Voyage dans l’ombre

Voyage dans l’ombre Illusion (ombre)
Initié, Routes d'ébène
Niveau/école : 6e/Illusion (ombre)
Portée : contact
Cible : jusqu'à 1 créature touchée/niveau
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance magique : oui
Avec ses compagnons, il va sur le plan de l'Ombre où il se déplace à une vitesse phénoménale avant de réapparaître sur le plan Matériel.
Ce mystère fonctionne comme le sort Traversée des ombres, avec les différences notées ci-dessus.
La vitesse du lanceur sur le plan de l'Ombre est le double de ce qu'indique le sort. De plus, lorsqu'il arrive à destination, il a droit à un test de Connaissances (plans). En cas de succès il arrive exactement là où il le souhaite, plutôt que d'être envoyé vers un lieu proche comme le fait le sort. Le lanceur n'est pas obligé de quitter le plan de l'Ombre une fois qu'il y est entré. Ce mystère peut donc servir à s'y déplacer rapidement.

Source : Recueil de Magie

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