Source : Chapitres Interdits
Le disciple de Mammon prend ce qu’il veut comme il veut. Il n’hésite pas à trahir ses amis et ses alliés pour progresser. Il n’hésite pas davantage à se mettre en fâcheuse posture quand cela peut lui permettre d’obtenir ce qu’il souhaite. Le disciple de Mammon ne sait pas ce que sont l'honneur, la honte et les scrupules. Leurs pouvoirs leur permettent non seulement de mentir, de tricher et de voler, mais également d’éviter le danger aux dépens d'autrui.
Les roublards et bardes d’alignement mauvais entreprennent parfois une carrière de disciple de Mammon, particulièrement quand ils préfèrent le vol au meurtre.
Les disciples de Mammon opèrent généralement seuls. Bien qu’ils puissent rejoindre une guilde ou s’entourer d’alliés, ils ont tendance à trahir leurs compagnons si rapidement qu'ils glanent souvent une bien piètre réputation. C’est entre autres pour cela que les disciples de Mammon sont souvent en cavale, qu’ils ont une longueur d’avance sur ceux qu’ils ont trahis, trompés et volés. Les créatures gobelinoïdes se mettent parfois au service de Mammon, tout comme de rares dragons mauvais (qui s’intéressent généralement au monde extérieur e
Pour devenir Disciple de Mammon, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Crochetage, degré de maîtrise de 6 en Estimation, degré de maîtrise de 4 en Escamotage
Dons. Disciple des ténèbres (Mammon)
Spécial. Avant de pouvoir servir son nouveau maître, le personnage doit subir un rituel sexuel aussi humiliant que dégoûtant et trahir son meilleur ami à des fins maléfiques
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (toutes) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (toutes) (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d6
Niveau de classe | Bonus de base à l'attaque | Jet de Réflexes | Jet de Vigueur | Jet de Volonté | Spécial |
---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +2 | +0 | +2 | Mensonge |
2 | +1 | +3 | +0 | +3 | Triche |
3 | +2 | +3 | +1 | +3 | Larcin, extraction |
4 | +3 | +4 | +1 | +4 | Diversion d’attaque |
5 | +3 | +4 | +1 | +4 | Convocation d’osyluth |
6 | +4 | +5 | +2 | +5 | Action de désarmement |
7 | +5 | +5 | +2 | +5 | Valeur augmentée |
8 | +6 | +6 | +2 | +6 | Diversion de sort |
9 | +6 | +6 | +3 | +6 | Antidétection |
10 | +7 | +7 | +3 | +7 | Convocation de gélugon |
Armes et armures. Les disciples de Mammon sont formés au maniement des armes courantes et des armes de guerre, mais pas du bouclier. Ils ne sont pas formés au port de l’armure.
Mensonge (Sur). Le disciple de Mammon bénéficie d’un bonus d’aptitude de +4 aux jets de Bluff et d’une résistance à la magie de 11 + son niveau de disciple contre les sorts dévoilant les mensonges, comme zone de vérité et détection du mensonge, même lorsque la résistance à la magie n’est pas autorisée (cf. détection du mensonge).
Triche (Mag). Une fois par jour et par niveau de classe, le disciple de Mammon peut reproduire les effets du sort de triche jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Larcin (Ext). Un disciple de Mammon de niveau 3 bénéficie d'un bonus d'aptitude de +4 aux jets de Crochetage et d'Escamotage.
Extraction (Mag). Un disciple de Mammon de niveau 3 peut apporter à lui un objet non tenu de 2,5 kg maximum, comme s'il usait de télékinésie. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’une télékinésie jetée comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Diversion d’attaque (Ext). Trois fois par jour, un disciple de Mammon de niveau 4 peut manipuler le cours des événements de manière à ce que l’attaque de corps à corps qui lui était destinée soit dirigée contre un autre personnage située à portée d’allonge de l’assaillant. Cette nouvelle cible doit également être un adversaire de l’attaquant. Si aucun ennemi ne se trouve à portée, la manoeuvre échoue.
Convocation d'osyluth (Mag). Au niveau 6, le disciple de Mammon peut convoquer un osyluth, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’un sort de convocation de monstres lancé comme par un ensorceleur de niveau 15.
Action de désarmement (Ext). Un disciple de Mammon de niveau 6 bénéficie d’un bonus d’aptitude de +4 aux tentatives visant à désarmer un adversaire. Du reste, il ne suscite pas la moindre attaque d’opportunité quand il réalise une telle tentative à mains nues.
Valeur augmentée (Ext). Grâce à de subtiles et légères modifications, un disciple de Mammon de niveau 7 peut augmenter la valeur d’un objet non magique de prix, comme une gemme, une œuvre d’art ou un élément d’équipement. Le disciple consacre 1 heure à ces modifications, puis effectue un jet d'Estimation, augmentant la valeur de l’objet de 1% par point obtenu au jet. Un disciple de Mammon ne peut utiliser ce pouvoir sur un objet affichant une valeur évidente, comme une pièce de monnaie. Enfin, il ne peut pas l’utiliser deux fois sur un même objet.
Diversion de sort (Ext). Une fois par jour, un disciple de Mammon de niveau 8 peut manipuler le cours des événements de manière à ce que le sort d’un adversaire qui lui était destiné soit dirigé contre une autre créature. La nouvelle cible soit se trouver à portée et également être un adversaire de l’attaquant. Si aucun ennemi ne se trouve à portée, la manœuvre échoue.
Antidétection (Mag). Un disciple de Mammon de niveau 9 peut reproduire un effet permanent d'antidétection lancée comme par un
lanceur de sorts de niveau 18. Ce pouvoir ne saurait être dissipé, mais il est possible de le réprimer.
Convocation de gélugon (Mag). Un disciple de Mammon de niveau 10 peut convoquer un gélugon, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’une convocation de monstres jetée comme par un lanceur de sorts de niveau 18.
Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.
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