Drow

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +1
Aura. Évocation puissante (niveau 12 de lanceur de sorts)

Jadis, les armes drows étaient monnaie courante, mais elles sont passées de mode dans certaines cités d'elfes noirs. Une arme drow tire sa puissance des nodes telluriens et de la faerzress. Tant qu'il se trouve dans une telle zone, son porteur bénéficie d'un bonus de chance de +2 aux jets d'attaque et de dégâts, qui s'ajoute à son bonus d'altération habituel. En dehors-d'une zone de faezress (par exemple, à la surface), l'arme ne confère pas son bonus de chance mais fonctionne normalement.
Une arme drow exposée à la lumière du soleil doit réussir un jet de Vigueur (DD 8) sous peine de tomber en poussière. Un nouveau jet de sauvegarde (même DD) est nécessaire pour chaque journée d'exposition. Les armes laissées au fourreau ou exposées à une lumière indirecte (par exemple, en intérieur) restent vulnérables, mais celles qui sont rangées dans un contenant chemisé de plomb sont en sécurité. Une arme drow enduite d'huile noire est immunisée contre les effets de la lumière du soleil.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, désintégration, prévoyance

Source : Outre-Terre


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