Berserker scarifié

Source : Inaccessible Orient

Les berserkers scarifiés, redoutables barbares arborant des runes magiques incisées dans leur propre chair, sont parmi les plus craints de tous les défenseurs de la Rashéménie. Ils restent les gardes du corps fidèles des hathrans du pays et se tiennent prêts à libérer leur furie destructrice sur commande de n'importe laquelle des Sorcières. De nombreux berserkers scarifiés se vouent au service d'une unique sorcière, pour laquelle ils sont prêts à donner leur vie, mais certains autres prennent la tête d'une loge de berserkers ou mènent une existence simple qui consiste à sillonner la Rashéménie pour en protéger le peuple. La parole des Sorcières a force de loi en Rashéménie, mais les berserkers scarifiés exercent dans certaines contrées du pays une autorité presque aussi importante.
Tous les berserkers scarifiés ont à un moment ou un autre été barbares, étant donné que la capacité d'entrer en rage est une des conditions requises par cette classe de prestige. Les personnages qui ont suivi une formation de guerrier, de rôdeur ou de roublard sont également. courants dans les-rangs des scarifiés. Les lanceurs de sorts empruntent rarement cette voie, dans la mesure où la Rashéménie leur réserve d'autres rôles. Les mornes et les paladins présentent des alignements incompatibles avec cette classe de prestige, c'est pourquoi ils sont obligés d'abandonner leur ancienne classe pour devenir berserkers.

Conditions

Pour devenir Berserker scarifié, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Région. Rashéménie
Bonus de base à l’attaque. +7
Compétences. degré de maîtrise de 5 en Artisanat (scarification), degré de maîtrise de 5 en Intimidation, degré de maîtrise de 2 en Psychologie
Dons. Survivant, Volonté de fer, au moins un don de loge de berserker
Spécial. le personnage doit être capable d’entrer en rage au moins une fois par jour, comme le permet l’aptitude de classe du barbare, et doit être membre d’une loge de berserkers

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

>
Table : Berserker scarifié
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1e2e3e4e5e
1+1+0+2+0Scarification runique1
2+2+0+3+0Rage supplémentaire2
3+3+1+3+1Scarification rituelle (+1)21
4+4+1+4+1Enfant du gel, réduction des dégâts (1/—)32
5+5+1+4+1Rage supplémentaire321
6+6+2+5+2Scarification rituelle (+2)332
7+7+2+5+2Réduction des dégâts (2/—)4321
8+8+2+6+2Rage de grand berserker \4332
9+9+3+6+3Rage supplémentaire, scarification rituelle (+3)44321
10+10+3+7+3Réduction des dégâts (3/—)44332

Capacités de classe

Armes et armures. Le berserker scarifié ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Scarification runique (Mag). Au niveau 1, le berserker scarifié apprend à pratiquer la scarification runique dans sa propre chair. -Une scarification runique sert à emmagasiner un sort, à l'instar d'un parchemin. Le berserker ne connaît qu'un nombre limité de sorts intégrables dans ses scarifications runiques, qu'il sélectionne dans la liste de sorts du berserker scarifié, présentée plus loin. Pour pouvoir intégrer un sort donné dans une rune, le berserker scarifié doit disposer d'une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort. Le seul moyen qu'a le berserker scarifié de lancer ces sorts se trouve dans la scarification runique. Il est incapable de lancer des sorts d'une autre façon et ne peut utiliser d'objets magiques à fin d'incantation ou à potentiel magique contenant des sorts tirés de sa liste.
L'application d'une scarification runique' demande 1 heure et une dépense en composantes matérielles égale à 5 po X niveau du sort x niveau de lanceur de sorts, ainsi qu'une dépense en PX égale à 1/25e du coût en po. Le personnage peut appliquer à la-rune un niveau de lanceur de sorts compris entre le niveau minimal exigé par sa classe pour connaître le sort et son propre niveau de berserker scarifié. Il ne peut pratiquer la scarification runique que sur son propre corps. L'application de la scarification est un processus douloureux qui inflige 1d6 points de dégâts par niveau de sort, effectifs à la fin de l'acte.. Le berserker est ensuite libre de soigner ces dégâts par tout moyen courant, la rune reste en place jusqu'à ce qu'elle soit activée.
Il n'est pas possible pour un même berserker scarifié d'arborer plus de sept scarifications runiques à la fois : deux sur la poitrine, deux sur les bras, deux sur le dos des mains et une sur le visage. Ces runes restent passives jusqu'à leur activation et ne peuvent être dissipées-(mais il reste possible de les réprimer).
Les scarifications runiques sont considérées comme des sorts divins, bien que le berserker ne les prépare ni ne les lance de la manière courante. Le DD de sauvegarde, le cas échéant, est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du berserker. Pour activer la rune, le personnage doit toucher la scarification, ce qui lui demande une action simple. Tous les sorts ainsi produits ne peuvent prendre pour cible que le berserker lui-même ou un objet en sa possession, même si, dans les circonstances normales, le sort incisé pourrait être appliqué sur un autre sujet.
Une fois activée, la scarification runique libère sa magie et ne laisse sur la peau qu'une fine cicatrice. La peau des berserkers scarifiés est d'ailleurs souvent garnie de douzaines de traces entrecroisées d'anciennes scarifications runiques.
Rages supplémentaires (Ext). Le berserker scarifié bénéficie d'utilisations quotidiennes supplémentaires de la rage berserker. Au niveau 2, il a droit à une rage supplémentaire par jour, il en reçoit une seconde au niveau 5, et une troisième au niveau 9. Ainsi, un barbare 8/berserker scarifié 5 est en mesure d'entrer en rage trois fois par jour grâce à ses niveaux de barbare, plus deux autres utilisations quotidiennes de la rage, conférées par ses niveaux de berserker scarifié, pour un total de 5 rages par jour.
Scarification rituelle (Ext). En raison des altérations fréquentes infligées à sa chair, le berserker scarifié bénéficie d'un bonus d'armure naturelle de +1 à la CA, dès le niveau 3. Ce bonus passe à +2 au niveau 6 et +3 au niveau 9.
Enfant du gel (Sur). Rompu aux rigueurs du froid extrême des hivers rashémi, le berserker scarifié bénéficie d'une résistance au froid de 5 points.
Réduction des dégâts (Ext). A partir du niveau 4, la résistance du berserker scarifié lui permet d'ignorer une-partie des dégâts infligés par les coups qu'il encaisse. Chaque fois que le personnage est frappé par une arme ou une attaque naturelle, les dégâts qu'il subit sont diminués de 1 point. Au niveau 7, puis au niveau 10, cette réduction des dégâts augmente d'un point (soit 2, puis 3) Cette aptitude coexiste, mais ne se cumule pas, avec les réductions des dégâts apportées par d'autres aptitudes de classe.
Rage de grand berserker. Dès le niveau 8, les bonus conférés par la rage du personnage s'élèvent à +6 en Force, +6 en Constitution et le bonus de moral aux jets de Volonté passe à +3. Le malus à la GA reste à -2.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict