Guerrier du fer froid

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Des parents humanoïdes menacent parfois en plaisantant leurs enfants avec divers croque-mitaines. Les enfants humanoïdes peuvent blâmer un lutin, un grig ou un gremlin pour un vase brisé ou un autre préjudice mineur. Pour la plupart des gens, ces créatures ne sont que de grands récits fantaisistes. Quelques-uns, cependant, les prennent au sérieux. L'ambiguïté morale des fées perturbe, effraie ou menace leurs philosophies. Pour eux, les fées ne sont pas de belles créatures avec une vision du monde quelque peu fantaisiste, ce sont des créatures aberrantes et hideuses qui manipulent les esprits et les cœurs. Les plus fanatiques des ennemis du peuple féérique deviennent des guerriers du fer froids.
Les individus de toutes les classes peuvent se trouver en désaccord avec une fée en particulier, une communauté de fées ou même l'un des royaumes féériques. Mais peu de gens choisissent de devenir des guerriers du fer froid qui concentrent leur temps et leurs efforts à la destruction des fées.

Conditions

Pour devenir Guerrier du fer froid, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature)
Don. Volonté de fer
.
Spécial. Doit avoir combattu une créature de type fée

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Perception auditive (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Guerrier du fer froid
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+1+0+0+2Châtiment des fées (1/jour)0
2+2+0+0+3Détection des fées, esprit de fer1
3+3+1+1+3Dissipation de la magie (1/jour)20
4+4+1+1+4L'esprit sur la magie (1/jour)31
5+5+1+1+4Châtiment des fées (2/jour), déconstruction de magie320
6+6+2+2+5Dissipation de la magie (2/jour)331
7+7+2+2+5Frappe de fer froid3320
8+8+2+2+6L'esprit sur la magie (2/jour)3331
9+9+3+3+6Dissipation de la magie (3/jour)3332
10+10+3+3+7Châtiment des fées (3/jour), Esprit fuyant3333

Capacités de classe

Armes et armures. Le guerrier du fer froid est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Sorts. Un guerrier du fer froid peut lancer un petit nombre de sorts divins (du même type que ceux des druides, paladins et prêtres) appartenant à la liste de sorts de sa classe. Un guerrier du fer froid doit choisir et préparer ses sorts à l’avance (voir ci-dessous).
La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de guerrier du fer froid. Pour préparer ou lancer un sort, un guerrier du fer froid doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Sag 11 pour les sorts du 1er niveau, Sag 12 pour ceux du 2e niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du guerrier du fer froid.
Comme les autres lanceurs de sorts, le guerrier du fer froid ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : le guerrier du fer froid. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Sagesse est suffisamment élevée (voir la Table : modificateurs de caractéristiques et sorts en bonus). Les guerrier du fer froids ne bénéficient pas de sorts de domaines ou de pouvoirs accordés, contrairement aux prêtres.
Un guerrier du fer froid prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n’est qu’il est incapable de transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure. Un guerrier du fer froid peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de guerrier du fer froid, à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.
Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de guerrier du fer froid.
Châtiment des fées (Sur). Une fois par jour, un guerrier du fer froid peut tenter de châtier une créature de type Fée avec une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il ajoute son bonus de Charisme (s’il en a un) au jet d’attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau de guerrier du fer froid. Si le personnage utilise accidentellement cette faculté contre une créature qui n’est pasdu type fée, le châtiment n’a aucun effet, mais il est tout de même dépensé.
Au niveau 5, et tous les 5 niveaux suivants, le guerrier du fer froid obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de châtiment des fées.
Détection des fées (Mag). Ce pouvoir fonctionne comme le sort Détection des morts-vivants, sauf qu'il détecte les créatures de type Fée. Le guerrier du fer froid peut l'utiliser à volonté, à un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de guerrier du fer froid.
Esprit de fer (Ext). Dès le niveau 2, un guerrier du fer froid devient immunisé contre les effets de sommeil et gagne un bonus de +2 contre les sorts et effets d'Enchantement. Ce bonus passe à +4 au niveau 8.
Dissipation de la magie (Mag). Dès le niveau 3, le guerrier du fer froid peut utiliser Dissipation de la magie une fois par jour à un niveau de lanceur de sort égal à son niveau de guerrier du fer froid. Il peut utilise ce pouvoir 2 fois par jour au niveau 3, puis 3 fois par jour au niveau 9.
L'esprit sur la magie (Sur). A partir du niveau 4, un guerrier du fer froid peut faire qu'un sort ou un pouvoir magique qui le cible rebondisse sur son lanceur. Cela ne nécessite aucune action, mais le guerrier du fer froid doit être conscient et doit choisir d'utiliser ce pouvoir avant de réaliser le moindre jet de sauvegarde ou qu'un test de résistance à la magie soit fait. Ce pouvoir est similaire à un sort de Renvoi de sort, si ce n'est qu'une utilisation de ce pouvoir renvoie un unique sort ou pouvoir magique quelque soit son niveau.
Ce pouvoir ne peut être utilisé contre un effet de zone ou un sort ayant une portée de Contact.
le guerrier du fer froid peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 4 et deux fois par jour au niveau 8.
Déconstruction de magie (Sur). Dès le niveau 5, le guerrier du fer froid ajoute son éventuel bonus de Sagesse à tout test de niveau de lanceur de sorts pour dissiper un sort.
Ce bonus affecte l'aptitude de classe du guerrier du fer froid, toute aptitude de classe similaire ainsi que tout sort, pouvoir magique ou surnaturel du guerrier du fer froid. Il n'affecte pas les dissipations de la magie dues à des objets (comme une baguette ou un parchemin).
Frappe de fer froid (Sur). Au niveau 7, les attaques à mains nues, les armes naturelles et manufacturées du guerrier du fer froid sont considérées comme en fer froid pour passer outre les réductions de dégâts.
Esprit fuyant (Ext). Chaque fois que le guerrier du fer froid est pris pour cible par un sort ou effet de l’école des enchantements et qu’il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). Il n’a droit qu’a une deuxième chance par attaque.

Dons liés aux aptitudes

Esprit fuyant : Vigueur habile (épique), Volonté habile (épique)


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict