Prison de noirceur Invocation (création)
Maître, Murs d'ébène
Niveau/école : 7e/Invocation (création)
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature de taille TG ou plus petite
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description)
Résistance magique : oui
Des ombres extraplanaires entourent la créature, formant une prison de ténèbres.
Ce mystère immobilise le sujet dans une prison de substance-ombre. La prison bloque la ligne d'effet et la ligne de vue vers la créature, et elle est impénétrable de l'extérieur. La créature emprisonnée subit 1d6 points de dégâts de froid au début de chaque round qu'elle passe en prison.
Une fois par round, au prix d'une action simple, une créature emprisonnée peut tenter de s'échapper en effectuant un jet de Vigueur contre le DD initial du mystère. En cas de succès, la créature sort de prison, qui retourne au néant. En cas d'échec, elle reste prisonnière et subit un affaiblissement de Constitution de 1d4 points.
Source : Recueil de Magie