Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 08 Déc 2019, 01:49


Règles du forum


Image


 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'étrange noël de Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 04 Déc 2019, 01:03 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:09
Messages: 560
Ce soir, l'air est plus que frais dans les rues pavées de Gemmaline et ni la lune ni les étoiles ne sont visibles derrière cet amas nuageux et grisonnant. Un temps à rester au chaud, chez soit, dans une taverne, ou n'importe quel autre lieu avec un bon âtre pour se dégeler et s'éclairer, pourtant, vous êtes là, avançant dans la brume nocturne amenée de la mer ... A dire vrai, vous semblez marchez seul depuis un temps, sans personne à croiser, sans lumière aux fenêtres, alors qu'une lueur scintille au bout de l'allée...

Perdu dans vos pensées, vous voilà déboucher au coeur du quartier des petites gens, devant le Temple des Enfants de Yondalla dont les portes close maintiennent le froid à l'extérieur, avec vous qui "profitez" encore de sa morsure glaciale ... La lueur ? Elle n'a point disparu : une silhouette de petite taille tisonne un feu dont quelques braises s'envolent pour danser dans la purée de pois qui sent l'oignon, oui, vraiment, qui sent l'oignon ... Vous semblez apercevoir d'autres formes humanoïdes au de là, sur les abords, mais difficile d'être sûr de vous quant à qui va là et leur nombre ...


Approchez, venez vous réchauffer, vous êtes juste à l'heure ... "
Tant attiré par la chaleur que la curiosité, votre corps tout entier vous dicte d'avancer, et vous avancez, tel un papillon vers la lumière ... Par chance, vous ne vous brûlez point les ailes, pas encore, mais peut être vous brûlerez vous la langue, car ce petit être vous tend sa louche pleine. Une marmite sur le feu bouillonne, la couleur et l'aspect ne trompe personne et ce que l'on vous sert n'est autre qu'une soupe à l'oignon, sans crouton, sans fromage, juste une bonne vieille soupe à l'oignon pour se donner chaud. Celui qui vous sert n'est autre qu'un gnome dont la longue barbe grise rendrait jaloux un nain et tout de vert vêtu : tant sa cape, ses bottes, son bonnet pointu, ses moufles, son écharpe brodée, tout ce dans quoi est emmitouflé l'inconnu tend à un vert nuancé et ci et là, une pointe de rouge.

- C'est bien, vous êtes plusieurs, plus ne seront jamais de trop en cette nuit.Bien que couvertes, il frotte ses mains au dessus du feu pour les tenir chaudes. Elle s'annonce si longue, et pourtant, vous avez si peu de temps ... La boutique d'automate a été pillée, puis des ailes, des serres et des griffes l'ont emmené. Une pincée de poudre de perlimpinpin dans les flammes et apparait dans les fumées l'image d'un vieil "homme" trapu et barbu, soulevé dans les airs et porté au loin par de petits diablotins, non, les traits de ces créatures semblent plus anguleux ... Il a besoin de votre aide, Gemmaline a besoin de votre aide !

Pas le temps pour vous de prendre une décision, déjà des battements d'ailes et des ricanements sournois se font entendre alors que vous discernez à peine le visage de vos compagnons d'infortune ...

Je vous propose un petit rp de noel et de rentrer dans le vif du sujet rapidement. En parallèle donc de vos aventures, répond qui veut avec un PJ standard ( c'est à dire pas de super (z/h)éros :) ) je fais un HRP demain, là mes yeux me détestent

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: L'étrange noël de Gemmaline
MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2019, 00:39 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2206
PX: 21248
Droog avait eut envie de faire un petit tour en ville, juste une ballade pour se changer les idées. Il n'avais pas peur du froid, après tout il venait d'une région désertique où les nuits pouvaient être glacées.

Errant au gré de ses pensées et suivant son instinct d'ensorceleur il se retrouva bientôt face à un curieux gnome en train de lui proposer une soupe à l'ognon. Curieux non ? Il ne pu s'empêcher en tant qu'alchimiste d'analyser la substance d'un œil expert. Puis il gouta de bon cœur puisqu'apparemment cette soupe n'était rien d'autre que ce qu'elle semblait être. Un peu étrange non ?

Pas tant que ça pour un aventurier qui n'avait pas froid aux yeux, ni aux écailles.


-Slurps, dites moi monsieur le gnome, pour quelle raison offrez vous une si bonne soupe aux passants ?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: L'étrange noël de Gemmaline
MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 00:44 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 208
PX: 555
Alors qu'elle avançait dans le froid, Réza appréciait le calme de ville, le froid et la nuit. Elle était seule dans les rues froides et pour la première foi, elle pouvait être elle sans craindre d'être reconnue. Son portrait approximatif s'affichait sur les murs de la ville, elle était recherché pour terrorisme. L'accusation était terrible pour Réza qui voulait juste vivre une vie paisible au sein d'une communauté qui ne lui lancerais pas des pierres pour ses pratiques mystiques, d'autant plus terrible que l'accusation était fausse, née d'un mauvais coups du destin. Certains filaient un mauvais cotons, elle subissait un mauvais karma.
Si elle travaillait à tout arranger, elle appréciait de pouvoir marcher sous son vrai visage dans les rues froides sans la protection de l'un de ses amis préférée Naberius. Oh, il était là logée dans un coin de sa tête, le coin qu'on ne voit que du coin de l'oeil mais ses pouvoirs n'étaient pas utiliser pour le moment.

Quand elle vit la lueur au bout de la rue, elle hésita un moment à changer de direction, à éviter le danger, écouter cette prudence qu'il lui avait déjà maintes fois sauver la vie. Elle continua la route et Nabérius a sa demande, entreprit de jouer avec ses traits ou plutôt à les camoufler sous une couche d'illusion. Réza choisit un visage qu'elle avait croiser, il y a longtemps en Tesk, une dénomée Daenerys, une folle qui prétendait dompter des dragon, blonde et plutôt jolie, un vrais gâchis.
La lueur provenait d'un feu sur lesquelles reposait une marmite, une vie d’ermitage et de voyage vous apprenait deux choses : le goût d'un repas chaud et l'importance de bonne chaussure. Les deux convives autours du feu, firent naître sa curiosité : un gnome et un kobold, un étrange couple.
C'est sans rechigner qu'elle acceptait la soupe, on ne refusait pas un repas chaud gratuit.


Bonjour, Bonsoir, Daenerys pour vous servir. Puis-je savoir la raison de ce souper tardif ?

_________________
Réza Kulenov

Naberius

Énigme sybilline en attente
Haut
   
 
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: