Chasseur de leviathan

Source : Stormwrack

Le chasseur de léviathan se révèle dans la traque bien plus que les autres chasseurs. Pour lui, il n'y a aps d'intérêt à chasser les simples bêtes ou les monstres communs. Il ne part à l'aventure que pour les proies les plus dangereuses, celles qui représentent un véritable challenge. La plus part des gens le voient comme téméraire ou même fou, mais c'est car ils ne comprennent pas le besoin primaire du chasseur de léviathan, celui qui le conduit jusqu'aux profondeurs de l'océan.
Quasiment tous les chasseurs de léviathan ont commencé leur carrière en rôdeur, bien que nombreux sont ceux qui ont un passé de barbare, pour la résistance et la vitesse. Les humains sont les chasseurs de léviathan les plus nombreux, principalement car ils sont ceux le plus attiré par les frissons de cette chasse périlleuse. Les races mettant en avant la notion de bravoure et de puissance comme els orques ont aussi des chasseurs de léviathan renommés.

Conditions

Pour devenir Chasseur de leviathan, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature)
Dons. Pistage, Volonté de fer
Spécial. Aptitude d’ennemi juré (aberrations, animaux, créatures magiques ou dragons)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Chasseur de leviathan
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Intuition du chasseur, trophée +2
2+2+0+3+0Chute du léviathan (+1d6)
3+3+1+3+1Lutteur habile
4+4+1+4+1Chute du léviathan (+2d6)
5+5+1+4+1Immunité à la peur, trophée +4

Capacités de classe

Intuition du chasseur (Ext). Le chasseur de leviathan possède des connaissances sur les créatures qu'il chasse. Il possède un bonus de 5 + son niveau de chasseur de leviathan à ses tests de Connaissances pour identifier un aberration, un animal, une créature magique ou un dragon, ainsi que pour déterminer ses pouvoirs et faiblesses. Il gagne de plus ce même bonus à ses tests de Survie pour traquer ces créatures.
Trophée (Sur). Le chasseur de leviathan a la capacité de porter des morceaux de ses ennemis pour le protéger de leurs pouvoirs. Lorsqu'un chasseur de leviathan tue une aberration, un animal, une créature magique ou un dragon de taille TG ou plus, il peut prendre une partie de son corps comme une dent, une griffe ou une corne comme trophée. Le chasseur de leviathan doit avoir infliger des dégâts à la créature (il ne peut pas se contenter de la traquer puis de laisser le magicien l'atomiser avec ses sorts) et le trophée doit être pris dans la minute qui suit la mort de la créature. Le trophée doit ensuite être traité par le chasseur de leviathan grâce à une mixture d'huile précieuse valant 500 po. Ce procédé prend 24 heures.
Lorsqu'il est porté, le trophée confère un bonus d'aptitude de +2 à la CA contre la race de créature d'où est issu le trophée. Par exemple, un trophée créé à partir de la griffe d'un dragon rouge confèrera ce bonus contre tous les dragons rouges (mais pas contre les autres dragons).
Au niveau 5, ce bonus augmente à +4.
Un trophée ne fonctionne que pour le chasseur de leviathan qui l'a créé. Bien que le chasseur de leviathan puisse créer autant de trophées qu'il le désire, il ne peut en porter plus de 5 à la fois. En porter plus annule les effets de tous les trophées portés.
Chute du léviathan (Ext). Le chasseur de leviathan sait parfaitement où frapper les grosses créatures qu'il chasse. A partir du niveau 2, lorsque le chasseur de leviathan inflige des dégâts au corps à corps contre une aberration, un animal, une créature magique ou un dragon de taille TG ou plus, il inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Ces dégâts passent à 2d6 au niveau 4.
Lutteur habile. Au niveau 3, le chasseur de leviathan a appris à lutter contre des créatures qui pourraient aisément l'écraser. il gagne le don Lutteur habile en tant que don supplémentaire.
Immunité à la peur (Ext). Au niveau 5, le chasseur de leviathan finit par avoir une résolution telle qu'il devient immunisé aux effets de terreur.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict