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 Sujet du message: Yonela
MessageMessage posté...: Ven 10 Aoû 2018, 13:28 
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Nom : Yonela
Alignement : Loyal bon
Race : Halfelin vaillant
Âge : 22 ans
Taille : 82 cm
Poids : 13 kg
Sexe : féminin
Classes : Croisée 1
Divinité : Arvoreen
Région : Contrées du Mitan occidentales (Luiren)

Vitesse de déplacement au sol : 6 m, soit 4 cases, par mouvement

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 16 (+3)
    Intelligence : 10 (+0)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 13 (1d10 + 3 (constitution))

Classe d’armure : 19 = 10 + 1 (taille) + 3 (dextérité) + 2 (vêtements renforcés) + 3 (écu en acier)
Contact : 17 = 10 + 1 (taille) + 3 (dextérité) + 3 (écu en acier)
Prise au dépourvu : 16 = 10 + 1 (taille) + 2 (vêtements renforcés) + 3 (écu en acier)

Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +3 = 1 + 1 (force) + 1 (taille)
  • Épée longue : +3 / 1d6+1 / 19-20/×2
  • Dague : +3 / 1d3+1 / 19-20/×2
Distance : +5 = 1 + 3 (dextérité) + 1 (taille)
  • Fronde : +6 / 1d3+1 / x2 / 15 m
  • Dague : +6 / 1d3+1 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 3 = 0 + 3 (dextérité)
Jet de vigueur : 5 = 2 + 3 (constitution)
Jet de volonté : 0 = 0 + 0 (sagesse) ; 2 contre les effets de terreur (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Halfelin
  • Chondathien

Aptitudes de classe
  • Résolution d’acier (Ext) (5)
    Yonela est capable via sa résolution et sa concentration extrême de ne pas tenir compte de la douleur et des blessures. Lorsqu’elle est frappée, la blessure ne l’affecte pas de suite.
    Yonela possède une réserve de dégâts retardés qui lui permet de passer outre certaines blessures pendant un moment. Cette réserve commence à 0 à chaque début de rencontre. Lorsque Yonela est attaqué, Tout point de dégâts reçus est ajouté à la réserve de dégâts retardés. À la fin de son prochain tour, le Yonela subit des dégâts égaux au nombre de point de sa réserve, qui revient alors à 0. Les effets de soin peuvent augmenter les points de vie de Yonela ou réduire sa réserve de dégâts retardés, ou les deux (réparti comme le désire Yonela).
    Tout effet lié à une attaque, comme une absorption d'énergie ou une paralysie affecte malgré tout Yonela normalement et leurs effets ne sont pas retardés par cette aptitude.
    Si la réserve de dégâts retardés de Yonela est remplie, celle-ci subit immédiatement tout dégât supplémentaire qui lui serait infligé. Si une attaque remplit cette réserve, tout point de dégâts restant est immédiatement infligé à Yonela.
    La réserve de dégâts retardés a une capacité de 5.
    Les effets de réduction des dégâts s'appliquent au moment où l'attaque est reçue et ne s'applique pas à nouveau lorsque Yonela subit effectivement les dégâts.
  • Contre-attaque furieuse (Ext)
    Yonela peut canaliser la douleur de ses blessures dans une rage pour frapper ses ennemis. Chaque attaque la frappant ne fait que la rapprocher de la gloire.
    Durant son tour de jeu, Yonela gagne un bonus à ses jets d’attaque et de dégâts égaux au montant de sa réserve de dégâts retardés divisé par 5 (arrondi à l'inférieur, pour un minimum de 1 si celle-ci n’est pas vide). Ce bonus ne s'applique que durant le tour de jeu de Yonela, pas en-dehors de celui-ci.

Artiste martial
    Manœuvres et postures de croisé (niveau 1 d’artiste martial) :
    • Esprit dévoué :
      • Manœuvres :
      • Postures :
    • Dragon de pierre :
      • Manœuvres : ,
      • Postures :
    • Corbeau blanc :
      • Manœuvres : ,
      • Postures :

Dons
  • (écu)

Caractéristiques raciales
  • +2 dextérité, –2 force
  • Vitesse de déplacement de base : leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 m par mouvement.
  • Don supplémentaire : un halfelin vaillant reçoit un don supplémentaire au niveau 1.
  • Bonus raciaux :
    • +2 aux tests de déplacement silencieux, escalade et saut. Les halfelins sont athlétiques et ont le pied leste.
    • +2 au jets de sauvegarde contre la terreur.
    • +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les halfelins, qui deviennent vite redoutables dès qu’on leur met un projectile dans la main.
    • +2 aux tests de perception auditive. Ils ont l’oreille fine.


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 2 = 0 + 1 (force) + 2 (racial) – 1 (armure)
      Natation* : –5 = 0 + 1 (force) – 2 (armure) – 4 (bouclier)
      Saut* : –6 = 0 + 1 (force) + 2 (racial) – 1 (armure) – 2 (bouclier) – 6 (vitesse)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 0 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Crochetage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 3 (dextérité) + 2 (racial) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Discrétion* : 4 = 0 + 3 (dextérité) + 4 (taille) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Équilibre* : 4 = 4 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : 0 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Évasion* : 0 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 2 (bouclier)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 3 = 0 + 3 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art martial : 4 = 4 + 0 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 0 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 4 = 4 + 0 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 0 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 (sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 5 = 4 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 1 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue de voyage (portée)
  • Vêtements renforcés (3 kg ; 20 po)
  • Écu en acier décoré du symbole d’Arvoreen (3,75 kg ; 20 po)
  • Épée longue (1 kg ; 15 po)
  • Dague dissimulée dans la botte droite (0,25 kg ; 2 po)
  • Fronde à la ceinture
  • 10 billes de fronde dans une petite sacoche à la ceinture (1,25 kg ; 0,1 po)
  • Paire de dés dans une poche (— ; 0,5 po)
  • Sac à dos (1 + 4,75 kg ; 2 po) contenant :
    • Petit miroir en acier (0,25 kg ; 10 po)
    • Outre (0,5 kg ; 1 po)
    • Corde en soie (2,5 kg ; 10 po)
    • Menottes de taille P (1 kg ; 15 po)
    • Jeu de cartes (— ; 1 po)
  • Or possédé : 53,4 po

Poids total de l’équipement : 15 kg (charge légère)
Répartition des charges : jusqu’à 16,125 kg, légère ; jusqu’à 32,25 kg, moyenne ; jusqu’à 48,75 kg, lourde

Background :
Yonela est née à Luiren, fille d'une prêtre d'Arvoreen et d'un tavernier. Très jeune, et encouragée par sa mère, elle s'amusa avec des épées en bois avec ses petits camarades, et elle montra une forte aptitude à encaisser de nombreux coups et une bonne capacité à renvoyer les autres enfants pleurer chez leur mère. Yonela mit du temps avant de vraiment comprendre les réprimandes de sa mère. La conception de la "défense juste" est trop complexe pour une enfant.
Malgré cela, sa technique à l'épée et au bouclier furent remarquer assez vite. Elle n'est pas la plus puissante à l'épée, mais Yonela a une facilité naturelle à attaquer d'une main et à se défendre de l'autre. Et à endurer les coups lorsque cela est nécessaire. Elle suivit donc un entraînement militaire au temple d'Arvoreen, apprenant des techniques de combat pour repousser les ennemis. Et entre deux sessions, elle donnait un coup de main à la taverne de son père. De la première partie, Yonela apprit à bien manier les armes. Du second, les règles de nombreux jeux de hasards et des jeux de boissons. En grandissant, Yonela apprit à mélanger les deux, lui permettant de se débarrasser efficacement de ceux un peu trop ivre pour quitter la taverne par eux-mêmes. Mais cela ne fit qu'affirmer sa réputation de bagarreuse peu fréquentable. Alors que les filles de prêtresse d'Arvoreen sont généralement vu comme d'excellent parti, elle en était loin. Car même durant son adolescence, savoir quand combattre lui passait un peu au-dessus.
Un jour de sortie dans les zones moins urbanisés de la région avec des amis de beuverie, le joyeux groupe fut attaquer par quelques humains, qui avaient visiblement envie de s'essayer à des femmes plus petites. Même si elle n'a pas été encore approuvée par le temple, Yonela portait son arme à la ceinture, ce qui lui permit de défendre ses amis. Mais elle était seule à savoir se battre, et les humains, bien que peu expérimentés étaient trop nombreux. Un de ses amis tenta bien de l'aider, mais il n'eut qu'une lame dans son ventre pour toute réponse. Yonela n'est plus très sûr de ce qui est arrivé ce jour là, mais elle sentit quelque chose en elle. Sur le coup, elle ignore de quoi il s'agissait. Elle n'était pas prêtresse, mais elle comprit qu'en frappant son ennemi, elle pouvait soigner et sauver son ami. Les coups ne semblaient plus la faire fuir, et à chaque frappe, elle sentait l'énergie de soin coulé en elle, ou dans un de ses amis qui ont été blessés. Les humains qui au début semblait éviter de lui porter des attaques létales sur elle semblaient désormais ne plus se retenir. Mais elle put les retenir plusieurs minutes avant que finalement un groupe de cavalier hin n'interviennent. Yonela était couverte de blessure et de sang. Surtout le sien. mais était resté debout.
Contrairement à ses autres cas d'usage illicite d'arme blanche, Yonela ne fut pas punie. Elle fut un peu réprimandée, mais fut acceptée dans un ordre d'élite, celui des Croisés de la Lame Avisée. Son entraînement changea quelque peu, et elle apprit un peu mieux ce qui s'était passé ce jour là. Des pouvoirs divins, pas des sorts, mais des capacités à sauver les autres. Le sens de ses combats devint plus clair. Se battre n'est pas un but, mais un moyen de défendre ceux qui ne le peuvent pas. Se battre contre des hommes saouls pour défendre celui qu'ils attaquent est bien. Se battre contre eux car ils sont trop saouls pour payer ne l'est pas.
A la fin de son entraînement, la seule déception es hauts-Croisés est que Yonela continue à de temps à autres se rendre au temple de Tymora. Et que sa maîtrise du bouclier est supérieur à sa maîtrise de l'épée. Mais surtout le premier point. C'est d'ailleurs pour cela que tous, y compris sa famille, furent surpris lorsqu’elle décida de rejoindre une caravane pour aller défendre une communauté d'hins loin de Luiren. Elle n'est pas devenu soudainement nomade comme les pieds-légers, loin de là. Mais elle avait envie de voir autre chose. Les mauvaises langues disent que c'est goûter d'autres alcools et essayer de nouveaux jeux. Mais Yonela a en fait décidé de protéger les hins loin de leur foyer, et donc qui risque plus le danger. Donc ceux qui vivent dans une communauté de grandes personnes. Sa caravane se rendait justement en chariot, puis en bateau vers une communauté de hins. Une étape à leur vie d'éternelles caravanes marchandes mais pour Yonel, la dernière étape avec cette caravane.


Description physique :
Yonela est de taille moyenne pour une halfeline, mais plus mince et costaud que la moyenne de sa race Sa musculature est fine, mais sculptée et ne se voit quasiment pas lorsqu'elle porte une veste.. Ses cheveux châtains sont mi-longs et rarement attachés. Elle possède des yeux vairons, son oeil droit est vert, mais son oeil gauche est marron suite à une blessure à l'oeil à l'entraînement qui a failli la rendre borgne.
Sa tenue est faite de bottes hautes, d'une jupe, d'une chemise à manche longue et d'une veste sans manche ouverte, des plaques de métal et des renforcement de cuir bien placés protègent les endroits vitaux et les articulations. Ses vêtements sont non-teints, et elle porte un bonnet en toile pour maintenir ses cheveux en place en plein combat. Et pour éviter que les humains la décoiffent en lui tapotant la tête. Au repos, son écu est porté sur l'épaule à l'aide de sa guige et son épée au fourreau, à sa ceinture.
Yonela ne possède pas de tatouage ou de cicatrices visibles, les prêtres ayant toujours réussis à lui éviter ces dernières si on excepte son oeil


Description psychologique :
Yonela ne fait pas grand chose pour casser les idées reçues sur les habitants de Luiren. Elle est calme et amoureuse d'un certain confort de vie, aime jouer, boire, et autres plaisirs simples de la vie. Mais en même temps, lorsqu'un halfelin est menacé, comme tout bon suivant de l'Épée Avisée, Yonela est là, épée au poing, et bouclier pour parer les attaques ennemis.
Malgré de vilaines rumeurs d'addiction aux divers services offerts par le temple de Tymora, Yonela ne possède addiction ni au jeu, ni à l'alcool. Elle aime juste les bonnes choses une fois le danger éloigné.
Yonela respecte l'ensemble des divinités du panthéon hin et leurs serviteurs. Elle sait que certains hins fricotent avec des forces maléfiques, mais considère que ceux-ci peuvent avoir la rédemption, après leur avoir botté les fesses Elle trouve les humains agaçant, parfois violent, mais pas inintéressant et les gnomes de bons compagnons de boisson. Elle n'a guère vu d'autres races, et ne connait donc que ce qu'on en a dit : les nains sont des blocs de pierre, les elfes se prennent pour des fées, et les orques des brutes.
Yonala tend à favoriser les boucliers pour se défendre plus que les armures, considérant que ces dernières nuisent quelque peu au lieu qu'elle doit entretenir avec les autres halfelins pour se défendre. Elle maîtrise plusieurs armes, et n'a pas vraiment d'arme favorite, si ce n'est que les lames sont plus populaires que les autres types d'arme à Luiren.

Aime : S'amuser, défendre ses amis
N'aime pas : La blague du croisement entre un dragon et une halfeline
Couleur favorite : Blanc
Couleur détestée : Violet
Aliment favori : Les pâtes au fromage de chèvre
Aliment détesté : Le saumon fumé
Cri de guerre favori "Edereen" ( jeu de mots entre Ederee "Pour mes frères/soeurs" et Dereen "Par la lame du Vigilant")
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 Sujet du message: Re: Yonela
MessageMessage posté...: Hier, 22:04 
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13005
PX:
 72 cm ? Mais tu es minuscule !

 Pourquoi prendre des vêtements renforcés et pas un truc plus lourd ? Et est-il nécessaire de porter une tenue de voyage en plus ?

 Le bonus de force aux dégâts de la fronde n’était pas pris en compte : je l’ai ajouté. J’ai aussi ajouté les facteurs de portée des armes à distance.
 Le bonus des halfelins aux jets d’attaque avec une arme de jet n’était pas pris en compte pour la dague : c’est corrigé.

 Le malus d’armure dû au bouclier ne s’applique pas aux tests d’escalade, puisque tu dois déposer ledit bouclier. C’est corrigé.

 Ton outre ne pèse que 0,5 kg, comme elle est conçu pour un personnage de taille P. Les menottes, en revanche, pèsent bien 1 kg. C’est corrigé.
 Tu ne portes que 15 kg. C’est corrigé.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
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 Sujet du message: Re: Yonela
MessageMessage posté...: Hier, 22:13 
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Inscription: Jeu 09 Aoû 2018, 13:36
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Chapour l'Avisé a écrit:
 72 cm ? Mais tu es minuscule !

Corrigé

Citation:
 Pourquoi prendre des vêtements renforcés et pas un truc plus lourd ? Et est-il nécessaire de porter une tenue de voyage en plus ?

La tenue c'est gratuit, et je considère que les vêtements renforcés, c'est plus genre un gambison de combat, bref, un mix entre ce qu'est une armure matelassée et une brigandine.

Citation:
 Le bonus de force aux dégâts de la fronde n’était pas pris en compte : je l’ai ajouté. J’ai aussi ajouté les facteurs de portée des armes à distance.
 Le bonus des halfelins aux jets d’attaque avec une arme de jet n’était pas pris en compte pour la dague : c’est corrigé.

Erreur de ma part pour le premier, c'est bien sur la fiche auto pourtant. Je rajouterais le facteur de portée aussi, tiens
Pour la dague par contre, faut que je zyeute pourquoi le bonus des halfelins ne marche pas, ptet car c'est une arme de corps à corps utilise en jet...

Citation:
 Ton outre ne pèse que 0,5 kg, comme elle est conçu pour un personnage de taille P. Les menottes, en revanche, pèsent bien 1 kg. C’est corrigé.
 Tu ne portes que 15 kg. C’est corrigé.

Nop, les menottes sont pour une taille précise, et donc logiquement des menottes de taille P pèsent moins que des menottes de taille M
Ce n'est pas explicitement dit, mais ça parait logique

Pour l'outre, cela signifie aussi que la contenance est divisée... Mais ça ira
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 Sujet du message: Re: Yonela
MessageMessage posté...: Hier, 22:21 
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Yonela a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Ton outre ne pèse que 0,5 kg, comme elle est conçu pour un personnage de taille P. Les menottes, en revanche, pèsent bien 1 kg. C’est corrigé.
 Tu ne portes que 15 kg. C’est corrigé.

Nop, les menottes sont pour une taille précise, et donc logiquement des menottes de taille P pèsent moins que des menottes de taille M
Ce n'est pas explicitement dit, mais ça parait logique

Pour l'outre, cela signifie aussi que la contenance est divisée... Mais ça ira


 Hum… pour les menottes, oui, surement. Pour l’outre, en effet, tu ne transportes plus alors qu’un demi-litre au lieu de deux litres, mais c’est à la hauteur de ta consommation.

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