Disciple de Méphistophélès

Source : Chapitres Interdits

Le disciple de Méphistophélès a fait du feu son arme de prédilection. Il s’en sert donc pour terrasser tous ceux qui s’opposent à lui. Il s'attache à tout ce qui a un rapport avec le feu, comme il sied aux préoccupations de l’archidiable qu’il sert.
Prêtres, magiciens et ensorceleurs sont les disciples de Méphistophélès les plus fréquents, mais rien n’empêche les personnages issus des autres classes de manipuler les meurtrières flammes infernales.
Les disciples de Méphistophélès opèrent aussi bien seuls qu’en groupes. Ces derniers prennent généralement la forme de rassemblements d’intrigants maléfiques et de mégalomanes destructeurs. Bien que la compagnie des diables soit plaisante à leurs yeux, les disciples de Méphistophélès s'entourent fréquemment de molosses sataniques, de salamandres et d’autres créatures du Feu maléfiques. Les géants du feu tentent souvent d’emprunter la voie des disciples de Méphistophélès.

Conditions

Pour devenir Disciple de Méphistophélès, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Bonus de base à l’attaque. +6
Dons. Disciple des ténèbres (Méphistophélès), Empreinte du Mal
Spécial. Le culte de Méphistophélès initie les nouveaux disciples en leur faisant subir un terrifiant rituel au cours duquel un être intelligent est immolé par un feu magique

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (religion) (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Équitation (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (religion) (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Disciple de Méphistophélès
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+2+2+2Poigne infernale, adepte du feu
2+2+3+3+3Résistance au feu (10)
3+3+3+3+3Souffle infernal
4+4+4+4+4Illumination
5+5+4+4+4Convocation d’hamatula
6+6+5+5+5Feu des enfers, résistance au feu (20)
7+7+5+5+5Bouclier de feu
8+8+6+6+6Tempête infernale
9+9+6+6+6
10+10+7+7+7Corps de flammes

Capacités de classe

Armes et armures. Les disciples de Méphistophélès sont formés au maniement des armes courantes, des armes de guerre et des bouclier (mais pas du pavois). Ils sont également formés au port des armures légères, intermédiaires et lourdes.
Poigne infernale (Sur).. Le disciple de Méphistophélès peut infliger 1d6 points de dégâts de feu en qualité d’attaque de contact, à volonté. Ces dégâts s’ajoutent à ceux infligés par toute autre attaque à mains nues.
Adepte du feu (Sur). Les disciples de Méphistophélès qui ont la faculté de lancer des sorts bénéficient d’un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts lorsqu’ils jettent des sorts affichant le registre du feu.
Résistance au feu (Sur). Au niveau 2, le disciple de Méphistophélès bénéficie d'une résistance au feu (10). Au niveau 6, il s'agit d’une résistance au feu (20)
Souffle infernal (Sur). Au niveau 3, le disciple de Méphistophélès peut libérer une gerbe de flammes du bout des doigts, à volonté. Celle-ci inflige 4d6 points de dégâts en qualité d’attaque de contact à distance. Sa portée s’élève à 9 mètres.
Illumination (Mag). Une fois par jour et par niveau de classe, le disciple de Méphistophélès peut reproduire les effets d'un sort d'illumination jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Convocation d’hamatula (Mag). Un disciple de Méphistophélès de niveau 5 est capable de convoquer un hamatula, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort convocation de monstres jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15. Un disciple de niveau 9 est capable de convoquer 1d4 hamatulas, 1 fois par jour.
Feu des enfers (Mag).. Trois fois par jour, un disciple de Méphistophélès de niveau 6 peut reproduire les effets d’un sort de feu des enfers jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Bouclier de feu (Mag).. Deux fois par jour, un disciple de Méphistophélès de niveau 7 peut reproduire les effets d’un sort de bouclier de feu jeté comme par un lanceur de sons de niveau 15.
Tempête de feu des enfers (Mag). Deux fois par jour, un disciple de Méphistophélès de niveau 8 peut reproduire les effets d’un sort de tempête de feu des enfers jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Corps de flammes (Sur). Un disciple de Méphistophélès de niveau 10 est capable de se transformer en flammes pendant 10 minutes maximum, 1 fois par jour. Il bénéficie alors d’une immunité contre le feu et d'une réduction des dégâts (15/magie). En outre, toute créature qui le touche doit réussir un jet de Réflexes (DD 15) ou prendre feu. Ces flammes brûlent pendant 1d4 rounds. Une créature embrasée a le droit d’entreprendre une action de mouvement pour éteindre les flammes.
Les créatures qui frappent le disciple de Méphistophélès à l’aide d’armes naturelles ou d’attaques à mains nues subissent 2d6 points de dégâts de feu et doivent également réussir un jet de Réflexes (DD 15).

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



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