9 m par round
  • Sommeil : immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette transe quotidienne dure au minimum 4 h et n’est pas exempte de rêves.
  • Bonus raciaux :
    • +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
    • +2 aux tests de détection, fouille et perception auditive.
  • Maniement des armes : tous les elfes savent manier soit l'épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non).
  • Passages secrets et portes dissimulées : à 1,50 m, un jet de fouille est automatiquement effectué.

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : –1 = 0 – 1 (force)
      Natation* : –1 = 0 – 1 (force)
      Saut* : –1 = 0 – 1 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 4 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 4 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 7 = 0 + 4 (dextérité) + 3 (familier)
      Discrétion* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Équilibre* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Équitation* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 4 (dextérité)
      Évasion* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 4 = 0 + 4 (dextérité) ; 6 avec la corde en soie
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 3 = 3 + 0 (constitution) ; 7 pour lancer un sort sur la défensive (don, magie de guerre)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 6 = 3 + 3 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 3 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (nature) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (noblesse) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 3 (intelligence)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 3 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 3 (intelligence)
      Estimation* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Fouille* : 5 = 0 + 3 (intelligence) + 2 (racial)
      Prime idiome : — = 0 + 3 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 2 = 0 + 0 (sagesse) + 2 (racial)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 (sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 2 = 2 + 0 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : — = 0 + 0 (sagesse)
      Survie* : — = 0 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 1 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Bâton (1 kg ; —)
  • Habit d’érudit (3 kg ; 5 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Fiole pour encre ou potion (0,05 kg ; 1 po)
  • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)
  • Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
  • Rations de survie (0,5 kg ; 0,5 po)
  • Étui à carte ou à parchemin (0,25 kg ; 1 po)
  • Sac à dos (1 kg ; 2 po)
  • Grimoire (1,5 kg ; 15 po)
  • Étui à grimoire (0,5 kg ; 20 po ; solidité 1, résistance 1)
  • Or possédé : 20,4 po

Charge légère : 13 kg
Charge intermédiaire : 26,5 kg
Charge lourde : 40 kg

Poids total de l’équipement : 8,8 kg (charge légère)

Background :
Aeglos Faënor est originaire de Lunargent. Il aurait pu rester étudier auprès de maîtres mages en sa citée, mais il a voulu partir pour Eauprofonde. Si les splendeurs des arbres de sa citée lui manquent, la diversité qu'il a trouvé dans la cité des splendeurs lui a permis de gagner en connaissance et en expérience. Il est une chose d'entendre des récits de voyage, il en est une autre de voir sur place. Ne prenant rien pour argent comptant, il a donc décider de se rendre dans le monde pour porter le vert de ses prunelles sur ce qui se trouve plus loin. Il sait que le temps pour les elfes, à moins de s'attirer des ennuis, n'est pas celui des humains. Leur espérance de vie n'est pas égale, bien plus longue. Bien que certains, les élus de Mystra, semblent hors de cette loi. Sont ils humains? Cela est un autre débat. Le temps des troubles est loin et c'est tant mieux. Son apprentissage terminé auprès de Maître Celeborn Lastalaïka il va pouvoir se dégourdir les jambes et arpenter les tavernes pour glaner des informations sur des groupes ou ses talents pourraient être utiles. Si de plus il peut tirer quelque expérience de tout cela il ne pourra pas s'en plaindre.


Description :
Un elfe d'une taille normale pour ceux de sa race, ni petit comme un hobbit, ni grand comme un troll, juste ce qu'il faut. Ses pieds touchent par terre, et il ne passe pas son temps le nez en l'air. Sa peau d’albâtre légèrement bleutée dans ses reflets, laisse présager qu'il est un membre des elfes de lune. On ne peut pas louper ses oreilles pointues. Ses cheveux argent, longs, courent en cascades sur ses épaules, dirigés par deux tresses. Ses vêtements sont simples tout en étant raffinés, ils sont de bonne coupe, et on peut apercevoir des runes elfiques dessus. Elles sont en cercle au niveau du poitrail. Ils sont bleu lavande. Son regard d'une feuille printanière, est perlé de paillettes d'or et il est volontaire et déterminé.



Gwenadu
    Chat
    Créature magique de taille TP
    Dés de vie : 1D10
    Points de vie : 2
    Initiative : +2
    Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
    Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 Dex, +1 armure naturelle), contact 14, pris au dépourvu 13
    Attaque de base/lutte : +0/–12
    Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d2-4)
    Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d2-4) et morsure (–1 corps à corps, 1d3–4)
    Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
    Attaques spéciales : —
    Particularités : odorat, vision nocturne
    Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +3
    Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 6, Sag 12, Cha 7
    Compétences : Déplacement silencieux +6, détection +3, discrétion +14 (+18 dans les hautes herbes), équilibre +10, escalade +6, perception auditive +3, saut +10
    Dons : attaque en finesse
    Pouvoirs spéciaux : esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance

_________________
Nulle étoile n'éclaire sans raison.
Fiche d'Aeglos Fëanor


Dernière édition par tibarbare le Lun 21 Mai 2018, 07:42, édité 15 fois.
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