Symbole : un carré bleu-vert
Archomentaire, NM
Olhydra vit dans des ruines de corail noir dans un profond canyon indigo dans le Plan Élémentaire de l'Eau, gardées par des élémentaires et des sybilles maléfiques. Elle affirme qu'il s'agit de la capitale d'un ancien puisant empire qu'elle a conquis. Olhydra est une entité étonnamment créative et mélancolique, avec un comportement brutal et turbulent et une passion pour la vie. Parfois, cependant, elle est calme et sereine, avec de profondes réflexions. Sa corruption assombrit temporairement l'eau par laquelle elle passe.
Olhydra hait Imix et quasiment tous ses plans machiavéliques le concerne. Cette haine l'occupe tellement qu'elle s'occupe peu de ce qui se passe dans son plan, préférant être avec ses conseilles sybilles ) créer de nouveaux plans pour détruire Imix. Etrangement, elle ne s'occupe guère de Ben-Hadar, l'archomentaire bon qui partage son plan. Combiné avec l'indifférence vis à vis d'elle de Ben-Hadar, il en résulte que la relation entre les deux peut être résumé comme étant une neutralité détaché.
Ce n'est guère un secret que Olhydra aspire à devenir une véritable divinité, et cela l'emmène souvent au conflit avec d'autres divinités aquatiques, comme Umberlie ou Blibdoolpoolp, mais l'archomentaire considère cela comme des conflits mineurs par rapport à ceux contre Imix.
Olhydra compte Dagon comme étant un proche allié, et certains démons affirment même que les deux sont en fait amants. Elle est par contre ennemie de Démogorgon, même si les raisons de cette inimité semblent s'être perdue.
Les marids sont techniquement alliés avec Olhydra, mais leur nature chaotique et les nombreux changements de dirigeants font qu'elle ne compte jamais sur eux.
Plan de résidence : Plan Élémentaire de l'Eau
Domaines : Eau, Haine, Mal