Statuette merveilleuse

Objet merveilleux

Il existe plusieurs types de statuettes merveilleuses, qui représentent différentes créatures. Toutes font dans les 2 ou 3 centimètres de haut (à une exception près). Il suffit de prononcer le mot de commande approprié en jetant la statuette sur le sol pour qu’elle se transforme en créature de chair et d’os (sauf indication contraire), qui sert fidèlement son maître et obéit à toutes ses directives. Sauf indication contraire, la créature comprend le commun, mais ne parle pas.
Si une statuette merveilleuse est cassée ou détruite sous forme de statuette, elle perd toute magie et devient inutilisable. Par contre, si elle est tuée sous forme animale, elle se retransforme en statuette et pourra de nouveau servir ultérieurement.

Aigle de quartz bleu

Cette statuette se transforme en aigle vivant sur commande. La créature dispose d'une vision comparable à celle que confère des yeux de lynx (bonus d'aptitude de +5 aux tests de Détection) Un mot de commande différent le fait s'envoler dans les airs. L'aigle n'attaquera jamais, même pour se défendre, mais il obéira aux autres instructions télépathiques de son propriétaire tant qu'il reste dans un rayon de 1,5 km. S'il se retrouve obligé de s'écarter d'une distance supérieure, l'aigle de quartz bleu reprendra sa forme figée et la statuette se brisera probablement au sol si elle tombe de haut Quand la statuette est sous forme vivante, son propriétaire peut distinguer mentalement tout ce que l'aigle voit, même s'il lui faut pour cela consacrer une action simple par round. L'objet est capable de rester hors de sa forme de statuette jusqu'à 24 heures par dizaine, mais il n'est pas nécessaire que ce soit fait sans interruption.
Divination et Transmutation ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, clairaudience/clairvoyance ; Prix 5 400 po.
Source : Races de Faerun

Araignée de jaspe

Une fois animée, l'araignée de jaspe a le profil d'une araignée monstrueuse de taille G (dés de vie, CA, poids transportable, vitesse de déplacement, etc.).' Elle n'attaque pas, mais une créature de taille M ou inférieure peut la monter. L'araignée reste jusqu'à 12 heures par utilisation. Une fois les 12 heures écoulées, ou si le mot de commande est prononcé, l'araignée de jaspe reprend sa forme de statuette et ne peut plus être activée pendant 24 heures.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 5 000 po.
Source : Outre-Terre

Beauté sombre

Cette statuette est une représentation finement sculptée d'une licorne ailée fiélonne. Avec un mot de commande, la statuette se transforme en une licorne ailée fiélonne normale, si ce n'est qu'elle ne possède pas le pouvoir de téléportation d'une licorne. La beauté sombre peut être activé une fois par jour, pour une durée maximale de 24 heures.
Transmutation modérée ; NLS 10 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 25 000 po ; Poids 500 g.
Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Chèvres d’ivoire

Ces statuettes vont par trois, toutes étant légèrement différentes. Les fonctions de chacune sont les suivantes :


Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 21 000 po.
Source : Guide du Maître

Chien d’onyx

Dès que son propriétaire prononce le mot de commande, cette statuette se transforme en chien possédant les caractéristiques d’un chien de selle, si ce n’est qu’il a une valeur d’Intelligence de 8, qu’il peut communiquer en commun et qu’il possède des facultés visuelles et olfactives hors du commun (il a le pouvoir spécial odorat et bénéficie d’un bonus de +4 aux tests de Détection et de Fouille). Enfin, il dispose de la vision dans le noir (jusqu’à 18 mètres) et voit l’invisible (comme à l’aide du sort détection de l’invisibilité). On peut l’appeler une fois par semaine, pour une période de 6 heures maximum. Il n’obéit qu’à son maître.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 15 500 po.
Source : Guide du Maître

Corbeau d’argent

Dès qu’on prononce le mot de commande, cette statuette se transforme en corbeau, mais tout en gardant sa consistance métallique (ce qui lui confère une solidité de 10). Un autre mot de commande permet de l’envoyer délivrer un message, comme tout animal affecté par le sort messager animal. Sinon, il obéit aux ordres de son maître mais ne possède pas de pouvoirs spéciaux ni de facultés télépathiques. Il peut rester en corbeau pour un total de 24 heures par semaine, durée pas nécessairement continue.
Enchantement et Transmutation modérés ; NLS 6 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, messager animal ; Prix 3 800 po.
Source : Guide du Maître

Dauphin de corail

Ce dauphin de corail blanc, finement ouvragé et créé par un mage genasi d'eau, peut se transformer en dauphin vivant doté d'une Intelligence de 8 et sachant parler et comprendre aussi bien le commun que l'aquatique. Le dauphin est considéré comme une créature magique quand il est sous forme vivante. On peut se servir de cette propriété deux fois par dizaine avec une limite de quatre heures par utilisation.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, respiration aquatique ; Prix 10 000 po.
Source : Races de Faerun

Destrier d’obsidienne

Cette statuette est en réalité un petit bloc informe de pierre noire. Il faut l’étudier de près pour se rendre compte qu’elle ressemble vaguement à une sorte de quadrupède. Toutefois, dès que le mot de commande est prononcé, elle se transforme en monture fantastique. Ses caractéristiques sont les mêmes que celles d’un destrier lourd, si ce n’est qu’elle peut également utiliser les pouvoirs suivants, à volonté et au rythme d’un par round : vol supérieur, changement de plan et forme éthérée. Le destrier accepte qu’on le monte, mais si son cavalier est d’alignement bon, il a 10% de chances par utilisation de l’amener contre son gré dans l’un des plans inférieurs et de se retransformer automatiquement en statuette. On peut faire appel au destrier d’obsidienne une fois par semaine, pour un maximum de 24 heures d’usage continu. À noter que si la monture passe dans le plan Éthéré ou change de plan, son cavalier la suit. Cette statuette permet donc de se déplacer entre les plans.
Invocation et Transmutation modérées ; NLS 15 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, changement de plan, forme éthérée, vol supérieur ; Prix 28 500 po.
Source : Guide du Maître

Éléphant de marbre

Cette statuette est de loin la plus grande de toutes, puisqu’elle fait environ la taille d’une main d’homme. Dès que son possesseur prononce le mot de commande, elle grandit rapidement et se transforme en éléphant. L’animal obéit fidèlement à son maître, que celui-ci s’en serve de bête de somme, de monture ou d’allié au combat.
On peut faire appel au pouvoir de la statuette jusqu’à quatre fois par mois, pour une durée maximale de 24 heures à chaque fois.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 17 000 po.
Source : Guide du Maître

Faucon de pierre-sang

Cet objet ressemble à un petit faucon d'une dizaine de centimètres taillés dans une pierre précieuse rouge. Lorsqu'il est jeté en l'air et que le bon mot de commande est prononcé, il se transforme en un faucon sanglant fiélon.
le faucon de pierre-sang peut être utilisé 3 fois par semaine, et jusqu'à 12 heures par utilisation. Lorsque els 12 heures ont passé ou que le mot de commande est prononcée, il revient sous sa forme de statuette.
Enchantement et Transmutation faible ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, Convocation de monstres 3 ; Prix 11 700 po ; Poids 500 g.
Source : Ravenloft - Legacy of the Blood

Griffon de bronze

Une fois animé, le griffon de bronze se comporte en tout point comme un griffon normal, obéissant au propriétaire de la statuette. On peut faire appel à lui deux fois par semaine, pour un maximum de 6 heures à chaque fois. Quand ce laps de temps est écoulé (ou quand le mot de commande est prononcé), le griffon de bronze se retransforme en minuscule statuette.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 10 000 po.
Source : Guide du Maître

Hibou de chrysolite

En fonction du mot de commande utilisé, cette statuette peut se transformer en grand duc (utilisez les caractéristiques de la chouette) ou en hibou géant. La transformation peut s’effectuer une fois par jour, pour une durée maximale de 8 heures à chaque fois. Néanmoins, la statuette perd tout son pouvoir après trois transformations en hibou géant. Le grand duc communique télépathiquement avec son maître, l’informant de tout ce qu’il voit ou entend (mais n’oubliez pas que son intelligence limitée peut être une source de différences d’interprétation entre lui et son propriétaire).
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 9 100 po.
Source : Guide du Maître

Lions d’or

Ces statuettes vont par deux. Quand on prononce le mot de commande, elles donnent naissance à deux lions adultes. S’ils meurent au combat, il est impossible de les rappeler tant qu’une semaine entière n’est pas écoulée. Sinon, ils peuvent être utilisés une fois par jour, pour 1 heure maximum. Ils se transforment dans les deux sens dès que leur propriétaire prononce le mot de commande.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 16 500 po.
Source : Guide du Maître

Mégalocéros de fer

Cette statuette se transforme en mégalocéros une fois animée. Il possède les statistiques normales d'un mégalocéris, excepté qu'il est une créature artificielle en fer, possède une réduction des dégâts de 5/adamantium, la vision dans le noir sur 18 mètres et la vision nocturne. Il n'a pas plus de score de Constitution et possède les immunités des créatures artificielles. Ses DV deviennent des d10 et il gagne 30pv de par sa taille (portant son nombre de points de vie 63). Il est affecté normalement par les attaques de rouille comme celles d'un oxydeur. On peut l’appeler deux fois par semaine, pour une période de 6 heures maximum.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets, Affûtage ; Prix 36 000 po.
Source : FrostBurn

Mouche d’ébène

Quand on l’anime, la mouche d’ébène devient une mouche grosse comme un poney, et dont les caractéristiques sont celles d’un hippogriffe (DV, CA, vitesse de déplacement, charge transportable, etc. Elle est incapable de combattre. Elle peut être utilisée trois fois par semaine, pour un maximum de 12 heures à chaque fois. Quand ce laps de temps est écoulé (ou quand le mot de commande est prononcé), la mouche d’ébène se retransforme en minuscule statuette.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 10 000 po.
Source : Guide du Maître

Pierreux volant d’onyx marbré

Cette statuette se transforme en pierreux volant adulte qu'il est possible d'utiliser en qualité de monture une fois le mot de commande prononcé. Il n'attaque pas, mais une créature de taille M ou inférieure peut le monter. S'il est*tué.au combat, il lui faut conserver sa forme de statuette pendant 10 jours. Sinon, on peut faire appel à lui 1 fois par jour pendant 1 heure maximum.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 16 500 po.
Source : Outre-Terre

Pieuvre de perle

Cette petite perle bleue est gravée pour ressembler à une pieuvre qui se serait mise en boule. Lorsqu'elle est activée, elle se transforme en pieuvre bleue de taille P (bien qu'elle puisse changer de couleur comme les autres pieuvres). Elle peut être utilisée 3 fois par semaine, chaque usage pouvant durer jusqu'à 4 heures.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 5 000 po.
Source : Guide du Maître

Poney en peluche

Tous les enfants veulent un poney, et cet objet magique est la réponse logique d'un magicien gnome à ce désir. Ce poney en peluche fait 10 centimètres de haut et 20 de large. Pour une durée maximale de 24 heures par semaine (qui n'a pas besoin d'être continue), lorsque son nom est prononcé, le poney en peluche prend l'apparence d'un poney de guerre, si ce n'est qu'il semble toujours être en peluche. De plus, la nature douce de la créature confère un bonus de circonstance de +5 à tous les tests d’Équitation pour le monter.
Si le poney est tué dans sa forme animale, il reprend sa forme de peluche et ne peut plus être activé pendant 24 heures.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 12 000 po.
Source : Dragon Magazine #299

Sanglier bestial

Lorsqu'elle est animée, cette statuette fonctionne comme un sanglier sanguinaire fiélon normal sous le contrôle de son possesseur. La statuette peut être utilisée deux fois par semaine pour une durée maximale de 6 heures par utilisation. Lorsque 6 heures ont passé ou lorsque le mot de commande est prononcé, le sanglier bestial reprend sa forme de statuette.
Transmutation modérée ; NLS 10 ; Création d’objets merveilleux, animation d’objets ; Prix 10 000 po ; Poids 500 g.
Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Source : Guide du Maître


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