Moteur d’Ombre

Artefact unique
Aura. Toutes écoles surpuissante (niveau 25 de lanceur de sorts)

Cette sphère fait 1, 50 mètres de diamètre contenant de l'ombre et de l'énergie magique pure en constant mouvement. Une petite fêlure dans l'objet laisse échappé des étincelles de pure énergie.
La magie du Moteur d'Ombre peut être utilisé par tout lanceur de sorts se tenant à 9 mètres ou moins en réussissant un test d'Art de la magie (DD 30) avant de lancer un sort. Il s'agit d'une acton libre.
Toute créature touchant le Moteur d'Ombre subit 3d6 dégâts d'énergie magie brute et acquiert 1d4 niveaux négatifs (DD 15 pour annuler). Un lanceur de sorts qui arrivent à utiliser le Moteur d'Ombre gagne plusieurs avantages. Déjà, il lance son sort comme s'il possédait le don Magie de la Toile d'Ombre. Son sort passe donc par la Toile d'Ombre, lui permettant de lancer des sorts dans les zones de magie morte. De plus, le sort est lancé précisément et n'est pas sujet aux effets qui distordent la magie, comme une aura de faerzress. Enfin, le sort est lancé avec un bonus de +2 au niveau de lanceur de sorts effectf et au DD. Néanmoins, à chaque fois que le Moteur d'Ombre est utilisé, il y a 10% qu'un effet de magie sauvage s'active.
Un lanceur de sorts qui se trouve à 9 mètres ou moins et qui réussit un test d'Art de la magie (DD 45) prend le contrôle du Moteur d'Ombre, et peut alors le déplacer de la même manière qu'une sphère d'annihilation. Un autre lanceur de sorts peut tenter de prendre le contrôle du Moteur d'Ombre, mais il doit avant cela réussir le test d'Art de la magie.
Il est possible que le Moteur d'Ombre possède d'autres pouvoirs latents qui restent à découvrir. Peut-être que le puissant sharn qui se trouve à l'intérieur eut-être convoqué, mais nul ne sait comment.

Création

Conditions. poids -

Source : Anauroch the Empire of Shade


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