Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 12 Nov 2019, 16:27

[ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le temple de Deneir : partie 4 : Gonzzo Cinqué
MessageMessage posté...: Jeu 07 Nov 2019, 13:47 
Demi-Dieu

PX: 16050
Kerracc'h occis le dernier gobelin ce qui termina la bataille qui fut courte mais intense. Les alliée inopiner qui avait débarque du nord avait bien aider. Il fut temps de les rencontrer pour en savoir un peut plus sur eux...

En s’approchant Dragnars pu constater que deux nain et un tigre les avait aider, malgré leur langage bien a eux pour se présenter il le faire de manière poli et courtois.

Il ce présenta ainsi:

Bien le bonjour Maitre nains , Je me nome Dragnar et voici Driva qu'il présenta dans la paume de sa main je vous remercie pour votre aide pour ce combat mais ne tergiversons pas plus sur les présentations il nous faut nous assurer que Gonzo , ce porte bien . finit-il en désignant la maison.

Puis tentant d'établir une communication Driva ce présenta :

Bonjour, Moi c'est Driva! Vous venez d'ou ? Vous avait l'aire bien fort.... ohhh qu'il et mignion ce tigre....

faculté connu: niveau 1
contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

MessageMessage posté...: Jeu 07 Nov 2019, 19:12 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Geny répondit à Ulfinn en nain et à voix basse :

-C'est un grand cap'taine pirate, y s'nomme Kerr'arc ou quek'chose comme ça, j'espère qui vient pas m'chercher et qu'ma tête est pas mise à prix. Disons qu'on va vite le savoir. Mais si c'est l'cas j'te préviens j'uis marave la tronche en quelques secondes.

Puis s'approchant et restant derrière Ulfinn, elle fit juste un petit signe de la main à la troupe.

Chacun se présentât à sa façon, quand soudain un des volets du moulin s'ouvrit. On pu voir deux petites mains de chaque côté et une petite tête d'un être mi-gnome, mi-halfin portant sur le front une énorme paire de lunettes bleues. Il écarquillait de grand yeux en regardant les divers membre de l'équipé d'aventurier ainsi que le tas de cadavres de gob' et de Worg.

MessageMessage posté...: Ven 08 Nov 2019, 00:53 
Héros épique

PX: 1530
Les gobelins occis, il prit le temps de nettoyer son épée et ranger son écu avant de réarranger sa cape. Il en profita pour observer les petits êtres arriver sur leurs petites jambes au milieu des herbes hautes, avec un sourire amusé

Leurs alliés de circonstance étaient en fait deux nains et un gros chat rayé.

Ces derniers semblaient avoir des difficultés à s'exprimer correctement, mais il doutait qu'ils parlent une langue intelligible comme l'Untheric ou le Chessentan. Azuil et Dragnar furent les premiers à se présenter, le temps que le guerrier jauge ces demis-portions.

En vérité, contrairement aux elfes ou autres races exotiques, Astanndar n'avait rien de particulier contre les nains, hormis qu'ils étaient tous des mineurs ou de piètres commerçants puisque toujours trop chers.
Mais globalement, ils étaient utiles.

Il allait se présenter à son tour lorsque les volets du moulin s'ouvrirent et pour lui l'occasion de faire d'une pierre deux coups :

- Maître Gonzzo ? Je suis Astanndar Es Termein d'Unther. Moi et ma suite sommes mandatés par la milice pour veiller sur vous et le temple de... un peu plus loin sur la route !

Il avait moult autres titres, mais certains n'étaient pas bons à dire dans le cadre de négociations avec un scribe pour mages.

Pour le reste, il fit un vague geste de présentation vers son équipe.

Si nous pouvions discuter au chaud... C'est le moins que vous puissiez nous accorder.

Et comme si c'était déjà entendu, il se tourna vers ses compagnons :

- Vous venez ? Il nous invite. Vous aussi, les nains ?

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

Dernière édition par Astanndar le Sam 09 Nov 2019, 17:09, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 08 Nov 2019, 02:57 
Maître aventurier

PX: 3000
Le nain sauvage peinait à suivre, les gens parlaient vite et bien, à plusieurs et voilà que le Gonzzo qu'on l'envoyait voir pointait son nez par une fenêtre alors qu'on lui présentait pour la première fois un cristal psionnique. Où donc donné de la tête ?

- Si vous en êtes Gonzzo, faut pas s'en attraper la trouille ! De nous trois, s'en est el'bosquet d'aventurine qui nous en on dit de v'nir, et ceux gens là, z'ont d'la savance dans l'tranchoir d'el'gobelin ! Alors s'ils en disent qu'ils s'en vont aider el'temple, faut qu'on parlotte tous ! Soutenant l'idée première du guerrier au nom bien trop long, il précisa tout de même en pointant de son doigt sale Driva : Pis qu'on m'en conte cette diablerie d'comment qu'une pierre parlotte si juste ! T'en as l'air bien forte toi aussi, pour un caillou !Simple constat, mi-sarcasme mi-compliment, aux yeux du vuddor une gemme qui parle restait exceptionnel bien que peu utile contre un ennemi, de quoi voler la vedette au grand singe qui piqua en premier la curiosité d'Ulfinn...

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou

MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2019, 12:42 
Héros

PX: 19139
 En voyant leurs alliés, Kerrarc’h, originaire de la péninsule de Chult, bien qu’il l’ait quittée bien jeune, reconnut un ocelot, un félin des jungles de cette région. C’est donc surtout la naine qui le surprit : que faisait-elle avec l’arme du capitaine des Gargouilles ? Le parler du nain l’amusa, lui rappelant l’accent des sauvages des jungles qu’il avait pu rencontrer à Mezro.
 « Bienvenue, fit-il dans un chultien hésitant et avec un fort accent, rassemblant les quelques mots qu’il connaissait dans cette langue. Je capitaine Kerrarc’h Inflexible être. Ta main porte la poisse. »
 Les mots « gloire » et « poisse » se ressemblant tant en chultien, il fallait surement mettre sur le compte de sa méconnaissance des subtilités de la langue cette maladresse dans une formule de salutation chultienne banale. Ne se rendant pas compte de ce qu’il venait de dire, il embraya en commun :
 « Je n’parle pas la langue des bois, non. Celle des flots, en revanche… toi aussi, p’t-êt’, Geny, non ? Belle hache, d’ailleurs. Je n’savais pas qu’le cap’taine des Gargouilles était mort et t’avait désignée comme son héritière. Félicitations ! »
 En interpelant la naine, il montrait qu’il l’avait reconnue. Mais ils n’eurent pas vraiment le temps de poursuivre la discussion : un visage apparaissait du moulin. La main sur la garde de sa rapière, Kerrarc’h s’apprêtait à reprendre le combat, mais le nouveau venu semblait être Gonzzo Cinque, le meunier vendeur d’objets magiques qu’ils cherchaient.
 « L’nain a raison : pas un gob’ qui nous résiste. »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2019, 14:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
Geny tente un bluff : 16(d20)+5 contre psycho de Kerrarc'h 13(d20)+3+2(circonstance : la piraterie c'est dans les cordes de l'hadozee) : ça passe quand même, Kerrarc'h croit la naine, même s'il sait qu'on n'est jamais sûr d'une vérité de pirate.

Geny regarda Kerrarc'h dans les yeux et lui dit d'un air tranquille :

-baa, il avait trouvé mieux, et comme j'étais sa préférée sur le pont il m'a filée sa vieille hache. Et puis après t'sais bien on s'lasse un peu, et j'avais envie de changer d'air, et me v'là en mission pour aller dans s'te templ' Su'l'chemin croise le gros nain et son chat et hop nous v'là.

Par cont' j'vous préviens j'partage pas ma récompense avec vous tous hein, juste avec le gros nain …

Kerrarc'h trouva la naine sincère même s'il ne comprenait pas tout et si forcement il en manquait des bouts de cette curieuse histoire. car quel pirate donnerait un objet de valuer ? De toute façon l'équipe semblait ne pas se séparer de suite, bien au contraire, notre velu capitaine aurait tout son temps pour questionner la naine. Cette dernière ajouta :

-Mais après s'te mission, si t'cherch' une équipière chu partante pour le pont d'ton rafiot. Chu pas la pure navigatrice, par cont' quand faut cogner j'tiens ma place sans soucis.

Pendant l'échange des personnes de mer, les autres se mirent à) regarder en direction du moulin. Astanndar s'étant fait passé pour le chef, c'est naturellement à lui que le sir Gonzzo s'adressa quand il eut fait le tour et ouvert sa porte :

-Bien le bonjour, sir, me voilà redevable à votre égard non ? Car si je comprend bien, vous venez d'abattre nombre gobelins désireux d'attaquer mon moulin !

Il posa ses mains sur sa tête d'un air horrifié :

-Cela aurait été monstrueux, saccager tout mon travail, c'est si minutieux vous savez, je n'ose imaginer le gâchis qu'aurait pu faire ces monstres dans mon environnement professionnel. Surtout que là j'ai préparé quatre magnifiques pièces pour une commande "très spéciale".

Il se frottait les mains de satisfaction en prononçant ces derniers mots, apparemment il s'agissait de quelque chose qui le mettait en émoi :

-Mais je ne voit vraiment pas ce que des créatures si rustres auraient pu faire de els parchemins, d'ailleurs je suis étonné que leur commanditaires ne soient pas déjà arrivés. Vous n'auriez pas vu des invocateurs dans le coin ? Mais je vous en prie, entrez entrez, je vous doit bien un verre de shnapps !

Joignant le geste à la parole il fit mine à chacun d'entrer dans sa demeure. evidemment il ne fallait pas être trop grand pour y être à son aise.

MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2019, 17:30 
Héros épique

Ah qu'il était agréable d'être reconnu à sa juste valeur. Il en sourit d'aise. D'autant que toutes les phrases de l'espèce d'halfelin difforme sonnaient drôlement bien à ses oreilles.

Il conserva une mine enjouée, mais sans trop d'emphase... Il ne voulait pas non plus éveiller trop de soupçons, surtout qu'il répondit ainsi à l'offre de leur protégé
:

- C'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation. J'imagine qu'il en est de même pour les archimages que j'accompagne. N'est-ce pas, dame Elsa ? fit-il avec un petit sourire à Azuil.

- Et je vous promet qu'ils resteront sages et dociles en ma présence. Même le seigneur Gontrand ! en désignant l'Hadozee.

Bon, il fallait maintenant déterminer les noms des deux mages manquants... Et si c'était deux filles on désignerait les deux nains. De toutes façons personne ne sait jamais s'ils sont hommes ou femmes.

Et donc, d'un pas décidé, il se dirigea vers la porte du moulin, bien heureux de déguster ce petit verre et ses petits frères.

Après, il fallait juste que les autres ne commettent pas d'impair.

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2019, 21:51 
Héros

PX: 4000
Azuil sourit d'aise en voyant que Gonzzo est sain et sauf.

°° Au moins, il n'a eu aucun mal et notre intervention a évité à son moulin de se faire piller voire brûler par les gobelins. °°

Tout à son soulagement de voir le propriétaire du moulin bien vivant, elle ne percute du mensonge éhonté d'Astanndar que lorsque ce dernier est complètement annoncé et en reste pantoise de stupéfaction.

°° Mais qu'est ce qu'il lui prend ? Pourquoi ment-il ainsi ? °°

Elle fronce les sourcils, détestant les menteries et lève le doigt dans l'intention de prévenir Astanndar que ce n'est pas la meilleure façon de nouer le contact avec quelqu'un. Elle est arrêtée net dans son élan et ouvre des yeux ronds quand ce dernier la désigne sous le nom d'Elsa et tente de faire passer le groupe pour les invocateurs que Gonzzo attend. Elle le fusille du regard, outrée, et hésite sur la marche à suivre...

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2019, 02:44 
Maître aventurier

S'il n'avait eu temps de lui répondre, Ulfinn haussa un sourcil à l'erreur de Kerrarc'h, mais son air illuminé qui suivit laissait entendre que le druide comprit l'erreur : rouler un "j" correctement n'était pas aisé aux étranger.
Ce que le nain ne comprit guère par contre, fut ce changement soudain de nom lors des présentations à Gonzzo : combien diantre ces êtres soit disant civilisés en avaient il ? Il fallut au nain se répéter plusieurs fois la longue tirade du seul être de sa taille pour comprendre enfin ce que tentait de faire Astandar, et c'était un plan qui ne lui plaisait guère

Bien que Gonzzo n'ait réagit à la mention du bosquet d'aventurine, ses habitants l'envoyait paisiblement demander une aide qu'il n'aurait d'après eux refusée, cela devait donc être une créature digne d'assez de confiance, d'autant plus pour approcher des fées. Astanndar lui, se collait une étiquette de bonimenteur, manipulateur, et à choisir entre deux étrangers, Ulfinn prendrait parti pour celui qu'on lui recommandait comme allié plutôt que la mauvaise langue, même si ce piètre mensonge avait peu de chance d'échapper à leur hôte ...

- Hé el'grand ! Le druide avança d'un pas décidé jusqu'à se tenir devant le guerrier, son nez "dans" son nombril ...
- Tu t'en n'irais pas bobariner là ? Ou tantôt en t'en annonçant p't'être bien ? Hein ? Le nain tenait ses poings fermés contre ses hanches, la tête relevée pour soutenir le regard du "géant de fer" : Car tantôt s'en est la milice qui s'en va vous envoyer être els protègeurs, tantôt z'en êtes là pour copier des diableries sur peau d'mouton ? T'en as menti là, ou y'en a deux phrases, mais ta langue s'en sent la mensongerie vipère ! Avec tout le tact propre à toutes les variétés de nains et un language de sauvageon, Ulfinn expliquait à Astanndar de choisir entre Capitaine Kerrarc'h, Azuil, des mercenaires envoyés par la milice, ou Elsa et Sir Gontrand, duo d'archimages copistes, mais de ne pas les prendre eux pour des benêts en s'annonçant des deux manières !

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2019, 17:20 
Héros

PX: 19139
 La proposition de Geny provoqua une moue chez Kerrarc’h : une nouvelle recrue était toujours la bienvenue, mais il fallait aussi lui faire confiance. D’autant qu’elle venait d’annoncer qu’elle allait garder tout ce qu’ils trouveraient pour Ulfinn et elle, sans égard pour le groupe de Kerrarc’h. Il lui dit qu’il pourrait éventuellement la prendre pour quelques temps sur L’Inflexible, où on verrait son efficacité avant de décider. Mais ils n’eurent pas vraiment le temps d’en parler plus.

Lorsque Gonzzo indiqua qu’il avait des parchemins à remettre à un groupe d’invocateurs, Kerrarc’h sourit : ils allaient se faire passer pour eux ! Astanndar, d’ailleurs, commença à baratiner le meunier en ce sens. Mais il déchanta vite quand le jeune freluquet les présenta comme des archimages, nommant même Azuil Elsa et lui-même Gontrand… le meunier n’avait pas forcément entendu les présentations qui venaient d’être faites, mais… cela parut une mauvaise idée au pirate. D’autant que le cadavre d’Elsa leur avait parlé, ce matin, d’un hadozée qui faisait surement partie de leur groupe : le meunier avait surement une petite idée de qui étaient ses clients et il était plus judicieux de faire passer un hadozée pour un hadozée !
 Mais de toute manière, il n’eut pas le temps d’embrayer pour essayer de rendre plus crédible l’histoire qu’Ulfinn, dans son parler original, ruinait tous les espoirs d’embobiner Gonzzo. Se passant la main sur le visage, Kerrarc’h soupira et repoussa légèrement Astanndar sur le côté. Voyant que leur interlocuteur tenait, au moins pour partie, du halfelin, c’est dans la langue des petites-gens, entrecoupée de mots en commun, que s’exprima Kerrarc’h :

« Il a un peu pris le soleil. Et il est parfois… limité, fit-il avec un geste évocateur. Il aime bien se faire passer pour qui il n’est pas. Nous ne sommes pas Elsa, Gontrand et consort. Je me nomme Kerrarc’h Inflexible, voici Astanndar, Azuil, Dragnar, Geny et Ulfinn. Mais là n’est pas la question. Astanndar souffre du… comment dire ? le halfelin n’a pas ce mot, je crois : de la folie du domestique. Il se prend parfois pour son maitre, le Gontrand. Bref : c’est justement Gontrand et Elsa qui nous ont envoyés ici… c’est un peu compliqué. Elsa nous a dit qu’un puissant sort se trouvait dans le temple de Dénéir et… comme le temps pressait, elle n’a pas vraiment pu passer par ici pour chercher ce que vous deviez lui donner. Du coup… on est là. Dès que nous aurons les parchemins, nous nous empresserons de les porter au temple de Dénéir ; Modjo Kalinko et Mikyèlle attendent surement du renfort avec impatience ! »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2019, 20:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Gonzzo écouta laconique les explications de chacun. Puis rentrant dans sa maison il lança :

-Bien, bien, nous allons parler affaire, je vais sortir les verres dehors, vu le nombre et la taille de chacun ce sera plus simple.

Une fois chacun avec une bolée de cidre en main, il reprit :

-Bien, je doute que vous soyez les invocateurs qui m'ont commandés les parchemins, même avec ma vue qui baisse je vous aurai reconnu !

Il se mis à rire doucement :

-Vous savez pas mal d'aventuriers viennent me voir pour acheter du parchemin, j'en ai vu de toutes tailles, de toutes moralités et de toutes sortes, alors n'ayez crainte, jene juge personne, je fais juste du commerce. Alors qui que vous soyez, sentez vous libre d'accomplir ce en quoi vous croyez, ce que vous êtes finalement. Car quel est le sceau de la liberté conquise si ce n'est ne plus avoir honte de soi même ?

Il enchaina :

-Je ne pourrait malheureusement vous remettre les parchemins commandés, un tel travail se doit d'être remis en mains propre, mis je suis disposé à vous accompagner au temple, ensuite je vous laisserai régler tout ça entre vous. La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps.

Il conclu en regardant Ast' :

-Etes vous d'accord avec moi Môssieur GONTRAND celui qui ment ?

Il eut un sourire franc au guerrier utherite, du genre "sans rancune". Apparemment chez Gonzzo, les affaires sont les affaires, pour le reste, chacun sa croix

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2019, 22:17 
Héros

PX: 4000
Le soulagement se lit sur le visage d'Azuil lorsque le nain dément les dires d'Astanndar. Elle sourit, soulagée, et se tourne légèrement vers Ulfinn pour lui offrir un regard et un hochement de tête reconnaissants.

°° Les dieux soient loués, Ulfinn m'évite d'avoir à humilier Astanndar moi-même devant tout le monde. Il est clair qu'il l'aurait mal pris venant de ma part mais comment faire autrement devant sa façon de faire immorale ? Pourquoi avoir fait cela...je ne comprend pas. Enfin, le résultat est là, hélas, et voilà qu'il passe pour un vaurien menteur. Cela ne va sûrement pas aider à une relation saine et amicale entre Ulfinn et lui, j'en ai peur ! °°

Heureusement, Gonzzo ne semble pas s'offusquer du procédé utilisé par Astanndar et offre même à boire à tous. Méfiante, elle remercie le gnome/halfelin mais ne touche pas à son verre.

°° On ne sait jamais. Dans le doute... °°

Elle écoute les paroles du marchand et hoche la tête devant sa perspicacité et sa bonne volonté vis à vis du groupe.

°° Il ne semble pas nous tenir rancune du mensonge d'Astanndar. °°

Toutefois, Azuil reste sur ses gardes tout en étant courtoise comme à son habitude. Le fait qu'il veuille les accompagner l'intrigue un peu et elle s'adresse à Driva en pensées.

°° Driva, je ne sais si tu as accès à ses pensées mais si tu peux les survoler pour vérifier qu'il ne nous cache pas quelque chose de malsain, cela serait une bonne chose. Tu veux bien ? °°

Elle ne peux s'empêcher de froncer le nez lorsque Gonzzo appelle Astanndar "Môssieur GONTRAND celui qui ment". La pique risque fort de vexer le jeune homme et de froisser son égo.

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2019, 23:47 
Demi-Dieu

PX: 16050
Le sieur Gonzo etait bien la, dans la toute ressente bâtisse assiéger par des gobelin a voir le carnage dehors cela ne lui fit ni froid ni chaud quoi que avec tout c'est effort et ce plein soleil de midi ça ne manquait pas de transpirer.

Astanddar a son habitude tenter de négocier a sa façon les déroulement de leurs visite...Ce qui laissa Dragnar d'un aire pantois lui et les autres. Heureusement kerrac'h et le nain eurent leurs mot a dire pour rétablir une certaine vériter.

Ne voulant pas trop tarder, car le temple n'avait pas encore cacher tout c'est secret, Dragnar s'aprocha et demanda simplement:

Sire Gonzo vous nette pas sensé sans savoir que le temple serait victime d'une attaque d'un culte, celui-la même qui aurait envoyer cette escouade de gobelin a votre demeure. Ce qu'il renferme, et les élément que vous detener pourrez nous aider a nous débarrasser du culte ainsi que a sécuriser la relique.

pui marquant une pause il ajouta

[i]Donc pourriez vous nous dire vous qui y été surement déjà aller les proctection qui y serait ? voir les protection que vous aurez vous même mise, ce qui expliquerait cette escarmouche a votre encontre pour vous ramener au temple... Je ne doute pas de vous, vous avez un commerce a faire tourner, mais mettre sa vie en jeux peut tout vous faire perdre .[/i]

Quand a driva, elle repondit a la question Azuil tout gentiment

Azuil... Je pense que tu peut me comprendre, mais c'est nains n'ont pas l'aire mauvais et même si je ne peut que communiquer avec eux je ne ferait pas aux autre ce que tu ne veut pas que on te fasse ;)

faculté connu: niveau 1
contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

Dernière édition par Dragnar le Lun 11 Nov 2019, 00:06, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Hier, 00:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
En écoutant Dragnar, Gonzzo écarquilla les yeux :

-Comment ? Une attaque ? Mais de quoi parlez vous ? Le culte de Mask ? mais ce que vous dites est d'une extrême gravité.

Puis se ravisant, il reprit un ton calme et enjoué :

-Mais cela est peut-être aussi une farce pour me faire cavaler un ? Allez je vous ressert un verre si vous voulez, et on y va après.

Ayant resservie tout le monde il enchaina badin :

-Vous savez, ce cercle d'invocateurs, ce sont des têtes dans leur domaine. Ils ne sont que quatre mais ils vont aller loin ! Je crois d'ailleurs que là, leur patron, un certain Modjo, qui ressemble un peu à vous là bas :

Il désignât Kerrarc'h

-Il a du trouver un sacré truc, car ce qu'il m'a commandé comme parchemin dépasse tout ce que j'ai déjà fait en la matière ! Un exercice périlleux, même pour un artisan aussi chevronné que moi ! Et en quatre exemplaire s'il vous plait !

M'est avis qu'ils ont trouvé une sorte de sort de convocation encore plus puissant que le plus puissant de ceux qui existe, un genre de sort de convocation de créature X. Ou peut-être une façon d'amilorer au passage les convocations existante, ou peut être encore invoquer des créature d'un plan vraiment très très lointain ...

Le Bricolin semblait perdu dans ses pensées, apparemment quand on le branchait sur son travail, ça le faisait parler parler parler.

-

MessageMessage posté...: Hier, 01:30 
Héros épique

Astanndar était atterré. Tout son baratin si finement déroulé d'un ton si justement détaché... toutes ces nuances échappaient à ses compagnons. Si Kerrarc'h renforça sa position dans la case des causes perdues ; Ulfinn atterrit directement dans celle des demeurés.
Il lui semblait pourtant que son plan de se faire passer pour milicien (ce qui était factuellement vrai) guidant et escortant des archimages était limpide. Mais non.
Au moins Azuil était maline assez pour tenir sa langue.

Évidemment il les foudroya du regard... mais le sieur Gonzzo ne s'en formalisa pas et il prit sur lui pour faire bonne figure en dépit des piques diverses. Comme souvent il avait l'impression d'être seul contre tous.

Bref, ils etaient autour d'un verre (de cidre mais c'etait mieux que rien) et ses compagnons jouaient donc la carte de la sincérité. Il ne lui restait qu' à s'accommoder de la dernière pique du demu gnome :

En vérité, et que vous me croyiez ou non n'a pas d importance à mes yeux, je ne vous ai qu'à moitié menti. Je suis bien le seigneur Astanndar d'Unther. Et je suis bien dépêché par la milice, pour plaire à dame Amya, laver mon honneur et éviter le sobriquet de tueur de mageS. Après tout, le gros Gontrand et la belle Elsa sont morts par mes armes.

il finit son verre, le reposant ostensiblement pour bien montrer comme il est vide. Et aussi il enchaîne sur ce même ton sincère :

personnellement je me moque de vos parchemins et de ces mages morts. Je pense même que c'est une bonne chose même si Elsa était vraiment très jolie.
Après j'ai souhaité récupéré ces parchemins par le mensonge dans un souci d'efficacité. Ca n'a pas marché en raison de la bêtise des non-humains, mais soit... donnez moi vos parchemins ou accompagnez nous avec ca m est egal mais je crains que vous ne mourriez seul.....

Une fiche

MessageMessage posté...: Hier, 11:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
Gonnzo semblait réellement ne pas en revenir :

-Elsa morte ? Gontrand mort ? mais qu'est ce que vous me chantez là, vous voilà à m'inquiéter. Et même si l'envie fait partie des passions tristes, je ne puis m'empêcher de me laisser aller à celle qui me pousse à douter de ce que vous dites !

Le Bricolin semblait d'un coup très inquiet :

-Vous comptez aller au temple là ? Je dois voir Modjo et lui parler en personne, car qui va acheter mes pièces ? ça ne se vend pas au premier venu ce genre d'objets !

MessageMessage posté...: Hier, 15:31 
Maître aventurier

Si les choses s'éclaircissaient, Ulfinn n'en voulait pas moins à Astanndar de s'être payé leur tête, du moins de l'avoir tenté. Par contre, la mort d'invocateurs intéressés par ce sort "maudit" ne déplu en rien au sauvageon, il devrait peut être d'ailleurs éclaircir ce point avec Geny', dans leur langue ...

- Dis Geny, ton employeur, il le veut ce parchemin ? Ou faut l'détruire ? J't'avoue que la deuxième option m'va mieux, en tout cas c'est ce qu'y a d'mieux à faire, et tu l'sais, j'en suis sûr ... mais eux, avec leur bonimenteur ..?

Espérant une réponse penchant en la faveur de ses intentions, Ulfinn aurait toujours le temps de convaincre la naine s'ils tombaient en désaccord. Du reste, il rappela ensuite à Gonzzo ce qui l'envoyait lui, eux, ici :

- Hey, nous, nous n'en avons qu'tué que la vieille ogresse ! Diablerie qui s'en persécutait els habits des bois ... els habitants des bois ! Alors s'en est els fées du bosquet d'aventurine qui nous en envoie chez vous, mais s'en est Thard Harr, Seigneur des Profondeurs des jungles, qui nous en envoie sauver gemmaline et son temple ! Alors Gonzzo, faut t'en aller nous montrer ton ch'min dans ta cave, mais d'abord, combien pour les parchemins ?
Ulfinn se resservit en cidre, une boisson nouvelle pour lui et pas désagréable qui ne risquait guère de leur embrouiller l'esprit avant leur infiltration. Cela devait laisser le temps au mi gnome mi hin de se décider, si le nain n'avait surenchérit : " Pis, combien pour ta vie et ton moulin que els gobelins en n'ont pas détruit ? héhé "Encore une fois, son clin d'oeil ressemblait d'avantage à une grimace, mais l'idée était simple : racheter les parchemins à un prix avantageux - en remerciement d'avoir la vie sauve - et ... les détruire dès qu'il serait sûr de n'être arrêter par personne, privant les divers copistes de leur support ...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Hier, 17:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Gonzzo écouta Ulfinn et paru atterré, mais il répondit avec mesure :

-Si Nain, je ne doute pas de votre magie, mais mes pièces sont destinées à un certain usage, et je ne saurait les brader à autre personne que celles qui me les on commandées. C'est pour cela que je m'en vais vous accompagner au temple de Deneir.

Quand à ces cadavres dans mon jardins, je suis sincèrement désolé, mais je ne vais pas vous les acheter, ou alors au prix de l'engrais.

Il sourit d'un air taquin :

-Je peux vous offrir un petit parchemin ou deux si cela vous conviens, dites moi, vous êtes druides je vois, attendez, je vais vous en offrir un chacun, demandez moi ce que vous voulez et je verrai ce que je peux faire, d'accord ?

Bon, il semblait honnête et sincère le Bricolin, disons honnête et sincère comme peuvent l'être un mi-gnome, mi-hin

MessageMessage posté...: Hier, 18:13 
Maître aventurier

Ulfinn n'avait que faire de diableries arcaniques et si par hasard quelques écrits divins sortaient de bibliothèque de Gonzzo, le druide n'avait ni le temps ni l'envie de les déchiffrer, ni même le talent pour. Aussi, le nain déclina l'offre dans un simple "pouha" et d'un signe de la main plutôt qu'entasser les babioles inutiles ...
- Il t'en a dit qu'ils en étaient morts tes commandeurs, t'en va cracher sur gemmes et ronds d'or pour garder ton papier vide ?
Ce Gonzzo commençait sérieusement à agacer le sauvageon, d'une part il leur devait la vie, d'autre part, négocier donnait vite la migraine ... Et ces fées qui l'annonçait compréhensif ... S'il ne cédait pas, inutile d'en discuter plus longtemps, qu'il fasse donc une douce balade avec eux ...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Hier, 20:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ulfinna avait peut être mal interprété le terme de "compréhensif", disons que Gonzzo n'était pas sauvage et savais recevoir, c'était peut-être juste sur son commerce qu'il ne fallait pas trop le chatouiller.

Quand à Geny elle expliqua à son collègue nain :

-Ben, l'type qui m'a missionné il m'a rien dit de spécial, y m'a dit d'ram'ner le parch'min, mais pas précisé entier ou en cendre. Après faut êt' claire, si on m'donne plus pour l'carboniser y a pad'soucis

Puis Geny s'adressa à Gonzzo :

-Hey, ti bonhomme, moi j'lis pas très trucs, par cont' j'bois d'la potion, t'aurai pas une potion d'force ou aut' pour l'combat ? Vu c'qu'on a dégomé comme gob dans ton jardin, ça s'rait d'bonne reconnaissance non ?

Le Bricolin parti dans sa maison et revint avec une fiole qu'il tendit à Geny :

-Tenez mademoiselle, une potion pour les guerriers nains, cela faisait un moment que je n'avait croisé gens de votre espèce, c'est avec plaisir que je vous l'offre.

Sur l'étiquette il était écrit : Barbe Argentée

[ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]