Orbe de cristal

Artefact unique

Censé avoir été conçu par le magicien Halruaa (l'un des premiers rois-magiciens à avoir porté le nom de la nation), l'orbe de cristal est une sphère transparente de 30 centimètres de diamètre environ. Depuis l'avènement du règne des netyarchs, l'orbe est le principal moyen de communication et de gestion des affaires d'Halruaa. Actuellement, il se trouve dans l'une des chambres intérieures de la tour palatiale de Zalathorm, à Halarahh.
L'orbe n'obéit qu'à son principal utilisateur, désigné comme le netyarch en place d'Halruaa à sa création. Avec cet artefact, l'utilisateur peut communiquer avec un maximum de cinq cents individus à la fois. Lors d'une conversation, l'utilisateur décide qui parle et est entendu par le reste des individus mentalement présents. Le lien offre également une image mentale du visage de tout orateur.
L'orbe doit être réglé pour contacter un individu précis en déclenchant une séquence d'activation mineure durant laquelle l'utilisateur touche l'objet et le destinataire potentiel tout en prononçant un mot de commande. Ensuite, l'utilisateur peut contacter le destinataire quand ce mot de commande est à nouveau prononcé. Zalathorm a mis en place un seul, et unique mot de commande pour le Conseil des Anciens, et il est donc en mesure d'en contacter chaque membre tout en gérant les affaires du pays.
Nul n'est obligé de répondre à un contact de l'orbe. Le destinataire sent un signal mental, mais il peut décider de ne pas en tenir compte. S'il choisit d'y répondre, il est aussitôt mis en contact télépathique avec le porteur de l'orbe et de tous ceux qui sont déjà en contact avec lui Pour protéger l'orbe de cristal, on l'a imprégné d'un sort de téléportation d'objet de prévoyance. Si quelqu'un tente de l'ôter de la chambre dans laquelle il se trouve, l'orbe se téléporte au sanctuaire du grand prêtre de Mystra du mont Talath, qui contacte alors magiquement Zalathorm pour fixer les modalités du retour de l'artefact.

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact unique

Valid XHTML 1.0 Strict