Chevalier de la vertu

Source : Chapitres Sacrés

L'appel des exploits exaltés n'exclut pas les combattants, bien au contraire. Bien qu'ils ne soient guère nombreux, des combattants de tout type se consacrent à la cause du Bien, répondant à un appel plus fort que leurs camarades. Certains paladins ont un sens de la vertu et de la pureté qui dépasse la norme, ce qui leur permet de transcender leurs pairs. Ces hommes et ces femmes constituent les chevaliers de la vertu.
Cette classe de prestige offre un bon moyen aux combattants (paladins, guerriers, rôdeurs, barbares, moines, voire roublards) de faire l'acquisition de dons exaltés en échange d'un ralentissement de leur progression au sein de leur classe de base. Il ne s'agit pas d'une carrière à long terme, juste d'une voie secondaire qui permet de s'attacher aux atours de la vertu pendant quelque temps. Les lanceurs de sorts (bardes, prêtres, druides, ensorceleurs et magiciens) se tournent généralement vers la classe de prestige de faiseur de prodiges pour parvenir aux mêmes fins.
Nulle organisation ne regroupe les chevaliers de la vertu sous sa coupe, mais ils agissent souvent pour le compte d'Églises du Bien, d'ordres de chevalerie bons et autres institutions vouées aux causes vertueuses.

Conditions

Pour devenir Chevalier de la vertu, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Bonus de base à l’attaque. +6
Dons. Chevalier des Étoiles, Élu des Compagnons ou Serviteur des Paradis, plus un don exalté supplémentaire

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Chevalier de la vertu
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+0+2Don exalté supplémentaire
2+2+0+0+3Don exalté supplémentaire
3+3+1+1+3Don exalté supplémentaire

Capacités de classe

Armes et armures. Le chevalier de la vertu ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Don exalté supplémentaire. À chaque niveau, le chevalier de la vertu gagne un don exalté supplémentaire.
Note. Paladins et moines loyaux bons ont le droit de prendre des niveaux de chevalier de la vertu, puis de reprendre le cours de leur classe d'origine sans subir ni gêne ni malus. Du reste, rien ne les oblige à prendre tous les niveaux de cette classe de prestige à la suite.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict