Combattant de la nature

Source : Codex Martial

Les combattants de la nature se battent pour protéger un monde sauvage, originel. Ce sont parfois des druides qui ont passé trop de temps sous forme animale. Les membres de cette classe de prestige partagent un lien qui transcende les races et l'apparence extérieure.
Lorsqu'un personnage possède le pouvoir de prendre l'apparence d'un animal, il obtient un point de vue différent sur le monde, qui peut le faire envier la vie simple des races supposées « inférieures ». Il peut également développer un lien avec la nature différent à travers sa forme animale (ou élémentaire), ou simplement apprécier la puissance qu'elle lui procure. Quoi qu'il en soit, cette classe lui permet de privilégier sa nouvelle forme plutôt que celle qui l'a vu naître.
On prend souvent les combattants de la nature pour des solitaires ou des fanatiques, plus asociaux encore que le plus isolé des druides ou des rôdeurs. Ils ont pourtant une vie sociale non négligeable. Ils communiquent fréquemment entre eux, parfois par l'intermédiaire de messagers animaux, parfois face à face lorsqu'ils trouvent le courage de quitter leur territoire, et conservent toujours un œil sur la « civilisation ». Les combattants de la nature ont plus confiance en leurs instincts qu'en l'érudition chérie par les citadins, et ils ont tendance à faire preuve d'impatience ou d'irritation face à une personne qui n'est pas aussi en « phase » avec la nature qu'eux. Il n'est pas rare qu'un combattant de la nature passe des jours ou même des semaines dans la même forme animale ou élémentaire, ou encore qu'il passe d'une forme à l'autre régulièrement sans jamais reprendre son apparence humaine.
Quasiment tous les combattants de la nature commencent leur carrière comme druides, mais quelques-uns viennent d'autres classes de prestige offrant le pouvoir de forme animale. Les druides à l'orientation martiale (souvent biclassés guerriers) ont tout intérêt à choisir cette voie.

Conditions

Pour devenir Combattant de la nature, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. doit avoir une composante neutre
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétence. degré de maîtrise de 8 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 2 en Connaissances (plans), degré de maîtrise de 8 en Survie
Don. Pistage
Spécial. pouvoir de forme animale

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (nature) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Combattant de la nature
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+1+0+2+0Armement de la nature, nature animale
2+2+0+3+0+ 1 niveau effectif de magie divine
3+3+1+3+1Armement de la nature
4+4+1+4+1+1 niveau effectif de magie divine
5+5+1+4+1Armement de la nature

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de combattant de la nature :
Armes et armures. Un combattant de la nature ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Armement de la nature (Sur). À chaque niveau impait de combattant de la nature, le personnage peut choisir un des pouvoirs suivants. À moins que le contraire ne soit indiqué, les effets de ces pouvoirs ne sont disponibles que sous forme animale. Chacun ne peut être choisi qu'une fois.
Ailes de l'ouragan. La vitesse de vol de base du combattant de la nature sous la forme d'un oiseau ou d'un élémentaire d'Air augmente de +9 mètres et sa manœuvrabilité s'améliore d'une catégorie (ainsi une manœuvrabilité bonne devient parlaite).
Anneaux du serpent. Sous la forme d'une créature disposant normalement du pouvoir d'étreinte, le combattant de la nature bénéficie d'un bonus de +4 sur tous les tests de lutte et inflige des dégâts égaux à 1d8 + son modificateur de Force lorsqu'il réussit un test de lutte opposé.
Arme de la nature. Le combattant de la nature obtient un bonus d'altération de +1 sur les jets d'attaque de ses armes naturelles, et elles sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de la réduction des dégâts.
Armure du crocodile. Le bonus d'armure naturelle du combattant de la nature augmente de +1 par niveau de classe. Cela correspond à une véritable amélioration, pas à un bonus d'altération.
Au fil de l'eau. Pour utiliser ce pouvoir, le personnage doit être capable de prendre la forme d'un élémentaire, bien qu'il n'ait pas besoin d'être effectivement sous cette forme. Trois fois par jour, au cours d'une action de mouvement, le combattant de la nature peut se changer en un torrent liquide qui se déplace à sa vitesse au sol habituelle mais sans provoquer d'attaque d'opportunité. Il ne peut rien faire d'autre sous cette forme que de se déplacer. À la fin de son déplacement, il reprend immédiatement l'apparence qui était la sienne avant d'utiliser le pouvoir.
Croissance sauvage. Le combattant de la nature bénéficie du pouvoir guérison accélérée (1).
Flambée de pouvoir. Sous forme d'élémentaire de Feu, le personnage est recouvert de flammes puissantes, qui fonctionnement comme un bouclier de feu (chaud) à un niveau de lanceur de sorts égal à la somme de ses (éventuels) niveaux de druide et de ses niveaux de combattant de la nature.
Griffes du gnzzly. Le combattant de la nature bénéficie d'un bonus de +3 sur les dégâts de ses attaques naturelles.
Résistance de la terre. Le combattant de la nature bénéficie d'une réduction des dégâts de 3/-.
Robe de nuages. Sous forme d'élémentaire de l'Air, le personnage peut, par une action libre, couvrir son corps d'une épaisse brume pour 1 minute par niveau de classe (ou jusqu'à ce qu'il mette un terme au pouvoir). Cela lui fournit un camouflage qui n'affecte pas ses propres capacités de visions ou d'action.
Nature animale (Sur). Les niveaux de combattant de la nature se cumulent avec ceux des classes (ou des classes de prestige) qui offrent le pouvoir de forme animale ou d'empathie sauvage, mais uniquement en ce qui concerne ces deux pouvoirs. Par exemple, un druide 8/combattant de la nature 3 est considéré comme un druide de niveau 11 vis-à-vis des pouvoirs de forme animale (il peut changer de forme 4 fois par jour et a accès aux fotmes de taille TP) ou d'empathie sauvage (son modificateur aux tests de base est de+11).
Sorts. À chaque niveau pair de combattant de la nature, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). S'il ne possède aucune classe pratiquant la magie divine lorsqu'il atteint le niveau 2 de combattant de la nature, il acquiert un niveau effectif de 1 en tant que druide. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne en aucun cas les autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.Table 2-13 : le combattant de la nature



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict