Le sceptre de rubis d’Asmodée

Artefact unique

Ce sceptre brille d'une intensité surnaturelle indescriptible. On dit que sa valeur, ne serait-ce qu'en gemmes, dépasse le million de pièces d'or. Mais il s'agit surtout d'une extraordinaire arme au service du Mal. Utilisé au corps à corps, le sceptre agit comme une massue +6 impie qui impose également un sort de blessure modérée (lancé au niveau 20) sur toute personne qu'il atteint (Volonté, DD 19,1/2 dégâts). Quiconque touche le sceptre contre la volonté d'Asmodée ressent pareillement les effets d'un sort de blessure modérée. Les armes bénéficiant d'un bonus d'altération de +6 restent un mystère pour la plupart des créateurs d'objets, mais suivent néanmoins toutes les règles concernant les armes magiques.
Le sceptre de rubis possède également un certain nombre de propriétés surnaturelles, qui agissent comme des sorts lancés au niveau 20. Les propriétés suivantes peut être activées à volonté par Asmodée et une fois par jour par toute autre personne.
Trait de foudre. 45 mètres de long, 3 mètres de large, inflige 20d6 points de dégâts d'électricité (Réflexes, DD 23,1/2 dégâts).
Trait d'acide. 90 mètres de long, 1,50 mètre de large, inflige 20d6 points de dégâts d'acide (Réflexes, DD 23, l/2 dégâts).
Cône de froid. 22,50 mètres de long, inflige 20d6 points de dégâts de froid (Réflexes, DD 23,1/2 dégâts).
Aura de pouvoir. Quiconque tente d'effectuer une attaque de corps à corps contre le porteur doit réussir un jet de Volonté (DD 20), sous peine de se prosterner devant lui, sans défense pendant 1 round.
Rêverie de Nessus. Lorsque cette propriété est activée, le porteur se retrouve immédiatement enfermé dans un mur de force sphérique de 1,50 mètre de rayon, et la zone qui encercle la sphère (sans l'inclure) sur 15 mètres devient une zone d'antimagie. Ces effets persistent pendant 3 rounds. Lors du premier round, le porteur est automatiquement purgé de tout enchantement non désiré. Au cours du second, il est délivré de tout poison et de toute maladie ou affection physique (y compris les parties du corps disparues). Enfin, pendant le troisième round, le porteur est soigné jusqu'à son maximum de points de vie et se sent comme s'il venait de se reposer pendant une journée complète, récupérant sorts et pouvoirs magiques en fonction (cependant, même Asmodée ne peut profiter de ce repos magique qu'une fois par jour).

Source : Chapitres Interdits


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact unique

Valid XHTML 1.0 Strict