Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Sam 20 Avr 2019, 16:35



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mer 12 Déc 2018, 03:34 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Conjonction prismatique de Killian Aranis Abjuration
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9, Barde 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : tous les effets et objets magiques dans un rayonnement ; cf. description pour la taille de la zone
Durée : cf. description
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : non

La Conjonction prismatique créé au centre de la zone affectée une singularité de taille I constituée d'énergie de la Toile, très lumineuse et passant alternativement par toutes les couleurs d'un mur prismatique. La lumière colorée qu'elle émet est vive de la singularité jusqu'à 18m au-delà de sa zone d'effet, et faible sur encore 18m. Bien que l'espace semble se troubler légèrement autour de la singularité (dans les limites de de sa zone d'effet), elle ne perturbe en rien les déplacements.

Cette singularité augmente drastiquement la puissance de tous les sorts, effets et objets magiques dans la zone affectée. Les artefacts ne sont pas affectés par la Conjonction prismatique, tout comme les sorts, effets et objets magiques qui ne sont pas affectés par la Toile, comme ceux d'origine divine. Un objet appartenant à une créature n’a droit qu’à un seul jet de Volonté pour résister aux effets de la Conjonction prismatique, soit le sien propre, soit celui de son possesseur (on prend systématiquement le meilleur). Le propriétaire ne peut pas décider de rater automatiquement le jet de sauvegarde pour qu'un objet soit affecté.

Toute créature touchant la singularité subit les effets d'un mur prismatique, comme si elle en avait traversé un. Disjonction de Mordenkainen la détruit, de même qu’un sceptre d’oblitération, ce qui met fin au sort. Zone d’antimagie est réprimée (mais pas annulée) dans la zone de la Conjonction prismatique, tout comme tout sort ou effet de Dissipation ; le temps passé à l’intérieur de la zone est décompté normalement pour ce qui est de la durée des sorts réprimés. La Conjonction prismatique dissipe les zones d'entropie dans la limite de sa zone d'effet.

La taille du rayonnement et la durée du sort dépendent du niveau de lanceur de sorts de l'objet magique utilisé comme composante. Pour tous les 2 niveaux de lanceur de sort de l'objet, le diamètre du rayonnement augmente de 1.5m, et sa durée augmente de 1 round. Un objet magique de NLS 10 utilisé comme composante générerait donc un rayonnement de 7.5m de diamètre qui durerait 5 rounds.

Tous les effets magiques actifs (issus d'un sort ou d'un objet magique) présents dans la zone d'effet, ainsi que les sorts lancés (qu'ils soient préparés, spontanés, ou issus d'un objet à potentiel magique ou fin d'incantation) depuis ou vers la zone d'effet voient leur niveau de lanceur de sort augmenter de +3. Tant qu'ils séjournent dans la zone de la Conjonction prismatique, les objets magiques ne consomment plus de charges, voient leur bonus d'altération de caractéristiques augmentés de +6, et voient leurs autres effets numériques (ne dépendant pas du niveau de lanceur de sort) doublés.
Les effets actifs issus de sorts et les sorts lancés depuis ou vers la zone (qu'ils soient préparés, spontanés, ou issus d'un objet à potentiel magique ou fin d'incantation) sont également modifiés aléatoirement par un don de métamagie selon la table ci-dessous, sans toutefois augmenter leur niveau de sort ou leur durée d'incantation. Si l'un des effets ou sorts bénéficie déjà d'un de ces dons, ils ne se cumulent pas.

Code:
| 1d8 | Don                                                      |
|-----|----------------------------------------------------------|
|  1  | extension de durée                                       |
|  2  | extension de portée                                      |
|  3  | extension de zone d'effet                                |
|  4  | extension d'effet                                        |
|  5  | quintessence des sorts                                   |
|  6  | augmentation d'intensité (+1d8)                          |
|  7  | incantation rapide                                       |
|  8  | 2 effets cumulés ; jetez 2d8 et ignorez tout nouveau "8" |


Ce sort puissant a toutefois quelques inconvénients. Lorsqu'il se termine, la surcharge de magie de la Toile dans la zone d'effet génère une explosion prismatique ; toutes les créatures encore présentes dans la zone subissent alors les effets d'un mur prismatique, comme si elles en avaient traversé un. Enfin, la surcharge magique draine l'énergie des lanceurs de sorts profanes qui ont séjourné au moins un round dans la zone, qui sont alors fatigués à la fin du sort.

La Conjonction prismatique a, dès qu'elle se termine, des chances de créer une étincelle ou un tourbillon mystique centré sur l'emplacement de la singularité. Lancez 2d20 ; la zone apparaît si chaque dé tombe sur le 20.

Composantes matérielles : Un objet magique qui n'est pas à fin d'incantation, à potentiel magique ou une potion, et dont au moins un sort profane est prérequis pour sa création, cf. la page correspondant à l'objet pour le coût.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 24 Fév 2019, 17:32 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Ludothèque Invocation (création) [force, lumière, son]
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Ce sortilège créé une petite tablette de force émettant sons et lumières colorées. Cette tablette est interactive, et permet de jouer à différents jeux que le lanceur peut imaginer (il doit tous les avoir en tête avant de lancer le sortilège).

La complexité des jeux dépend des règles fixées par le lanceur. Il n'y a pas de limite au nombre de jeux que la tablette contient, et le joueur peut y jouer et en changer à volonté dans la limite de durée du sortilège. Si le joueur le désire, il peut communiquer au lanceur ses scores précédents, que ce dernier pourra ensuite intégrer à la tablette la prochaine fois qu'il lancera le sort.

La tablette est de taille Min, ne pèse rien, et a la forme que désire le lanceur. Les lumières colorées émises éclairent faiblement sur 1.5m. Les sons et musiques sont très simples et ne peuvent donc être utilisés à des fins de focaliseur ou comme vecteur de composantes verbales ou de Musique de Barde.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 04 Mar 2019, 13:16 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Archives du Savoir de Killian Aranis Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une bibliothèque pouvant contenir jusqu'à 10 livres / NLS
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : non

Quand Archives du Savoir est lancé, il créé un lien permanent entre le focaliseur du sort et la bibliothèque ciblée. Une bibliothèque ne peut être liée qu'à un seul focaliseur, et vice versa.

Toute personne qui touche le focaliseur peut, à une distance illimitée de la bibliothèque, parcourir les livres, parchemins et autres écrits contenus dans la bibliothèque comme si elle les avait en main. La personne connaît instantanément la composition de la bibliothèque, et peut librement choisir de lire n'importe quel écrit à volonté. Si la composition change, la personne a accès aux nouveaux écrits et perd l'accès à ceux qui en sont retirés. Si la personne est incapable de comprendre le langage d'un écrit, elle n'en acquiert pas la compréhension à travers ce sort - elle peut toutefois bénéficier de l'aide d'autres sorts tels que pour y parvenir.

Il est possible de préparer des sorts à partir d'un grimoire ou de lire des écrits magiques (notamment à l'aide de ) contenus dans la bibliothèque, comme décrit dans la règle normale. Archives du Savoir ne permet toutefois pas de lancer d'autres sorts comme ceux de parchemins magiques.

Tant que la personne lit un écrit de la bibliothèque, elle ne peut plus rien voir de son environnement et ne peut que voir défiler les pages qu'elle lit. La lecture se fait à vitesse normale, sauf pour les cas décrits ci-dessous. Si des écrits sont piégés, par exemple à l'aide de runes explosives, le piège se déclenche comme si la personne avait ouvert le contenant et lu son contenu. Toutefois, la personne doit être dans les limites d'effet du piège pour en subir les effets.

Recherche rapide. La personne peut effectuer une recherche rapide dans l'ensemble des écrits en 1d6 rounds, ce qui lui permet de trouver la page contenant l'information recherchée. Si plusieurs pages correspondent, la personne les trouve toutes dans le temps impartit, mais ne peut toutefois lire qu'une seule page à la fois (à vitesse normale).

Lecture rapide. La personne peut également lire très rapidement un ou plusieurs livres de la bibliothèque. Dans ce cadre, la durée de lecture et les effets sont les mêmes que décrits dans le sortilège Toucher de l'érudit.

Focaliseur : Un galet de quartz finement travaillé et orné de runes, valant 100po


Note : inspiré en partie du sortilège .

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 04 Mar 2019, 14:41 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Guide culinaire Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Barde 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Au moment du lancer le jeteur de sort désigne un type de commerce et une série de critères. Guide culinaire permet au lanceur de connaître le nom et l'emplacement exact d'un magasin correspondant aux critères choisis dans la ville d'où provient la composante.

Si le lanceur est dans la ville mais qu'il ne la connaît pas, il saura seulement se diriger entre le lieu du lancement de sort et les commerces découverts. S'il n'est pas dans la ville au moment de l'incantation, il ne saura se diriger vers les commerces qu'une fois les limites de la ville atteinte - qui correspondront alors au lieu de lancement du sort.

Les informations obtenues se basent sur les connaissances générales de la population locale, comme si le lanceur avait interrogé les habitants. Si plusieurs magasins correspondent aux critères, le lanceur obtient les noms et emplacements de tous. Si aucun magasin ne correspond aux critères, le lanceur n'obtient aucune information.

Guide culinaire ne permet pas seulement de trouver des tavernes ou autres lieux vendant de la nourriture, comme son nom semblerait l'indiquer. Le sort permet de trouver tout type de lieux dédiés aux échanges commerciaux (troc ou achat/vente, de biens ou de services), les lieux d'échanges illégaux ne pouvant être connus que si une grande majorité de la population de la ville connaît elle-même l'information.

Composantes matérielles : un peu de terre ou une pierre provenant de la ville cible

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 11 Mar 2019, 09:18 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Punition du scribe Abjuration [malédiction]
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : écrit touché
Durée : permanente jusqu’au déclenchement (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

Lorsqu'une créature prend comme cible ou touche l'écrit piégé avec l'intention de lui nuire (destruction totale ou partielle, modification du contenu pour le fausser volontairement, etc...), une malédiction s'abat sur elle. La créature subit alors un malus de -6 en Intelligence ou en Sagesse (minimum 1), selon laquelle de ses deux caractéristiques est la plus élevée. Si elles ont la même valeur, tirez à pile ou face pour décider de celle qui sera amoindrie.

Pour lever la malédiction, il faut que la créature n'altère pas l'écrit original, en rédige une copie et finalement donne les deux sans contrepartie à un temple d'Oghma.

Un écrit peut être n'importe quel support d'écriture (grimoire ou livre, parchemin, feuille, etc...) tant que ce dernier est rédigé. S'il est vierge, le sort n'a aucun effet.

La malédiction ne peut pas être dissipée, mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’, , , ou .

Les pièges magiques tels que Punition du scribe sont extrêmement durs à détecter et à désamorcer. Un roublard (et lui seul) peut utiliser sa compétence de Fouille pour le repérer, puis Désamorçage/sabotage pour le mettre hors d’état. Pour chacun des deux jets, le DD s’élève à 25 + niveau du sort, soit 28.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 14 Mar 2019, 20:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Cartographe Transmutation
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un parchemin vierge
Durée : 1 jour / NLS (T)
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le Cartographe permet d'enchanter un parchemin de manière à ce que tout lieu où ce dernier passe y soit représenté comme sur une carte détaillée. Le dessin se forme au fur et à mesure des déplacements, et l'échelle s'adapte en fonction de la taille du parchemin et de la distance parcourue - mais le niveau de détails baisse également.

Le sort ajoute également les détails et annotations que le lanceur connaît (et juge pertinentes) sur les lieux représentés sur la carte. Toutefois, ces détails ne sont incorporés que si le lanceur a la carte en mains.

Il est possible d'utiliser comme cible le parchemin à partir duquel ce sort est incanté, si c'est le seul sort qui y est contenu.

Composantes matérielles : une goutte d'encre

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 16 Mar 2019, 12:25 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Omniscience Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7
Composantes : V, G, PX
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Les yeux du mages luisent d'une couleur bleutée, tandis qu'un flot infini de connaissances se dévoilent à lui.

Omniscience connecte le lanceur de sort au savoir de tous les êtres ayant des pouvoirs liés à la Toile et situés sur le même plan que lui.

Le lanceur peut, pendant la durée du sort, faire 20 à n'importe quel test d'Art de la magie et de Connaissances, même si cela n'est normalement pas possible. Le lanceur est considéré comme formé pour toutes ces compétences (s'il ne l'est pas déjà), comme s’il avait un degré de maîtrise de ½ dans chacune d'elles.

Omniscience permet également d'obtenir des informations extrêmement rares si le lanceur se concentre. Le fonctionnement de cette partie du sort est identique à , à l'exception de ce qui suit.

Au contraire de Communion, le lanceur ne contacte pas une entité en particulier, mais interroge un réservoir de connaissances situé dans le même plan que lui. Il n'est pas possible d'obtenir des informations qui seraient normalement secrètes par le biais de ce sort. Il ne permet pas non plus de détecter ou lire les pensées, les émotions ou les opinions (comprenant ainsi les alignements), seulement d'accéder à des connaissances factuelles. Ceci implique également que les réponses ne dépendent pas du dessein de ceux qui les connaissent, mais rendent tout aussi inutile toute protestation de la part du lanceur - le sort ne se termine pas dans ce cas, mais la réponse restera invariablement la même.

Coût en PX : 300 PX

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2019, 17:59 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Climatomancie Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Ce sort permet au lanceur de prévoir la météo jusqu'à 6h par niveau de lanceur de sort à l'avance. Climatomancie ne peut prévoir de brusques changements volontaires (comme ceux générés par un autre sort), et est complètement inutile sous terre.

Composantes matérielles : un peu de bave de crapaud

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 16:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
Citation:
Détection des vermines Divination
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2

Ce sortilège est identique à , si ce n'est qu'il s'applique aux créatures pourvues du type Vermine.


Un sort tout simple pour aller avec le dégoût à la limite de l'arachnophobie de Killian. :D

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 19:28 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6247
PX:
Un rapport avec une certaine mine ?

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 11 Avr 2019, 19:33 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 01:53
Messages: 280
C'est une probable possibilité optionnellement plausible... :ange:

Entre mon jet d'init réussi, mon jet de connaissances plus que raté et un jet de psycho raté, je me suis dit que le justifier par une arachnophobie ce serait sympa.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: