Cape du vent

Cape du vent

Classes : Incarné, Âme croisée
Chakras : épaules
Jet de sauvegarde : voir description
Une cape ondoyante d'incarnum se forme dans le dos du personnage alors que ses cheveux bougent sous l'influence d'une brise légère. A ses pieds, la poussière tourbillonne.
La cape du vent utilise l'incarnum d'une manière un peu spécial, formant à la fois une cape mais aussi une brise tournoyant autour du personnage.
L'énergie tournoyante protège le personnage cotre les projectiles, absorbant une partie de leur énergie cinétique. Elle confère une réduction des dégâts de 2/magie contre les projectiles et autres armes à distance. Ce amalgâme ne procure pas le pouvoir de passer outre une réduction de dégâts. La réduction des dégâts conférée par la cape du vent s'applique à tous les projectiles, quel que soit leur taille.
Les créatures volantes de tailles TP ou moins qui tentent d'entrer dans la case du personnage doivent réussir un jet de Vigueur. En cas d’échec, leur mouvement s'arrête dans al case adjacente et le reste de leur déplacement pour ce tour est perdu.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans la cape du vent, la réduction des dégâts augmente de 2.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (épaules)

Alors qu'une flèche s'approche du personnage, le vent semble s'intensifier autour, la déviant totalement.
Lié au chakra des épaules, la cape du vent confère au personnage l'effet du don parade de projectile. Néanmoins, le personnage n'a pas besoin d'une main libre pour utiliser ce don, le vent de la cape du vent étant utilisé pour dévier le projectile. Cet effet fonctionne même si le personnage est pris au dépourvu. Pour chaque point d'essentia investi dans le cape du vent, le personnage peut utiliser cet effet une fois de plus par round.

Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes de l'âme croisé
Retour à la liste des amalgâmes

Valid XHTML 1.0 Strict