Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 26 Mai 2018, 11:01



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle étape
MessageMessage posté...: Jeu 17 Mai 2018, 14:21 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Mai 2018, 17:45
Messages: 14
Hakim étira son corps en observant l'ile de Gemmaline qui se dessinait au loin. Les marins du navire marchand s'affairaient autour de lui aux manœuvres de navigations en suivant les ordres du capitaine. D'après ce qu'il avait entendu plus tôt dans la matinée, ils devaient atteindre l'ile en fin de journée si le vent se montrait clément. Autrement, ils devraient mouiller l'ancre à distance et accoster le lendemain.

Le mulhorandi se demandait ce qui pouvait l'attendre sur cette ile. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il parcourait le monde. Il avait tout d'abord traversé l'Unther occupé, puis le Chessenta. De là, il avait pris son premier bateau jusqu'à atteindre la côté des dragons. Le voyage en lui même ne s'était guère bien passer. Hakim était plus un homme de terre qu'un homme de la mer, et il avait été heureux de pouvoir reposer pied à terre à leur arrivée. Par la suite, il avait escorté, avec d'autres mercenaires, une caravane à travers les contrées du Mitan Occidental, puis de la côtes des épées jusqu'à atteindre la cité d'Eauprofonde.

Se demandant si il y avait encore d'autres choses plus à l'Ouest, le jeune ensorceleur avait découvert l'existence d'une île en pleine expansion. N'écoutant que son envie de découverte, il avait pris le premier bateau jusqu'à cette destination. La mer était différente, le bateau aussi, mais si le voyage se passait mieux que la première fois, il n'en restait pas moins qu'il avait hâte d'atteindre un endroit qui ne tanguait pas.

Finalement, en fin de journée, comme prédit plus tôt, le navire pu accoster sans encombre au port de l'île. Mettant son maigre sac par dessus l'épaule, il débarqua enfin dans la cité de Gemmaline, nouvelle étape dans son voyage à la découverte de Faerun.

_________________
Hakim

Sorts:
Niveau 0 (4/jour): Destruction de mort-vivant - Noir - Ouverture/fermeture
Niveau 1 (3/jour): Couleurs dansantes

Pouvoirs Magiques (3/jour chacun):
Détection du Mal/du poison/des morts-vivants/de la magie et Lecture de la magie
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle étape
MessageMessage posté...: Jeu 24 Mai 2018, 22:37 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 18:09
Messages: 309
Image

Le jeune mulhorandi faisait ses premiers pas sur le ponton bordé de caisses et tonneaux lorsque la brise vint le pousser dans le dos comme pour l'encourager à avancer. Progressant, il put voir qu'au bout de ce dernier les quais se voulaient plutôt calme en cette toute fin d'après midi, mais peut être était ce là l'accoutumée dans un port essentiellement pêcheur à en croire les nombreux bateaux issus de la profession. Toutefois, au milieu des embarcations, certains navires se distinguaient facilement des autres : le premier, lourdement armé à l'avant comme à l'arrière, semblait avoir vécu son temps; le second, totalement atypique, attirait particulièrement l'oeil. Ses voiles parcourues de tiges de bambous horizontales arboraient un symbole inconnu au regard du profane. Concentré à découvrir l'endroit, le nouvel arrivant trop absorbé se heurta à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un :
" Hé ! Doucement petit ! "Le vieil homme, pipe au bec, ramassa de sa main libre le seau vide que la malencontreuse rencontre lui fit lâcher tantôt, l'autre tenant encore sa canne à coup. Humant une bouffé de tabac qu'il recracha sur le côté il toisa celui qui l'avait percuté. " Mmmh ... Et ben toi, si tu viens pas d'loin ... Fin bon, regarde un peu ou tu mets les pieds, ça t'évitera surement de t'attirer des ennuis ... "Le ton du pêcheur amateur était bien plus de l'ordre du conseil que de la menace, aurait il d'ailleurs seulement osé crier de plus bel sur le mulhorandi plutôt bien bâtit ? A moins que cela ne fut pour soutirer une petite pièce à l'ensorceleur : " Les p'tits nouveaux ça va ça vient, si seulement quelqu'un leur avait dit où pas fourrer le nez hein ? ". La manière même dont était formulée l'offre indiquait que ce n'était pas le meilleur guide du coin, mais cela ferait il pour autant de cet opportuniste un mauvais informateur ?

:HRP: ton hrp

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle étape
MessageMessage posté...: Hier, 20:31 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Mai 2018, 17:45
Messages: 14
Le jeune homme essayait de s'imprégner de l'endroit, mais au final l'odeur était la même dans chacun des ports qu'il avait traversé jusque là. Alors il se reporta sur les navires alentours. Le vieux navire de guerre lui fit penser à un des soldats qu'il avait croisé sur le front. Un homme au crâne décharné, à la barbe blanche et aux yeux fatigués. Il se battait avec les forces que lui avait son âge, cherchant sur chaque champ de bataille celui qui mettrait enfin fin à sa vie de bataille.
Mais celui qui attira plus encore son regard, fut l'étrange bateau à la voilure particulière. Le symbole ne disait rien non plus à l'ensorceleur. Mais ce n'était pas étrange, le monde était si grand et il en connaissait si peu. Trop concentré sur le navire il percuta un homme.

- Pardon vieil homme. Je ne vous avais pas vu.

Il écouta la réprimande avec un sourire contrit, et commença à s'éloigner en promettant de faire attention, avant de se retourner et de finalement demander:

- Par hasard, vous ne sauriez pas d'où vient cet étrange navire ?

_________________
Hakim

Sorts:
Niveau 0 (4/jour): Destruction de mort-vivant - Noir - Ouverture/fermeture
Niveau 1 (3/jour): Couleurs dansantes

Pouvoirs Magiques (3/jour chacun):
Détection du Mal/du poison/des morts-vivants/de la magie et Lecture de la magie
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: