Vorpale

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +5
Aura. Nécromancie et Transmutation puissantes (niveau 18 de lanceur de sorts)

Cette propriété ne peut être placée que sur une arme de corps à corps tranchante. Cette propriété puissante et redoutée de tous permet de décapiter les créatures frappées. En cas de 20 naturel sur le jet d’attaque, suivi d’une confirmation de coup critique réussi, la tête de la cible (si elle en a une) est automatiquement séparée de son corps. Certaines créatures n’ont pas de tête (c’est le cas de nombreuses aberrations et de toutes les vases). D’autres, telles que les golems et les morts-vivants (vampires exceptés), ne sont pas affectées par la perte de leur tête. À ces rares exceptions près, les créatures dont la tête est tranchée meurent aussitôt.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, affûtage, cercle de mort

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Propriété d'arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict