Plan de Fugue

Quand un mortel meurt, son âme se rend dans le plan de Fugue. Il s'agit d'un endroit plat, gris et terne, dépourvu de caractéristiques géographiques notables.

Habitants

Les seuls habitants du plan de Fugue sont les âmes des morts en attente d'être conduites jusqu'au plan de leur dieu. Ces âmes sont des suppliants dépourvus de particularités planaires (pas d'immunités supplémentaires, pas de résistances et pas d'autres particularités). Les âmes des Incroyants forment une muraille vivante autour de la Cité du Jugement, alors que celles des Infidèles sont condamnées à servir au sein de la ville, où les diables les torturent parfois.
Créatures originaires de ce plan. Faucheur entropique
Suppliants. Les Infidèles sont les suppliants du plan de Fugue car ce sont les seuls résidents permanents de l'endroit (à l'exception des Incroyants, qui sont condamnés à se mêler à la substance du plan). Les Infidèles n'ont ni immunités, ni résistances, ni particularités, mais ils sont protégés contre la nature immuable du plan.

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

À l'instar de Cynosure, le plan de Fugue se situe en dehors de la cosmologie de Toril. A leur mort, les âmes se rendent tout naturellement du plan Matériel au plan de Fugue, mais elles ne peuvent le quitter de leur propre gré. Les serviteurs divins viennent des royaumes de leurs maîtres et se chargent d'y l'amener les âmes, du moins celles qui correspondent au dieu qu'ils servent. En raison d'un pacte conclu entre les diables et Kelemvor, des portails s'ouvrent entre les Neuf Enfers et le plan de Fugue. De leur côté, les seigneurs-démons en créent parfois qui permettent d'entrer en Abysse. Dans les deux cas, les fiélons sont à même de ramener dès âmes dans leur plan d'origine via ces portails. Pour le reste, il est impossible d'entrer ou de sortir du plan de Fugue. Les mortels ne sauraient y pénétrer tant que vit leur corps. Enfin, aucune mare de couleur n'y conduit depuis le plan Astral.

Sites importants

La seule particularité de ce plan monotone est la Tour de Cristal, le royaume que partagent Jergal et Kelemvor, qui s'élève au beau milieu de la Cité du Jugement. Cette ville est une métropole grise, falote et bondée des morts qui ont été jugés.

Jergal/Kelemvor

La Tour de Cristal est un édifice étincelant de roche transparente. Quand Cyric était le dieu des morts, l'endroit avait pour nom le Château Osseux. Cependant, Kelemvor le transforma et en fit le symbole de son engagement pour un jugement équitable des morts.


Retour à la cosmologie

Valid XHTML 1.0 Strict