Classes : Âme lointaine
Chakras : pieds, mains (abominable), parasite
Jet de sauvegarde : aucun
L'incarnum entoure les jambes (ou bras) du personnage, formant comme une lame bleu translucide par-dessus ceux-ci.
Les danseurs de mort sont des créatures énigmatiques connues pour leurs danses mystiques et leurs membres plus tranchant qu'un poignard.
Les lames de mort confèrent un bonus de +2 aux jets de Réflexes
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans les lames de mort, elles confèrent un bonus de +1 aux jets de dégâts avec des armes naturels au corps à corps.
Source : Magie de Gemmaline
Les lames au niveau des mains du personnage se solidifie, formant de véritable poignard.
Le personnage gagne une attaque de membre-lame en guise d'attaque naturelle primaire. Celle-ci inflige 1d6 dégâts tranchants et perforants.
Lors d'une attaque à outrance, il peut utiliser cette attaque en en attaque secondaire si le personnage possède une main libre.
L'incarnum autour des pieds du personnage semble se solidifier alors que ses pas semblent plus agiles.
Le modeleur d'âme obtient l'esquive instinctive. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s’il est immobilisé).
S'il possède déjà cette aptitude, il obtient l'esquive instinctive supérieur à la place. Il ne peut pas être pris en tenaille excepté par un roublard d'un niveau au moins égal à son niveau de modeleur d'âme + 4.
Les lames d'incarnum deviennent plus acérées.
Le multiplicateur de critique des armes naturelles tranchantes ou perforantes du personnage (qu'elles soient naturelles ou issues d'un amalgâme, d'un sort ou autre) augmente de 1.
Des lames d'uncarnum se forment autour des mains du personnage rendant sa manipulation plus complexes.
La cible des lames de mort parasites subit un malus de -1, moins 1 par point d'essentia investi dans les lames de mort parasites, aux jets d'attaque avec des armes manufacturées ainsi qu'aux tests de compétences lié à l'usage délicat des mains (comme les tests de Crochetage ou Escamotage par exemple).