Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 21 Oct 2018, 20:31

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question diverses
MessageMessage posté...: Ven 10 Aoû 2018, 17:39 
Aventurier experimenté

Citation:
Dans tous les cas, c'est du ressort du MJ. Pour ce qui est du de l'effroi, j'aurais tendance à dire oui, mais n'oublie pas qu'il faut des personnages dans les chaînes (et donc que la robe lourde serait affublé des chaînes).

Oui de toute façon l'armure de l'effroi impose un malus de -5 si les gens attachés ne sont pas consentants/dominés d'une quelconque façon.

Pour la combinaison arcane + effroi c'est clairement un peu abusé.
D'ailleurs l'armure des arcanes mériterait bien un petit sort d'armure de mage suprême comme sort pour la fabriquer non ?

En tout cas j'adore le principe de l'armure de l'empereur de l'effroi, c'est l'étape supérieure dans le domaine de la prise d'otage (sa description parle même d'enfants attachés à l'armure, les chapitres interdits sont géniaux :evil: ).

Une bonne façon d'équilibrer tout ça peut être d'en faire des objets acquis de sources douteuses (démons, diables, divinités maléfiques) plutôt que réellement fabriquées par les petites mains potelées d'un personnage joueur.

En tout cas en restant raisonnable un petit sorcier avec une armure de cuir +2 de l'effroi serait déjà pas mal du tout (enfin, sauf qu'il serait bien niqué pour utiliser l'invocation vol, mais c'est un autre sujet).

MessageMessage posté...: Ven 10 Aoû 2018, 18:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tu sais, le gamin dans le sac sans fond, c'est toujours possible (ou sur les épaules)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 10 Aoû 2018, 20:56 
Aventurier experimenté

Tu lui attaches le cou à l'armure de l'empereur de l'effroi et tu lui mets le corps dans le sac sans fond, avec juste la tête qui dépasse !
Logique !

Ca sonne quand même vachement moins épique que de se trimbaler ses victimes autour de soi. O_o

MessageMessage posté...: Dim 19 Aoû 2018, 15:46 
Aventurier experimenté

Une question m'est venue en regardant la CDP d'Héritier illithid
( http://www.gemmaline.com/prestige/heritierillithid.htm )

... comment donc que ça se fait-il qu'un personnage puisse avoir un "héritage" illithid et développer ses pouvoirs de "lignée" ? O_o

Même si j'ai toujours considéré que donner des capacité seksouelles aux illithids ne posait pas de problème et que les situations glauques que ça pouvait donner n'étaient pas pires que bieeeen des choses dans D&D, j'avais acté depuis quelques temps déjà que les illithids ne pouvaient pas se reproduire "normalement" puisqu'ils ont un cycle de reproduction qui semble dépendre du cerveau vénérable et que, pour résumer, ils n'ont ni bite ni couilles.

Mais là je m'interroge de toute ma perplexité : un héritier illithid ? Comment ça arrive ?
Est-ce qu'il faut y voir une sorte de "corruption psychique" qui donnerait naissance à un potentiel futur héritier, un peu à la manière du sorcier qui ne tire pas forcément ses pouvoirs d'une fornication avec un fiélon dans un passé plus ou moins lointain ?
Ou même le fruit d'un mélange douteux et "scientifique magico psionnique" ?

Ou est-ce que les illitids peuvent effectivement batifoler, quelque soit le spectacle étrange que ça peut donner, avec d'autres créatures ?
Même le demi-illithid n'est pas "demi" au sens où on l'entend, mais simplement une larve dans un humanoïde qui n'est pas un humain.

Ou alors ya un bouquin quelque part qui ouvre la voie à cette possibilité ?

EDIT: histoire de pas faire encore un post ^^
Les sorts de corruption réclament un affaiblissement temporaire (parfois permanent) de caractéristiques. Un mort vivant est immunisé aux affaiblissements de carac physiques... Du coup comment ça se passe ? Ils ne payent pas le prix ? Ils ne peuvent pas lancer les sorts ? Ou bien ils lancent les sorts et subissent les affaiblissements quand même ?

MessageMessage posté...: Dim 02 Sep 2018, 20:13 
Aventurier experimenté

Je me suis posé une question de synergie entre le don de métamagie Démultiplication de sort et le pouvoir de Hiérophante Portée divine
( http://www.gemmaline.com/dons/dons-demu ... s-1707.htm )
( http://www.gemmaline.com/prestige/hierophante.htm )

Le pouvoir surnaturel de Portée divine permet d'augmenter la portée des sorts de contact à 9 puis 18 mètres.
Démultiplication de sorts s'applique à tout sort "dont la portée est supérieure à "contact"".

Du coup, un Hiérophante peut-il lancer ses sorts de contact bonifiés du don Démultiplication de sorts, puisqu'ils ont maintenant une portée de 9 voir 18 mètres ?

MessageMessage posté...: Mer 26 Sep 2018, 22:22 
Aventurier experimenté

Je vois qu'il existe des dons infernaux sur Gemmaline :
http://www.gemmaline.com/infernal.htm

Quelle est la source de ces dons/règles ? C'est propre au site ? O_o

MessageMessage posté...: Jeu 27 Sep 2018, 23:29 
Aventurier experimenté

Petite question qui m'est venu en lisant le guide des perso monstrueux :

Le don Transformation surnaturelle nous dit ceci :
Citation:
"L'un des pouvoirs magiques du personnages devient un pouvoir surnaturel. Il n'est donc plus sujet à la résistance à la magie, mais une zone d'antimagie peut tout de même le réprime. L'utilisation de ce pouvoir ne suscite pas d'attaque d'opportunité. S'il est limité, le nombre d’utilisations ne change pas. Le niveau de lanceur de sort effectif est égal au total de dés de vie du personnage ou au niveau de lanceur de sorts effectifs du pouvoir originale (choisissez le plus élevé)."

Quelqu'un me confirme que ça marche très bien avec la décharge fantastique du sorcier, même modifiée par de la décharge fantastique ou façonnée ? Je ne vois rien qui s'y oppose.
Est-ce que ça rentre en contradiction avec les règles des invocations de sorcier qui sont quand même des pouvoirs magiques traités de façon particulière ?

Par extension si la décharge fantastique est transformée en pouvoir surnaturel plus aucun don affectant les pouvoirs magiques ne s'applique à elle, n'est-ce pas ?
Pas de transfert de décharge fantastique via la classe de fiélon impie, pas de Pouvoir magique souillée sur la décharge, etc

Ca me parait... vachement intéressant pour un Sorcier ! En plus ça augmente le niveau de la décharge selon son nombre de dés de vie, rendant plus ou moins superflu un don comme lanceur de sorts polyvalent pour un sorcier multiclassé (même si ça peut aider à augmenter encore les dégâts de la décharge).

Et puisqu'on parle de dégâts de la décharge quelqu'un me confirme que le don lanceur de sort polyvalent augmente bien les dégâts de la décharge fantastique selon la table d'évolution du sorcier ? Donc un Sorcier 4 / Prêtre 4 lanceur de sorts polyvalent (sorcier) balance des décharges fantastiques de 4d6 (comme si il avait 8 niveaux)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure