Harmonie

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +1
Aura. Illusion faible (niveau 5 de lanceur de sorts)

Cet enchantement ne s'adresse qu'aux armes de corps à corps. Une fois dégainée, l'arme d'harmonie accompagne son porteur en chanson, lui conférant un bonus d'altération de +6 aux tests de Représentation liés au chant. Dès le deuxième round de chant du personnage, l'arme se met donc à chanter. Cela signifie que si ce dernier cesse de chanter après ce deuxième round, l'arme continue quant à elle pendant un nombre de rounds égal au bonus de Charisme du porteur ou jusqu'à ce qu'on la remette au fourreau. En termes de jeu, on considère que le porteur continue de chanter.
Par exemple, un barde doté d'un Charisme de 16 chante pendant 1 round et use d'inspiration vaillante. Au deuxième round, son arme se joint à lui. S'il cesse de chanter au troisième round, l'arme poursuivra quant à elle pendant 3 rounds de plus, si bien que les alliées du barde profiteront toujours de l'inspiration vaillante. Si le barde reprend son chant avant la fin du sixième round, l'arme continuera de chanter à ses côtés, sans interruption (relancer ainsi le chant ne compte pas comme une nouvelle utilisation de musique de barde). Si le personnage entreprend d'utiliser une autre forme de musique de barde alors que son arme chante toujours, celle-ci s'arrête aussitôt, patiente un round, et recommence à chanter au suivant.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, son imaginaire

Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Propriété d'arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict