Astrolabe du Nimbral

Artefact unique

Cet appareil lourd et encombrant est recouvert de leviers, de manettes et de boutons, si bien qu'on dirait une presse typographique ayant fusionné avec de grandes orgues. Grâce à lui, un personnage peut téléporter une structure entière, comme un véhicule ou une petite tour, n'importe où à Toril. Comme son nom le laisse entendre, l'astrolabe du Nimbral fut créé par les plus puissants magiciens de la nation insulaire du Nimbral, puis stocké dans les chambres fortes des souverains locaux. Il finit par être dérobé par un groupe d'aventuriers particulièrement ingénieux mené par le magicien, halruéen Dwalimar Augure et rapporté dans sa nation d'origine. Il fut ensuite installé sur le Maître des Royaumes, un navire volant halruéen, et utilisé par Augure et plusieurs individus pour dénicher de dangereux artefacts pour le compte du netyarch Zalathorm.
L'astrolable du Nimbral permet à un individu sachant l'utiliser de téléporter un objet représentant un volume maximal de 20 cubes de 3 mètres de côté, en compagnie de tout ce que renferme cet objet, n'importe où .à Toril. Pour comprendre et contrôler l'astrolabe, l'utilisateur doit réussir un test d'Intelligence (DD 30). Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 au test pour chaque tranche de 5 degrés de maîtrise en Art de la magie et Connaissances (mystères). S'il échoue de moins de 5 points, il se retrouve à 5d10 x l5 kilomètres de la destination voulue ; s'il échoue de 5 points ou plus, la destination est déterminée aléatoirement.
Les objets déplacés d'un lieu à un autre sont sujets à tout changement de pente, d'altitude et de stabilité. Mieux vaut donc être dans les airs (comme dans un navire volant) avant de mettre en marche l'astrolabe.

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact unique

Valid XHTML 1.0 Strict