Champion des bannis

Source : Races of Destiny

Le champion des bannis est celui qui apporte l'espoir chez ceux qui n'ont pas de place dans leur société de par leur sang-mélé. Ils dirigent les leurs par l'exemple, mais leur méthode divergent. l'un sera un champion du bien et de la liberté, cherchant à vaincre l'oppression alors qu'un autre pourra être un conquérant violent.
Quasiment tous les demi-humains peuvent devenir champion des bannis. Guerriers, paladins, roublards et bardes sont les plus courants, mais rodeur, moine et barbare suivent parfois la voie du champion des bannis. Les lanceurs de sorts sont moins enclins à suivre cette voie à tendance plutôt martiale.

Conditions

Pour devenir Champion des bannis, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Demi-humain
Compéétences. Degré de maîtrise de 8 en intimidation ou en Diplomatie

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Champion des bannis
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Aura de confiance
2+2+0+3+0Frappe vengeresse
3+3+1+3+1Furie désespérée
4+4+1+4+1Travail d'équipe
5+5+1+4+1Partage de la furie

Capacités de classe

Aura de confiance (Ext). La présence du champion des bannis encourage les alliés autour de lui. Tous les alliés du champion des bannis dans un rayon de 9 mètres (y compris lui-même) gagnent un bonus à leur jet de Volonté égaux au niveau de champion des bannis. Cet effet prend fin si le champion des bannis est inconscient ou mort.
Frappe vengeresse (Ext). Un champion des bannis est entouré d'alliés qui comptent sur lui pour les emmener vers la victoire, et il prend cette responsabilité coeur. Au niveau 2, le champion des bannis peut tenter une frappe vengeresse sur un ennemi qui a infligé des dégâts à un allié dans l'heure écoulée. la frappe vengeresse doit être portée avec une attaque au corps à corps. Le champion des bannis gagne un bonus au jet d'attaque égal à son éventuel bonus de Charisme et inflige 1d6 dégâts supplémentaires par niveau de champion des bannis. Si la cible n'avait pas infligée de dégâts à un allié dans l'heure précédente, la frappe vengeresse n'a aucun effet, mais l'utilisation de cette aptitude est dépensée.
Cette aptitude peut être utilisée un nombre de fois par jour égal au modificateur de Charisme du personnage (minimum 1/ jour).
Furie désespérée (Ext). Le champion des bannis est à son meilleur dans la pire des situations. A partir du niveau 3, lorsque le champion des bannis est à moins de la moitié de ses points de vie maximum ou lorsqu'il est fatigué ou épuisé, il peut entrer une fois par jour dans un état de Furie désespérée.
Dans cet état, il gagne un bonus de morale de +2 à la Force, la Dextérité et la Constitution. La furie désespérée dure pendant 3 rounds +1 round par point de bonus de Constitution nouvellement modifiée. Contrairement à la rage du barbare, il n'y a pas de malus, et le champion des bannis n'est pas fatiguée à la fin de cette furie.
Si le champion des bannis devient inconscient, terrifié, paniqué ou recroquevillé, cet état prend fin immédiatement.
Travail d'équipe (Ext). A partir du niveau 4, lorsque le champion des bannis ou un allié à 9 mètres capable d'entendre et de voir le champion des bannis utilise l'action d'aide, le bonus conféré augmente de +2.
Partage de la furie 'Ext). Au niveau 5, lorsque le champion des bannis entre dans une fuie désespérée, il peut en faire profiter tous ses alliés à 9 mètres ou moins capable de le voir. Ces alliés gagnent les même bonus que le champion des bannis aussi longtemps que dure sa furie désespérée.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict