Masque de l'yrthak

Masque de l'yrthak [son]

Classes : Totemiste
Chakras : yeux (totem)
Jet de sauvegarde : aucun
Le personnage forme l'incarnum dans un masque bizarre, fondamentalement crocodilien dans l'aspect. Il manque les yeux, et une protubérance bizarre comme une corne se trouve à la place, ressemblant à l'étrange yrthak
Les yrthaks habitent des régions montagneuses désolées et ne sont pas souvent vénérés par les totémistes. Néanmoins, leur association avec le son, l'énergie sonore et l'ouïe rend le masque de l'yrthak un amalgâme puissante.
Le personnage gagne un bonus d'aptitude de +4 aux tests de Perception auditive.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans le masque de l'yrthak, le bonus aux tests de Perception auditive augmente de 2.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (yeux)

Le masque fusionne avec les yeux du personnage. Sa vision s'affaiblit, mais il découvre un nouveau monde fait de sons, lui permettant de localiser une créature par les sons qu'il fait.
Le personnage acquiert une forme limité de vision aveugle. Au prix d'une action de mouvement, le personnage peut localiser l'emplacement de toute créature à 3 mètres avec laquelle il a une ligne d'effet, plus 3 mètres par point d'essentia investi dans le masque de l'yrthak. Ces créatures sont toujours considérées comme ayant une camouflage total vis à vis du personnage.
La diminution de la vue confère un malus de +4 aux tests de Détection, mais un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de regard, d'illusions visuelles ou tout autre effet se basant sur la vue.

Chakra lié (totem)

Le masque devient le visage réel du personnage, et ses mâchoires s'allongent tel une mâchoire crocodilienne. Le masque est trop étange pour permettre de faire des attaques de morsure, le personnage peut concentrer l'énergie sonore à travers la protubérance cornéenne sur le devant du masque, et transpercer ses ennemis avec des rayons de son pur.
Une fois tous les 2 rounds, le personnage peut canaliser l'énergie sonique en un rayon de 18 mètres de long. Avec une attaque de contact à distance, il peut infliger 1d6 dégâts de son ç une cible unique à portée par point d'essentia inversti dans le masque de l'yrthak

Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes

Valid XHTML 1.0 Strict